Attentats : un Sommet de la Francophonie qui craint

Les frères El Bakraoui les kamikazes présumés des attentats de Bruxelles

Les frères El Bakraoui les kamikazes présumés des attentats de Bruxelles

Si les Européens sont impuissants à prévenir les attaques terroristes chez eux, qu’en sera-t-il de la passoire Foutu Land ?

Oui ne nous leurrons pas : Foutu Land est bien une passoire au niveau des frontières, on y rentre on y sort comme dans un moulin. Et certains ont même déroulé le tapis pour Turkish Airlines, avec tous ces barbus musulmans, dont on ne sait pas si ce sont des modérés ou au contraire les pires extrémistes qui soient ?

On nous assure que ces milliers de mosquées sont toutes surveillées mais quand on voit par exemple l’impuissance et l’incapacité de la France à surveiller ne serait-ce que ceux qui font l’objet de la fameuse fiche S chez eux, ce n’est pas un doute que l’on a mais une certitude : non, il n’y a pas de surveillance à Foutu Land, non il n’y a pas de service de renseignements chez nous qui surveillent ou qui traquent les terroristes, faut pas rêver.

Après ces attentats terroristes à Paris et à Bruxelles, nous ne devons pas nous voiler la face : les risques d’attentats terroristes ne sont pas à minimiser pour ce sommet de la francophonie qui se tiendra à Foutu Land en novembre 2016.

Et si comme à Bruxelles on se retrouve avec des explosions et 240 blessés, avons nous les infrastructures pour prendre en charge ces 240 blessés ?

Oui il y a bien l’ambulance présidentielle et l’hôpital manara-penitra dans le coin. Mais vu la bêtise de nos dirigeants comme avec l’hôtel Azura à Fort-Dauphin, ils sont capables de donner des consignes pour boycotter l’hôpital d’Andry Rajoelina.

Autre scénario : un commando jihadiste puissamment armé et prêt à se faire sauter prend en otage la centaine de délégations au CCI Ivato. Avons nous des forces spéciales prêtes à gérer ce genre de situations inédites au pays ? Avons nous des démineurs ? Connaissons-nous les différents types d’explosifs ? Savons-nous ce qu’est le TATP ? Le C4 ?

Il est bien beau de vouloir parader avec les grands de ce monde pour faire la photo à 20 milliards ar mais comme nous l’avons déjà dis, il faut aussi prendre le job avec ses mauvais côtés et toujours se préparer au pire, ce que l’on ne sait malheureusement pas très bien faire à Foutu Land.

Plus sérieusement, nous préférons nous planter dans nos délires et nos scénarios catastrophe et que tout se passera bien en novembre 2016.

Mais le cas échéant …

© TANANEWS.COM - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation préalable - Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires

D'accord, pas d'accord ? Réagissez - 60 réactions

Terroriste dit :

Pour être honnête, ce ne sera pas une mauvaise idée qu’un kamikaze fasse sauter tous nos dirigeants en même temps lors qu’ils sont tous réunis dans une salle. J’en pleurerais pas pour un seul moi.

[Répondre]

leroa dit :

on a réussit à faire rentrer ravalo, il vrai que nous avons une frontière passoire de plus l insécurité galopante que le régime actuel n arrive pas à maitriser , il est vrai que nous sommes pas à l’ abri des attentats

[Répondre]

kalita dit :

@leroa, j’espère que tout au plus, des “djihadistes mollo” arrivent à nous enlever notre ‘hery vay manta’ national. qu’ils nous laissent voahangy.

[Répondre]

Verohanitra dit :

@Terroriste, moi aussi je ne pleurerai pas un seul de nos dirigeants. Mais ce qui est dommage c’est la naïveté de ces Francophones qui croient que Foutuland sera en mesure sera en mesure d’assurer leur sécurité alors que nous commençons à flirter progressivement avec les ennemis jurés de la terre entière. Que les services de sécurité étrangers de ceux qui viendront ici vérifient.

[Répondre]

metisse dit :

Azura à Fort-Dauphin?

[Répondre]

admin dit :

@metisse, yes

[Répondre]

benja dit :

@admin, pouvez vous developpez un peu, on est pas au courant de cet histoire

[Répondre]

admin dit :

@benja, bah suffit de surfer un peu plus régulièrement sur TNN

[Répondre]

kalita dit :

@admin, un beau monde hvm débarque à fort-dauphin et préfère étoffer les comptes de de haulmes à croix du sud au lieu d’azura de ravatomanga. pouahh.

