Les petites annonces gratuites sur TNN

Postez gratuitement votre petite annonce sur tananews
http://annonces.tananews.com
Andilana Noel

Gouvernement: la troupe à Yves-Aimé n’est-elle pas sensée représenter les trois mouvances ?

Et ceux-là, ils servent à quoi?

Et ceux-là, ils servent à quoi?

Manandafy Rakotonirina, Albert Zafy ou encore Ange Andrianarisoa, les représentants de chacune des trois mouvances ont reçu une lettre du Gal Albert Camille Vital, dans le cadre de la formation du Gouvernement d’union nationale. Ladite lettre en vue de récolter les propositions de ces trois forces politique, certainement de peur que les prochaines nominations ministériels ne soient pas assez consensuelles et encore moins inclusives. Cette action du Premier-Ministre de la Transition porte  croire qu’Yves-Aimé Rakotoarison et ses prétendus 2/3 du TIM ne font pas tellement l’affaire. Force est toutefois de rappeler que le Gal Albert Camille Vital avançait quelques jours plus tôt qu’Yves Aimé Rakotoarison représentait les 3 mouvances dans la course à la Primature. De leur côté, les trois mouvances, les authentiques ont successivement refusé l’offre du locataire de Mahazoarivo. Alors que le Pr Albert Zafy affirmait ne pas avoir l’intention d’intégrer un pouvoir périmé et qui n’existe même plus, Manandafy Rakotonirina, au nom de la mouvance Ravalomanana a été plus énigmatique. « Si nous intégrons ce régime, nous ferons parties de ceux qui tomberons d’ici quelques temps » a-t-il lancé. Quant à la mouvance Ratsiraka, c’est l’amiral lui-même, à l’occasion de la célébration du 35ème anniversaire de l’Arema, qui interdisait ses fidèles d’intégrer « quelconque institution d’un régime de fait ». Il est clair, le Gal Vita va devoir se contenter de … la mouvance Rakotoarison.

© TANANEWS.COM - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation préalable - Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires

D'accord, pas d'accord ? Réagissez - 9 réactions

Taitra dit :

C’est vrai que ce pouvoir tourne et en tournant il rafle beaucoup de choses ,mais en fait rien n’avance et nous sommes tous les laissés pour compte .
En etant les laissés pour compte ,on veut nous faire passer pour des cons en conscience !

[Répondre]

Lemisaina dit :

« La vérité sort de la bouche d’un enfant ! « . Il est reconnu maintenant que la gestion du Pays n’est qu’un jeu d’enfant pour cette autorité (bof, quelle autorité?) de faite. Tout prouve qu’elle agit comme des enfants! C’est du « sain-jaza »!

[Répondre]

Mbola dit :

Mais :

Pourquoi Yves Aimé voulai etre Premier Ministre ?
– Je ne pense pas que c’est pour se demarquer de la Mouvance Ravaloamana !
Au contraire !!! Si vous vous souvenez bien, tout le monde trouvait que les opposants etaient trop mous dans leurs actions !

Cela me semble une idée qui pourrait tenir debout : Faire pression sur la HAT, au lieu de subir tout le temps !

Est il vraiement un Traitre vis à vis du President Ra8 ?

Je ne le pense pas non plus ! Je pense qu’il va dans le même sens que Albert Zafy : Tous les moyens possibles pour faire tomber Le PHAT !

Voilà mes petites reflexions !
Je ne le defend pas non plus, car, diviseé, la force diminue, il n’avait qu’ à expliquer son geste !

Je vais tout le temps à l’encontre de vos remarques, mais j’ai trouvé abaissant que le President Ra8, aille, habillé comme il etait, assister au match de foot !

Tout le monde est libre de s’exprimer non ???

[Répondre]

rakotoson bernard dit :

En guise de commentaires , je ne trouve que ceci , les traitres à Ra 8 – Alain Andriamiseza , Raharinaivo , Yves Aimé , Sylla … – ont vraiment le physique de l’ emploi.

Ici , Mémé ressemble à un un bouledogue; Raharinaivo, son vaki – tapona ressemble à quoi … ?

[Répondre]

Lepers Juju dit :

Je suis fascinée par cette photo d’Yves-Aimé : on dirait un candidat au jeu télé « Questions pour un Champion » bien déterminé à donner le premier la bonne réponse à la question imminente de Julien Lepers; son geste des deux mains jointes et suspendues dans l’attente bien déterminée de la prochaine question de laquelle visiblement dépend son destin futur sur l’échiquier politique national ; et son air bien déterminé à ne rien lâcher, s’accrochant coûte que coûte à son avenir politique qui est en jeu dans la vie comme à la télé.

…. Bref, c’est juste un clown qui vise à amuser la galerie.

[Répondre]

admin dit :

Julien Lepers LOL.

« Je veux mon seza et je l’aurai »

[Répondre]

Clau dit :

Bonjour Mbola
Je pense que Yves Aimé est un frustré, avide de pouvoir et qui vendrait père et mère pour arriver à ses fins…. je ne pense pas que ce soit juste une tactique pour affaiblir la hat….(je peux me tromper)
Quant à notre Président, il est tout à fait normal qu’il s’habille aussi décontracté pour aller voir un match de foot, c’est le contraire qui aurait tout simplement été ridicule et on l’aurait taxé de « guindé qui profite de l’occasion pour sortir ses habits du dimanche »….Et puis, par les temps qui courent, y’a qu’à voir tous les grands hommes politiques (Fillon, Cameron, Obama…..) -enfin ceux qui se le prétendent- adoptent tous des tenues assez débrayées le WE …. OUI Mbola, Dada est bien « in » et le sera toujours …

[Répondre]

kiki rakoto dit :

Aja mba chanàna ihagny e

[Répondre]

Mbola dit :

Hello Clau !!!
Bonjour !!!

Merci de me remettre en place. Je le mets trop haut sur son piedestal, a tel point, je ne voudrais pas ternir son image ! Effectivement, il est « in » et encore merci de me corriger, j’adore la franchise !

Miala tsiny, averiko amin’ny tenindrazantsika indray ny resaka, fa tena marina ary voaporofo ankehitriny fa voavidy vola lery ary tena vola goavana mihitsy !

Izay voarainy moa dia azy ny azy, fa matoa voavidy toy izany dia tena hifikitra mafy izany ny mpanjanaka ary tena vonona hanao ny faraheriny tsy hampody an’i Dada ! Mino aho fa hisy zavatra hipongatra @ fivoriana ho atao atoato, ary dia hibaribary amin’izay ny tokony ho fantatry ny vahoaka !

Izay tohiny ?,
hiarahana mahita eo ! :)

[Répondre]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Votre commentaire n'apparait pas ? Lisez ceci