Affaire Nadine Ramaroson à Paris : Victoire sans appel du petit blogger

Christine Courrégé et Alain Rajaonarivony - Photo d'archive

Christine Courrégé et Alain Rajaonarivony – Photo d’archive

Compte rendu de la quatrième audience ce 27 juin dans la bataille judiciaire opposant le Vice-premier ministre Hajo Andrianainarivelo au blogger malgache Alain Rajaonarivony. Il y eût encore quelques moments assez ridicules comme lors de l’épisode des 500 Euros de la première audience.
Le président de la cour d’appel a demandé aux parties : « Qui est à l’origine du désistement? ». Ayant su que c’était la partie civile, il a voulu savoir si c’est elle aussi qui avait fait appel de la décision de la cour du 2 avril 2013, avalisant l’annulation de la requête à la demande du ministre public.
En l’absence d’Henry Rabary-Njaka, l’avocat du plaignant, son assistante a dû boire le calice jusqu’à la lie. Elle a dû expliquer qu’ayant fait appel, ils se désistaient finalement. La réponse du président fut lapidaire : « C’est une très bonne idée ! », provoquant quelques rires.
Ensuite, la cour lui a demandé si « c’était un désistement d’appel ou d’action ? ».
La réponse, « c’est un désistement d’appel… et d’action » n’a pas apparemment satisfait les juges. Le président lui rétorquera sèchement : « Non, tout n’est pas dans tout ! Ou c’est un désistement d’appel, ou c’est un désistement d’action ».
Re-rires dans la salle
La jeune avocate optera finalement pour un désistement d’appel. La sentence rendue en première instance demeure donc.
Pour Christine Courrégé, l’avocate du blogger, leurs adversaires se sont désistés moins par volonté d’apaisement que parce que le procès tournait à leur désavantage. Leur démarche risquait d’aboutir à un « grand déballage » sur l’affaire Nadine Ramaroson.
Fin du feuilleton Ministre vs Blogger et victoire nette et sans appel (c’est le cas de le dire) donc pour le petit blogger.

© TANANEWS.COM - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation préalable - Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires

D'accord, pas d'accord ? Réagissez - 11 réactions

takecare dit :

beau couple (sur la photo)
ça nous change des GVD (Gros Vazaha Dégueulasse) qui paradent avec nos enfants mineures

[Répondre]

Fofona dit :

@takecare,
Parce que les GMD, ça ne se rencontre jamais ? Tu devrais mieu surveiller tes enfants mineures …

[Répondre]

Verohanitra dit :

Tana se plaint qu’on n’obtient gain de cause qu’auprès du tribunal de Paris mais jamais à son propre tribunal.

[Répondre]

pipoteur dit :

@Verohanitra, comme quoi tout n’est pas à jeter en France! 🙂

[Répondre]

Fofona dit :

@pipoteur,

Pour le coup, ce n’est pas de l’ingérence, ni du “nuo-colonialisme” (lu sur un mur) ?Personne ne se plaint ? C’est un véritable scandale : on voit bien la tentative de la Françafrique de s’immiscer dans les affaires intérieures de notre Pays et tenter encore une fois de manipuler nos hommes politiques à travers des manoeuvres dilatoires et suspectes . Quel manque de respect pour notre propre justice indépendante et souveraine !

[Répondre]

LAZALAZAO dit :

@pipoteur, Idem chez les Taliban, les putschistes rajoelina et autres ordures de ce genre. Notre réalité (du monde) est toujours dialectique, à Madagascar aussi. Les français comme les malgaches sont comme tout le monde il y a des bons et des mauvais. En revanche l’un ne justifie jamais l’autre oh que jamais. On peut donner raison à un malgache en France tout en détruisant Madagascar à Madagascar.
ceci dit, c’était une affaire entre 2 malgaches, d’autant plus que la france commence à laché le putschiste- menteur, mais si c’était un français contre un malgache, la ça sera plus intéressant de le voir.

[Répondre]

Umi dit :

Bon ben on attend la suite de l’affaire maintenant.
Qui a fait zigouiller Nadine??

[Répondre]

Managuy dit :

Nandresy ny tolona ra-blogger a ! Niaro an’ireo mpanongam-panjakana ireo taloha ka saika nofoteran’ny rambony ! Araho ny tantara e ! Mino aho fa efa mba resy lahatra tsara kosa angamba ra-blogger fa mpanongam-panjakana ireo nitory azy ireo ô !

[Répondre]

niry dit :

@Managuy, nofoteran’ny rambony marina izy! Je me rappelle encore quand ce petit blogger auparavant applaudissait le putsch de 2009 des deux mains!! La lune de miel s’est vite terminée. Le peuple malagasy est toujours dans la mouise..

[Répondre]

christellephilipini dit :

# victoire nette et sans appel pour le petit blogger
bien fait pour le gros goliath, mdr! peut-etre que ca lui apprendra a reflechir a deux fois la prochaine fois

[Répondre]

LAZALAZAO dit :

Ici c’est clair, quand les foza mènent une affaires en justice, ils gagnent,mais dès qu’on sort de la justice des fozaorana, tout de suite ils perdent. Prenons l’exemple du procès du Tangalamena Zakariasy, il va certainement perdre. En revanche, et ici Hajo fozaorana perd car ce n’était pas la justice de fozaorana.
La justice , malgache, y compris le SMM, est une INjustice par excellence. Trop anti-Ravalomanana, plus ou mois pro-rajoelina mais 100% injuste.

[Répondre]