On s’en fout mais grave de ce Sommet de la Francophonie

On s'en fout mais grave de ce Sommet de la Francophonie

On s’en fout mais grave de ce Sommet de la Francophonie

Oui c’est notre droit le plus strict de le claironner haut et fort : “on s’en fout mais grave de ce Sommet de la Francophonie”

Car ce XVIème sommet de la Francophonie ne se mange pas et pire, ce sommet de la Francophonie n’est que l’arbre qui tente tant bien que mal de cacher la foret de la pauvreté et l’océan de misère qui règne à Foutu Land.

Qu’est-ce que ce sommet va apporter à notre quotidien ? Ce sommet résoudra-t-il les graves problèmes d’insécurité auxquels le peuple est confronté tous les jours ? De cette corruption généralisée du plus haut sommet de l’Etat jusqu’au planton de fokontany ? De ces routes qui n’ont la route que de nom ?

M. Rajaonarimampianina sait-il au moins qu’au moment où nous parlons 47% des enfants malgaches de moins de 5 ans souffrent de malnutrition chronique ? 2 millions d’individus qui présenteront donc plus tard des grosses tares physiques et mentales ? Ou il le sait et il s’en fout complètement ?

Pis, alors que le concept de pouvoir d’achat n’est plus qu’un vague et lointain souvenir dans la mémoire collective, que 92% des gueux vivent à peine avec 1 dollar par jour, on se permet donc en tout indécence de claquer 20 milliards ar pour préparer ce machin.

Et ce, uniquement pour que le sieur Rajaonarimampianina puisse parader avec ses copains de la francophonie, sous l’oeil attendri, humide et vaguement paternelle de la maman chérie. Reny malala en vo donc. Cette charmante photo à 20 milliards ar aurait également pu permettre de nourrir combien de crevards dans le sud, dites nous ?

Avec ce sommet, Hery Rajaonarimampianina et ses schtroumpfs larbins ont voulu flatuler plus haut que leur auguste séant ne le permettait. Car en général on ne reçoit les grands de ce monde chez soi seulement que quand la baraque est terminée, quand la route est bien pavée et quand il n’y a plus de clochards dans le voisinage.

Chez nous bien entendu on fait tout le contraire de tout ça : on invite les gens à venir alors qu’il n’y a même pas de baraque pour recevoir, que la route est défoncée et que les babakoto affamés sont tous agglutinés devant le portail. A 7 mois de la sauterie rien n’est donc encore prêt. On en est encore au stade d’expropriation des gueux pour construire la route, on se dispute encore les titres de propriété de certains terrains litigieux, il n’y a aucun éclairage sur la route digue à part les 4 ou 5 misérables ampoules installés à la hâte du côté d’Andohatapenaka.

Un bon gros bordel en perspective donc car nous connaissons les méthodes de travail à Foutu Land. Justement le truc est qu’il n’y a pas de méthode de travail à Foutu Land, on se contente de faire à la sauce vita-gasy, “à peu près” dans les normes et “à peu près” dans les temps, en cachant sous le tapis (rouge) tout ce qui a été mal fait voire ce qui n’as pas été fait. Tout en piquant tout ce qui peut être piqué, tout en claironnant au final un sonore “cpasmafote” quand les choses tourneront au vinaigre. Un sommet de la Francophonie pour servir donc uniquement de faire valoir à un Président mal élu, sans projets, prisonnier de son entourage de coquins et de gourmandes coquine, au bilan complètement nul, à part une borne fontaine à 450€ et un pont à une voie.

Les babakoto ont tous été à côté de la plaque en contribuant à élire ce monsieur. La mauvaise nouvelle est que le festival est loin d’être terminé et que le “meilleur” reste à venir. Encore plus nul, encore plus incompétent, encore plus pauvre : courage les babakoto, il vous reste encore deux ans à tirer avec ce triste sire et sa bande.

Puis comme vous aimez bien ça, sans vaseline, re-votez encore pour eux en 2018.

TNN

© TANANEWS.COM - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation préalable - Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires

D'accord, pas d'accord ? Réagissez - 34 réactions

Ianona dit :

En fait, ces dirigeants espéraient et espèrent se faire beaucoup de blé à l’occasion de ce sommet. Vous pouvez être sûr qu’ils se foutent royalement qu’il soit une réussite ou une bourde catastrophique, l’essentiel est de se remplir les poches et c’est tout!

[Répondre]

admin dit :

@Ianona, et bien sûr quand ça partira en vrille, ce sera grosse cure de “cpasmafote” pour tout le monde. Tandremo izay tratra farany ao

[Répondre]

Andry Ralijaona dit :

@admin,
Ce serait étonnant que la francophonie laisse cet événement partir en vrouille. Elle sauvera la face des organisateur coûte que coûte.

[Répondre]

admin dit :

@Andry Ralijaona, c’est encore loin novembre, il s’en passera des choses d’ici la

[Répondre]

Marina Tsivery dit :

@Ianona,
Malheureusement ce n’est ni un scoop ni un secret pour personne. Et cet état de fait ne date pas d’aujourd’hui, tous les dirigeants de ce pauvre pays ont en bien profité sans scrupule ni vergogne .

