On wawate beaucoup sur les énergies renouvelables

On wawate beaucoup sur les énergies renouvelables

On wawate beaucoup sur les énergies renouvelables

Certains ont arrêté de wawater et ils l’ont fait tout simplement, avec les moyens du bord.

Et où sommes nous ?

© TANANEWS.COM - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation préalable - Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires

D'accord, pas d'accord ? Réagissez - 19 réactions

mraj dit :

aux environs de ambohimangakely-by-pass je présume 🙂

[Répondre]

admin dit :

@mraj, nope

[Répondre]

Vive les watts watts après les wawa … 😀

[Répondre]

admin dit :

D’ailleurs à ce jour je ne comprends pas pourquoi le matériel solaire n’est toujours pas detaxé ?
Toujours ce monopole ridicule de la JIRAMA.
D’ailleurs j’invite les responsables à venir rouler sur la route digue vers les 19-20 heures puis de revenir nous dire ici comment c’était.

[Répondre]

randria dit :

@admin, meme si ils étaient detaxé les importateurs ne se generaient pas pour mettre la différence dans leur poche, on parle bien de la detaxe du matériel à l’import?
C’est d’autant plus revoltant que le matos que l’ont trouve dans les magasins bah c’est bien souvent de la merde qui a pas couté grand chose. Et ce qui est exposé au FIM/Salon de l’Habitat n’est pas forcement mieux.

[Répondre]

mraj dit :

@randria, et imaginez qu’on a réussi a installer un panneau solaire ou une éolienne sur nos toîts, des babakoutes n’hésiteront pas a nous la dérober.

[Répondre]

debile profond 2.0 ™ dit :

@mraj,

Des panneaux solaire Haute Tension, c’est pas pour demain !

[Répondre]

Feng Chou dit :

@debile profond 2.0 ™, Des panneaux solaires, des cellules photovoltaïques à l’époque, ont été utilisées début des années 70 pour fabriquer un générateur de tension continue de 100Kv dans un centre de recherches nucléaire.
Dans une enceinte, montées en face à face des tube fluorescents éclairaient des cellules solaires montées en série. Dans l’enceinte il y avait de l’hexafluorure de soufre comme isolant.
Techniquement l’on sait comment faire pour obtenir des hautes tensions avec des cellules solaires, le problème est l’isolation. Mais il est plus intéressant d’obtenir des intensités de courant importantes car les semi-conducteurs peuvent plus facilement traiter des courants élevés que des tensions élevées. Et l’intérêt est d’arriver rapidement à avoir des tensions alternatives pas continues.

[Répondre]

zo.zefa dit :

@admin, s’il y aura détaxation il y aura problèmes de recettes douanières. Les chinois ,karana et africains y biznent bcp.

[Répondre]

admin dit :

@zo.zefa, mais de l’autre côté ça soulage la JIRAMA et l’état n’aura plus à y injecter 20 milliards ar par mois.
Toujours voir plus loin 🙂

[Répondre]

Revakivoho dit :

@admin, Allocation des ressources…

[Répondre]

Lemaizina dit :

@admin, tout ce qui a trait aux énergies renouvelables : panneaux PV, éoliennes, régulateurs, onduleurs, groupes thermiques (à condition qu’ils fassent partie d’une opération d’électrification!) … sont en franchise de DTI!

[Répondre]

admin dit :

@Lemaizina, franchise totale pas juste un abaissement? Mea culpa dans ce cas la 🙂

[Répondre]

Lemaizina dit :

@admin, la totale!

[Répondre]

kotobotretra dit :

Eny Ampasika io ry admin ah.

[Répondre]

admin dit :

@kotobotretra, bonne réponse de kotobotretra 🙂

[Répondre]

Romanovich dit :

C’est sur la route digue Anosimpatrana. Moi je dis chapeau à ceux qui ont fait ça, BRAVO.

Juste une petite astuce pour améliorer, si c’est pour faire de l’électricité, il faut diminuer le nombre de pale. De plus cet endroit est entouré par des rizières du coup il y a beaucoup de vent, on récolte plus d’électricité avec moins de pâles, idéalement 3.

Si c’est pour pomper de l’eau par contre, beaucoup de pales est plus efficace.

[Répondre]

angelikademada dit :

J’ai fait l’expérience désastreuse d’une éolienne que j’ai mis sur mon toit à moins de cent mètres de la mer, mais comme les vents ne viennent pas régulièrement de la même direction, l’éolienne n’a jamais produit le moindre kw/h.
Par contre les panneaux solaires m’apportent assez d’énergie pour des appareils de faible consommation. le problème ce sont les batteries solaires très très chères et qu’il faut remplacer tous les 5 ans car là encore le progrès se fait attendre.

[Répondre]

admin dit :

@angelikademada, en théorie l’eolienne pivote pour suivre la direction du vent ?

[Répondre]