Les petites annonces gratuites sur TNN

Postez gratuitement votre petite annonce sur tananews
http://annonces.tananews.com
Andilamena Resort

Vidéos exclusifs TNN : les révélations du Lieutenant Colonel Charles Andrianasoavina, 3ème partie


3ème partie des révélations du Lieutenant Colonel Charles Andrianasoavina, recueillies à la Réunion en date du 10 Novembre 2012.

Pour aider le Lieutenant Colonel Charles, n’hésitez pas à adresser vos dons à

 

SOS Lieutenant Colonel Charles Andrianasoavina
Domiciliation
Banque de la Réunion
Agence Quartier Français
57 AVENUE MAHATMA GHANDI
97441 SAINTE SUZANNE
RIB
CODE BANQUE : 12169
AGENCE : 00037
N°COMPTE : 51743159010
CLE RIB : 97
IBAN : FR 76 1216 9000 3751 7431 5901 097

SOS Lieutenant Colonel Charles Andrianasoviana
MIRARISOA Adelinette
BOA Antaninarenina
AGENCE B
Compte N° 15081250004
ANTANANARIVO

 

 

SOS Lieutenant Colonel Charles Andrianasoavina
Domiciliation
Banque de la Réunion
Agence Quartier Français
57 AVENUE MAHATMA GHANDI
97441 SAINTE SUZANNE
RIB
CODE BANQUE : 12169
AGENCE : 00037
N°COMPTE : 51743159010
CLE RIB : 97
IBAN : FR 76 1216 9000 3751 7431 5901 097

SOS Lieutenant Colonel Charles Andrianasoaviana
MIRARISOA Adelinette
BOA Antaninarenina
AGENCE B
Compte N° 15081250004
ANTANANARIVO

© TANANEWS.COM - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation préalable - Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires

D'accord, pas d'accord ? Réagissez - 170 réactions

christellephilipini dit :

mon tout premier commentaire à chaud: il a l’air d’être en forme, alors tout témoignage sera recevable!

[Répondre]

admin dit :

Ah, vieux motard que jamais :-)

La copie, la recopie, la duplication, la création de sites mirroirs, le gravage de CD et DVD sont bien entendu autorisés

… et même fortement encouragés :-)

Par contre si vous revendez, n’oubliez pas d’en reverser une partie sur les comptes mentionnés, ce serait sympa pour lui.

[Répondre]

debile profond a répondu :

@admin,

Enfin !

Je met un tout petit bémol sur ces vidéos, il faudrait qu’il y aie quelqu’un de sympa qui « sous titrerais » en Français et en Anglais les déclarations pour donner plus de poids au niveau international et une réaction plus rapide de la CI, NU, ONU, TPI, etc …

Merci à vous Mon Colonel de ces révélations et je vous souhaite une prompt rétablissement définitif !

Le PTC (c=criminel) et consorts ne vont pas passer un bon WE car leur avenir proche s’assombrit de plus en plus !

[Répondre]

debile profond a répondu :

@admin,

Mais faire attention pour les cd ou dvd avec la brigade anti piratage qui rode …. on sait jamais si ils mettent un avis de censure par décret de Rolly Mercia !

[Répondre]

Ny marina a répondu :

@admin, Merci

Misaotra anareo TNN fa izao vao tanteraka ilay teny filamatra ASA VITA NY IFAMPITSARANA.

Ilay niseho tompon’anarana moa efa niova loko ka lasa Alavitra ny Vahoaka Indrindra.

fa misy ho zaraina amin’ ireo minia mitapi-maso manoloana ny zava-misy marina

Misaotra an’ Lt kolonely Charles ANDRIANASOAVINA koa sahy namoaka am-pahibemaso ny tantaram-pirenena niainany sy namoaka izany ho fatam-poko fatam-poko ho fatam-pirenena. Anjaran’ny Malagasy amin’izay ny mitaky ny zony amin’ny fitsarana marina fa tsy hanaiky be fahatany izay omena azy.

Tsara adika sy alain-tahaka azo zaraina maimaim(-poana ny Vahoaka malagasy manerana an’i Madagasikara.

Izao nisy sahy niseho, fa miandry ny fanambaran’i Ramarosahoana indray mba ho tsy ho lakolosy roa ihany no heno.

Toko telo no mahamasa-nahandro. Roa no sahy niseho sehatra.

Mirary fahamarinana ao amin’ny lampan’ny fitsarana ny MALAGASY

[Répondre]

Manand dit :

Qu’attend Ravalomanana pour faire des actions à partir de ces révélations?

[Répondre]

LAZALAZAO dit :

Quel MALHEUR ! je n’arrive a ouvrir aucune video HELP…. comment voir ces documents ?

[Répondre]

admin a répondu :

@LAZALAZAO, bizarre, aucun problème de mon côté.

Les Chinois ont peut être bloqué votre accès à Youtube ?

[Répondre]

Ndrosany e a répondu :

@admin, merci admin et tnn
ce sont les vidéos complet ? les 5 heures ?
purée et moi qui n’a pas fait le plein de crédit… faudra encore que je sors pour en acheter :(

[Répondre]

admin a répondu :

@Ndrosany e, oui 4 heures et 41 minutes.

Euh vous êtes pas en forfait ? :-)

[Répondre]

Ndrosany e a répondu :

@admin, nooon indrisy snif pas de forfait
mais ça y est je suis en train de télécharger :)
efa miandry ty film ty ny any ambanivohitra rehetra any e

[Répondre]

LAZALAZAO dit :

C’est maintenant qu’on pourra voir concrètement, comment les malgaches ont jugé le Ltn Col Charles, après ses barbaries, puis ses regret et enfin ses révélations.

[Répondre]

LAZALAZAO dit :

Quel MALHEUR ! je n’arrive psa à ouvrir aucune vidéo HELP…. comment voir ces documents ?

[Répondre]

admin a répondu :

@LAZALAZAO, bizarre, aucun problème de mon côté.

Les Chinois ont peut-être bloqué votre accès à Youtube ?

[Répondre]

jr31 a répondu :

@admin,

peut être qu’il est en Chine, ou pire encore en Corée du Nord! et vos adresses IP alors!

[Répondre]

The Man dit :

Mon petit smartphone va souffir…vaux mieux me mettre devant un desktop. En tout cas merci a TNN

[Répondre]

admin a répondu :

@The Man, oh pas de quoi.

Il y a 4 ans, en Décembre 2008, une certaine chaîne télé diffusait l’interview d’un amiral dans sa villa à Neuilly.

Juste retour des choses, 4 ans après :-)

[Répondre]

sera a répondu :

@admin, Merci à TNN, vais hypothéquer mon week-end pour pouvoir visionner ça en toute tranquilité.

[Répondre]

admin a répondu :

@sera, carrément ? :shock:

Bon, chers internautes, si après ces 4 heures 40 de video vous avez des questions ou des points qui selon vous méritent éclaircissements, n’hésitez pas à les poser à la suite ici.

[Répondre]

sera a répondu :

@admin, ah bah oui!! pourquoi pas!! je suis sûre que ça va être passionnant, ça va même être genre « don’t disturb »:-) il ne faut surtout pas couper le feeling!!

[Répondre]

debile profond a répondu :

@admin,

Bien méritée la caisse de THB et un grand plateau de Maskita pour vous et la rédaction ce WE ! :) :) :)

[Répondre]

rirama dit :

Misaotra an’i Admin @ ilay video fa tena intéressante.

Misy zavatra asiako fanitsiana kely fotsiny @ ny momba ny sécurité sociale eto France sy ny Dom-Tom dia 3 mois de résidence et non 6 mois pour la prise en charge CMU.

Mpiasan’ny Sécurité sociale eto France aho matoa sahy milaza izany !!! ary efa maromaro ny gasy nokarakaraiko momba izany fa après 3 mois de résidence en France ou Dom-Tom dia raisin’ny fanjakana frantsay à 100% ny fitsaboana.
>>> Bref, toutes les factures depuis le 4ème mois sont prises en charge par l’autorité française.
>>> Mais toutes les factures avant ça, c’est à la charge du patient ( HAT car elle s’est engagée là-dessus ) ???

Kanefa araka ny fanazavan’i Charles dia ny copie ( acte de naissance hono no olana ) ???
Mahagagà ahy be izany satria tsy tokony izany no fandehany !!!

Tsy fantatro izay olona mi-traiter ny dossier ao La Réunion fa  » acte de naissance  » délivrée par l’autorité malagasy en français que ce soit par le juge ou autres est VALABLE pour octroyer le droit au CMU après 3 mois de résidence et non 6 mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Misy olona mpiray tsikombakomba @ ny HAT ao @ ny adminitration sécu.ao la Réunion ao fa tsy normale izany situation izany ??? Je répète 3 mois et non 6 mois !!!
>>> A voir le code de la sécurité sociale en France et Dom-Tom !!!

