Les magnifiques routes de Babakoto Land

Les magnifiques routes de Babakoto Land

Les magnifiques routes de Babakoto Land

Les routes ne se mangent pas mais quand même.

Et où sommes nous ?

Remerciements à l’internaute Abass Makboul pour cette photo et si vous aussi souhaitez nous faire parvenir vos photos insolites : tananews AT gmail.com

© TANANEWS.COM - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation préalable - Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires

D'accord, pas d'accord ? Réagissez - 33 réactions

harivony dit :

67Ha ao ambadiky ny HAVANA?

[Répondre]

admin dit :

@harivony, bientôt

[Répondre]

harivony dit :

@admin,

Avant ou après 2018?

[Répondre]

admin dit :

@harivony, oh bien avant ! Vu le failed state actuel. Et ce ne seront pas les 518 millions d’euros de l’UE qui y changeront quoi que ce soit

[Répondre]

Feng Chou dit :

J’ai sorti mon rouleau de scotch pour sceller ma bouche et ne pas commenter cette photo.
Les mots risqueraient de largement dépasser les frontières du correct.

[Répondre]

mclient dit :

@Feng Chou, bah, même si vous criez, il sera très difficile de vous entendre ici. faut toujours passer par le clavier 🙂

[Répondre]

Raingoro dit :

Cette année, je suis allé pour la première fois dans une grande ville. En route, croyant se perde en voyant l’état de la route censé être une route nationale, j’ai activé mon GPS. J’ai pas osé croire que c’était vraiment une route nationale.

[Répondre]

harivony dit :

@Raingoro,

C’est tout ce qui est nationale qui se barre en couille.

Avons nous vraiment les dirigeants que nous méritons? Bien sûr que oui oh peuple complice qui il y a 7 ans s’est mis dans le petrin tout seul pour une station de radio qui craint

[Répondre]

admin dit :

@harivony, cette station vous est vraiment restée en travers de la gorge 🙂 Aux dernières nouvelles, il semblerait qu’ils se soient lancés dans la production de films.

[Répondre]

afist dit :

@admin, d’horreur ?

[Répondre]

admin dit :

@afist, le problème c’est qu’avec ces gens, la réalité dépasse la fiction

[Répondre]

Nix dit :

@Raingoro, Allez du cote de Betioky-Ampanihy voir! ou du cote de Ambovombe-Amboasarty, vous connaitrez tout de suite la definition de “route nationale” a Madagascar

[Répondre]

Raingoro dit :

@Nix, ceux sont des destinations de rêve pour moi, je ne suis allé qu’à Tuléar et ses environs et Fort-dauphin (en avion). J’ai pas mal d’ami venant de ces régions et ça m’a toujours fasciné. J’éspère que j’aurai l’occasion d’y aller avant que ça dégénère complètement, ou quand ça s’améliore.

[Répondre]

Revakivoho dit :

@Nix, Henjana be! Na dia Andranovory-Tongobory fotsiny aza…

[Répondre]

afist dit :

La moto de Da Rol est dans le camion

[Répondre]

Je comprend pourquoi le président s’est acheté une Merco G650 AMG …

[Répondre]

doradm dit :

Vu son état, c’est surement une route nationale.

Route vers Mananara Nord??

[Répondre]

afist dit :

Ambilobe Vohémar ?

[Répondre]

admin dit :

@afist, yes, bonne réponse de afist 🙂

[Répondre]

andrianiaina dit :

@admin, Il faudrait savoir que la majorité des marchandises dans la région SAVA (girofle, bois de rose, litchi, etc.) est acheminé par bateau pour Diégo ou pour Maroantsetra ou pour Mananara ou pour Tamatave et non pas par la piste. Alors l’intérêt de réhabilité cette route n’est jamais à l’ordre du jour.

[Répondre]

admin dit :

@andrianiaina, oui d’accord mais tous les jours, les autochtones la bas ne mangent pas que du girofle, vanille, bois de rose et litchi quand même ?
Comment on fait pour y acheminer le riz, les légumes et autre PPN par exemple ? Ou pour les en faire ressortir ? Tout par bateau ?

[Répondre]

doradm dit :

@andrianiaina, Le problème là bas c’est surtout la volonté.
Ils sont riche et tout le monde ne veut pas d’une route praticable pour plusieurs raisons :

* Ils ne veulent pas que leur “trafic” soit accessible facilement par les “autres”. (bois de rose entre autre)
* Cette route leur procure du gagne pain non négligeable avec leur “bateau” et “botry”, mais aussi les camions et autres véhicules quand on connait le prix d’un “voyage”.

J’en connais des gens ( du peuple) venu de là bas venir à Tana pour acheter quelques “motos” et quelques effets, sans marchander ni autre…, c’est pour dire leur puissance financière.

C’est ça leur mentalité !!!

[Répondre]

lany-mofo dit :

@doradm, tient tient, ça fait penser à une autre affaire, où, des mauvaises langues helvètes insinuaient qu’une bonne route n’était pas la préoccupation première de certains … les ornières et bourbiers c’est parfois bon pour le business
http://www.swissinfo.ch/fre/la-suisse-demande-des-comptes-à-madagascar/2861604

[Répondre]

randrianarisoa dit :

@admin, Ce coin est riche en bois de rose, vanille, etc. Et ils ne sont même pas capables de gérer ça un minimum.

[Répondre]

Feng Chou dit :

@admin, J’ai “fait” cette route en 1994, avec un 4×4 tout neuf, et un chauffeur expérimenté. 8 heures pour faire 60 km.
Recommandons aux zotorités française de faire les même routes pour limiter la vitesse qui tue, parait-il…
Quand à la question de la gestion des infrastructures de la SAVA par “l’incompétence” des riches de la SAVA… ces tâches ne sont elles pas du ressort de l’état ? Alors que cette région c’est souvent arrangée pour être dans l’opposition !!!

[Répondre]

andrianiaina dit :

@Feng Chou, J’avais fais cette route en septembre 2010. 8 heures de route pour réaliser les 170 km de piste au volant d’un 4×4 qui date de 1994 et à cette époque, je n’étais pas encore un pro du tout-terrain. Et j’étais en 2 roues motrices sur 95% de la route. Bon, ok, j’étais dans la bonne période, dans la bonne saison.

[Répondre]

Nix dit :

Est-ce que ca s’appelle meme une route (lalana maosa)

[Répondre]

Abruti d'elite dit :

Ont dirait une œuvre de picasso.

[Répondre]

admin dit :

@Abruti d’elite, associé à Matisse alors sur ce coup là, avec les belles couleurs chromatiques propres au fauvisme 🙂

[Répondre]

hum dit :

ka aona tokoa ary no hinanana an izao lalana izao e ?

[Répondre]

admin dit :

@hum, ka lé zavatra hoanina ao anatin’ilay camion ê

[Répondre]

Je me suis posé la question de comment serait le monde si Einstein avait été Malgache, La fission terrestre est peut être encore pire que la nucléaire en voyant cette “route”

Faudrait penser a demander de l’aide a Jonathan Smith et Mark Gordon pour quelle deviennent une route du paradis et non de l’enfer sur terre rouge.

[Répondre]

Jojo dit :

L’endroit ideal pour tester le nouveau 4×4 présidentiel réputé comme étant un des meilleurs franchisseurs de la planète pour un des pires présidents de la planète. Vive Madakasikara!

[Répondre]