La JIRAMATY (re)part en vrille

La JIRAMATY (re)part en vrille

La JIRAMATY (re)part en vrille

Nous avions une forte prémonition, elle s’est réalisée : ce mois d’août 2015 promet tout simplement d’être apocalyptique avec cette maudite JIRAMATY.

3 éléments sont à prendre en compte pour bien comprendre la problématique.

Primo : les finances de la JIRAMATY sont exsangues. Les dettes sont astronomiques, pire, à l’heure actuelle les charges de fonctionnement sont toujours supérieures au chiffre d’affaire réalisé.

Et quand nous disons astronomique c’est vraiment astronomique. Les dettes doivent accrocher ou même dépasser le millier de milliards là non ? D’ariary s’entend.

Lire aussi : Qui est responsable de l’état désastreux actuel de la JIRAMA? 

Secundo : pour fonctionner correctement, les gourmandes centrales thermiques au gasoil ont besoin de 40 milliards ar par mois. La JIRAMATY n’en dispose que de 28 milliards.

Lire aussi : JIRAMATY toujours : 40 milliards ar de carburant par mois

Tertio : la grève initiée par cette fameuse intersyndicale. C’est bien la première fois que l’on évoque une solution séduisante pour diviser les charges de carburant par deux, sans hausse pour l’abonné  et certains Babakoto n’ont donc trouvé rien d’autre à faire que de se mettre en grève pour “protester contre cet accord unilatéral passé entre l’Etat malagasy et la société américaine Symbion Power“.

Lire aussi : Grève à la JIRAMA : inacceptable

Pour protester contre la fin des petits trafics juteux sur le gasoil et les pièces de rechange plutôt non ?

Donc le citoyen lambda ne souhaite qu’une chose : virer tous ces maffieux, syndiqués ou non, de la JIRAMATY.

Cette fois l’intérêt supérieur de la Nation, le vrai, est en jeu M. le Président Rajaonarimampianina.

Vos administrés vous donnent carte blanche pour nettoyer et passer au karcher la racaille au sein des écuries d’Augias de cette JIRAMATY.

L’économie nationale n’était déjà pas au mieux de sa forme.

Ces grèves de la JIRAMATY, ces delestages qui empireront, tout ceci réclame urgemment … l’Etat de nécessité nationale en la matière !

Nous exagérons ? Vous y repenserez quand vous tournerez votre robinet et qu’aucune goutte n’en sortira.

Disons pendant … 3 jours de suite ?

TNN

© TANANEWS.COM - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation préalable - Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires

D'accord, pas d'accord ? Réagissez - 15 réactions

Ouiiii, c'est bon ! dit :

3 jours de suite ??…. De minan’ny am…. niny

[Répondre]

admin dit :

@Ouiiii, c’est bon !, ces connards sont capables de le faire.

[Répondre]

rastamandresy dit :

@admin, délestage = anti-économique.

[Répondre]

Rajoely dit :

Ekeo ry syndicat ny Jiramaty io Symbion io a ! jereo izao ny “canal de suez” , mise en concession izy taloha , @izao ny egytiana @izay no mitantana azy !!!

[Répondre]

krizzy2 dit :

Imaginez les wc sans chasse d’eau une journée…

[Répondre]

Verohanitra dit :

@krizzy2, vous tirez l’eau du puits et vous arrosez avec. Grâce à ces syndicalistes supermen, l’on reviendra incessamment à l’ère du moyen âge : bougies, suif dans les bleds. Je regarde le chef de ces syndicalistes à la télé : il est gros et gras, c’est d’ailleurs le cas de tous les dirigeants de Madagascar à n’importe quelle échelle. Jamais dans les pays civilisés, l’on ne laissera les consommateurs dans le noir, encore moins sans eau parce que c’est la volonté des syndicalistes..
Mais bon ! Comme l’on n’est plus à une souffrance près, la jiramaty peut faire ce qu’elle veut du peuple, l’on ne fera que murmurer. La jiramaty a la suprématie et l’exclusivité de la distribution d’eau et d’électricité, personne n’a son mot à dire. Vive la reine jiramaty.

[Répondre]

l'andouille dit :

@Verohanitra, voyez vous? au moins, on peut dire que Mada est le premier pays écologique au monde, pour une fois qu’on est numéro un sur quelque chose… Le chef a du ingurgiter tout le fuel qui manque pour être aussi gras…

[Répondre]

Verohanitra dit :

@l’andouille, ben nous souhaitons que tout le fuel qu’il a ingurgité lui ressorte par tous les trous du corps. Pour ce qui est de l’écologie, l’on est le premier pays a monde à détruire toutes ses richesses naturelles : la faune, la flore, l’eau, le sous-sol minier. Record battu : médaille d’or de la destruction.

[Répondre]

mraj dit :

Pour une fois mr le président, faites quelque chôse de sensé, virez nous ces sales babakoutes a la fierté mal placé; Ils nous ont fait assez de dégats comme ça;

[Répondre]

tout fou K dit :

@mraj, Au pays des babakoto, ce sont ces derniers qui font la loi maintenant! Force syndicale oblige :mrgreen:

[Répondre]

tout fou K dit :

@tout fou K, et on ne touche plus au babakoto syndiqué, est-ce que tout le monde a compris? 😉

[Répondre]

stan dit :

Voici le contenu du contrat Symbion / Jirama, publié par Madagascar, et annoncé comme étant la solution au délestage à Tananarive
http://madagate.com/politique-madagascar/dossier/5079-mandroseza-jiramasymbion-contrat-commercial-capitaliste-pour-peuple-re-colonise.html

[Répondre]

UN LOGO POUR LA JIRAMA !

La photo gagnante …(Photos de La Tribune de Diego) : https://goo.gl/IKkuYW

Excellent ! 😀

[Répondre]

doradm dit :

Bon ben pour nous 3 jours sans eau…du coté de Neny (Faravohitra)

[Répondre]

angelikademada dit :

Et pourtant des solutions existent mais pas à Madagascar: (voir chez Madame Google)

Suez purifie les eaux usées de Los Angeles ( 18 millions d’habitants)
Bientôt des fermes solaires dans le ciel

[Répondre]