[Répondre]

rabekoto a répondu :

@rirama, izaho manokana no nande tao secu ny dossier complet fa ny nolazainy ao paris no manao
efa noresahana ny droit de l homme mba hapaing io carte cmu
miandry azonao jerena ao paris anie io dossier io

[Répondre]

dedekatra dit :

Raisiko ilay tsara ao anaty lohan’ny sarla, ilay tsy manaiky lembenana, tsara alaina tahaka ho an’ny vahoaka malagasy.

Kanefa kosa tsy tonga teo ilay tsara tao @ sarla raha tsy efa avy nanao fahotam-be (nanonagam-panjakana) tsy ampisainana.

[Répondre]

rirama a répondu :

@dedekatra,

Méa culpa ???

Efa manaiky ny tsy nety nataony izy dia izay no zava-dehibe indrindra eto @ ny fiainana !!!

Ny nenina tsy eo aloha hananatra fa ao ahoriana andatsa !!!

Raha mba toy izany i rajoelina sy ny tariny dia hivaha ny olana eto Maddagasikara !!!

[Répondre]

rirama dit :

Tsy vitan’ny CMU fotsiny fa misy koa ny AME ( Aide Médicale de l’Etat français ) en tant que  » évacuation sanitaire » !!!

[Répondre]

debile profond a répondu :

@rirama,

Non, pas possible son cas est très particulier et bel bien a la charge de l’état Malagasy juridiquement parlant !

[Répondre]

rirama a répondu :

@debile profond,

La sécu. ne fait pas de discrimination !!! et ne cherche pas à comprendre qui tu es ???
Le droit c’est univesel !!!

Je vous repète enconcre que je suis dans la sécu.I
il a droit au CMU à partir de 3 mois de résidence en France ou Dom-Tom !!! ou même AME.

Ce qui est à la charge de l’Etat malagasy sont les factures avant 3 mois de son hospitalisation ! point barre.

Ne m’apprend pas mon boulot !!!

[Répondre]

debile profond a répondu :

@rirama,

Excuses, comme c’est quelqu’un de la SECU qui le dit !

Mais les paperasses a remplir sont toujours aussi tatillonne pour faire un dossier complet qui sera accepté, d’accord ?

Il manque toujours quelques chose qui retarde … comme un extrait d’acte de de naissance daté de 3 mois et une semaine et c’est plus valide, donc rebelote, et comme Madagascar met des bâtons dans les roues difficile d’avoir le papiers dans les temps ! (je suis passé par la)

[Répondre]

debile profond dit :

La mayonnaise a pris grave sur Facebook !

Le nombre de partage des vidéos augmente grave !

Charles dans son malheur a eus de la chance pour rester en vie, j’en connais un qui doit se mordre les doigts d’avoir autorisé son évacuation sanitaire à La Réunion !

Pas de chance pour les autres détenus militaires qui devraient aussi recevoir des soins vitaux et bénéficier aussi d’une évacuation sanitaire, le PTC (C=criminel) ne commettra pas une seconde erreur de ce type ! :(

[Répondre]

rirama dit :

@gasylahy gasykara,

Tsara ilay izy !!! fa saingy tsy eto amgamba no hamoahana an’i fa @ site hafa satria tsy hisy hamaky zavatra lavabe toa an’io eto !!! izzaho aloha tsy namaky ê !!! fa nijery hoe lava loatra dia basta.

Forum anie ny eto ê !!!

[Répondre]

admin a répondu :

@rirama, ai supprimé le message en question, trop long

[Répondre]

rirama a répondu :

@admin,

Ok et merci pour le message.

[Répondre]

gasylahy a répondu :

@admin,
j’ai pas bien compris mais bon tu fais ce que tu veux…(en nombre de caractères je pense pas par rapport aux autres)
trouves-moi une autre parade Mr Admin! ou bien tu veux mettre à la place des autres qui veulent pas lire jusqu’à la fin?
tu m’étonnes; un choc peut-être…mmmmmhhhhh

[Répondre]

rabekoto a répondu :

@gasylahy, io ny zavatra efa nandrasany rehetra anjara ny tsirairay miheritreritra
tamy nifankahita voalohany any charle mbola coma artificiel avy eo tafaresaka tamy rg momba azy manokana ary koa ravalo
fa

[Répondre]

gasylahy a répondu :

@rabekoto,
ny mampalahelo ahy dia ny famafan’Admin ny soratro noho ny halavany nefa misy sasany manao mihoatra, angamba misy antony hafa fa tsy tiany lazainy amiko, sa ve manao « halako bika tsy tiako tarehy »?

[Répondre]

admin a répondu :

@gasylahy, miala tsiny indrindra tompoko raha nahampalahelo anareo ny famafana ny hafatrareo kanefa tsy maintsy misy fepetra raisina rehefa misy « hors-sujet » lavabe tafiditra ao anatin’ny fifampiresahana eto @TNN.

Tsy hoe « halako bika tsy tiako tarehy » fa rehefa « manafitohana » ny mpiserasera hafa (rirama) ny mamaky resaka izay tsy mifanandrify loatra @ ilay « sujet de discussion » dia tsy maintsy miditra an-tsehatra ny « modération ».

Misaotra indrindra tompoko o

[Répondre]

jr31 a répondu :

@admin,

p*****! c’est la première fois que je vois admin faire un commentaire tout en malgache! et sans faute d’orthographe en plus! c’est un truc à marquer d’une pierre!

admin a répondu :

@admin, si je veux devenir maire d’Antsirabe il fallait bien que je produise quelques efforts à l’écrit.. et à l’oral aussi :-)

(o p******, il veut aussi devenir maire d’Antsirabe :mrgreen: )

Mendel a répondu :

@admin, o il va neiger la! Sa ve volatr ilay zavatra nalaina tao shoprite lool aleo za mba hisotrp eeee. Santé Rasarla

rakotoson a répondu :

@gasylahy,

Refefa misy mampalaheo an’ i gasylahy anie dia tokony any amin’ ny Madagaten’ i PapiJennot izy no manoatra e . Omen’ ty farany ity toerana ao amin’ y edito mihitsy izy fa toa mahay mandahatra mihitsy

[Répondre]

RAVOANANANA a répondu :

@rakotoson, Tsy hoe momba an’i rakotoson aho fa admin dia mitongilana mihintsy indraindray.Efa nandinika an’zany mintsy aho.

jr31 a répondu :

@admin,

bien vu! ne faites surtout pas comme notre Charlot1! il massacre, et le Malgache, et le Français!
mais rassurez vous, maire d’Antsirabe, vous le serez! parole de Verohanitra!

[Répondre]

Verohanitra a répondu :

@jr31, chic ! Admin maire d’Antsirabe ? Dites-moi d’abord, êtes-vous célibataire ? Sinon, mes amies et moi nous ne voterons pas pour vous. Allez ! Je charrie.
Oh ! Et puis malgré toute la meilleure volonté du monde, je n’ai pas pu visionner la vidéo de Charles, alors serait-ce trop demander TNN si l’on peut avoir un résumé succint de ce qu’il a dit ?

[Répondre]

niry dit :

Bon, je voulais voir la saison 6 de mon Oncle Charlie ce weekend, mais je crois que je vais me mater Colonel Charles, saison 2 finalement..

[Répondre]

Toto dit :

Courage ! La fin approche ! Patientez un peu ! Dada, Pasteur, les pro-Ravalo . . . te pardonnent, mais ne te venges pas.

[Répondre]

rirama dit :

Je vous repète enconre que ce n’est pas normal que la sécu de la Réunion n’accepte pas l’acte de naissance délivrée par l’autorité malagasy en Français ???

En France métropolitaine où je travaille dans la sécu >>> pas de problème !!! pourquoi ce problème à la Réunion ? la loi qui régit la sécu est la même !!!

Il y a quelque chose de louche là-dedans à mon avis !!!

[Répondre]

debile profond a répondu :

@rirama,

Je vis a La Réunion, pour moi tous les documents de la secu ou administratifs sont des documents CERFA téléchargeables en plus, donc nationaux !

Quand je me suis installé ici, j’ai rempli les bons doc pour transférer ma secu de métrople a ici , pas bon !!! il y as des documents spécifique à La Réunion !!!

J’ai râlé un peut et la (brave) dame de la secu ic m’a dit textuellement  » Mosieur vous êtes à La Réunion ici c’est pas comme en France » Idem le style pour le changement a la CAF ! :(

La France à deux vitesses …..

[Répondre]

admin a répondu :

@debile profond, parait que vos votes dans les DOM TOM ne sont même pas pris en compte pour la Presidence de certains partis :mrgreen:

Dixit Philippe Bouvard. euh non, Philippe Boulet. Ah non, Phillipe Boulland, je vais y arriver.

[Répondre]

debile profond a répondu :

@admin,

Bah de toutes façons les DOM TOM sont plus a Gauche par définition, donc ont s’en tape royalement de ce parti Françafricain qu’est l’UMP – PMU ! :)

quand a ce député Européen UMP, il n’est pas significatif dans le paysage politique et est planqué a Bruxelles pour toucher un bon salaire et faire des voyages aux frais de la princesse …

[Répondre]

debile profond a répondu :

@admin,

il n’y aurais pas un lien pour télécharger les vidéos sous un autre format que FLV, parce que faire un DVD de salon avec le format Flash n’est pas possible !