[Répondre]

benja dit :

[dernier avertissement sur les triple points d’exclamation avant bannissement, merci]

[Répondre]

benja dit :

@benja, ok

[Répondre]

Le risque zéro n’existe pas dans le monde, chez nous le niveau est plus proche de 99 que du 0

[Répondre]

mclient dit :

@debile profond 2.0 ™, 99%, ce n’est plus un risque, c’est une réalité.

[Répondre]

debile profond 2.0 ™ dit :

@mclient,

http://puu.sh/nRXkU/43a7fa1bfd.jpg

[Répondre]

mclient dit :

@debile profond 2.0 ™, parfois, je me demande si les humains sont aussi intelligents qu’ils le prétendent.

[Répondre]

Raingoro dit :

@mclient,
Avant, il n’y avait que deux genres d’espèces. L’espèce animal et l’espèce végétal. Mais les humains qui se croyait très intéllo par rapport à tous ce qui sont dans l’espèce animal ont choisi, soit d’être dans un nouveau genre que l’on appelle espèce de con, soit basculer dans l’espèce végétal (comme le cas de Michael Schumacher).

[Répondre]

ranicks13 dit :

@Raingoro, svp, ne faites pas référence à Michale Schumacher, ce grand pilote qui fait l’admiration de tous et qui a eu un grave accident, ce qui peut arriver à vous comme à moi. Merci

[Répondre]

Raingoro dit :

@ranicks13, il a délibérément skié hors piste, je ne considère pas ça comme un accident mais un suicide, sinon la pierre qui l’a plaqué serait en prison aujourd’hui.

[Répondre]

kalita dit :

@Raingoro, du coup, un espèce végétal peut aussi être à la fois espèce de c* ?

[Répondre]

admin dit :

@Raingoro, 😯

[Répondre]

mclient dit :

mince, vous avez vu le front du barbu à gauche? on dirait qu’il a reçu un coup de machette!

[Répondre]

Izy dit :

@mclient, c’est que c’est un “tsy maty manota”

[Répondre]

Feng Chou dit :

Les frontières entre états de l’UE sont des passoires, l’UE n’a pas la chance d’être une ile comme Madagascar.
Une ile peut plus facilement contrôler les accès à son territoire.
Que ce soit par mer (cf: les quatre vedettes rapides offertes récemment) ou par air (cf: les MIGs de l’amiral) et les douanes dans les aéroports ces contrôles sont faciles et peuvent être rapides.
La recette du TATP est sur internet. Il faut semble-t-il voir une démonstration pour bien appliquer cette recette. Mais nul doute qu’il y a un membre d’un réseau à Madagascar qui connait l’homme qui connait l’homme qui connait celui qui sait faire…
Quand au C4 il doit y avoir encore des cellules dormantes de pays de l’Est qui datent du temps de l’amiral qui sont capables d’en fournir…

Enfin c’est l’Europe et la France en particulier qui sont visés. Pas la francophonie et les pays francophones…
Et il ne semble pas exister de menaces sur ces derniers..
Sont aussi visés les pays arabo-musulmans qui ont connu un “printemps”…

Si par hasard un attentat se produisait, soyez rassurés les personnels de la FAZOI seraient à pieds d’oeuvre avec au moins 72 heures de retard…

[Répondre]

Izy dit :

@Feng Chou, Tu vis sur quelle planette exactement ?

[Répondre]

kalita dit :

@Izy, c’est un travesti qui raisonne avec son c*, pas son cerveau.

[Répondre]

rafangy dit :

@Feng Chou, vous n’habitez pas babakotoland?

[Répondre]

admin dit :

@rafangy, pas sur la même que Ravalomanana qui est rentré en catimini en tout cas 🙂

[Répondre]

Feng Chou dit :

@rafangy, Depuis quelques années j’évite d’y aller !

[Répondre]

Izy dit :

Le plus cons c’est que la ligne Turquie-Madagascar est fonctionnelle, donc les djihadistes viennent directement de Syrie en novembre sans qu’aucun filtre ne soient passé.
Cool les gars, l’aéroport d’Ivato va bientôt disparaitre comme par enchantement !
On n’est pas aidé moi je dis on n’est pas aidé… Pleur d’avance mon pays, pleur d’avance car tu connaîtras une douleur sans égale si tu gardes en ton sein ces criminels à ta tête !

[Répondre]

admin dit :

@Izy, ils ne viendront pas en novembre. Ils sont déjà sur place, à planifier, manigancer, préparer.

