Sommet de la francophonie : en novembre 2016 vraiment ?

franco

Sur cette photo, nous sommes donc le 15 juin 2016. Ou peut-être qu’ils sont en train de construire une piscine ?

Oui oui honorables invités, vous êtes bien à l’entrée du futur village de la francophonie. Et à l’intérieur, vu de loin, les immeubles en construction semblent à peine avoir atteint le premier étage alors qu’ils sont supposés en comporter .. 7 ?

N’ayez crainte, nous serons prêt” nous sussure-t-on à l’oreille.

Mouais. “N’ayez crainte, les délestages seront résolus en 6 mois” on nous l’a déjà fait aussi.

© TANANEWS.COM - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation préalable - Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires

D'accord, pas d'accord ? Réagissez - 31 réactions

sotasota dit :

Vu l’image, le sommet est tombé à l’eau

[Répondre]

debile profond dit :

Sommet de la francophonie maritime ? 😀

[Répondre]

eco dit :

Mais où sont passés tout le fric? Ou il n’y avait pas de fric mais ils comptaient sur nos impôts pour la construction?

sa misy malédiction-ny abattoir an’y mpivaro-dronono ao? Ny an’ny sasany zao tsy re-tsaika misokatra ho azy izany ny magro. Ny ato indray ouaouaoua be fa avancement zéro.

Tsy efa mazava be ve ny safidy @ 2018 ry vahoaka a? sa mbola valala be mandry?

[Répondre]

rafangy dit :

@eco, eco, ne soyez pas fache mais je vous repete la phrase du prm à Bevoay;” izay tsy mahita an’izao dia mitakona maloto ny masony” vous vous demandez ou est passe tout le fric? mais les courses a Montparnasse apres le sommet d’Instabul, la petite viree recemment a Nosibe avec le T7 ZOR , tout cela se chiffre en 7 chiffres €, non ils ne comptaient pas sur nos impots pour la construction mais pour le remboursement des prets

[Répondre]

eco dit :

@rafangy,

Lasa silipon’ny voahangy izany ny impôt-ako raha azoko tsara? Ka mba manana droit ahita an’io impôt -ako amperinasa a zany ko!

An an an, aoka ihany indray ka…

[Répondre]

rafangy dit :

@eco, afaka mahita iznay tsara ianao kah, saingy efa niasa no afaka homeny sy hojerenao dia ianao fotsiny no misafidy ny lokony: maintikely, mena, mavokely, fotsy, manga sy fotsy(raha hvm ianao iznay) snsns! volanao kosa ve ny miala ami’niny dia tsy mba ho hitanao!
ary fanontaniana iray hafa, tsy mba tinao angaha ny hijery ny kalesonina andrangahy? hihihihihihi!

[Répondre]

pikachou dit :

@eco, tsy lasa silipon’i voahangy fa tampax ho an’i voahangy sy nicole ary claudine; aza mandoha hetra intsony raha tsy te te ho voa .

[Répondre]

rafangy dit :

@pikachou, ka hoe ilay tampax natao teo amin’ny sofiny hoe! tsy hampiasa an’ireny intsony iznay izy

[Répondre]

Pov de nous dit :

@Admin, ils parlaient d’étage “à l’horizontale” mais pas à “la verticale”. Et sur la photo, je vois déjà “3 étages”, si on fait le compte les “7 étages” seront prêts en octobre 2016, CQFD.

[Répondre]

Lazo dit :

On fait le pari en novembre le clos couvert sera à peine achevé et les finitions tt juste commencées, le centre de congrès ne sera pas prêt à recevoir les délégations, ils vont alors chercher dans l’affolement général une salle à louer…

[Répondre]

ndrema dit :

@Lazo, ils vont chercher une salle à louer à des prix exorbitants chez les copains et les coquins qui sont dans la combine et qui partageront ensemble le pactole. C’est du déjà vu, un scénario rodé

[Répondre]

rafangy dit :

@ndrema, justement a ce sujet, le maire de la commune rurale d’Ambohimasina(ou quelque chose ) a rameute les journalistes pour disculper les copines coquines ainsi que le venerable nandra des milliard detournes, et en plus monsieur le maire hvm a eu le culot d’inviter tous ceux qui ont des doutes a venir voir cette realisation du pouvoir hvm

[Répondre]

Lazo dit :

@ndrema, d’accord avec ça

[Répondre]

Rakandria dit :

@ndrema, une salle à louer vous dites, à Ivato village, les travaux courent très vite aussi à vitesse grand V

[Répondre]

Lemaizina dit :

Tandremo fa sao passible de poursuite pour “cybercrime” eo isika! 🙂

[Répondre]

Njato dit :

No comment, la photo parle d’elle-même

[Répondre]

Verohanitra dit :

Et ils comptent finir les travaux avant le sommet. Ils se préparent a un camouflet géant.

