Donner de la confiture aux cochons disions nous

Donner de la confiture aux cochons disions nous -Photo FB FEM

Donner de la confiture aux cochons disions nous -Photo FB FEM

A quoi bon essayer de construire de belles choses à Babakoto Land ?

La photo, prise ce matin, parle d’elle même.

© TANANEWS.COM - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation préalable - Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires

D'accord, pas d'accord ? Réagissez - 27 réactions

Piraty dit :

Euh, quand on voit ce qu’il reste l’avenue de nosibe, au moins la mairie a réparé le pont.
Le vrai problème ici ce que si quelqu’un a construit des choses le prochain n’a rien à foutre de cela mais il en construit d’autre, on en parle souvent des vols de ce panneaux solaires mais misy mihaino, satria tsy izaho no nametaka ireo, asaivo misy mangalatra anie ireo tôle ery Andohatapenaka raha tsy ny emmoreg no tonga eny e

[Répondre]

kalita dit :

@Piraty, le cochon en question possède soalala ou soamahamanina ou ivato. pour le chinois, c’est un investissement à rentabiliser. le cochon sera acheminé au marché.

[Répondre]

kalita dit :

@kalita, je suis passé dans le coin et me suis rendu compte qu’en fait il y a 8 poteaux successifs qui sont à terre (ce qui n’est pas très évident sur la photo). lamentable. y a-t-il un patron dans la salle ?

[Répondre]

douglas dit :

Pas la peine d’aller voir en Iran s’il y a ou non des armes de destruction massive, on en a assez ici pour détruire les 100 ans à venir.

[Répondre]

angelika dit :

pour ma part, j’ai posé des panneaux de 24V donc il faut déjà savoir brancher sur non pas une mais deux batterie 12V et le branchement en série n’est pas à la portée de n’importe quel babakoto…donc comme on m’a volé dernièrement un panneau, leur batterie ne va pas faire long feu. ( Il y a des situations où il faut savoir ruser)… En ce qui concerne les panneaux solaires le long des routes, le maximum de sécurité n’a pas été respecté, donc dans quelques années ces panneaux auront totalement disparus.

[Répondre]

Ianona dit :

@angelika, dites, qu’est ce qu’on peut alimenter avec ces paneaux de 24V?

[Répondre]

lagoute dit :

@Ianona, une batterie 24v ou 2 batteries 12v en séries vers un convertisseur 24v / 230volts

[Répondre]

admin dit :

@angelika, vous n’avez pas de régulateur ? 🙂

[Répondre]

Feng Chou dit :

Le problème n’est-il pas dans le titre : Donner de la confiture aux cochons ?

Ce qui est donné n’a pas de valeur donc on s’en fiche comme de sa première chemise.
Et une autre partie du problème n’est-il pas que la conscience collective des malagasy n’a pas vécu la phase pré-industrielle ?
Collectivement tout se passe comme si aucun effort n’était nécessaire et indispensable pour disposer des supposés bienfaits de la modernité…

[Répondre]

admin dit :

@Feng Chou, on peut jouer longtemps avec les mots mais le fait est là.

[Répondre]

sambanys dit :

@Feng Chou, pourkoi lé zotre mivolé tsy bedy, pourkoi moi mivolé ho bedy…..

[Répondre]

eco dit :

Nous n’avons que le dirigeants que nous méritons ou c’est l’incapacité de nos dirigeants à diriger qui nous rend comme ça?

Route à quatre voies, avec piste cyclable et tout, on en a déjà eu mais qu’est ce qu’elle est devenue?

Vaut mieux se battre pour ses boites qu’essayer de sauver des babakoto qui ne veulent même pas de vous.

[Répondre]

Rama dit :

L’incapacité des dirigeants constitue une autre histoire. C’est plutôt le comportement général de la personne lambda qui est pitoyable. Aucun respect pour les bonnes choses.
Même en Afrique continentale, on ne voit de telles choses que très très rarement.
Jamais en Asie.
Bref, les Malagasy ne sont ni Africains ni Asiens (différent de “Asiatiques”)

[Répondre]

admin dit :

@Rama, parait qu’ils sont soit xénophobes soit schizophrènes.

[Répondre]

doradm dit :

Putain de Merde !

[Répondre]

admin dit :

@doradm, oui ?

[Répondre]

doradm dit :

@admin, tsy hita izay ho lazaina @ izao e. Tssss

[Répondre]

Nix dit :

asiana mpitandro filaminana mijaridina isaky ny Poteau sy isaky ny zay vy vy rehtra no mety eto. on savait depuis longtemps que ca allait arriver…

[Répondre]

admin dit :

@Nix, 908 jours donc

[Répondre]

Lemaizina dit :

@Nix, installer des caméras de surveillance (à IR!) et prévoir des caméras de surveillance pour surveiller les caméras de surveillance ! :mrgreen:

[Répondre]

RAININGORY dit :

A voir de telles aneries , on se demande si nous ne sommes pas maudits pour 10 siècles ! Car c’est la mentalité en général qui se complait à vivre dans la fange de mediocrité et ce n’est pas une nouvelle équipe dirigeante ( Si performante soit-elle ) qui va changer quoi que ce soit . Tant pis .

[Répondre]

admin dit :

@RAININGORY, 98 pas en avant, 908 en arrière

[Répondre]

itoss dit :

fahantrana diso tafahoatra no mahatonga an’izao

[Répondre]

raossy dit :

@itoss, fahantrana diso tafahoatra sady ny mpitondra fanjakana koa mpangalatra tsy mifady trovana ka hanahaka an’iza moa ny mahantra?

[Répondre]

Mendel dit :

@raossy, ratsy tokoa moa ilay toetsaina ohatr’izao, na ny pôtô na ny toetsaina azo amboarina. Ny an’ny mpitondra ( volamena, BDR, harena ankibon’ny tany….) toa tsy mba misy sary, tsy misy rahoraho, fa farafaha betsany angamba dia hoe ” efa mandeha ny famotorana.

[Répondre]

mangableu dit :

Jirama maty lava no mahatonga an’io e!sady mbola ampian’ilay hausse de 8% koa. Avec ce panneau, la personne sera peinard pour un long moment. Milahatra sy matsaka rano sisa no ataony.

[Répondre]

Nix dit :

Et pour les “cloches” alors? tout se transfrome en marmite dans ce pays, c’est delabreux, je ne sais pas d’ou vient cette idee d’avoir absolument des “marmites eternelles” qui ne se cassent a jamais au point de detruire toute une valeur historique.

[Répondre]