[Répondre]

babakaty dit :

@admin, sans vouloir enfoncé le clou,côté logistiques, ils n’auront rien à craindre avec les richissime karana sont tous des consuls honoraire des pays du golfe dont certains sont considérés par les USA comme “états voyous” sponsorisant daesh…

[Répondre]

kalita dit :

@babakaty, pas de quoi pleurer, ils ne vont pas frapper antohomadinika ou isotry. surement cci ou la city. un moindre mal.

[Répondre]

Banjy dit :

Pour parler franchement avec vous, les terroristes servent toujours les regimes en place.
Regardez bien les lois liberticides qui sont adoptées sans opposotion de la population après ces évenements.
Bref, pour vous dire qu’un attentat lors du Sommet de La Francophonie va profiter tout simplement au régime, il va faire passer toutes les lois qu’ils veulent car la population aura peur.
Ça s’appelle Gouverner par la peur ou La Startegie du Chaos.
Daesh ou Turkish Airlines sont des bras qu’on agite pour nous foutre la trouille mais nous ne voyons pas qui agitent ces bras!

http://r-sistons.over-blog.com/article-mensonges-de-l-histoire-ennemi-cree-nouvel-ordre-mondial-a-nos-depens-56297315.html

Je vous laisse ce petit article à méditer!!!

[Répondre]

admin dit :

@Banjy, mouais. Rappelons quand même que le Flanby était au stade de France quand le kamikaze s’est fait sauter en novembre 2015

[Répondre]

Banjy dit :

@admin,
Et alors?
Rappelons aussi que F. Mitterrand s’est inventé un faux attentat en 1959.
HVM aussi était à Mahamasina quand la bombe artisanale a pété à Anosy.
Regardez le Patriot Act americain, et l’état d’urgence en France….c’est une guerre contre les peuples qui s’installe et non une guerre contre Daesh.
La question à se poser Mr l’admin c’est A qui profite le crime??
Croyez vous vraiment que les musulmans gasy vont profiter d’un quelquonque attentat lors de la Francophonie?
Qui va se précipiter à envoyer son armée à Gasikara comme au Mali si les barbus vont pulluler chez nous?

[Répondre]

admin dit :

@Banjy, et alors faudrait vraiment être un couillon de première pour sacrifier 130 de ses compatriotes de la sorte. Arrêtons la théorie du complot : il y a un Etat Islamique à éradiquer de la surface de la Terre, point barre comme dirait l’autre. Et je ne veux pas de cette vermine chez moi non plus.

[Répondre]

Francis dit :

@admin,
Eh oui.
Éradiquer OEI n’est pas si simple que cela quand on sait que ces extrémistes travaillent en utilisant des stratégies qui peuvent être facilement déployées à Madagascar.
Ils recrutent leurs membres avec de l’argent et “officialisent” le processus avec un bon lavage de cerveau. L’histoire de Madagascar nous montre constamment que le pouvoir de l’argent peut faire des merveilles dans le pays, ex: manifestations, recrutement de passeur de drogue, faire pression sur les institutions, coup d’Etat ainsi de suite.
À cela, nous ajoutons un bon lavage de cerveau qui a également été prouvé de bien fonctionner chez nous, sinon, des groupes comme Apokalypsy n’auraient jamais existé. Nous voulons tous éviter OEI, et au lieu de couper l’herbe en dessous d’eux, nos dirigeants ont ouvert un accès direct vers notre pays. Et comme ci cela ne suffisait pas, maintenant ils nous attirent plus de merde via ce Sommet de la Francophonie.
Espérons que l’investissement réalisé pour ce dernier sera au moins doublé par le revenu que Madagascar fera grâce aux initiatives réalisées lors de ce “fameux” sommet.

[Répondre]

Banjy dit :

@admin,

Ok avec vous.
Mais vous avez vu des français et des belges armés jusqu’aux dents combattre Daesh?
Il n y à pas de théorie du Complot. Le Congrés US, le Parlement Français ont voté des budgets pour envoyer des armes et entrainer ces hommes (infos vérifiables). Leur but était de déloger Bachar, comme ils l’ont fait avec Khadaffi…. Et je dirais aussi comme Ravalomanana et Gbagbo. Il n y à que les interets qui comptent.
Si vous voulez eradiquer Daesh, c est simple c est couper le financement via l’Otan, le Qatar et l’Arabie Saoudite ou prendre les armes et tirer sur qui??

