Aah enfin du bon yaourt Tiko !

Aah enfin du bon yaourt Tiko !

Aah enfin du bon yaourt Tiko !

Vous en aviez rêvé, Marco l’a enfin (re) fait ! Oui oui ça fait un petit moment que c’est sorti mais ce n’est que hier que nous avons pu enfin nous en procurer chez notre épicier favori, et en volume !

Un vrai régal, on retrouve le bon goût du yaourt du laitier, tsara, vita malagasy. Rien à voir avec ces cochonneries d’importations, affichées à 5 chiffres en ariary et au final pas si bons que ça.

Et pas besoin non plus d’ananas, de frime à deux balles en inaugurant des chiottes, des borne-fontaine ou autres projets pharaoniques qui ne verront jamais le jour : un simple yaourt, là oui ça cause à la plèbe, à son palais et à son porte-feuille.

On va laisser les autres s’enorgueillir de la vanité de leur sommet cacophonique, ça ne nous concerne pas.

Un bon yaourt que l’on va enfin pouvoir prendre tous les jours au petit déjeuner et au goûter, là oui ça nous concerne.

© TANANEWS.COM - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation préalable - Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires

D'accord, pas d'accord ? Réagissez - 67 réactions

Izy dit :

Chassez le naturel, il revient “moramora”!

[Répondre]

Kalesa dit :

@Izy, Vivement les glaces “IKO”…euh pas de pub admin (pardonnez-moi), mais des prix à 2 chiffres ! Merci le laitier comme disaient certains !

[Répondre]

kalita dit :

@Kalesa, à quand la photo de la réfection de magro ankorondrano? que noro se la ferme pour toujours.

[Répondre]

edds dit :

et oui, c`est comme du Yaourt Yama, avec un gout de farine et c`est bon?

[Répondre]

admin dit :

@edds, raté, pas de goût de farine, c’est onctueux et nettement meilleur.

[Répondre]

edds dit :

@admin, zan a!de mzt homana daholo zan!sao fotsin oe mbl resak oe an dada fotsin de tian daholo, zai mants ny antsika malagasy, le fanatist hatramin`ny tsinay maintsy lotra, itovizan ny rehetra io f ts oe za momb an`iz na iza, f za alu ef nanandran de zai enko t@ lai iz e,

[Répondre]

Tsara Zavamisy dit :

@edds, toy izao hevitrao izao no nanapotehan’ny olona ny firenena t@ 2009 ka tena latsaka lalaina hatramin’izao

[Répondre]

Ianona dit :

et ça coûte combien?

[Répondre]

Fort-Carnot dit :

@Ianona, moins chere que les danona etc… et largement bon

[Répondre]

mraj dit :

le design est peu sexy par rapport aux autres, mais le gout reste fidèle au bon vieux yaourt tiko

[Répondre]

zainjafy dit :

Felicitations à Tiko AAA, mais c’est combien? c’est gratuit?

[Répondre]

babakaty dit :

@zainjafy, non,c’est 700 par l’unité, vous savez avec l’inflation et la fin de la détaxation, ce prix là est encore abordable

[Répondre]

rafangy dit :

@babakaty, ce n est pas le prix moyen des autres marques aussi non?

[Répondre]

admin dit :

@rafangy, oui mais là c’est pas karana, c’est pas vazaha, c’est gasy, tsara, mahasalama.

[Répondre]

sendra dit :

@admin, je le confirme pour en avoir goûté avant et maintenant. c’est tout simplement bon.

[Répondre]

vazaha67 dit :

@admin, Peu importe la nationalité du fabricant si c’est fabriqué à Mada. Les taxes sont reversés à Mada et les salaires aussi. A moins que vous espérez que Marco partage avec vous ?

Le yaourt ity que je trouve très bon est vendu 650 Ar le pot. Il est fabriqué par qui ?

[Répondre]

rafangy dit :

@vazaha67, ity est fabrique par des foza, suivant formule volee a tiko(un employe de tiko a vendu la formule et des machines a des foza )

[Répondre]

edds dit :

@rafangy, e oui, si quelqu`un a un yaourt de bon gout et de meilleur prix, c`est vole au tiko?mapalaelo le fisainana a!mais pas comme yahama de ex tiko a qui a de gout de farine.

[Répondre]

rafangy dit :

@edds, yama et iti sont faits a partir des formules et certaines machines de tiko , socolait a ete toujours bon pour moi mais je n ai jamais dit que socolait travaillait a partir des formules et machines voles, de meme certains yaourt maison sont aussi bon gout et bon marche sans que les fabricants aient vole quelque choses a d autres

[Répondre]

geronimo dit :

@vazaha67, Azafady, ny vita malagasy aloha, vita na olona Malagasy !

inona no mba vokatra mivaingana t@ taxes naloa ? fa toa mbola Mitrosa foana vao afaka manao lalana ?

