Les petites annonces gratuites sur TNN

Postez gratuitement votre petite annonce sur tananews
http://annonces.tananews.com
Andilana Resort Famille

Amnistie : la mouvance Ravalomanana a aussi tort qu’Andry Rajoelina

Marc Ravalomanana doit être amnistié

Marc Ravalomanana doit être amnistié

Si Andry Rajoelina estime que le Marc Ravalomanana ne doit bénéficier d’aucune mesure de clémence, Mamy Rakotoarivelo et consorts sont d’un avis que le PRM en exil n’a aucunement besoin d’une amnistie. Si l’on s’en tient à l’avis de Marius Fransman, aucun des deux fronts n’a raison, Marc Ravalomanana doit être amnistié.

Malgré les tergiversions des dirigeants malgaches, le vice-ministre sud-africain des Relations internationales est ferme sur la nécessité d’élaborer une loi d’amnistie avant la fin de ce mois. Selon la Lettre de l’Océan Indien, le concepteur de la Feuille de route pour le cas Madagascar a dernièrement adressé au ministre français de la Coopération Henri de Raincourt et au commissaire européen en charge du développement Andris Piebalgs la planification d’une visite dans la Grande-Île dans le courant de cette première quinzaine. Cette visite n’aura cependant pas lieu tant qu’elle ne sera pas autorisée par la SADC et qu’Andry Rajoelina n’aura pas amnistié Marc Ravalomanana, selon toujours les consignes de Marius Fransman.

La même revue a d’ailleurs confirmé que ce message du vice-ministre sud-africain a été transmis à Mme Annick Rajaona lors de son passage à Addis-Abeba, afin qu’elle le rapporte au président de la Transition. Cette visite conjointe des représentants respectifs de l’Union Européenne et de la France entre dans le cadre d’un déblocage envisagé des soutiens financiers pour Madagascar dans l’organisation des élections. L’enjeu est de taille pour le régime de Transition qui risque peu de rester indifférent face à cette pression doublée d’un certain chantage. D’autant plus confiant de la prise en main de son retour dans le pays, Marc Ravalomanana a exprimé sa sérénité et a même décidé d’envoyer son épouse et sa fille pour le précéder. Le dernier PRM en exil a confirmé lors d’une intervention téléphonique au Magro l’arrivée de Lalao et de Sarah Ravalomanana le samedi 4 février.

© TANANEWS.COM - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation préalable - Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires

D'accord, pas d'accord ? Réagissez - 24 réactions

Inglewood dit :

En voilà une nouvelle quelle est bonne.

[Répondre]

The Man dit :

Oooooooops! Aurait-elle quelque commentaire à émettre sur cet article, la Lanto Rakotomangavoka?

[Répondre]

MAZOTO dit :

Lanto Rakotomangavoka !!!…c’est trop mwhouahahahahahahaha!!….

[Répondre]

MAZOTO dit :

Sarah !!!…..oohhhh….elle va rentrer!!…

[Répondre]

admin dit :

Mazoto la nouvelle a l’air de vous émoustiller ? ;-)

[Répondre]

admin dit :

Oh la, du coup, Tnn live le retour pour Samedi ?

[Répondre]

jack-no dit :

un live sera obligatoire samedi. car il s’agira du retour au pays de la future candidate à l’élection présidentielle si Ra8 ne peut rentrer dans les délais impartis imposés par les 6 mois requis.

je me fais mon petit film. élection présidentielle 1° tour, du dimanche 5 août, jour de la St Abel :
– Lalao Ra8 : 85%
– rajoelina : 5%
– les 300 autres candidats : 10%

Présidente : Lalao Ravalomanana
Premier ministre : Marc Ravalomanana

jacques

[Répondre]

admin dit :

ok, la bascule sera donc effectuée dans la nuit de Vendredi à Samedi

[Répondre]

Max31 dit :

Coté vitesse le site original de tnn s’est bien amélioré … En principe, avec un nétoyage de Db et quelques plugins écartés ça devrait rouler correctement … Si vous m’envoyez le thème je peux jeter un coup d’oeuil pour éliminer d’éventuels script inutiles …

[Répondre]

admin dit :

Non ça ne tiendra pas. J’ai eu droit à quelques 503 cette semaine alors qu’il n’y avait rien de particulier dans l’actu donc c’est sûr Samedi ça explosera.