[Répondre]

kalita dit :

@Banjy, le qatar est déjà très présent dans la partie nord et sud-est de notre pays. les vrais djihadistes chez ne seront pas karana, ni même les barbus pakistanais qui parcourent nos routes. ce seront de vrais gasy pur sang, au cerveau mal lavé.

mais revenons à notre triste réalité. notre pays sera plus pauvre qu’avant ce sommet. les chefs d’Etat étrangers ne viendront pas “avec des mallettes” comme le hvm. les malgache croient toujours que les autres viennent pour les aider (cf. le mythe de l’arrivée des américains en 1947). nous sommes un peuple éduqué par ses dirigeants à la dépendance. ce n’est pas hery vay maty qui fera un miracle.

[Répondre]

babakaty dit :

@Izy, il faut lire entre les lignes et je crois que c’est en second degré, n’empêche qu’il n’a pas tout à fait tort,si terrorisme il y aura,les morts et les blessés seront du côté de la plèbe mais pas des officiels qui seront dans des zones sécurisées …les attentats à Paris et Bruxelles se sont faits dans des lieux publics,des zones sécurisés à minima…

[Répondre]

mclient dit :

@babakaty, mais ça n’existe pas des zones sécurisés à Foutu land!

[Répondre]

Le premier sommet des djihadistes de la CEI (Commission des États Islamiques) se tiendra quand a Tana ?

[Répondre]

Ianona dit :

Ne soyons pas racistes envers les Turcs, les Arabes et l’Islam quand même! Il faut mettre un terme aux préjugés selon lesquels tout ce qui est barbu et qui porte une burqa est un savage extrémiste qui va se faire exploser.
n’oublions pas que mm un Malgache lambda peut se convertir à l’islam et devenir extrémiste. Toute idéologie extrémiste est dangereuse, aussi bien la politique, la religion ou le patriotisme extrême. Pour ce sommet, il suffit qu’il y ait un VRAI patriote excédé par son gouvernement pour qu’il fasse tout péter!

[Répondre]

debile profond 2.0 ™ dit :

@Ianona,

C’est pas du racisme, je serait flic a la PAF et un gus barbus qui descend d’un avion de la Turquishairline avec un passeport bizarroïde avec marqué comme profession “bourreau” et une collection de cimeterres coupant comme des lames Gillettes , ben y entre pas au pays !

[Répondre]

Fantsikely dit :

@Ianona,

c’est ce qu’à fait l’Europe malheureusement et ils en paient le prix maintenant.

[Répondre]

angady dit :

C’est pas pour minimiser la chose, mais une attaque terroriste n’est pas ciblée sur des personnes en particulier, sinon, ces organisations auraient plutôt recours aux snipers. un acte d’un tel genre est fait au sein même de la population d’un pays pour faire comprendre a ces gens qu’ils n’ont pas intérêt à ce que leur pays intervienne dans leur combat à eux: la domination sur le Moyen-Orient. Tout ce qu’on a dans la zone, c’est quelques femmes de ménage qui se font maltraiter, donc, ça m’étonnerait beaucoup que daesh, aqmi ou autres aillent investir 1 seul kamikaze dans le coin.
Mais on dit aussi, qu’on n’est jamais trop prudent.

[Répondre]

admin dit :

@angady, Daech est en guerre contre l’Occident et ils attaqueront tout ce qui sent l’Occident. Et la francophonie c’est l’Occident dont potentiellement ils pourront s’en prendre à Foutu Land. Et en plus ce sera facile.

[Répondre]

Banjy dit :

@admin,

Même certains médias US posent les mêmes questions que les miennes.

https://www.youtube.com/watch?v=4C-iC5WkPdw&list=TL9OAxUAB6ojwyNDAzMjAxNg

[Répondre]

Depuis dit :

Un conseiller communal en 1984 devenu bourgmestre de Molenbek en 1992 à laissé sa commune devenir un coin islamiste
Tout en douceur
Laissant les autres sur leur nuage intouchable
Mais se laissant envahir lui même jusqu’à virer sa femme pour en prendre une plus jeune musulmane de 34 ans sa cadette .
Voilà le laxisme qui nous vaut cette situation en Belgique
Maintenant 2000 mosquées et tout ce qui va avec. Pensez y.
Quant à la Francophonie j’ai ouï dire de nouvelles infos justement sur Ivato

[Répondre]

admin dit :

@Depuis, justement moi je n’en veux pas de ces 2000 mosquées chez moi, qu’ils les construisent ailleurs. Et qu’ils regardent aussi la-bas si j’y suis.