[Répondre]

magass dit :

Comparer, c’est ce qui fait toujours la différence. A prix égal, le plaisir à goûter ce produit dépasse de loin la qualité des autres marques. Moi j’adhère

[Répondre]

Razafy dit :

On voit qu’il y avait un délestage chez Admin?

[Répondre]

rafangy dit :

@Razafy, non c’est chez belle maman

[Répondre]

admin dit :

@rafangy, non là c’est chez ma maman et pas épargnée par le délestage non plus

[Répondre]

paulo dit :

C’est bien, mais, on ne vit pas de yaourt et d’eau fraîche !…..

[Répondre]

Verohanitra dit :

@paulo, mais un proverbe africain dit avant de monter sur un cocotier , vérifie quelques y

[Répondre]

Verohanitra dit :

@Verohanitra, vérifie que ton cul est propre. Ce qui ne semble pas s’appliquer á ceux qui n’ont que des bornes de fontaine à inaugurer alors qu’ ils ont un peuple à diriger. Alors bravo à Ra8 qui commence son oeuvre de relèvement en donnant du boulot aux chômeurs et du bon yaourt à la plèbe.

[Répondre]

tout fou K dit :

@Verohanitra, elle est belle “la plèbe” qui peut s’offrir en ce moment ces produits tant adulés 😆

[Répondre]

Firenena Merina dit :

@admin,

Samedi dernier, nous avons fais nos provisions chez magro aaa Behoririka. Et les yaourts et Glace n’y sont pas encore. Où est ce que vous avez trouver ces produits svp ?

Merci

[Répondre]

zainjafy dit :

Cette fois ci, j’ éspère que Tiko paie les impots et taxes

[Répondre]

rafangy dit :

@zainjafy, c est etonnant hein! si vraiement tiko n a pas paye ses impots de 2002 a 2009, la 1ere mesure qu aurait du prendre le tazy armand aurait ete de publier le montant que ce groupe aurait du payer, le tazy armand a ete le dg des impots qui est reste le plus longtemps a son poste, pendant presque 7ans, mais il n a jamais pu donner un etat fiable, ses subalternes se sont contentes des a peu pres, idem pour les taxes n est ce pas Vola?et pourquoi les foza n ont pas publie un etat fiable mais se sont contentes des rumeurs et ragots?

[Répondre]

kotofaly dit :

ouais, je pense qu’il va payer ses impôts. Avant, il n’a pas payé d’impôts pour que beaucoup de Malgaches puissent manger du yaourt à 250 ariary, de l’huile à 4500 Ar le litre (22.500 fmg), et du fromage fondu à 500 Ar..Maintenant…..Certains avaient promis de vendre un litre d’huile à 2500 ariary…On n’y a vu que du feu…

[Répondre]

rafangy dit :

@kotofaly, rectification tiko a paye ses impots, il a pu beneficier des exonerations au niveau des douanes, grace a qui? ben Ranorbera Ratsirahonana, 3eme pm de la III Republique, mais, attention il y avait un mais, tiko s engagera a maintenir les prix de l huile et a construire des usines un peu partout sur le territoire ; et ce que tiko avait effectivement fait mais ce sont les arema puis les foza qui ont tout detruit n est ce pas gara jean robert? n est ce pas Coutiti Asolant?n est ce pas Maharante dy cartel de toliary? n est ce pas darola , ralipobe et surtout le malingre foza qui a laisse tomber ses copains preferant prendre des cours du soir, ainsi de suite

[Répondre]

edds dit :

@rafangy, on va voir!

[Répondre]

Raharisoa dit :

Tany Mahanoro aho no nihinana tamin’ny alatsinainy teo, tena gaga fotsiny aho tsara izany. Nijery tato amin’ny jumbo Ankorondrano aho! zero yaourt TIKO.

[Répondre]

angelika dit :

Pourtant je préfère encore le bon yaourt maison qui est le moins cher car on ne paye pas le plastique du pot qui va atterrir dans la mer…

[Répondre]

admin dit :

@angelika, encore faut-il avoir le temps de le preparer tous les jours et faut voir le prix de revient aussi

[Répondre]

angelika dit :

Eh oui ! Comme le disait le philosophe: “Le capitalisme transforme la plèbe en yaourts périssables, drogués au spectacle… pour vous écraser il suffira de faire glisser votre nom sur l’écran jusqu’à la corbeille, puis sélectionner: “Vider la corbeille”. Votre ordinateur vous demandera dans un second temps:” Souhaitez-vous supprimer définitivement cet élément? Appuyez sur OK…
Autrefois une pub disait:” Un petit clic vaut mieux qu’un grand choc” mais à présent un petit clic provoque un grand choc. On commence par séduire la plèbe avec des yaourts et on finit où?

