Les petites annonces gratuites sur TNN

Postez gratuitement votre petite annonce sur tananews
http://annonces.tananews.com
Andilana Beach

1 heure de courant par jour : les internautes en rêvaient, la JIRAMA de Rasidy Désiré l’a fait


Rasidy Désiré réinvente le quotidien des entreprises à Madagascar

Rasidy Désiré réinvente le quotidien des Malgaches et des entreprises malgaches à Madagascar

Ça y est, ce qui n’était encore qu’une blague de potache entre internautes, la JIRAMA l’a transformée en réalité : les Tananariviens n’ont quasiment plus droit qu’à une heure de courant par jour.

Vous vous réveillez le matin chez vous, à votre domicile, disons vers les 07:00 du matin : pas de courant. Vous patientez un peu, le temps que cela revienne, mais quand cela revient, vous devez partir travailler. Et quand vous arrivez au travail, rebelote, pas de courant non plus.

Le temps de tailler une bavette avec vos collègues de travail, car sans courant, pas de PC, il est déjà midi. Vous rentrez chez vous pour manger un peu, là vous avez droit à votre petite heure de courant journalier.

Vous revenez au travail sur le coup de 14:00. Pas de chance, le courant était revenu pendant votre absence, mais ça a de nouveau coupé à votre arrivée.

Re-bavette avec les collègues histoire de passer le temps jusqu’à 17:00. Le courant revient à 17:15, juste le temps de dire au revoir à tout le monde.

Vous arrivez chez vous sur le coup de 18:00, rebelote, c’est coupé. Ça revient vers 21:00, mais de guerre lasse, cela fait un moment que vous êtes déjà au lit.

Toute ressemblance avec votre situation actuelle ne serait que purement fortuite. Nandresy ny tolona, on n’a que les Rasidy que l’on mérite.

© TANANEWS.COM - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation préalable - Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires

D'accord, pas d'accord ? Réagissez - 20 réactions

SRA dit :

Je pense aussi aux enfants le soir qui ont du mal à faire leurs devoirs pour cause de délestage entre 18h et 21h et qui doivent se réveiller à 4h du matin pour les faire. Merci la Jirama!

[Répondre]

admin dit :

Rasidy, l’homme qui pense au futur de nos enfants

[Répondre]

Soso dit :

Incapable, va!!! La honte totale !!

[Répondre]

admin dit :

On attend avec impatience le « courrier » réplique du grand copain du Courrier de Madagascar.

[Répondre]

Lera dit :

Mba alefaso lavitra ny fanadihadiantsika fa tsy dia sitrapon’ny Jirama loatra koa anie no te hanao delestazy e! Izao fitondrana kitoatoa misy izao sy ny tsy fahaizany mitantana no mampisy fiantraikitra ratsy isaky ny seham-pihariana rehetra? anisan’izay izao mahazo ny Jirama izao. Ny Jirama moa no tena hita vantana satria iankinan’ny ain-tsika rehetra koa ny vokatra vokariny.

Ny tsininy ho an’ny mpitantana ao @ Jirama dia ny tsy fijoroana @ fomba entitra sy matotra eo @ fiarovana ny mpanjifany, fijerena ny ho avin’ny orinasa manoloana izany fomba fijery kitoatoa ataon’ireto miseho ho mpitondra fanjakana ireto

[Répondre]

admin dit :

Ils sont capables de nous répondre à la Jirama : « C’est la Transition, on ne fait qu’expédier les affaires courantes » lol

[Répondre]

The Man dit :

Misy fahamarinany ny an’ i Lera saingy isaky ny misy fitondrana vaovao ange dia miova sata miova andriana koa ny ao @ Jirama e! Maimbomaimbo fitondrana foana vao mahazo an ireny andraikitra ireny noho izany tompon’ andraikitra tanteraka mihitsy ry Rasidy Dati sy ny forongony! Taratry ny fitondrana fozaorana tanteraka ny mitranga ao a@ io orinasa io!

[Répondre]

admin dit :

Rasidy Dati

:-)

[Répondre]

RANDRI dit :

Aleo ampatsihivina ny tantara
Ny jirama dia nahorina t@ androny Justin Rarivoson minisitra t@ izany fotoana izany (t@ androny nationalisation), niaraka t@ solima sy ny sisa tsy ho voa-tanisako eto.
Ny orin’ asa mpanjakana gasy rehetra dia efa mikatona daholo @ zao efa lasany vahiny daholo, aza gaga ihanareo ra ho lasa ny vahiny koa io inona ny antony???
Nameno paosy daholo ry zareo rehetra nitantana azy teo rehefa tsy ny mpitantana no maka dia ny mpitondra. Tsy misy na iray mba afaka nisaina hoe ahoana ny ho aviny ity orina ity izay mitondra betsaka any @ ho aviny madagascar.
Aoka ho tsahivina fa monopole ange ny Jirama ééé.
Efa vao hozona angamba ny mpitantana gasy sy mpitondra ka ny azy ihany no fantany.
Ataovy anie ny fanadihadina fa ireo olona rehetra ny tantana anio jirama io dia olona tsy mafantatra izany krizy zany @ zao. « tsy hitonona anarana aho fa ihanao no ahita ».
Rasidy, manana tanatra io ao @ jirama olona efa teny @ band ireny no naverina, fantany mpiasa ny jirama tsara izany.