J’ai déjà supprimé tous les plugins non nécessaires : il m’en reste 21 d’actif. Je pourrai peut-être encore en désactiver quelques-uns mais dans ce cas il va me falloir mettre la main dans le core code et ça j’aime pas trop car à la prochaine mise à jour du moteur Wp, il faut tout remettre :-(

Bon allez chez Max31, ne nous embetons pas, nous nous sommes déjà décarcassé pour mettre en place le Tnn live, utilisons le donc pour le week-end :-)

Juste quelques paramétrages à effectuer, le live sera en ligne en 5 minutes puis rebascule dès Dimanche soir :)

[Répondre]

Max31 dit :

Ok, essayez d’inclure un plugin tweeter aussi, ç’est utile pour tout avoir sous la main :p

[Répondre]

Depuis dit :

Sobika annonce la venue des de Raincourt et Andris Piebalgs malgré les « demandes » de la Troïka… Qui sera le plus fort, La troïka ou je passe en force

[Répondre]

rabekoto dit :

lettre de l ocean indien ou afp ou rfi sont des poubelles a moins que les gens qui etaient a pretoria dernierement ont tous lus a l envers le communique final car il est que Ravalo n apas besoin d amnestie et son jugement est nul alors quoi ce torchon de lettre ocean indien

[Répondre]

lavamaso dit :

ahahhhhhhhhhhhah! un sud af divague: au secours!un Notam contre une puissance européenne Aaaaaaaa

[Répondre]

jack-no dit :

lavamaso, ne rigole pas trop. avec les exploits du nabot, la France n’a plus rien d’une puissance. elle est maintenu par Obama (qui a besoin de militaires pour faire les sales besognes comme en Lybie, commettant de très graves dégâts collatéraux) et par Merkel (qui en a besoin politiquement pour sa réélection et assurer son leader ship européen).

ce gouvernement français a les 2 pieds dans la merde et il chante archi faux et à n’importe quelle heure de jour comme de nuit.

là, je suis prêt à parier à 10/1 que si le gouvernement français persiste dans cette décision de faire fi des conseils de l’Afrique du Sud de ne pas faire ce déplacement, il prend de grands risques.

Fransman n’a pas été satisfait par la prestation de rajaona, contrairement à Simao. au fait, qu’est-ce qu’il devient, lui.

de raincourt et Andris Piebalgs (je ne connais pas) vont se retrouver avec un notam au Q.

sarko (désolé, mais c’est mon président) va passer pour un couillon de première.

Monsieur l’Ambassadeur faites votre job, pour que je ne subisse pas une telle humiliation.

jacques

[Répondre]

RASENDRA dit :

La soi disante puissançe n’est plus que de nom il ne faut pas avoir un qi aussi élevé pour le comprendre pour réduire la dette la france ou l’ue en genéral a besoin des richesses africaines et vis versa
Mba misaina na indraindray ihany aza

[Répondre]

Madagascan dit :

@rasendra () le jeu, 2nd fév 2012 19:28
La soi disante puissançe n’est plus que de nom

La France n’est certes plus la puissance politique du début du XXe siècle, mais reste une puissance économique de premier plan. 5è puissance mondiale en termes de Pib
Madagascar: 130e, derrière la Papouasie-Nouvelle-Guinée, le Yemen, ou le Tchad.

On peut gloser autant que l’on veut sur la perte d’influence de la France, mais il faut relativiser, 5e puissance économique mondiale, cela reste un poids lourd.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_Pib_%28nominal%29#Classement_2011

[Répondre]

RASENDRA dit :

Lisez ce qui est écrit et le sujet traité je ne parle pas de la puissance de tel ou tel pays la france ou l’ue a besoin de l’afrique et des autres pays et vis versa et gardez vos reflexions pour vous la derniere fois je vous ai dit que vous n »avez pas le monopole de l’intelligence je n’ai pas répondu à vos commentaires alors ne répondez pas à la mienne

[Répondre]

Zokiolona dit :

et l’afrique du sud n’a pas pu imposer son poulain, la 1989 è femme de Zuma à la tête de l’Ua;echec et mat

[Répondre]

jr31 dit :

et voilà que les gasy se font encore taper sur les mains! on nous prend vraiment pour des enfants maditra qu’il faut éduquer! il y a de quoi, puisqu’on ne cesse de se donner en spectacle! et quel spectacle! seuls dondrona et les fozas ont le secret!

[Répondre]

Lokoloko dit :

Lalao Ravalomanana viendra mais, quant à sa fille,rien n’est sûr.

[Répondre]

tsykivy dit :

Zokiolona>>

« et l’afrique du sud n’a pas pu imposer son poulain, la 1989 è femme de Zuma à la tête de l’Ua;echec et mat »

Tena tsy hainao marina izany! t@ 4 eme tour dia tsy nilatsaka intsony io femme Zuma io fa i Ping irery sisa no nofidina nefa dia Tsy Lany!!!

Hainao ve ny dikany izany?

[Répondre]

Madagascan dit :

@rasendra () le jeu, 2nd fév 2012 20:10
je n’ai pas répondu à vos commentaires alors ne répondez pas à la mienne

Je vous donne autant de boutons que cela? Respirez un bon coup Rasendra, ca ira mieux. Autant d’émotivité, les malgaches ne cesseront jamais de m’étonner.

[Répondre]