[Répondre]

Harry dit :

Admin c’est vraiment super ce yaourt mais qu’est ce que c’est excellent le bon beurre, seul le beurre breton salé qui peut le défier, elle et vire non et plus jamais des cochonneries chez moi, merci tiko g envie de vomir qd je vois les jadida, …

[Répondre]

citoyen dit :

C’était tellement incroyable que les malgaches aient détruit le plus bel exemple de réussite 100 % malgache, il y aurait beaucoup à en dire sur la mentalité, donc bonne nouvelle pour tout le monde…
Juste une question subsidiaire, est ce que Tiko sera comme c’était le cas la seule société nationale à ne pas payer de TVA, pas d’impôts et bénificier des subsides de l’état ?
Donc c’est une bonne nouvelle que Tiko relance ses activités, ce serait mieux si les lois de la concurrence étaient respectées !
A suivre….

[Répondre]

Francis dit :

Bonsoir,
Ça confirme que le domaine de Ra8 reste toujours le business et le vita malagasy. Qu’il continue dans cette lancée.
Faut pas être président pour pouvoir travailler non?
Bon courage à lui.

[Répondre]

admin dit :

@Francis, faut être président pour que les autres vous emmerdent pas

[Répondre]

vazaha67 dit :

@admin, Et emmerder les autres accessoirement 🙂

[Répondre]

Alternatives dit :

Pardonnez moi de mon ignorance mais j’ai quelques questions (je ne vis pas à Mada)
1) les usines de Marco n’ont donc pas été toutes détruites ? Pillées ?

2) Quelles usines (lieux) fabriquent ces produits ?

3) je suppose donc qu’il ne dois plus rien à l’Etat (impots etc) ? C’est un peu flou.

En tout cas, big up à 8, les rageux et petits zizis sont sûrement jaloux 🙂

[Répondre]

harivony dit :

@Alternatives

Chuuuut! Ne parlez pas comme ça angelika est juste en haut

[Répondre]

angelikademada dit :

@harivony, Eh non! parfois je suis en dessous, ce qui n’empêche que je préfère de loin les yaourts de bonne-maman qui ont une âme et dont les pots en plastique ne contribueront pas à polluer encore plus alors qu’il est si facile de fabriquer…soi-même du plastique biodégradable avec des patates, du maïs ou même du manioc pour contenir du yaourt.
En exemple voir chez maman Google:
Création de plastique a base d’amidon de pomme de terre

[Répondre]

Abruti d'elite dit :

@angelikademada, Je suis d’accord pour le plastique qui peut-être élaborer a base de produit naturel bio dégradable. Cependant a moins d’être un foza convaincu je vois mal comment ont pourrait ne pas saluer l’initiative malgré tout.

Donc vive rav8 vive tiko, vive la république et vive MADAGASCAR !

[Répondre]

raossy dit :

@harivony, angelika angaha foza azafady e?

[Répondre]

edds dit :

@raossy, fa ref miten zvtr izay tsy mifanaraka ny eritreretinao zan na dia hita aza fa marina de oe foza ve?ten rahuinty marina enao.

[Répondre]

babakole dit :

@Alternatives, ce sont surtout les magasins et depots dans toute l’ile qui ont été pillées et vandalisees à” blanc” (par des noirs: pour le jeu de mots seulement) ;mais ,pendant et apres 2009 ,toutes les unités ont été “visitées ” et perquisitionnées ,à cause des differenttes accusations telles bois de rose , recel et terrorisme ,bombes ,etc …..

[Répondre]

Andry Ralijaona dit :

Bonjour à tous,

Très content d’avoir un yaourt Tia au coco ici à Washington ! J’hésite encore à faire goûter à mes enfants ou à le manger en douce 🙂

Les amis (et même ceux qui me prennent pour leur ennemi), les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Au delà du débat “yaourt tiko” vs “yaourt maison”, dans l’hypothèse où Tiko doit encore de l’argent à l’Etat, et comme l’Etat a grandement besoin d’argent (pour la Jirama et les fêtes aigres douces pour le peuple), n’est-il pas plus intelligent et constructif de laisser Tiko générer des revenus imposables pour qu’il contribue à renflouer les caisses de l’Etat au lieu de l’empêcher à (re)créer de l’emploi et de se créer un manque à gagner en impôts ? Que veut vraiment l’Etat ? Oatrinona ny teti-bolan’na sekoly na CBS vs hetra alohan’ny Tiko ?

Et franchement, il me semble que le pays a des ennemis et des problèmes autrement plus sérieux en ce moment…
http://www.madagascar-tribune.com/L-ambassadeur-Volkan-Turk-Vural,22354.html
http://www.tananews.com/asides/jao-jean-qui-dentre-vous-nest-jamais-sorti-avec-une-mineure/
… je vous laisse continuer
Pour ceux que ca intéresse, tiako ny aourta Tia 😉 et j’en ai essayés des yaourts dans le monde, maison, artisanaux, industriels, en pots de verre ou plastique.