[Répondre]

afist dit :

Ce sommet permettra à nos richissimes princes de s’enrichir encore, les malheurs de la population? Connait pas. Pour info, même les français sont désespérés pour leur langue: http://www.dreuz.info/2016/04/06/bla-bla-mediatique-et-remplissage-du-vide-notre-francais-de-chaque-jour-senlaidit/

[Répondre]

Fantsikely dit :

En parlant de vote, tant que nous ne savons pas différencier ceux qui sachent ce que c’est travailler et ceux qui ne le sont pas, on ne s’en sortira pas.
même avec note “sôlafa” à la maison, nous ne savons pas le faire.
quid de nos employés.
une fois ce cap franchi, on commencera à s’éloigner du terme foutuland.

[Répondre]

admin dit :

@Fantsikely, vous comprenez maintenant pourquoi il ne faut pas que la scolarité se développe à Foutu Land : un électeur lettré est un mauvais électeur.

[Répondre]

Feng Chou dit :

@admin, MAis c’est connu de longue date…
Et aussi très bien appliqué en France !
L’égalité entre les gosses dont les parents ne parlent pas le français qui sont mélangés avec ceux dont le français est la langue maternelle dans la même classe revient à abaisser les bons et pas mauvais, et enterrer les pas bons.
Ce qui fait que l’on fabrique des électeurs de gauche et des électeurs d’extrême droite. Des électeurs de droite aussi.
La différence avec “foutuland” c’est que ce sont de bons électeurs qui sont formés Andafy.

[Répondre]

admin dit :

@Feng Chou, vous plaisantez là j’espère ? Comparer le système scolaire français avec celui de Foutu Land c’est une blague non ? Même la plus pourrie des écoles au fin fond de trifouillis les oies en France sera beaucoup mieux équipée (profs, matériels, mobiliers, etc.) qu’une école de la capitale à Foutu Land.

[Répondre]

radama 1er dit :

@admin,
Déjà il faut un master voire même un doctorat pour être professeur des écoles pour enseigner dans le primaire et à FoutuLand un BEPC suffit et avec le cercle vicieux le niveau se dégrade génération en génération.

[Répondre]

Bob dit :

@Feng Chou,
Tout n’est pas parfait dans l’éducation nationale en France et il y a des inégalités ; mais juste pour souligner l’ineptie de votre propos, quelques chiffres : Budget 2016 – 88.72 milliards d’euros (1° budget de l’Etat)
.65.72 milliards pour l’éducation nationale
. 30.00 milliards pour l’enseignement supérieur
auquel il convient d’ajouter 1.5 milliard de crédit extra (Pia+plan Campus)
Et, évidemment, gratuité de l’éducation en France
Niveau (minimum) de recrutement pour professeur des écoles (ex instituteur) : Master

[Répondre]

Marina Tsivery dit :

@Feng Chou,
Ne comparons pas l’incomparable, que ce soit au niveau des écoles, que du personnel enseignant, qu’aussi bien au niveau des électeurs .

[Répondre]

admin dit :

@Marina Tsivery, Feng Chou a sans doute commencé le vendredi magnifique un peu tôt dans la journée

[Répondre]

Fort-Carnot dit :

@Marina Tsivery, On est d’accord! Nous n’avons pas les mêmes problématiques, pas la même monnaie et surtout pas la même culture! Est-ce qu’en France on accepterai qu’on fasse les cours en Anglais par exemple?
ce qui est certains, en France, on dit aux élèves ceci: l’école est gratuite et vous pouvez faire toutes les filières possibles mais, mais,mais….. on ne leur dit jamais qu’il y a du boulot à la clé. Personne ne dira le contraire.
Nous les malagasy n’ont pas la même vision: on doit aller loin (si on arrive à aller à l’école déjà) pour les parents, la famille pour arriver au final… à jouer de la guitare sur les murs et glander! Quels sont donc les vrais objectifs de l’état de Foutu Land? Rien: on verra et ensuite comme dit Admin, on prend le Cpamafaute Codéiné 500mg!

[Répondre]

Bernard SG dit :

@admin, Feriez vous référence à l’ortograff et la gramère torturées de Fantsikely?

[Répondre]

The Man dit :

@admin, Et surtout s’il mange suffisamment à sa faim.

[Répondre]

randria dit :

La photo risque de comporter de gros blancs. Etant donné que de nombreuses délégations ont deja dis qu’elles feront pas le déplacement, Francois Hollande c’est quasi-sur d’ailleurs.
On aura une centaine de babakotos face à des salles et des tables vides qui se congratuleront entre-eux de la réussite d’un somment à 20 millards dont tout le monde se fout ailleurs.
Esperons que des journalistes avertis de l’exterieur seront là pour capter ce grand moment de solitude vita-gasy.

[Répondre]

Marina Tsivery dit :

@randria,
C’est sûr que des chaises seront bien vides lors des conférences et colloques en tout genre; par contre, lors des cocktails et dîners, les familles élargies ainsi que les amis des dirigeants babakoto rempliront les lieux, au risque de se marcher les uns sur les autres !