[Répondre]

mananjara dit :

et encore des idiots qui pensent qu’ils vont faire des travaux dans cet endroit, vous êtes marrant.
le jour du sommet ils vont déclaré que le village du sommet n’est pas encore prêt mais que l’hotel 5 étoiles et les villas présidentiels à ivato sont déja prêt en secours (que je rappel hotel et villas prévus pour le sommet de l’union africaine en 2009) et puis voila hop, tour de magie, le sommet se passe tranquillement!
Et le village ne sera jamais fait, quant à tout l’argent empoché pour la construction des immeubles direct dans les poches des amis et des amis des amis…
Je ne sais pas mais on dirait que vous avez vraiment du mal à voir clair dans la situation du pays alors que c’est tout simple, vous esperez des revoltes populaires alors que le peuple n’a rien n’à ciré de la politique, vous critiquez des corrompus à longueur de journée alors que vous n’irez jamais au 13 mai une fois dans votre vie pour dire arretez!
je ne sais pas arreter à la fin, il y en a marre

[Répondre]

tsytiafoza dit :

Aza matahotra f efa vonona ny an’ny filatex etsy ankadimbahoaka sy ny an’ny akama rehetra e. Fika fotsiny io dia amin’izay any no manofa lafo be

[Répondre]

mclient dit :

@tsytiafoza, tsy ampy ireo raha tonga daholo ny délégation rehetra.

[Répondre]

Izy dit :

On va donc réquisitioner les villas présidentielles du temps de Ra8 et on se résoudra à utiliser ce qui a été construit en 2009 avant le fameux toulouna pour manger trois cacas par jour!
Je rigole doucement en pensant à tous les “oury havamanana”

[Répondre]

admin dit :

Ah parait que les travaux sont terminés à 70%

[Répondre]

rafangy dit :

@admin, vous voulez dire, l’argent a ete empoche(courses montparnasse, jet falcon) à 70% ?

[Répondre]

Pov de nous dit :

@admin, donc il devrait y avoir 5 étages qui sont déjà debout si on parle de 7 étages ! Mais, ça c’est dans leur rêve.

[Répondre]

rafangy dit :

@Pov de nous, peut etre que les 5 etages debout ne sont pas à Babakotoland mais à l’exterieur?

[Répondre]

mclient dit :

@Pov de nous, un peu d’optimisme voyons! vous avez vu le film “astérix et Cléopâtre”? ils ont fini le palais en un rien de temps. il faut juste trouver le druide. 🙂

[Répondre]

Reporter dit :

Attention, nous sommes au 21ème siècle et il y a 2 solutions qui peuvent construire une maison de 7 étages en 2 mois :
– construction en pré-fabriqué (mais il faudrait vraiment les pré-fabriquer)
– construction par l’imprimerie en trois dimensions (mais il faudrait avoir l’imprimante 3D et les “encres”).

[Répondre]

mclient dit :

@Reporter, ou l’aide d’une potion magique!

[Répondre]

Doradm dit :

Nous sommes le 17/10/2016, ça y est !
Quelqu un du gouvernement a “lâché” officieusement que les travaux ne seront pas fini à temps pour la francophonie mais à la place, l’Hotel de Claudine sera prêt. (info sur fb)
Si quelqu’un a un lien officiel …

[Répondre]

babakaty dit :

@Doradm, au contraire,le ministre narson du projet presidentiel vient de clamer haut et fort qu’il ne reste plus que les finitions à terminer et que tout sera fini à temps..

[Répondre]

Doradm dit :

@babakaty, Oui tout sera prêt à temps ! Mais pas à ‘endroit initial.

[Répondre]