[Répondre]

admin dit :

@Andry Ralijaona, que veux l’Etat ? Bah lui couper les ailes pour 2018 pardi.
De même que ravalo a voulu faire de même pour Pierrot Rajaonarivelo en 2006 par exemple 🙂

[Répondre]

Andry Ralijaona dit :

@admin,

J’aurais dû mettre l’état entre guillemets.
Pour Pierrot, si c’est avéré, les conseillers politiques de Ravalo se sont trompés d’adversaire politique.
En général, pour sûr, nous aurions dû passer plus de temps à discuter les différentes approches possibles en politique, pour ne pas se créer d’ennemis par exemple sans négliger les objectifs pour autant. Mais bon, comme ordonnait un membre du gvt “laissez faire les expérimentés”. Et on a vu.

Lesona ho an’ny firenena sy ny fiarahamonina daholo izany e. Ce qui est dommage, c’est que peu de gens s’intéressent à ce genre de vécu et ceux qui s’y intéressent, ne briguent pas forcément des postes de responsabilité pour changer les choses.

[Répondre]

admin dit :

@Andry Ralijaona, l’essentiel c’est de tirer les leçons de nos âneries. Mais le faisons nous ? Certains oui, d’autres non.

[Répondre]

Lemaizina dit :

@Andry Ralijaona, On fait un remake de Botozaza? 🙂

[Répondre]

admin dit :

@Lemaizina, votre email sur votre profil est correct ?

[Répondre]

rafangy dit :

@admin, pierrote trainanit des casseroles du temps ou il fut au budget, ra8 ne voulait pas le mettre a l ombre malgre les injoctions des bailleurs les conseillers de ra8 ayant peur que pierrot les denonce aussi ont fait en sorte que ra8 fait tout pour empecher son retour, souvenez vous, rfi a dit lors de la tentative de pierrot de venir a toamasina apres le notam pour antananarivo , qu il n y avait meme pas 500 personnes a ambalamanasy alors que les benjamin tontabe clamait pas mois de 15 000, et sur ces 500 la majorite ont ete payes et transportes
mais l essentiel dans la vie comme disait admin c est de tirer des lecons du passe

[Répondre]

LOL dit :

tout ca pour un yaourt

[Répondre]

mila aorta dit :

Et voilà qu’un yaourt célèbre dépasse le nombre de commentaires sur le sexe 🙂
Non mais il est certain que ses concurrents on essayé de le copier mais n’ont jamais pu l’égaler.
Pourquoi? R8 a fait appel aux experts internationaux pour étudier le goût du consomateur malagasy. Voilà un vrai capitaine de l’industrie, un visionnaire. Oui je suis fan de ce monsieur même si je ne voterai pas pour lui car ce n’est pas un politicien. Aucun autre mpanao bizna gasy n’arrive à ses chevilles 🙂

[Répondre]

Lahatra dit :

A part le supposé goût tsara ny vita Malagasy, le plus important dans tout ça est la ténacité de Marc R. Mao va tsy toy ny hazo: rantsanana mainka maniry s’y mandrobona.
Izay ilay toetsaina tokony tahafin ny rehetra.Tsy misy manaiky resy sy miraviravy tanana izany eo. Aleo angaina any ireo be fialonana sy ratsy saina.Raha mahay zareo mba manao koa fa tsy blablabla. Sinon qu’ ils se taisent à jamais.

[Répondre]

admin dit :

@Lahatra, non sérieux c’est vraiment bon. Je suis pas très yaourt mais celui là je trouve vraiment bon. Par contre les 700 ar me semblent un peu excessifs au vu de la contenance. Soit ils augmentent un peu la contenance soit ils baissent un peu le prix et ce sera parfait.

[Répondre]

raossy dit :

un yaourt (tiko) à l’ananas est parait il dans les tuyaux..excellent succulent, mais à nr pas mettre entre les mains de vouangue (le tuyau).

[Répondre]

rafangy dit :

@raossy, pourquoi ne pas mettre en les mains de vouangue le tuyau? de peur que cela remplace le ressort?

[Répondre]

Tsara Zavamisy dit :

Yaourt TIKO, tsara, tena tsara no sady Malagasy !

[Répondre]

Valisoa dit :

Tsara Indrindra Ka Omeko

[Répondre]

mouahhh dit :

pas de date d’expiration alors qu’on se prétend comme le meilleur hummmmm

[Répondre]

admin dit :

@mouahhh, bah si là je viens d’en manger un et c’est marqué dessus 3 septembre 2016.
Ah la la, les crevards et les jaloux.

[Répondre]