[Répondre]

admin dit :

# Rasidy, manana tanatra io ao @ jirama olona efa teny @ band ireny no naverina,

Viré par Ravalomanana, il n’y a pas de fumée sans feu.

Au choix : incompétence, malversations, magouilles, etc.

« Aleo tatanany gasy fa isika gasy mahavita azy ê »

On voit le résultat.

[Répondre]

SALOMON dit :

La Jirama est la poule aux oeufs d’or du tout gouvernement en place. Oublions le nombre de fonctionnaire à payer, oublions le nombre en croissance de Ct Cst, 35 ministres… tout ça il faut payer leur salaire, avec quoi dites vous? la poule aux oeufs d’or; puis le delestage a deux visages, le manque d’eau car dorotanety mafy be, l’autre le non règlement des fournisseurs car les oeufs sont cassés ailleurs, suivez mon regard…. Croyez vous que notre cher Rasidy peut faire quelque chose ? Sinon de partir mais rebelotte le delestage quoi qu’il en soit. Aleo tantanan’ny gasy fa mahavita azy ny gasy disait admin le mer, ka tsy efa gasy moa ireo mpitondra ireo e!

[Répondre]

admin dit :

# Aleo tantanan’ny gasy fa mahavita azy ny gasy disait admin le mer, ka tsy efa gasy moa ireo mpitondra ireo e!

C’était tout a fait ironique de ma part.

Un propos moins ironique de ma part donnerait: « ne petons pas plus haut que notre cul »

Quand on ne sait pas faire on dégage c’est tout.

[Répondre]

mpihomehy dit :

Tapahina matetika tokoa ny jiro satria samy mitady « climat d’apaisement » daholo ny mpanao politika sy ny vahoaka.

[Répondre]

Aina dit :

rasidy, rakoto ou rabe, on s’en fout! on paie sans faute tous les mois alors honorez votre contrat! ny fanjakana no manao ny ataony ka ny vahoaka no saziana. leo, tena leo ny mpanjifa! tsy rariny intsony izao. farafaharatsiny asio fahalalam-pomba dia mba asiana planning de coupure hoe tel quartier, tel jour de telle heure à telle heure fa aiza ve dia izay tianareo (jirama) ihany no atao. amin’izay koa hita hoe iza no quartier tapaka matetika ary aiza no tsy tapaka mihitsy.

[Répondre]

[...] Donc, nous persistons et signons : Rasidy Désiré et son équipe actuelle de la JIRAMA c’est de l’incompétence à l’état pur. Aucune prévoyance, aucune gestion des risques, aucune initiative : on attend bêtement que la pluie tombe et on déleste à tour de bras, pénalisant aussi bien les en… [...]

admin dit :

JIRAMA: le Syndicat Autonome des Travailleurs au sein de la Jirama propose comme solution aux problèmes de délestage, l’ajustement du tarif de l’électricité, mais un tarif qui aura été étudié a l’avance par l’Etat, les opérateurs et les partenaires financiers.

Ouiiiiii excellent, mettons cette petite heure d’électricité quotidienne genre à 10 000 ar.

De plus en plus sympathique cette boîte. Payer plus pour avoir moins.

[Répondre]

SALOMON dit :

Le malgache n’a pas de culot, c’est un trouillard né. C’est pourquoi, il se fait écraser tout le temps. Il faut un changement profond de mentalité chez le malgache. Si on était en afrique ou dans un pays arabe ce serait déjà une révolution, regardez le nombre de 4×4 à tana et dans les provinces, croyez vous que cela rime avec pauvreté ? les nouveaux riches qui remplissent les poches actuellement et avant aussi, si c’était dans un pays démocratique et géré par de bons vrais patriotes, les prisons regorgeraient de malfaiteurs de tout genre et les tribunaux crouleraient sous des tonnes de dossiers (ministres, directeurs, Ong, Sg, Dg… sont tous mis en examen), et j’en passe des meilleurs car la complicité internationale soutient la malversation (voire banque suisse andrainarivo)…m’enfin mankarary an-doha ity madagasikara mamiko ity.

[Répondre]

Varatr'aza dit :

Mangeurs et mangeuses de pipi, continuons à aimer le silence.

[Répondre]

elas dit :

les malagasy 1er prix international des wawawa se trouvent au dernier rang des actions.
Jirama est le vestige de la colonisation comme tout le reste et qu’on essaye de rafistoler, de raccomoder, malheureusement, rien est éternel.
Mais, au fait, savez-vous, où sont-ils passés les ingénieurs 1ers de la classe de ce pays ?
ce qui gouverne ont soit acheté leurs diplômes soit des incultes.
celui qui a su donner de la bonne nourriture spirituelle est chassé en exil.
Le silence est d’or pour les mangeurs de pipi.

[Répondre]