ça aurais du être placé en MP4 !

Car convertir de FLV en MP4, AVI ou autre sacrée perte de qualité ce qui est préjudiciable !

[Répondre]

admin a répondu :

@debile profond, vous n’êtes pas sans vous rappeller les péripéties rocambolesques et les frustrations qui ont précédé la diffusion de ces videos ?

Donc on ne va pas bouder notre plaisir et on va tous faire un effort pour trouver les outils pour downloader et convertir ces videos au format souhaités, les logiciels pour se faire ce n’est pas ce qui manque je pense (googler « youtube to mp4″ par exemple) :-)

Par ailleurs, c’est le son qui importe le plus dans ces vidéos, 128 kbps est un échantillonnage qui devrait faire l’affaire.

Quand j’aurai le DVD original sous la main (dieu sait quand), là oui on réfléchira à une autre solution pour la mettre à dispo de tout le monde, en toute sécurité bien entendu :-)

Allez, je vous laisse, je dois filer chez Shoprite pour récupérer mon cageot :-)

[Répondre]

admin a répondu :

Ah j’ai oublié un point important : dans votre recherche de logiciels, si quelqu’un trouvait un moyen de produire du sous titrage.

Le fameux VOST fr ou VOST En par exemple :-)

[Répondre]

debile profond a répondu :

@admin,

Le meilleur convertisseur existant et GRATUIT est « File Factory » :)

Mais le top du top en conversion est de partir avec au départ un fichier en .AVI !!!

[Répondre]

admin a répondu :

@debile profond, et bien dans ce cas, jetez un coup d’oeil dans votre boîte mail alors :-)

debile profond a répondu :

Zut j’ai envoyé trop vite !

Je suis prêt a créer le DVD de salon et le mettre en « DVD RIP » sur MES sites et publier les liens de téléchargement !!!

Pour la vidéo, j’utilise Pinnacle Studio et facile de créer les versions sous titrées et de choisir la version au démarrage du DVD sur votre lecteur en créant les chapitres !

Facile d’utilisation en plus ! et la version 15 craquée facilement trouvable en Torrent avec toutes les clés des options :)

debile profond a répondu :

@admin,

Vu le mail, a étudier mais trop chaud ! ou via intermédiaire :)

La meilleure solution est de « ripper » en MP4 et le mettre sur un site te « donner » le lien a votre bon choix :)

ou le placer en Torrent et publier les liens !

Bref, c’est pas les solutions techniques qui manque :)

Le bon plan du moment pas chargé est avec « TRIBLER » (P2P totalement anonyme et indétectable) :)

Pour bloquer tribler une seule solution, couper le web !!!!!!!!!!!

admin a répondu :

@debile profond, nope, la mise en ligne sur youtube a déjà relevé du parcours du combattant donc au delà, je ne pense pas que cela va être possible :-)

A moins que vous ne prépariez un « howto » précis et détaillé.

1- Télécharger le logiciel XXXX
2- Mettre le DVD
3- Cliquez sur XXX, choisir le format YYY, et lancer le RIP
4- Mettre le fichier rippé sur tel site (ftp?P2P?) avec ceci cela comme login

etc.

debile profond a répondu :

@admin, on complique toujours pour rien !

Faire un .ISO avec WinRar ou autre simplement ! le placer même a la racine du site et le lien pour le DL, ça devrait le faire :)

sans aucunes conversions :) :) :)

Et cette façon peut servir pour le futur, car j’ai plus de débit montant que vous a Mada et je suis coutumier de ce genre de taf pour convertir et placer sur youtube ou autres !

A votre service !

ROCHRI dit :

Liberté de presse à Madagascar , noho izany tokony havoaka ao gazety La vérité io na zay gazety (gdi, express , nvlles…)hafa te hamoaka azy e.

[Répondre]

soapeta dit :

Merci beaucoup Admin et TNN.mbola tsy nijery aho fa un peu plus tard.encore merci.

[Répondre]

debile profond dit :

Comme chacun fait ce qui lui plait dans la transition du Lapinou qui lui as des problèmes de couple(s) cela m’amène a un nom code humoristique pour lui aussi !

https://www.youtube.com/watch?v=rYP5Cd_hf7c

c’est vraiment miraculeux Youtube pour les DJ’s ou un débile comme moi !!! :) :) :)

[Répondre]

debile profond dit :

Mon Colonel, je confirme a la vision de vos déclarations par vidéos que vous êtes parfaitement sain d’esprit et nullement fou comme le prétendent les dirigeants actuels de Madagascar !

Ce n’est jamais que la conclusion d’un débile profond mais je suis sur a 100% que je ne suis pas le seul a le penser !

Bon courage pour la suite a venir.

DP

[Répondre]

admin dit :

Bon, on ne va pas exploser le record du gangnam style et son milliard de vues mais on s’approche déjà des 100, pas mal pas mal pour un samedi :-)

[Répondre]

Fil de fer dit :

jereo fa ao amin’ny site http://www.vatofototra.com avokoa ireo fanambarana soratanana navoakan’i Lt Col Charles

[Répondre]

Ny marina a répondu :

@Fil de fer,
Ao amin’i Ni nisme ve?

[Répondre]

GJRM dit :

Le moyen de porter ces vidéo à la connaissance de tout le monde c’est de balancer le lien youtube ou vous pouvez , tant que vous pouvez sur tout les sites et forum

[Répondre]

Vérité dit :

C’est bien de coupler toutes les informations sur la prise du pouvoir, y compris ce lien

Madagascar – Exclusif: chronique d’une prise de pouvoir
http://youtu.be/euqDOwSGX8c

Avec ceci en amont

Madagascar La Françafrique dans l’ombre de Rajoelina
http://survie31.over-blog.com/article-madagascar-la-fran-afrique-dans-l-ombre-de-rajoelina-43500799.html

Et pour éviter la pérennité de ce système

http://www.dailymotion.com/video/xoc8rn_la-francafrique-expliquee-par-francois-xavier-verschave_news

Merci de garder les copies et de les diffuser autour de vous surtout pour ceux qui ne veulent rester éternellement au pouvoir.

[Répondre]

christellephilipini dit :

lorsque les (anciens) frères d’arme de Charles – Lylison, Bombino,… – verront la video (parfois les images ont encore plus d’impact que les écrits), un effet domino n’est pas à exclure avec le  » moi aussi j’arrête, non, je ne veux plus, stop ».
en tout cas, les noms cités par Charles vont rendre ces personnes là encore plus célébres qu’elles ne sont déjà: ils vont devoir assumer leur célébrité.

[Répondre]

jr31 dit :

ah enfin! merci admin! il s’agit bien d’une bombe! on verra les dégâts la semaine prochaine, parce que il y en aura, puisque c’est un coup de pied dans la fourmilière qu’est Ambohitsorohitra! mais je pense qu’il aurait dû mettre de coté le passage sur la helo et le paradisa, parce que les autre ne vont pas manquer de d’affirmer sa schizophrénie là dessus!

[Répondre]

anti foza dit :

misaotra aminy fahasahiana ry LT colonel Charles ny heloka hibaboana hono mody rariny ka mino ahy fa hamela anao tahaka ny namelany pasitera Lala anao ny vahoaka

[Répondre]

mia dit :

Video5 farany a 50:54, mifona am Ra8 Rasarla fa hoe ny ra latsaka tam 7Fev no nanosika azy, ary tsy nofantany fa tsy Ra8 no nampitifitra.
Izy anefa milaza (a 34:20) fa 23 Fev 2009 no maro ny la 19 no efa nahalala fa Lyllison no nitifitra tam 7Fev. Satria 10 Mars 2009 ny CAPSAT vao tena nihetsika, dia efa mahafantatra ny marina rehetra (hoe tsy coupable Ra8) momba ny 7 Fev izy no mihetsika.

[Répondre]

TNT dit :

Aparitaho eee! za efa tany amy Gasy tia tanindrazana, FB, akama ….. nahazo daholo! nisakreko DVD mints ko

[Répondre]

jr31 dit :

finalement, j’ai décidé de faire quelque chose pour chalot je m’explique, au début, j’ai vu en lui le putschiste sanguinaire genre Dadis Camara que rien ne répugne (voir ses agissement au lendemain du putsch envers les légalistes), alors, en tant que tel, il devient un gène pour ses congénères qui ne voulaient surtout pas d’une forte tête et imprévisible (un électron libre en fait)! mais il ne reste pas moins que c’est un témoin de premier ordre pour charger le putschiste en chef et ses sbires! alors, je le fais peut être à contre coeur mais je le fais, et j’invite tout le monde à faire pareil!

[Répondre]

admin a répondu :

@jr31, Vous allez envoyer des sous ?

Moi aussi je pense. Quand la démarche et la mentalité me conviennent, j’aide.

[Répondre]

profane a répondu :

@admin,

ou c’est bien….maromaroa ny ohatr’anareo…..za alou zan de hionona amze comment eto pour me faire une opinion, ma connex est trop moche pour visionner la vidéo!