[Répondre]

Marina Tsivery dit :

oh que oui ! moi aussi, je m’en fous comme de l’an quarante.

[Répondre]

angady dit :

on s’enfout, mais on devra tout de même en payer le prix. et dire que c’est la décision d’une seule personne qui a voulu jouer les intéressants en 2014. mais comme on dit: le vin est tiré, il faut le boire. bon courage, à tous.

[Répondre]

Verohanitra dit :

Bravo TNN ! Vous ne mâchez pas vos mots et pan dans les prothèses dentaires de notre cher président fervent adepte de la francophonie.
Je n’ai rien contre la France, encore moins contre la culture française. Mais quand on vit dans la misère comme c’est notre cas, qu’on ait au moins la décence de ne pas l’étaler aux yeux du monde entier, quitte à y investir des milliards quand dans presque toute l’île, le peuple meurt de faim.

[Répondre]

angelikademada dit :

Ne nous décourageons pas car le prix de la vanille va monter en flèche et on pourra en refourguer au 300 000 francophones qui vont venir au grand parc d’attraction des franconneries…

http://www.ouest-france.fr/economie/economie-flambee-du-prix-de-la-vanille-4151291

[Répondre]

Banjy dit :

http://www.francophonie.org/Contacts.html

Je vous invite à écrire à ce contact et envoyer cet article.
C est fait pour moi.

[Répondre]

admin dit :

@Banjy, ne vous en faites pas, je pense qu’ils l’ont déjà lu 🙂

[Répondre]

Banjy dit :

@admin,

Bien vu!!

[Répondre]

l'andouille dit :

Oui, on peut vraiment s’en foutre, mais, d’ici novembre, des milliers de pôv gueux vont tout simplement trépasser. Bonjour les fosses communes où ils vont entasser les dépouilles des milliers de gens errants dans la capitale, car, vous allez bien voir, que pour faire jolie, ils vont nettoyer bien au karsher les grandes villes et ils ne vont pas y aller molo, c’est pour ça que l’ôt machin s’est entouré d’autant de gradés kapisily. P’tain! J’espère que je me trompe, sinon, trop de sang innocent innondera le pays, déjà qu’avec leurs conneries, les gens meurent sans pouvoir dire amen… Tas d’abrutis de m****, assassins, là je vais me permettre de dire tan tan tan reto, et c’est adressé à talonnettes et surtout à sa s***** qui lui sert de femme copine de ses gros tas de me**** obèses, qu’ils crèvent tous à petit feu…
Xcusez, mais, ça fait trop ch***, j’ai toujours détesté l’injustice et les faux cu** qui s’amusent à trop se la péter, alors que ce ne sont que des minables incompétent…

[Répondre]

admin dit :

@l’andouille, faite gaffe ce serait con de se taper un AVC à cause de ces gens. Laissons les faire, de toutes les façons on sait que ça se terminera fatalement mal pour ce genre de personnes, ce n’est qu’une question de temps. Laissons la nature faire.

[Répondre]

l'andouille dit :

@admin, Espérons 🙂 malgré ma croyance, je dirai un grand merci au Créateur, le jour où ils crèveront et j’espère à petit feu… L’AVC, ça ne risque pas à cause des cons comme ça … On a déjà assez de soucis avec des gosses qui, malgré des tempéraments très calmes et respectueux, ils arrivent toujours à nous stresser…

[Répondre]

admin dit :

@l’andouille, bah regardez tous ces soi-disant “grands” ces 60 dernières années : soit morts, soit plus rien du tout aujourd’hui, mais dans les 2 cas dont quasiment personne ne se souviendra dans 200 ans. Nous nous allons oeuvrer pour que l’on parle encore de nous dans 200 ans 🙂

[Répondre]

l'andouille dit :

@admin, Le hic et ça urge, au pays, c’est la mouise. Plus besoin de phénomène climatique pour que l’île soit inondée, et ils ne sont même pas “soi disant grands “, mais ce sont des vrais crottes qui imergent et noient toute une nation dans une marre à mer**, ils sont si minables avec un cerveau de la taille d’un grain de sel…
SVP, oeuvrez vite et faites tout, pour que ces voyous soient rasés du paysage et que maintenant, il faudrait choisir les plus clean pour aspirer leurs conneries 🙂

[Répondre]

debile profond 2.0 ™ dit :

@l’andouille,

Le grand président actuel a un jour dit que l’amélioration économique se dessine a l’horizon …

horizon : ligne imaginaire qui recule au fur et a mesure que l’on avance ! 😀

[Répondre]

Rojo dit :

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2016/08/05/confessions-d-experts-du-pillage-de-tresor-public-en-afrique_4978708_3212.html

C’est ce que font Hughes Ratsiferana et Mamy Rajaobelina : des employés non payés, des fournisseurs lesés,….
Une paire d’incapables ignobles et sans scrupules

[Répondre]

Ianona dit :

@Rojo, c’est révoltant, mais on retrouve tout ce qui est dit dans cet article à Madagisitra.

[Répondre]