“Ne jouez pas avec la vie humaine ! “

Alors Kolo, heureux ?

Alors Kolo, heureux ?

“Ne jouez pas avec la vie humaine ! “

Exclamation de sa Seignhery suite au meurtre des 31 personnes, dont 10 enfants, à Beroroha, par des dahalo enragés.

Euh oui d’accord mais concrètement on fait quoi ?

  • Le repli stratégique, bof.
  • Les dahalo niova fo, bof.
  • Le tank BRDM envoyé dans la zone, bof.
  • L’Unité spéciale anti-dahalo, inauguré il y a une semaine, et ses 75 hommes, bof.
  • Des drones (si si) pour combattre des dahalo, bof

A moins que les drones ne ressemblent à ceci bien entendu

Là oui

Là oui

Et sinon, toutes ces étoiles distribuées comme des petits pains depuis 2009, elles servent à quoi ? Juste à parader le 26 juin ?

Et justement, en cette veille du 26 juin, il serait vraiment grand temps de réfléchir au devenir de l’Armée et des forces de Police malgaches.

Dont voici un petit aperçu :

Photo Fem

Photo Fem

Pour notre part, notre position n’a pas changé : rétablissez la peine de mort. Face à des bêtes sauvages enragées, il n’y a pas d’autres options et il ne faut pas hésiter : il faut euthanasier, vite et bien.

Et avant de piailler à l’indignation outragée, réfléchissez bien : la prochaine victime d’une attaque ça pourrait être vous, votre femme, vos enfants, votre famille.

Pour notre part nous n’hésiterons pas : nous presserons la détente sans la moindre hésitation. Cela s’appelle légitime défense tout simplement.

© TANANEWS.COM - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation préalable - Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires

D'accord, pas d'accord ? Réagissez - 19 réactions

bopa dit :

et lui ne joue t- il pas avec la vie humaine des 20 millions de malgaches en laissant la misère s’installer dans le pays alors que lui et sa clique vivent comme des pachas
Paroles, paroles! que va-t-il encore perorer et exhiber à Mahamasina? circulez, il n’y a rien à voir et à écouter

[Répondre]

Randria dit :

@bopa, Ce n’est plus un scoop entre ce qu’il dit et ce qu’il fait! Juste une belle hypocrisie pour dire qu’il a une compassion, mais au fond de lui, il se dit “Qu’est-ce que j’ai à foutre? qu’ils crèvent tous!”
S’il a dit le contraire, ça nous aurait étonné!

[Répondre]

kalita dit :

@Randria, les ricains (surtout dans le sud) ont la peine de mort et la vente d’armes est libre; ils ont la gâchette facile mais bof, ils meurent comme des mouches quand même. donc votre solution n’est pas la bonne car vous voulez tuer simplement les mauvaises gens, qui serait vous-même si la situation s’empire. d’autres viendront les remplacer. il n’y a qu’une seule et simple solution : bonne gouvernance, baisse pauvreté, baisse criminalité. ce qui signifie qu’un régime corrompu doit être éliminé (moindre mal, par rapport à une tuerie publique).

[Répondre]

Verohanitra dit :

@bopa, entierement du même avis que vous. Il n’y a pas que les meurtres faits par les dahalo, il y a aussi la mort lente de tout le peuple par la faim, le chômage, la hausse sans cesse croissante des produits courants. Pourquoi s’étonner si beaucoup mettent fin a une vie qu’ils n’ont plus la force de supporter sans parler de l’inégalité sociale qui s’élargit de jour en jour. Est-il normal de voir des gens se tordre les méninges pour trouver de quoi manger aujourd’hui alors que d’autres s’empiffrent a en crever.
J’en appelle a la justice divine pour ces gens qui s’enrichissent sur le dos de leurs compatriotes sans songer un seul instant a leur devenir,

[Répondre]

sambanys dit :

drone avec autonomie de 20mn et en razmote

[Répondre]

Afist dit :

opérations coup de poing, gueule ou quoi encore ? Pourquoi on a ces fainéants de forces de l’ordre qui traine à Tana ? Ils ont choisi ce métier et ne peuvent pas dire après qu’ils ont peur d’y aller. ce n’est pas avec un coup d’éclat de 3 mois qu’on va arrêter ce phénomène, il faut une présence permanente pour que les gens puissent travailler sereinement et qu’ils ne viennent pas en ville car Neny va les déloger avec des lances à eau

[Répondre]

guardian dit :

Bon, il faudra attendre 2018, puis 2023 et 2028 etc… non?

[Répondre]

raossy dit :

Pour ma part la solution radicale : tout bouleverser une bonne fois pour toute : botter les fesses à tous ces pourris au pouvoir, militaires étoilés compris. Dégagez tous;

[Répondre]

admin dit :

@raossy, oui mais ils ont les flingues, vous, vous creusez

[Répondre]

Verohanitra dit :

@raossy, faudrait voir de quelle maniere.

[Répondre]

bopa dit :

@Verohanitra, par l’indifference générale à commencer par boycotter Mahamasina le 26 juin et ainsi il parlera devant un stadel vide. Ce serait super!
Mais ils vont encore payer des babakoto et distribuer des biscuits aux enfants pour les applaudir
Ou est le bout du tunnel d’autant que Deba se met encore à s’ériger comme le détenteur de la solution de notre pays?

[Répondre]

admin dit :

@bopa, il n’y a pas de bout du tunnel, d’après mes prévisions, ça devrait encore empirer d’ici 2026

[Répondre]

Verohanitra dit :

@admin, ne soyez pas aussi pessimiste. Le jour doit faire place a la nuit.

[Répondre]

bopa dit :

@admin, donc peuple maudit – la population va augmenter car la seule distraction est de boire et for…..mais l’espérance de vie va diminuer, le taux de scolarisation nul, les dahalo niova fo vont proliférer et on va regarder les vieux taxi be passer
et en 2026 que va t-il se passer? toute cette caste qui régimente le pays depuis 75 va disparaitre?

[Répondre]

Verohanitra dit :

@bopa, ils doivent faire venir par camions entiers des gens des alentours payés a 1.000 ar, pain et banane en prime, outre les frais.

[Répondre]

bopa dit :

@Verohanitra, et c’est comme cela qu’ils utilisent l’argent des aides internationales- car ne revons pas, ils ne vont rien sortir de leurs poches!

[Répondre]