[Répondre]

Mendel a répondu :

@admin, Si on envoie des sous sur le compte aupres de la BOA, est ce que le secret bancaire existe a Mada ou ils ont acces au mouvement de compte?!?

[Répondre]

admin a répondu :

@Mendel, on a tous vu que dans la Republique bananière tout est possible, avec cette justice qui marche sur la tête.

Moi j’envoie direct a la réunion.

[Répondre]

jr31 a répondu :

@admin,

oui, je vais lui envoyer des sous! et j’invite tout le monde à faire de même!

[Répondre]

Ny marina a répondu :

@admin,

Oui, mais à condition de passer à travers la censure pour donner des compléments d’informations sans pour autant donner ses opinions.

[Répondre]

Mendel dit :

Le 30 mars 2012, Ra 8 avait deja dit qu il faut se pardonner… Peut etre qu il va vous aider vu que vous etes un temoin non negligeagle….
Un grand merci pour Tnn
Un grand merci aussi au medecin traitant de Charles alors…. C est un pro. Ca fait plaisir d entendre qu il y a des gasy pro et qui ne melange pas la fozocratie et la medecine… Bravo

[Répondre]

christellephilipini dit :

inutile de préciser que j’ai adoré la partie où Charles demande pardon à Ra8.

[Répondre]

Alidera A.R. a répondu :

@christellephilipini,

L’erreur c’est de tout centrer sur la personne de Ravalomanana…
Il y a eu d’autres victimes directes dont les étudiants à Ambatonankanga/Ambohijatovo/ Amparibe, au mois de Mars ou Avril 2009… abscence totale de tirs en l’air et où les balles ciblaient directement des civils!

[Répondre]

jack-no dit :

Dès réception de ma pension, je ferai un virement de 50€, et un deuxième de 50€ pour une version audio en français. Les instances internationales y auront droit.

jacques

[Répondre]

jipo a répondu :

@jack-no,
Merci pour eux .

[Répondre]

rabekoto a répondu :

@jack-no, merci d avance pour le geste car a partir de ce jour tout depend de l humeur du consulat jeudi charlo a touche la moitie l autre moitie on verra car on l acompagne a chaque fois pour voir les reactions des gens au consulat
pour la traduction nous on laisse a chacun de le faire pour eviter d etre juge et partie

[Répondre]

jack-no a répondu :

@rabekoto, en l’état actuel de ces vidéos, destinées aux malgaches uniquement, le pouvoir en place ne laissera pas la diffusion de ce document à Madagascar. Sur le plan international, la diffusion sera communautaire uniquement. Un responsable politique de par le monde ne trouvera pas de traducteur.

je pensais à une bande audio en français, même approximative, de Charles, même si il y a un léger décalage. On extrait l’audio en malgache et on colle cette bande en français.

Je me chargerai de la diffuser auprès de Hollande, gouvernement, députés, sénateurs et groupes parlementaires français. Idem pour le parlement européen, congrès et sénat US.

jacques

[Répondre]

Verohanitra a répondu :

@rabekoto, merci pour tout ce que tu fais pour Charles mais en lisant ce que dit Jack-no, ne peut-tu pas intervenir auprès de tes amis GTT de la Réunion de faire ce qu’il demande afin que les déclarations de Charles apportent ses fruits ? Par fruits, je suis sûre que tes amis comprendront.

[Répondre]

Mendel dit :

Je comprends pourquoi le Dj a signe l abolition de la peine de mort…. Pour peur d etre tirer par derriere a son tour…
Je comprends pourquoi on a envoye Lylison au sud…. Pour tirer sur la foule innocente….il en a l habitude…
Mais apres avoir regarde la video je crois Haja Resampa qui est le rangory fototry afo…. Et je me demande meme si ce n est pas lui le blocage de toute resolution….

[Répondre]

admin dit :

Vu 478 fois, un samedi ??? :shock:

[Répondre]

julia dit :

Lazaina adala i rasarla rehefa milaza ny marina.Mipoitra daholo ity ny zavatra ratsy nafenina, raha azony rajoelina novonoina angamba i rasarla dia efa tany ambany rangolahy hatraminizay.Marina aloha fa woe tao anatiny fanonganam-panjakána i rasarla fa tiako ny adiny fa namoaka ny marina rehetra ary niaiky mihitsy aza izy fa mbola ravalomanana no prezidà voafidy ara-dalàna ary ny heloka hibaboana mody rariny ary hita mihitsy i rasarla fa tsy mitovy @ i lillyson tia vola matim-boninahitra mpamono olona.Ka teniko mznokana any i rajoelina , ratsirahonana,resampa sy ny tariny rehetra, mialà aminizay eo ary mandehàna mifòna @ prezidà ravalomanana fa hianareo mihitsy no tena mpamòno olona sy mpangalatra ,mpandainga.Dia miomàna aminizay zany hianareo rehetra ireo hitaty ny valiny ratsy nataonareo.Mbola hitohy

[Répondre]

julia dit :

Lazaina adala i rasarla rehefa milaza ny marina.Mipoitra daholo ity ny zavatra ratsy nafenina, raha azony rajoelina novonoina angamba i rasarla dia efa tany ambany rangolahy hatraminizay.Marina aloha fa woe tao anatiny fanonganam-panjakána i rasarla fa tiako ny adiny fa namoaka ny marina rehetra ary niaiky mihitsy aza izy fa mbola ravalomanana no prezidà voafidy ara-dalàna ary ny heloka hibaboana mody rariny ary hita mihitsy i rasarla fa tsy mitovy @ i lillyson tia vola matim-boninahitra mpamono olona.Ka teniko mznokana any i rajoelina , ratsirahonana,resampa sy ny tariny rehetra, mialà aminizay eo ary mandehàna mifòna @ prezidà ravalomanana fa hianareo mihitsy no tena mpamòno olona sy mpangalatra ,mpandainga.Dia miomàna aminizay zany hianareo rehetra ireo hitaty ny valiny ratsy nataonareo.Mbola hitohy

[Répondre]

rafidy dit :

Merci admin.

Mankasitraka an-drasarla aloha nahavita tora-po hadiny dimy.

Mahagaga ihany izany hoe officier supérieur tsy nahatakatra fa naloto rajoelina, tsy nahatakatra fa rajoelina dia tsy karazan’olona hitsinjo ny sarababembahoaka tahaka an’i Ravalomanana.

Tiako aloha ilay video faha-dimy eo @ 51’22: « Entiko eto anatrehanao ny fifonako dia mba mangataka anao hamela ahy raha azonao atao ! »

Manaraka izany, mora ny miteny hoe chef d’orchestre i vendrana. Voninahitra be loatra Izany chef d’orchestre izany satria mahay mitondra. Mino tokoa ve ra-sarla fa i vendrana dia hahavita hanao chef d’orchestre irery?

Misy olon-kafa ankoatran’ireo namatsy vola t@ 7 feb ihany no tena mampikatso ny raharaha.

Nanantena ampamoaka @ ireo vahiny mpamatsy koa aho. Raha tsy hoe mbola ho avy ny manaraka.

Ka iza izany izao no tena sahy hijoro eo akaikin’i vendrana? Ny amboalambo miaraka @ amboalambo.

[Répondre]

admin a répondu :

@rafidy, # Nanantena ampamoaka @ ireo vahiny mpamatsy koa aho. Raha tsy hoe mbola ho avy ny manaraka.

C’est plutôt du côté du Général Raoelina qu’il faut se tourner alors ? Celui-ci devrait livrer le nom de ce mystérieux correspondant étranger qui n’a cessé de l’appeler toute la journée du 07 Février 2009. Inutile d’être devin pour savoir quelle est la nationalité de ce mystérieux correspondant, mais mettre un visage et un nom dessus ça serait encore mieux.

[Répondre]

Ny marina a répondu :

@admin,

On attends aussi l

[Répondre]

Ny marina a répondu :

@admin,

On attends aussi la révélation de RAMAROSON, après tout, la communauté internationale ne doit plus ignorer la réalité, et doit prendre des positions fermes vis à vis de la HAT, surtout de leur crédibilité.

On ne négocie pas avec les INAPTOCRATES, et les VOYOUCRATES qui prennent le pouvoir par les armes en les pointant en premier vers le peuple. Des sangs ont coulés depuis le 26 janvier 2009 et ça se perpétue dans le sud, et après c’est à qui le tour?

Conseil, il faut copier sans modération en VCD ces déclarations et les distribuer à tous les malgaches qui n(ont pas accès aux vraies informations via TNN, en particulier les gros bras pour les conscientiser.

[Répondre]

rafidy a répondu :

@admin, je relis le rapport du général publié sur TNN http://bit.ly/AmX0za (beau travail TNN! Il suffit de mettre général raoelina dans ‘search’ et ça roule!)

Il n’est pas dit que le correspondant étranger – … en fait, le général étranger – détient les informations sur les commanditaires du coup d’état, au-delà des bailleurs locaux. Ptet ben koui ptet ben knon.

Et en admettant que tout la vérité apparaît au grand jour, … so what?

Avec tout ce qu’on sait et tout ce qu’il a fait, Haja Resampa (entre autres) aurait déjà dû sauter! Quand une telle petite frappe arrive à tenir bon, je pense qu’au-dessus, ça l’est encore plus.

