Droit de réponse : SRDI SA n’a jamais été notifié de la suspension du contrat avec l’Etat malagasy


Toute annulation de la convention doit faire l’objet d’un accord à l’amiable

Toute annulation de la convention doit faire l’objet d’un accord à l’amiable

A qui de droit – droit de réponse et démenti
N. Réf. 2012-07-19 MAD/JMD

Objet : Transport aérien : Ouverture d’un appel d’offres international sur la sûreté aéroportuaire la semaine prochaine

Suite à la parution dans certains médias de la déclaration suivante :

« Benjamina Ramanantsoa, ministre des Transports a annoncé hier dans un entretien exclusif l’ouverture d’un appel d’offres international à partir de la semaine prochaine concernant la sécurité et la sûreté aéroportuaires à Madagascar.


Le dernier appel d’offres était finalement annulé après que les responsables étatiques aient suspendu le contrat passé avec la société SRDI. Une société qui devait assurer la sûreté et la sécurité aéroportuaire. Depuis des responsables des Forces de l’ordre se sont occupés de la sûreté et de la sécurité de l’ensemble de nos aéroports internationaux, a indiqué le ministre des Transports. »


La société SRDI SA société anonyme de droit Luxembourgeois confirme qu’aucune annulation n’est parvenue ce jour 19 juillet 2012.

Toute annulation de la convention doit faire l’objet d’un accord à l’amiable et si celui-ci n’est pas possible SEULE une court d’arbitrage peut statuer sur cette convention. Ceci n’a jamais été fait même au premier stade « à l’amiable ».

De plus conformément aux articles de la convention, SRDI SA a l’exclusivité de cette convention et toujours conformément aux articles de la convention, cette dernière ne peut prendre fin qu’après la signification de la court d’arbitrage ou de l’accord à l’amiable. Tout nouvel appel d’offre entraînerait donc une faute grave du Ministère.

Par conséquent toute affirmation contraire à la convention entrainera des conséquences dont seuls les dirigeants qui prendraient ces décisions seraient responsables et malheureusement abîmeraient une fois de plus l’image du secteur aérien malgache et indirectement tous les malgaches.

Fait à Luxembourg, le 19 juillet 2012

Jean Marc Demoulin
President of the Board
Directeur Général
AVSEC-PM OACI

D'accord, pas d'accord ? Réagissez - 20 réactions

mpihomehy dit :

Oups! C’est plutot le contrat avec Remenabila qi est suspendu!

[Répondre]

benyaina dit :

K’y sont Kons ces dirigeants !

[Répondre]

fiondranana a répondu :

@benyaina, Ireo Baomanga mihaja ehhh!

[Répondre]

christellephilipini dit :

Srdi devrait aller de l’avant maintenant dans ce dossier car nous connaissons tous maintenant la façon de procéder des fat …

[Répondre]

loso dit :

z’ont voulu s’ y frotter ….

[Répondre]

Basile RAMAHEFARISOA dit :

Encore,cette histoire de SERDI sa.
« On » a déjà brandi la question d’arbitrage;
Les Forces de l’ordre Malgache assurent la sécurité de nos aéroports et tous les services ayant des rapports avec les aéroports assument leur responsabilité respective,MADAGASCAR pourrait se passer des services de sécurité venant de l’extérieur.
Basile RAMAHEFARISOA
1943
b.ramahefarisoa@gmail.com

[Répondre]

admin a répondu :

@Basile RAMAHEFARISOA, Un contrat est un contrat. Une signature est également une signature.

Quand on ne veut pas avoir des problèmes et bien on ne signe pas.

Ce qui n’a pas été le cas. Faut assumer maintenant.

[Répondre]

debile profond a répondu :

@admin,

Ou trouver une solution amiable qui rompt le contrat avec indemnités de rupture of course (surement prévues dans ledit contrat !)

Mais pour ça il faut savoir lire et SURTOUT comprendre les termes du contrat signé ( sous droits internationaux !)

Le droit international n’est pas le « droit Gasy mora » et corruptible a souhait par les dirigeants de fait au gré de l’humeur du jour !

[Répondre]

Basile RAMAHEFARISOA a répondu :

@admin,
Les Malgaches pourront assumer leur responsabilité pour la sécurité des aéroports.
Un contrat pourrait être annulé.
Basile RAMAHEFARISOA
1943
b.ramahefarisoa@gmail.com

[Répondre]

admin a répondu :

@Basile RAMAHEFARISOA, quand on veut jouer dans la cour des grands et qu’on signe des contrats et bien on assume jusqu’au bout, que le contrat soit réalisé ou rompu.

Chose que les sauvageons de la HAT n’ont pas compris, ils pensaient que leurs méthodes de jiolamboto unilatérales feraient l’affaire.

SRDI n’a pas épuisé tous ses recours et je sens qu’on va encore en entendre parler.

