Les petites annonces gratuites sur TNN

Postez gratuitement votre petite annonce sur tananews
http://annonces.tananews.com
Andilana Beach

Détention de Fetison, Zafilahy, Pteur Edouard : la Garde des Sceaux s’exprime


"Il sont isolés pour leur propre sécurité"

"Il sont isolés pour leur propre sécurité"

La Ministre de la « Justice », Christine Razanamahasoa s’est partiellement exprimé sur le cas de Fetison Rakoto Andrianirina, Zafilahy Stanislas et Edouard Tsaharame. A cet effet, elle a indiqué que les trois individus ont été placés dans un endroit sécurisé, sans communiquer plus de détails. « Leur contact avec le monde extérieur est limité au stricte nécessaire, une mesure prise pour garantir leur sécurité ( ?)» explique-t-elle. Une prétendue sécurité qui va jusqu’à isoler les accusés de leurs avocats. Pour sa part, Me Hanitra Razafimanantsoa demeure inquiète su le cas de ces leaders politiques. « Malgré tout, nous avocats de la défense, ne restons pas les bras croisés et avons déjà alerté l’opinion internationale sur la situation » a-t-elle déclaré. Et d’ajouter que plusieurs requêtes demandant une liberté provisoire au bénéfice de ces individus ont été vainement tentées. La Ministre Christine Razanamahasoa, dans la foulée a également frôlé le sujet Gal Raoelina Heriniaina. Elle a confirmé que cet officier, ainsi que le Cl Coutiti Assolant sont bel et bien blessés, mais qu’il n’est pas nécessaire de s’alarmer sur leur état de santé… Facile à dire, qu’on on n’est pas la victime de traumatismes multiples.

© TANANEWS.COM - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation préalable - Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires

D'accord, pas d'accord ? Réagissez - 13 réactions

The Man dit :

Rien qu’ à voir sa tête me fait vomir! Je parle bien sûr de notre garde des sots.
Qu’est-ce- que Mme la sinistre a à avancer comme motif juridique pour justifier la non comparution des trois détenus pour l’audience de ce Mardi? Est-ce-que c’est encore pour leur sécurité? Si tel est l’argument de cette « arakara-tarehy voa-javatra », pourquoi ne pas aussi tenir l’audience dans ce lieu prétendu sécurisé?
Elle ne va pas s’en sortir facilement, celle-là, je vous jure!

Pour Mme la sinistre, tabasser un inculpé/suspect n’st pas une infraction du moment que celui retrouve la forme par après! Mon Dieu où va ce pays?

[Répondre]

Malagasy aho dit :

C’est une sotte !
Nulle et incompétente comme garde des sceaux

[Répondre]

rico dit :

Soit on est Ministre et on assume ses responsabilités, sinon le mieux c’est de partir dés maintenant parce que demain ce sera trop tard.
Ireny ve no atao hoe mpiandry e? Mahatsiravina!!!

[Répondre]

admin dit :

Justice bananière dans une république bananière.

Allez les malgaches, remontez dans votre bananier, c’est tout ce que vous méritez.

[Répondre]

totem dit :

Rien qu’à voir sa tête j’ai envie de vomir ! Ce qu’elle dit encore plus !!!
Droit de l’homme , elle connaît ou pas

kay koa ve mpiandry ? afa-baràka koa ny fifohazana @ itony olona itony

[Répondre]

The Man dit :

On verra bien sa mésaventure à New York si bien sûr elle est assez culottée pour s’y rendre.

C’est une « mpiandry »….hiandry an-dRavalo ho avy satria nandamoaka ny « demande d’éxtradition »

[Répondre]

Sisi dit :

arakara-tarehy voa-javatra. TSy mahagaga raha izao no fomba fisainana
Mpiandry fôsika angaha, ary tsy zanak’ondry no andrasany fa ambodia
tsy tahotra tsy henatra, ka hoe il n’est pas nécessaire de s’alarmer…. Mab andramo kely hoe ny vady aman-janany no darohina, hitako eo izy raha tsy hi s’alarmer? sa rehefa ny an’olona dia hay ny miteny???

aiza ny droit de l’homme???? any amin’ny tany démokratika na dia fahavalo aza, mba omena ny zony

Tena efa mivarina i Gasikara

[Répondre]

honena dit :

Fangaina ianao Jesosy handringana ny amboadia mitafy hodi-janak’ondry fa mijaly ny vahoakanao, manala-baraka Anao ireo milaza ho mpiandry , ary ho lozan’ireo manaratsy ny Anaranao @ ny ataony ka voa maika mampihataka ny vahoaka Aminao Jesosy o! Avia Ianao fa manantena Anao izahay.Amen

[Répondre]

Kalachnikov dit :

Si Mme la Ministre était une personne responsable, elle devait exiger une enquête sur l’agression des prisonniers d’Ivato.
Il est évident que soit par bêtise, soit pa ignorance, soit par vice, elle ne fera jamais !

[Répondre]

The Man dit :

Non Kalachnikov, par amour du tetezamita sans fin ra christine va étouffer cette affaire et faire comme si de rien n’était.

[Répondre]

radomelina dit :

Vao mahita ilay tavany aho vao mino tokoa fa ireo mpanao « Loi  » ihany no voalohany mpamadika azy.
Manamafy izany ihany koa raha vao mahita ny tavan’i odon. Ho an’ireo izay mamonjy Fivavahana tarihin’io devoly io, mbola ho sahy handray Kominio avy @ tanany mihoson-dra ihany ve ianareo? Hanampiana anareo ho tonga saina dia sokafy kely ny Baiboly dia jereo ao @ « Ohabolana » toko faha 4 andininy faha 14 sy 15 ary 17 mampianatra antsika hoe  » Aza mankany @ alehan’ny ratsy fanahy. Manalavira azy ary aza mandalo eo akory. Fa mihinana ny mofon’ny faharatsiana izy sy misotro ny divain’ny fahalozana ».
Masina ny Tanindrazana.

[Répondre]

Verohanitra dit :

Madame la garde des seaux, s’est trompée de métier. Elle n’aurait pas dû garder les sots ni les seaux, mais se faire geôlier d’une prison où elle se serait fait une célébrité avec sa cruauté, son absence totale de sentiments à l’endroit des opposants. Elle a les yeux froids d’un serpent à sonnette. Touchons du bois de ne jamais tomber entre ses griffes de tigresse. Elle trouvera n’importe quoi pour motif à incarcération : défense de bouger, de penser, de s’exprimer, de vivre…
Pauvre mal aimée qui ne peut aimer personne sauf l’argent, l’honneur et la gloire.

[Répondre]

The Man dit :

Et d’un coup la garde des sots s’est muée en « Cruella » des 101 dalmatiens!

[Répondre]