[Répondre]

elas a répondu :

@rafidy, il est plus judicieux de rattacher les liens Video TNN aux nombreux sites avec mots clés : madagascar, madagate, sadc, france, onu, ue, dj, rajoelina, Ravalomanana, guide du routard, voyage, humanitaire, etc.
se fier à des mots clés trop ciblés aux moteurs de recherche, ne sert à rien . Personne ne pense à ces termes trop bien précis. le but étant de faire remonter très vite cette révélation en première ligne.

[Répondre]

rafidy dit :

Raha tsy notadiavin-dry zalahy novonoina izany rasarla dia tsy navaokany izao zavatra izao?

[Répondre]

Mailo a répondu :

@rafidy,

Norma be izany rafidy a ! ary mampiseho ny maha réglo an’i sarla vis à vis amin’ny mpiara-nihoko taminy : tsy avy aminy ny famadihana namana izany. Tadidio ilay lazainy momba an’i Ndrenarijaona André, « tsy manana toetra TOKONY hananan’ny officier supérieur » ary tena hita amin’ny tarehin’i Sarla fa tena naharikoriko azy ilay toetran’ilay cemgam : « tsy toetran’ny olona sefo miaramila » hoy izy : « raha nisy ady izany dia nolaozanao teo ny miaramilanao ? » hoy ihany izy !!!

Ka rariny sy hitsiny raha izao vao navoakan’i Charles ireny satria hita fa tsy toetrany ny mamadika namana na ratsy aza ilay namana (cf. aussi la séquence sur Lylison l’assasin du 7 fev.) : refa fofona kosa ve ny ainy dia mbola hangina izy hoy ianao ? Fiarovany tena koa ny hitenenany izao ary tsy voafehin’ilay éthique d’officier intsony izy satria ny fifofona ny ainy no namaha io fehy io !

[Répondre]

rafidy a répondu :

@Mailo, Ilay réglo mihitsy angamba no tsy azoko. Samy manana ny fandraisana azy. Ambonin’izany ampiany hoe tokony ho-politiser-na ny tafika mba ho dé-politiser-na avy eo. Eo dia samy manana ny lôjika koa.

Tsy te-hiditra @ ilay hoe éthique officier aho satria efa be loatra ny zavatra mankando raha ny efa tazan’ny masoko. Nefa moa toa eken’ny rehetra na tondro-molotra fotsiny no sahin’ny olona atao imaso.
Maro ny be galona mambotry ny firenena. Tafika tsy afaka hiaro ny firenena akory. E ‘ty izy remenabila tsy azo, ny vahoaka ajedaka.

Ny tsara arahina izao dia hoe iza no mbola ho sahy hisolelaka an’i vendrana.

[Répondre]

rabekoto a répondu :

@rafidy, tadidio fa io bani io tanjony ireo miaramila nogadraina ireo tsotra amerina haingana ravalo antanindrazana
ka inona no ilaina io
ny namadika de ministra miaramila lucien fantako daholo izany fa mifampiresaka imbetsaka taminy izaho

[Répondre]

rafidy a répondu :

@rabekoto, tsy atody miady amam-bato ve izy ireo? Amiko dia na ny vahoaka no mirongatra/mitokona na tsindry ara-pôlitika eo @ sehatra iraisam-pirenena no maha-tafaverina ny filoha. Ny olana @ vahoaka dia mora lalaovina/vidim-bola satria tsy mbola matotra ara-pôlitika, tsy mahatsapa ny hery eo am-pelantanany.
Raha ny art.20 fotsiny ohatra no iraisan’ny rehetra dia akatso daholo ny asa rehetra hiverenan’ny prm. Asiany kaonty hamatsiana vola ireo izay mivonona @ izany, dia miray hina daholo. Ka ity farany ity no hitako fa olana.

[Répondre]

Neninoro a répondu :

@rafidy,
Raha arahina tsara ny fanazavan’i r

[Répondre]

Neninoro a répondu :

@rafidy,
Raha arahina tsara ny fanazavan’i Charles dia ny « nahalala ny fanaramàna gros bras izy! » qui est condamnable, car considérer comme une complicité.
Tsy nahalala izy izany au départ, ny momban’ny fanomanana sy ny fitrangan’ilay raharaha « massacre du 07 février », sy ny hoe iza avy no nikotrika sy nanatanteraka iny vonoan’olona iny (qu’ils ont mis sur le dos de R8), raha tsy taty aoriana kelin’ny raharaha 17 mars Falda Antanimena (d’où ses agissement au Falda)
Dia araky ny fanazavany ihany, rehefa nahalala ny tena marina, hoe: iza sy iza no ni-ourdir sy ni-exécuter-n’iny massacre iny!
Il a commencé, comme il l’a dit, à prendre ses distances. C’est ce qu’il a expliqué le pourquoi et le comment de l’affaire Bani.

Raha ny hevitro dia tsy hoe: raha tsy natahotra ny ainy izy dia tsy nanao ireny aveux ireny! Marina fa raha amin’ny maha olombelona nofo sy, ra dia logique mihintsy izany réaction izany.

Saingy, ny fanazavany, ny fienken-keloka ary ny fangataham-pamelana nataony # est d’une cohérence que je ne mets pas en doute. Ces aveux émanent quelque chose de sincère, bien que quelque part, il y a aussi un peu de naïveté…, dû peut être à son côté disons un peu fougueux!?? Mais cela n’engage que moi.
Dia mampiteny ao anaty hoe: tsia mbola misy ny olona tsy maty heritreritra, ary mbola mba hitoeran’ny fanahy maha-olona!!
Ho anao manokana Commandant Charles: (aleoko aloha miantso anao amin’io « grade » io, fa io no fahamarinana!!)
Mahafaly indrindra ahy ny fahatongavan-tsaina sy ny fanenenanao ary mahafaly indrindra fa mbola miantehitra amin’ny tenin’Atra ianao!!
SOA LAVO HAHAY MAMINDRA E! SOA KENDA HAHAY MITSAKO!!

[Répondre]

Mailo dit :

Jr31,

Nisy diso kely ilay teny gasin’i Admin kah : tsy « nahampalahelo » no fanoratra fa « nampalahelo » ! sinon, bravo admin ! tohizo fa tsara !

[Répondre]

NAIVO JEAN dit :

NY HELOKA HIBABOHANA MODY RARINY
Na dia sarotra aza ny mamela heloka satria nisy ny rà latsaka,dia miverina ao antsaina ny hoe « izay tsy nanota taminareo no aoka hitorabato azy »…
Enga anie ka hiantefa aminireo nanana havana maty té ahalala ny marina ny zavaboalazan’i Colonel Charles…
Tsy misy azo andrasana amiretsy mpanome baiko,lojika satria fantapoko fantampirenena ny marina,ny porofo mitohaka @ tendany no nandrasana ,io ilay izy…
Mampalahelo ny valala nosamborimboka….

[Répondre]

soapeta dit :

J attends de voir ce que ça va donner la semaine prochaine.j’en profite pour remercier Rabekoto aussi. en esperant que ça s’est bien passé pour l’entretien que le colonel a eu le 29 à la prefecture.bonne soirée à tous.

[Répondre]

réveille-toi jeune Malagasy dit :

Je rejoins admin, Jr31, Jack-no ….Bravo Charles …malgré tout. En espérant que ce video aboutira à la fin (quelque soit cette fin) du dj et sa horde !!!!

[Répondre]

admin dit :

2391 vues en 24 heures ? :shock:

TNN ça marche :mrgreen:

[Répondre]

Ndrosany e a répondu :

@admin,
Merci encore d’avoir publié ces videos. Merci pour votre courage et votre ténacité dans cette lutte permanente contre la « vérité » fouzienne !
Mise à part la confirmation de ses aveux, ces vidéos démontrent que le lt-col charles n’est pas fou, ce qui est capital dans la suite des événements, procès et autres si on en arrive là.
Non négligeable également, l’impact de l’image et le choc des mots auprès de l’opinion (on en sait quelque chose depuis 2009), les aveux sur papier, même signés, n’ont pas le même effet. Qui sait ? Ça réveillera peut être les malgaches de leur torpeur.
Ces vidéos ont aussi une valeur morale importante. C’est une preuve de courage : courage d’assumer ses errances devant tout un peuple et d’essayer de réparer ses erreurs, courage de demander pardon. C’est pas tout le monde qui a ce courage là.
Rien que pour ce courage, je pardonne au lt-col charles… mais cela ne veut pas dire que j’en fais mon héros :) suis pas kalapams
Si vous pouvez juste transmettre au lt-col charles : je voudrais qu’il n’oublie pas la répression meurtrière de la manifestation des légalistes le 28 mars 2009 à Ambohijatovo. J’y étais. Il y était aussi avec Lilyson, Alain Ramaroson et ses sbires, risara bomba et emmoreg. Il y avait nombre de morts et de blessés dont Haja la bouquiniste. Les familles et le peuple attendent aussi la vérité sur tout cela, l’AV7 ne sont pas les seules victimes de cette crise.
Et comme on est dimanche, un petit verset pour l’encourager à aller plus loin :  » Je n’ai pas de plus grande joie que d’apprendre que mes enfants marchent dans la vérité » (3Jean 1:4). C’est valable pour nous tous aussi !