Quand aux Malgaches qui sont capables d’assurer leur sécurité ce sont des propos qui n’engagent que vous. Comme Saint Thomas, ce que je vois c’est gros trafics d’heroine, d’or, de bois de rose, etc. Pour 10 kilos choppés a ivato, combien sont déjà passés en catimini ? 100 kilos ? 1 tonne ? 10 tonnes?

Mais pas grave mon cher Basile, restez donc dans votre teletubby-land :-)

[Répondre]

Basile RAMAHEFARISOA a répondu :

@admin,
La sécurité pourrait être assurée par la responsabilité de chaque service et la bonne volonté de chacun.
- »En voici un exemple,une pauvre malgache,femme au foyer de Majunga ,Marthe Agnès ANDRIANAMAHATIANA,29 ans ,avait été interceptée à sa descente d’avion,après (que) l’examen aux rayons « X » des logements de produits cosmétiques dans ses bagages ait révélé la présence des corps étrangers.
Interrogée,la jeune femme a indiqué qu’elle devrait livrer ce colis à Flic-en-Flac (Ile Maurice).
Une opération de surveillance a été montée et M.K.N.,une mauricienne de 22 ans,est tombée dans le piège,lorsqu’elle est venue récupérer la drogue.
Le chauffeur de contact local est arrêté.

- »FAUT-IL DEPENSER DE L’ARGENT POUR ARRETER LES TRAFIQUANTS de toute sorte ».
Des mesures radicales existent pour arrêter tous ces trafiquants,les passer aux armes,sans jugement.
Basile RAMAHEFARISOA
1943
b.ramahefarisoa@gmail.com

[Répondre]

debile profond a répondu :

@Basile RAMAHEFARISOA,

En ce premier dimanche du Ramadan, cher basile vous êtes en retard d’informations quand a la sécurité aéroportuaire de Madagascar !

En l’occurrence la sécurité d’Ivato ce jour ( et surement pour tous ceux de ces prochains jours a venir ! )

[Répondre]

loso a répondu :

@Basile RAMAHEFARISOA,

La sécurite par les malgaches .
Personne n’ en doute .
Sauf que ce contrat a été ficelé en prevision des retombées sonnantes et trebuchantes .
SRDI ayant botté en touche .
Ce que considère la partie malgache comme une rupture du contrat . Nous avons toujours un sacré probléme entre l’ informel et le formel .
Un certain président en a même fait les frais . Vous vous souvenez ?

[Répondre]

Krizzy a répondu :

@admin, Nyaka payer SRDI pour encaisser un nouveau pourcentage avec le prochain contrat. Avec l’argent du contribuable, évidemment.

[Répondre]

debile profond a répondu :

@Basile RAMAHEFARISOA,

Basilou !

Les forces de l’ordre ou du désordre selon le point de vue, du pays sont pas foutues de capturer un dahalo notoire, alors assumer la sécurité des touristes sans les arnaquer …..

Hombre ! Benvenito a Fozaland ! … donne les AR ou les Euros de préférences (pas les pesetas) pour ta sécuritas …. :( :( :(

[Répondre]

debile profond a répondu :

Basilou pour infos:

j’ai plusieurs officiers très supérieurs dans la famille, ce sont les tout premiers arnaqueurs dès la descente de l’avion ou du bateau !

Les suivants attendent 3 jours et viennent direct a la maison !

[Répondre]

Basile RAMAHEFARISOA a répondu :

@debile profond,
Dîtes-vous arnaqueurs?
C’est votre conception,pas la mienne.Certains profitent des facilités.Point barre!
Basile RAMAHEFARISOA
1943
b.ramahefarisoa@gmail.com

[Répondre]

Depuis dit :

Bonjour, Savez-vous qu’après les heures dites de service normal 08.00 – 18.00 les forces de l’ordre touchent de l’argent des compagnies aériennes directement pour service rendu à la compagnie (vérifier que la sûreté est assurée) ces « chèques » sont variables, et les noms qui y figurent le sont également… Demandez à Air France qui n’arrivent qu’en dehors des heures.
Alors patriotisme alors qu’ils ne font que leur boulot!!!! ou devraient le faire!
Basile tu as compris maintenant! D’ailleurs ils mettent SRDI SA dehors pour recommencer un nouvel appel d’offre avec quelqu’un qui acceptera peut-être de payer un écolage et qui surtout ne mettra pas d’équipement qui pourrait ennuyer un certain trafic!

[Répondre]

debile profond a répondu :

@Depuis,

Bien vu et bien dit, essayez de faire payer un écolage a un Luxembourgeois …. (serait plus facile avec un Ju..ou un Sinois) :)

[Répondre]

Basile RAMAHEFARISOA a répondu :

@Depuis,
Il y a toujours des suspicions dans tout contrat.C’est normal,quand il n’ y a pas continuité de « SERVICE »,il y a rupture des contrats signés par les autres.
SRDI s.a parle d’arbitrage,qu’il y aille.Point barre!
Les modes de sécurité sont à « REVOIR » par les nouveaux dirigeants,quels qu’ils soient.

[Répondre]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Votre commentaire n'apparait pas ? Lisez ceci