On parle de haut débit, de Mbps

On parle de haut débit, de Mbps

On parle de haut débit, de Mbps

Oui mais tout ça coûte cher et à Babakoto Land on a pas beaucoup d’argent.

Bienvenue donc dans l’internet du pauvre : 100 ar, 40 Mo de données.

Donc si tu es à 8 Mbps tu pourras donc tenir .. 40 secondes.

Et où sommes nous ?

© TANANEWS.COM - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation préalable - Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires

D'accord, pas d'accord ? Réagissez - 16 réactions

mraj dit :

fastoche, antanimena ambany 🙂

[Répondre]

admin dit :

@mraj, hein ?? nope

[Répondre]

mraj dit :

@admin, ah bon? et pourtant il y a bien ce taxibe qui va dans la direction vers le rond point antanimena???

[Répondre]

admin dit :

@mraj, ah mince j’ai confondu avec CENAM et effectivement vous avez raison c’est bien Antanimena ambany, bonne réponse 🙂

[Répondre]

afist dit :

Cofarma Antanimena

[Répondre]

mclient dit :

l’Internet, au compte-goutte! 🙂

[Répondre]

krizzy2 dit :

nous sommes à Babakotoland, trottoir réservés aux véhicules 🙂

[Répondre]

angelikademada dit :

La fibre optique a été posée depuis des années le long des pistes et des routes mais aucun branchement n’a été effectué, je pense qu’elle aura eu le temps de pourrir avant que cela se fasse et quand bien même Telma ferait un pas en avant, il serait dépassé par Orange… Eh oui c’est ça aussi la concurrence et ce n’est pas pour rien que l’abonnement Internet est aussi cher en abonnement lent et limité à Babakotoland qu’en France en abonnement illimité et mille fois plus rapide.

[Répondre]

debile profond 2.0 ™ dit :

@angelikademada,

Je me demande combien de km de câble de fibre optique on été coupé et volé en pensant que c’est du câble en cuivre …

[Répondre]

rakoto dit :

Pas du tout d’accord avec le raisonnement 100 ar,40Mo, 40s.
En théorie c’est vrai. En pratique c’est pas trop le cas.
Il faut savoir que l’offre c’est du Telma One Night donc pour smartphone.
Si c’est pour consommer à fond, vidéo, téléchargement, TV oui vous l’épuisez rapidement, mais est ce que c’est un réel besoin. C’est une question d’adéquation de l’offre et de la demande.
J’étais parti à Madagascar le mois dernier pour 3 semaines. Et je peux, vous dire que l’offre proposer me suffit largement, 150 Mo pour 7 jours – 6000 Ar.
Et donc utilisation à fond viber (mini 30 photos par jour), envoi de quelques vidéos, appel Voip, et tout çà il me restait encore du crédit.

Donc, le fait de dire 40mo = 40s, pour moi c’est inexact. A moins que vous ne regardiez la TV en direct sur votre téléphone en HD. Mais quel est l’intéret, et même si cà existe, combien de pourcentage de la population l’utilise dans ce sens, mais si on ne compte que les privilégiés.

[Répondre]

admin dit :

@rakoto, sur le fond vous avez raison mais néanmoins moi je trouve tout ça petit.
C’est comme si on avait des autoroutes et on est condamné à rouler avec des 2CV. Tristes réalités locales effectivement.

[Répondre]

beta dit :

à 100 ar c’est l’internet pour tous kosa eh

[Répondre]

Positivons dit :

Pourquoi faut il toujours critiquer??? c’est à cause des états d’esprit de ce genre que ce pays n’avance pas. Oui, Telma propose 40 Mo pour 100 Ar. et alors. Si tu te sens vexé et que tu te considère comme pas pauvre, t’intiquiète, les autres offres existent chez les 4 opérateurs hein.
Tu choisis ton offre en fonction de tes besoins. Avec 40 Mo, les jeunes et les pauvres comme moi on peut utiliser et s’initier à ce que c’est Internet. En quoi c’est dégradant?

Je serai ravi de voir un jour un de vos posts qui serait positif. Qui féliciterait les gens et/ou entreprises pour leur effort afin de les pousser à faire plus.

Arrêtons de vouloir dénigrer tout pour dénigrer. Soyons constructif

Moi je dis : BRAVO Telma et Airtel! (oui il vient de lancer l’internet des encore plus pauvres à 75 Ar…!!!)

[Répondre]

admin dit :

@Positivons, on dénigre pas on met en évidence le contraste entre le fait que l’on possède des autoroutes et que l’on continue à inciter à utiliser des 2CV dessus.

[Répondre]

Positivons dit :

@admin, ben quoi??? tu crois que tout le monde roule en ferrarri sur les autoroutes aussi…
à comparaison égale : il y a les infrastructures (les autoroutes comme tu dis) et les moyens de locomotions (les offres et/ou débit dont tu as les moyens)
avec eux au moins, pas besoin d’être super riche et avoir une ferrarri pour espérer rouler sur l’autoroute…

[Répondre]

fahazavana dit :

@admin, et où sont les autoroutes que vous mentionnez 2 fois? je suis d’accord avec le post. Ce n’est pas parce que les autoroutes existent que tout le monde va rouler à 220 km/h.
Autre point : les opérateurs facturent les Mo en fonction des bénéfices prévus pour les déploiements des réseaux, autrement dit, benefices faibles , factures elevées (il faut bien rembourser ces frais de déploiement).

[Répondre]