[Répondre]

Rabemalalasoa dit :

Milay ka ! Bravo @dmin.
Fa indro kely : tsy mba nisy afaka nanoro an’i Charles ve hoe « Psi – Ki – atra » no famaky azy fa tsy …. « Psy sy Atre ».
Nampalahelo ahy mitsy omaly lé zanako vavy tontolo andro manontolo nitady tao @ Google, Dailymotion, Youtube etc… fa noheveriny fa misy duo vaovao nataon’i Psy (Gangnam S.) miaraka @ mpihira vaovao antsoina hoe « Atre ».

Mba lazaovy ihany zay ozizy refa mivoaka lé duo vaovao an’i Psy & Atre. Tena nirotsaka ny ranomasoko nandre ny voalazany.
Merci Charles. Merci Admin!

[Répondre]

adaladala dit :

@admin,
Misy diso kely orthography : SOS Lieutenant Colonel Charles Andrianasoviana ( Andrianasoavina )
On ne sait jamais ….des fois que des ambassadeurs vazaha auraient l’intention de lui faire un petit versement !.
Bon dimanche à tous…. sauf aux foza

[Répondre]

admin a répondu :

@adaladala, misaotra ê

[Répondre]

Alidera A.R. dit :

Je n’ai vu que la première partie. Et déjà, j’ai beaucoup de griefs à faire!
La démarche est à saluer peu importe la portée de sa sincérité.
Je verrai les autres séquences pour voir s’il a parlé du 18 ou 28 mars ou avril 2009 à Ambatonankanga… le jour où il y avait les fameux nodonin’ny 4*4 selon le général Rakotonandrasana.

[Répondre]

elas dit :

la question qui se pose : si ce général n’avait pas été à tsiafahy, est-ce qu’il aurait révélé ce témoignage ? il a bien participé au coup d’état, je me souviens comment il a traîné M Manandafy http://www.dailymotion.com/video/x9564p_arrestation-du-p-m-manandafy-rakoto_news
Avant de visionner ces videos, il est juste nécessaire de rester objectif et rationnel car les malagasy fonctionnent avec les sentiments et les émotions qu’avec leur intelligence . la preuve, ils s’engagent souvent dans la merde et appellent les pompiers pour les sauver; Réfléchir avant d’agir, même s’il s’agit de question d’argent

[Répondre]

rafidy a répondu :

@elas, je me suis posé la même question et la réponse est non … et ensuite, …???
… rester objectif et rationnel, ok … et ensuite, …???
… ils s’engagent souvent dans la merde et appellent les pompiers, ok mais pas que les malgaches – décomplexons-nous, … et ensuite, …???
… réfléchir avant d’afir, même s’il s’agit de question d’argent, ok … et ensuite, …???

[Répondre]

LAZALAZAO a répondu :

@elas, oui elas, simplement, le Ltn col Charles Andrianasoavina n’est plus a Antsiafahy depuis presque 2ans et que le fait d’avoir fit un coup d’état, il est pret a l’assumer, car il l’avait dit. En plus ses révélation est une importance première pour Madagascar, en particuliers Dada et les Zanak’i Dada: Enfin si Charles n’était pas de l’autre côté au début, on ne pourra confimer tout ce qu’on soupconait depuis longtemps.

[Répondre]

elas a répondu :

@LAZALAZAO, oui, j’aimerais juste passer comme message, ce qui est arrivé en 2009 à cause d’un dj restera en mémoire de tous les malagasy et servira de leçon à l’avenir.
dommage par manque de temps, visionner ces videos très rapidement, les enregistrer avec doublage en français, en anglais et opérer une diffusion massive. Un producteur de film pourrait même être intéressé pour en faire un POLAR de grand écran.Pourvu que ces révélations apportent le fruit que le pays mérite après 4 années de gangrène politique, socio-économique.

[Répondre]

rafidy a répondu :

@elas, ne serait-ce pas plus positif de se dire, « organisons ensemble cette traduction! ». TNN crée un paypal, on verse tous une dime, on fait travailler des trad’s à madagascar qui se débrouillent pour livrer une vidéo vtous les 24h en version en et fr, vérification qualité/intégrité et on passe au suivant … soson-kevitra ihany fa fantatro fa sarotra ny manao zavatra.

[Répondre]

elas a répondu :

@rafidy, et peut-on faire confiance à la gestion malagasy ?c’est malheureux de la dire parce que ce n’est pas l’envie de faire des bonnes oeuvres qui me manque mais les doutes envers les malagasy. Si TNN l’ organise, mes intentions seront plus spontanées et sans attente de retour. Sinon, je préfère agir seul comme un grand responsable. le prix d’un DVD à 2000 FMG ne pose aucun souci à condition que le produit soit exploitable pour sa finalité première ; sauvez madagascar du putch

[Répondre]

rapapa dit :

J’ai fini de regarder toutes les vidéos, et en fin de compte, j’ai l’impression que ce cher cmdt Charles ‘na pas changé d’un yota. D’accord pour les révélations, mais personnelement il est resté le même, et encore plus cinglé et plus dangereux même.

[Répondre]

LAZALAZAO dit :

Izaho tsy mahasokatra ilay video fa sao mba manana hevitra ianareo hoe ahoana no tokony atao. Na ilay ecran aza tsy mivoaka, sa misy lecteur tokony telecharger-na ?

[Répondre]

LAZALAZAO dit :

Charles a été et soigné à la reunion et non par des médecins malgaches.

[Répondre]

koko dit :

Tena nibaboka sy nilaza ny marina raCharles rehefa tena mihaino hatramin’ny farany ireo vidéo ireo isika!

Aparitaka @ VCD eny @ tsena aingana dia aingana no atao izao!
Izay mahay manao copie rehetra dia tokony hanao izany na dia mety hoe resaka bizina aza izany tsy maninona!

Handainga indray izao ny foza rehetra hoe resaky ny adala ary tsy hisy hiraharaha ireny nataon’i Charles ireny! Indrindra ao @ madagate izay fampielezan-kevitry ny foza.
Na ho aingana na ho ela tsy maintsy ho tratranay elà rajoelina sy ireo manodidina an’elà ireo (ratsirahonana, Haja resampa, mamy ravatomanaga, virapin ramamonjisoa, razanamahasoa Christine, edgar razafindravahy, roland ratsiraka, ranjivason jean théodor, sareraka, alain ramaroson izay toa mbola tsy mibebaka @ fony fa toa misabaka fotsiny hatramin’izao, ry rajabali, ry akbarali, ry quincaillerie sambatra, quincaillerie 2000, ry rasambozafy cyril, ry hajo andrianainarivelo…..)

Mila averina ny lisitra fa sao misy mitady ho afa bela eo!!

[Répondre]

Rasoa a répondu :

@koko, Jereo ny lisitra e voatonony ao daholo ireo nandrava firenena tao anatiny iray andro!!

[Répondre]

MAZOTO dit :

Mahereza enao Colonel Charles. Mazotoa fa matoa enao tsy maty d mbola misy andrasan’Andriamanitra aminao hoan’ity firenentsika ity. Hombanao Andriamanitra.

[Répondre]

Rakandria dit :

Tsy hanenji-dresy akory… fa mankahery anao ho sitrana hainhana sy maharitra. Bon rétablissement rapide et durable
Izao anefa, raha nahay nifanaraka ve anefa ianao sy Lylison ankehitriny, aiza ny toerana misy anao ankehitriny.
Faharoa : izao ve ianao vao nahatsapa fa tsy NETY teo amin’nu fiarahamonina Malagasy, ny nataoNAREO rehetra, ny nahivahivanao ny Pastora Lala Rasendrahasina,
Tsy hamaly ratsy ny ratsy nataoNAREO akory izahay, fa hisy farany foana ny zava drehetra. Samia mijinja izay nafafiny

[Répondre]

rafidy dit :

Version audio ho an’izay hiaino am-pandriana na any anaty fiara. Misy MP4 koa fa 100-180Mo isanisany. MP3 mba 20-30Mo.