[Répondre]

Depuis dit :

@admin, et si vous y êtes je vous suivrai pas.
Mais cette nouvelle est relayée comme il se doit et vu qu’ils ont été enfermé dans leur quartier européen pendant les Événements ils sont très réceptifs

[Répondre]

debile profond 2.0 ™ dit :

@Depuis,

Les 2000 mosquées de foutuland bénéficieront d’une dérogation, ce sera le seul pays musulman ou les fidèles pourront rentrer dans la mosquée avec leur chaussures sinon ils rentreraient chez eux pieds nus après la prière. 😀

[Répondre]

debile profond 2.0 ™ dit :

@Depuis,

De même en 1992, en face du commissariat de Molenbeek il y avait un bistro tenu par Ali (un marocain sympa), pendant que des flics bourrés grave au comptoir a la cuisine ses enfants coupaient en barrettes des pains de résines de cannabis venant tout droit du maroc ! (vu de mes yeux)

[Répondre]

debile profond 2.0 ™ dit :

Pour information:

Molenbeek et le terrorisme islamiste

Commune à forte population musulmane, Molenbeek a connu une notoriété médiatique depuis les attentats de Paris de novembre 2015 comme un terreau fertile du terrorisme islamiste et un foyer de l’islamisme radical en Belgique. Déjà en 2005, la journaliste Hind Fraihi (nl) avait publié une enquête affirmant l’existence d’un foyer islamiste et d’un réseau de recrutement de djihadistes à Molenbeek-Saint-Jean, une enquête suscitant le scepticisme du bourgmestre Philippe Moureaux. Le leader de l’extrême-droite néerlandaise Geert Wilders a notamment déclaré au sujet de Molenbeek : « c’est la bande de Gaza de l’Europe occidentale ». Début 2013, la commune comptait une quinzaine de personnes parties combattre en Syrie. Plusieurs attentats ont eu un ou plusieurs perpétrateurs molenbeekois ou ayant séjourné à Molenbeek :

Abdessatar Dahmane, l’un des deux assassins du commandant Massoud.
Youssef et Mimoun Belhadj et Hassan El Haski, organisateurs des attentats de Madrid du 11 mars 2004.
Mehdi Nemmouche, auteur de la tuerie du Musée juif de Belgique.
Abdelhamid Abaaoud, cerveau de la cellule de Verviers, démantelée en janvier 2015, et un autre membre, Abdelmounaim Haddad.
Amedy Coulibaly, l’un des auteurs des attentats de janvier 2015 en France, y avait trouvé des armes.
Ayoub El Khazzani, auteur de l’attentat du train Thalys le 21 août 2015.
Plusieurs participants aux attentats du 13 novembre 2015 en France : Brahim Abdeslam (qui se fait sauter avec une ceinture d’explosifs boulevard Voltaire à Paris), Salah Abdeslam et Chakib Akrouh décédé lors de l’opération policière du 18 novembre 2015 à Saint-Denis, Gelel Attar, recruteur de l’État islamique .
Salah Abdeslam, un des participants aux attentats du 13 novembre 2015 en France, est arrêté à Molenbeek-Saint-Jean le 18 mars 2016 après 4 mois de cavale. La police essuie quelques jets de bouteille durant l’opération.

[Répondre]

Jurassic Park dit :

Quelles têtes de lard ces deux gras-cochons sur la photos!

[Répondre]

Jurassic Park dit :

@Jurassic Park, on aurait dit les frères Dupont-Dupond dans les aventures deTintin:”Hergé forever”

[Répondre]

Dame Béatriche annonce que la délégation du Maroc pour se sommet sera de 300 personnes (djiadistes intégristes, tous formés a Molenbeekk ?)

[Répondre]

debile profond dit :

Voici un exemple de photo du sommet de la francophonie en novembre 2016 ! 😀

http://puu.sh/p0Fa2/243ec37f75.jpg

[Répondre]

mclient dit :

@debile profond, il ne devrait pas aller en scooter celui-là?

[Répondre]

debile profond dit :

@mclient,

Il se méfie car il a constaté que le gars qui a conçu l’électronique des scooter peugeot made in france est l’ancien con cepteur de l’électronique de bord des A 320, du coup il a peur de tomber en panne et se retrouver dans la Seine …

[Répondre]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire n'apparait pas ? Lisez ceci