Révélations Charles 3ème partie – version Audio – 1/5 – http://dl.free.fr/pwLY6MG7H
Révélations Charles 3ème partie – version Audio – 2/5 – http://dl.free.fr/foB8BiFKJ
Révélations Charles 3ème partie – version Audio – 3/5 – http://dl.free.fr/jwanC8sGZ
Révélations Charles 3ème partie – version Audio – 4/5 – http://dl.free.fr/hD8ro7GUU
Révélations Charles 3ème partie – version Audio – 5/5 – http://dl.free.fr/nOWMDqblK

[Répondre]

Ford a répondu :

@rafidy, mba omeo lien an’ilay mp4 azafady

[Répondre]

rafidy a répondu :

@Ford, Vidéo

Révélations du Lnt Colonel Charles 1/5 (version vidéo) – dl.free.fr/vIvOlRqEt
Révélations du Lnt Colonel Charles 2/5 (version vidéo) – dl.free.fr/hZmvXzkvw
Révélations du Lnt Colonel Charles 3/5 (version vidéo) – dl.free.fr/oII0otAJp
Révélations du Lnt Colonel Charles 4/5 (version vidéo) – dl.free.fr/gHcrKMsC8
Révélations du Lnt Colonel Charles 5/5 (version vidéo) – dl.free.fr/nV2i5dPut

[Répondre]

elas a répondu :

@rafidy, merci e!!! il reste la voix qui traduit et tondraka izao tontolo izao

[Répondre]

elas dit :

les foza, madagate, le dj and co vont bien rigoler si ces révélations n’e vont pas plus loin que les commentaires sur internet. Ils vont bien se foutre des malagasy, encore plus qu’auparavant, plus que maintenant.
ils vont chier non plus sur notre tête mais carrément dans notre bouche.

[Répondre]

admin a répondu :

@elas, c’est dit un peu crument mais sur le fond vous avez raison.

Cet article est intitulé : « 3ème partie ». Il y a eu donc une première et deuxième partie.

On a également sorti d’autres articles sur le sujet (photo tir sur Ambotsirohitra, etc.)

Sans parler des autres dossiers (témoignage Raoelina, etc.)

Pour notre part notre job s’arrête là, si ceux que ces documents devraient intéresser ne le sont pas et font la fine bouche, alors comme on dit « Alea jacta es ».

[Répondre]

elas a répondu :

@admin, TNN a déjà fait beaucoup et merci pour tout.D’ailleurs, je suscitais des enquêtes;mais Je m’adresse plutôt à tous les malagasy qui sont tétanisés malgré ces stimulations. l’Ordre du jour actuel c’est : qu’ est-ce qu’ils font, (ceux d’ici et d’ailleurs) ? Que pensent-ils de tout ça ? quelle sera la réaction de chacun ? les actions de l’ensemble ? Ce serait bien de faire un sondage sur l’implication de chacun ; non ?
Les fêtes de fin d’année arrivent et tout ceci risque de passer aux oubliettes, et c’est bien dommage.

[Répondre]

totem a répondu :

@elas, comme on dit « misy mihaino ? »

[Répondre]

Mandrosomana dit :

Jesosy Kristy Tompo mbola tia anao ary ny firenena Malagasy sy i Matatagna iray vohitra mila sy mankahery anao.
mankahery anao zokolo sy ireo fianakavianao. Aza matahotra fa jesosy homba antsika mandrakarva handrava ny fanjakan’ny devoly mpampahory vahoaka. Tsy avy lavitra agny ny mitsipalakamahatody.
Hoy ny Mpiray tanindrazana

[Répondre]

totem dit :

1ère réaction : tsara fa tara ! Un contre 17 Millions ! Vahoaka firy millions no mijaly noho ny hadalànao Charles, ny fifonanao izao ve manova zavatra kely @ fahoriany ankehitriny ? Dia mbola ianao no mangataka fanampiana matériel aminy ? Aleo ianao mba mijalijaly koa fa mafy tena mafy anie no mahazo ny olona ankehitriny e

2ème réaction : mety misy mihaino ? J’entends par là une entité, institution compétente qui pourrait faire avancer les choses . Ny SADEC, Nations Unies mantsy toa tsy efficaces raha ny fahitana azy hatreto

Oui je suis méchante, je le reconnais. D’habitude je ne le suis pas mais jusque là il ne voit que son nombril et je ne peux pas le tolérer .

3ème réaction :

[Répondre]

Pervenche a répondu :

@totem,
keep in mind: he personaly also need some financial aid HELP (please)

[Répondre]

Ranary dit :

Ny marina tsy mba maty ! inoako fa ezahintsika rehetra tia ny tanindrazana sy mandala ny marina ny manaparitaka ny tahirin-dresaka rehetra hahafantaran’ny malagasy ny marina rehetra mikasika ny fanonganam-panjakana .

[Répondre]

Ranary dit :

Ny marina tsy mba maty . Anjarantsika mandala ny rariny sy ny hitsiny ny manaparitaka ny voarakitra rehetra eto ahazoan’ny Malagasy rehetra mahafantatra ny ny tena marina rehetra momba ny fanonganam-panjakana . mankasitraka e !

[Répondre]

i_matoriandro dit :

Matesa any @zay misy an’la any elah ry le tsisy saina ty a! Tsy misy mitsetra an’la zany eo. Any @ afobe l’ty tsy misy famonjena tsony a! Tsy manam-potoana hijerena io resaka ataon’la io aho fa mandany credit fotsiny. Zakao rery ny an’lah.

[Répondre]

lakoto a répondu :

@i_matoriandro, Mba olon-tsivanina letsy ialahy ry Matoriandro. ialahy mihitsy no matesa faingana any @ afobe. Pauvre con!
Mivavaka ho anao foana aho Lt Cl Charles mba ho sitrana haingana, fa tsy hijanona @ izao ireo foza ireo sy ny miaramila namanao fa dia ho fadiranovana ireo raha vao mandre fa tonga eto an-tanindrazana ianao ary dia maro ireo mpnanongam-panjakana niaraka taminao no  » vaky tady handositra any ivelany ka anjarany indray no hijalijaly « .

[Répondre]

i_matoriandro a répondu :

@lakoto, kisoa mihosona sahala @ sarla koa ialahy. Ireny lety no ato hoa fahavalom-bahoaka. Heverin’la fa lasa any am-paradisa i jodasy rehefa nanato-tena namadika an’i Jesoa. Tsisy saina koa ialahy. Firifiry ny olona nitondra ngidy noho iny asa tsy vanona nataon’i sarla devoly iny. Omeo an’i sarla ny karaman’ialahy 1 volana de salama izy.

[Répondre]

admin a répondu :

@i_matoriandro, on comprend mieux avec de tels extrémismes et fanatisme pourquoi Marc Ravalomanana n’est toujours pas à Madagascar.

Et pourquoi il ne rentrera pas avant un bon moment d’ailleurs.

Faire le jeu de la violence c’est faire le jeu de la HAT : plus vous soufflez sur les braises et plus ils seront dans un état de jouissance absolue.

Continuons donc ainsi.

[Répondre]

i_matoriandro a répondu :

@admin, Tsy azoko tsara ny tianao ho lazaina ny @ tsy mahatafody an-dramose sy ity resaka ataon’i sarla ity. Izaho sady tsy pro ravalo no tsy nanampy an’i ffat. I sarla dia tsy avotra intsony ary tsy azo avotana intsony. Io ilay lazaina @ le hoe kendan’ny vomanga nasesiky ny tanany. izay fotsiny no tena tiako lazaina raha ohatra ka tsy mety aminao le fomba fiteniko tetsy ambony tetsy.

[Répondre]

admin dit :

« La télé TNN de la Réunion » lol http://www.gazetiko.mg/gazetiko/index.php?option=com_content&task=view&id=22820

[Répondre]

jack-no a répondu :

@admin, Not found (error to origin)

jacques

[Répondre]

admin a répondu :

@jack-no, ah chez vous aussi ? Le site de gazetiko ne semble être disponible que quelques minutes par jour

Lietna kolonely Charles Andrianasoavina
Nanondro mpitondra ambony nolazainy fa saika hamono azy

Mbola nitohy ny ampamoaka nataon’ny Lietna Kolonely Charles Andrianasoavina mahakasika ny tenany manokana sy fandehan-javatra nitranga tamin’ny taona 2009. Fanazavana ny momba ireo izay naharitra hatramin’ny adiny iray indray no nataony tamin’ny televisiona «TNN» ao La Reunion izay niparitaka tamin’ireo tranonkalam-pifandraisana na « internety »maro hatramin’ny asabotsy. Voatantarany tamin’izay avokoa ny nahatonga azy ho narary tany am-ponja ka niafara tamin’ny fitsaboana azy atsy amin’ny nosy rahavavy hatramin’izao. Nanondro mpitondra ambony miisa efatra nolazainy ho tomponantoka tamin’ny naharariany ity mahery fon’ny fitondrana tamin’izany fotoana ity. Ireo olona ireo no nolazainy fa tao ambadik’izany. Dia nilaza ny tsy hiala amin’ireo izy.
Nolazainy tamin’io horanan-tsary io fa natao mihitsy izay namparary azy ary fanapoizinana no nataon-dry zareo mba hamonoana azy. Ka na ireo fomba sy zava-nitranga tamin’ny fitsaboana azy eto Antananarivo ka hatrany La Reunion aza dia nambarany fa mbola ho amin’io famonoana azy io ihany, tahaka ny tsy fisian’ny vola. Ny hoe efa nanao taratasy fandraisana an-tanana ny fitsaboana azy ny fitondrana kanefa najanona indray. Mahakasika ny raharaha 26 janoary 2009 sy 7 febroary 2009 dia nilaza ny Lietna Kolonely fa efa vonona ny hanambara ny zava-nitranga marina tamin’iny nefa najanona indray ilay Fitsarana. Ary ireo resabe nandeha tamin’ny famoahana ireo ampamoaka nivoaka tamin’ny tranonkala dia nolazainy fa tena sora-tanany tokoa ary ireo manamboninahitra gadra politika 7 niaraka taminy no namolavola azy tao Tsiafahy. Dia nolazainy hatramin’ny fomba nanaovana sy nanoratana azy tamin’izany tany am-ponja.
Ny Tahiry R.

(jack-no ne ruez pas dans les brancards, gazetiko c’est un quotidien 100% en malgache)

[Répondre]

jack-no a répondu :

@admin, je ne rue pas dans les brancards. Je dis simplement qu’au niveau international, il est préférable de s’exprimer dans une langue qui se traduit sur internet (http://translate.google.fr/#). Il faut sortir du communautarisme pour se faire entendre et comprendre. Sans plus.

jacques

[Répondre]

Verohanitra a répondu :

@admin, voilà le petit résumé succint que j’attendais. Merci à vous car même en consacrant une heure par jour, compte tenu des coupures d’électricité quotidiennes et en sortant toute flapie du boulot, je n’aurais jamais pu savoir ce qu’a dit Charles.
Bon ! Maintenant que je sais à peu près ce qu’il a dit, je lui souhaite un prompt rétablissement et que tous ses problèmes soient résolus. J’ai déjà dit ici que du moment qu’il a demandé pardon au peuple, je fais partie de ceux qui lui pardonnent de tout coeur. Il n’a pas fait plus de mal que d’autres lesquels ont l’habitude de toujours trouver un bouc émissaire et continueront éternellement à se poser en victimes plus blancs que neige alors qu’ils ont les mains souillées du sang de leurs compatriotes, de leurs larmes, de leur misère suite aux exactions qu’ils poursuivent quotidiennement.
Je souhaite que le monde entier soit au courant du témoignage de Charles lequel devrait être diffusé partout et traduit dans toutes les langues et transmis à qui de droit, internationalement je dirai. La justice d’une république bananière s’empresserait d’éliminer toutes preuves à l’encontre du fat.

[Répondre]

perline Andriambahiny dit :

Izay manana adiresy mail (Union Européen, USA, ONU, Plus de SADEC,Japon, Chine, GAzety Times, Figaro, France 24)… dia mba angatahina andefa any @ Lt COl. CHarles mba hanampiana azy hanaparitaka n’io eran’izao tontolo izao.
Izay no mba soso-kevitro .
Mirary soa ho anareo

[Répondre]

debile profond dit :

Charles est le premier a tout déballer !, Monsieur Alain Ramaroson vous nous avez toujours bassinés avec vos menaces de tout dévoiler sur la place publique, alors maintenant nous attendons aussi votre/vos vidéos sur le sujet ! :) :) :)

[Répondre]

antipedophile dit :

Asa za no tsy naheno fa mbola tsy naheno Charles nifana t@ vahoaka Malagasy zany ny tenako ka zay no tokony hataony voalohany fa tsy mitantara ratsy vitany rehetra zao, Pastera Lala Rasendrahasina dia afaka manampy azy raha miteny fotsiny izy amin’ireo vahoaka kristianina miaraka aminy fa tsy mbola tonga saina ihany ingahy Charles ka zay no mahatonga azy zao sahirana zao

[Répondre]

gourou dit :

Charles oooo
Mila miantso mivantana ny PRM Marc Ravalomanana enao hanampy anao amin’io vola io
Mino koa ahoa fa tsy handa an’izany izy ..

Fa indrindra mila miantso ireo miaramila na ny kely na ny lehibe voninahitra enao , indrindra ireo promotion-nao sy ireo namanao ; hitroatra tahaka anao ka hijoro sy handragranga ny BASINY hiarovana ny TANINDRAZANA fa tsy avela toa izao fotsiny eeeeeee

[Répondre]

MMM dit :

Ilaina ny mahafantatra ny tena marina, ka isaorana na iza na iza miteny izany, misaotra amin’izay sahy milaza izany!!!!!!!

[Répondre]

MMM dit :

Ilaina ny mahafantatra ny tena marina, ka isaorana na iza na iza miteny izany, misaotra amin’izay sahy milaza izany!!!!!!!

[Répondre]

jr31 dit :

c’est bizarre! aucun média n’a relayé les révélations, alors que les DVD s’échangent déjà à 2000 ariary à Tana et Tamatave! décidément, fozaland n’est pas comme les autres pays sur terre! bizarre!

[Répondre]

HRRLNNS dit :

ie vonona ny anampy amze mba kely ananana ary fa aza dia mandiso fanantenana intsony ka sao oe fika b politika fotsn ndray fa ts tena marina

[Répondre]

fanantenana dit :

Pffff………….. franchement SVP ne donnez pas de sous à ce ******** ….
Après tout ce qu’il a fait à tous ces innocents, il mérite ce qui lui arrive!
Et pas assez même: ça place est en prison, comme tous le putchistes! et non pas dans une banlieue tranquile parisienne….

[Répondre]

debile profond dit :

Si une bonne âme peut traduire en Français et en Anglais avec une belle voix radiophonique et m’envoyer les fichiers audio, je me ferai le plaisir de créer le DVD complet multi langue .

[Répondre]

gasy dit :

Pov Charles,

Atao piraty dia amidy eny analakely sy ny tariny no mety amin’io… Miparitaka haingana eny ambany tanàna.

Afangaro @ film X eny ambohijatovo sy ampefiloha, amidy miraka @ tantely e!

Ny internet mantsy ho an’ny sokajy sasany ihany sady izay 1H mahery ilay izy….

[Répondre]

rafidy dit :

Les journaux malagasy (gazetiko, tia tanindrazana) en parlent. Les journaux frenchies (midi, tribune) s’abstiennent.

Aucun journaliste digne de ce nom ne peut pas ne pas être au courant de ces révélations.

Le rôle des journalistes (les vrais) est de poser la question aux incriminés pour leur offrir un droit de réponse, si tant est que ces derniers en sont démocratiquement capables.

Rajoelina, Haja Resampa, Virapin, … pour tentative d’assassinat.

[Répondre]

debile profond dit :

Pour ceux que cela intéresse:

Le DVD de salon des déclarations de Charles est disponible au téléchargement et prêt à être gravé avec n’importe quel logiciel de gravure (format .iso) taille +/- 4,3 Gigas.

Lien: http://www.portaildesiles.com/test-dl/

[Répondre]

yvantsoa dit :

ooohhh comme on vit dans une démocratie de « cause toujours » et ben c’est toujours assez causer sans rien entreprendre!!!!

[Répondre]

RAKOTONANDRASANA dit :

Aoka njay alou zay RaSarla fa dia miandry ny tohiny ny film e, fa andao injay hitady tetika hanajedahana ry Foza iray trano e. Raha tsy jingy mintsy io tena mbola lavitra ny tonelina.

[Répondre]

rojogola dit :

Au Colonel Charles:
Je crois que vous êtes un authentique repenti. Notre sage proverbe disait: « Ny heloka ibabohana mody rariny »
On vous souhaite un bon et rapide retablissement et surtout surtout, ne vous ecartez plus du droit chemin !

[Répondre]

rojogola dit :

On a parfois oublié de remercier TNN surtout pour ces reportages et diffusions. Sieur, Dame l’admin, nous admirons votre courage et sens de patriotisme. On a qq fois des idées divergentes mais on sait que vous aimez dignement votre pays. Merci !!!

[Répondre]

RJ dit :

Mirary fahasalamana anao mon colonel ary mankasitraka idrindra ny famohana ny ampamoaka toy izaho satria araka ny fomba fiteny hoe « toute vérité est bonne à dire « .
Zavatra nampalahelo tokoa ny nandalovany firnenena tamin’iny toe-draharaha 2009 iny ary nomporofoinao moa fa « coup d’Etat » niarahanao sy Andry Nirina Rajoelina ilay izy , nisy « tournure » moa ilay zavatra satria nilaza ianao fa nisy tsy fifanarahana teo aminao sy Rajoelina dia voany « victime d’élimination physique » moa ianao ( malaza amin’io zavatra io ny mpanao politika rahateo) .
Misy fomba fiteny izay hoe : « izay manimba manolo  » ,araky ny fanazavanao moa « par rapport » amin’iny « coup d’Etat iny » dia ianao no:
1 – nanery ireo gradé teny épiscopolat nanolotra ny fahefana an’i Rajoelina
2- nametraka ny « chef d’état major  » , ny ministre de l’intérieur ,praiministra Camille Vital
3-sns … izay marobe izay tsy voatanisa , izay niaharan’olona nahita tamin’ny heno aman jery !
Iverina aho ny amin’ny lazaiko etsy ambony hoe « izay manimba manolo » : ataoko agamba fa ianao no isany « instigateur » ny amin’ny zava misy manjo mahazo ny firenena amin’izaho .Angamba mon colonel fotoana fanarenana ny « nosimbaina » izaho!!! Raha hainao no nametraka an’ireo teo mino aho fa hainao koa ny manala.
Misaotra anao ary mankahery anao hatrany !!!

[Répondre]