Les brèves croustillantes du sommet de la Francophonie

Les brèves croustillantes du sommet de la Francophonie

Les brèves croustillantes du sommet de la Francophonie

Nous avons promis de ne pas couvrir ce Sommet mais que cela ne nous empêche pas de nous délecter sadiquement sur les couacs.

En vrac et dans le désordre : des Canadiens sans badge avec une voiture d’escorte qui surchauffe, du délestage à Iavoloha pendant une conférence marocaine et des délestages également au village de la Francophonie, un arabe refoulé à Ivato, la maire d’Antananarivo traitée comme une moins que rien pendant ce sommet qui se déroule pourtant dans SA ville, le village de la Francophonie qui se raccorde au réseau électrique sans l’aval de la JIRAMATY, un étranger victime d’un pickpocket toujours dans ledit village, des stands étrangers victimes de vols d’équipement aussi, un centre de presse au CCI Ivato pas vraiment opérationnel avec une connexion Internet toute pourrie (merci qui ? Telma ?), des journalistes locaux et internationaux qui n’ont pas grand chose à se mettre sous la dent car certaines réunions se tenaient a huis clos, une nouvelle “autoroute” Tsarasaotra-Ivato pas encore inaugurée et déja détériorée (un goudron encore plus mince que les 3 cms sans doute), une polémique sur l’objet de la présence de son Altesse Mohamed VI à Madagascar, des journalistes du MLE qui concoctent un joli comité d’accueil ce samedi.

Voilà jusqu’à aujourd’hui. “Tsy moramora ny manao zavatra” n’est-ce pas (“Difficile de bien faire les choses”) ?

Gageons qu’il se passera encore quelque chose d’ici dimanche. Mais de grâce, veillez à ce que François Hollande ne se fasse pas chouraver sa montre ou son portefeuille à Andohatapenaka, bonjour la honte ! Ça rappelle une blague avec 3 présidents de la République dans un avion, dont Didier Ratsiraka, mais à Babakoto Land, la réalité dépasse souvent la blague.

© TANANEWS.COM - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation préalable - Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires

D'accord, pas d'accord ? Réagissez - 10 réactions

Piraty dit :

Ce n’est que le début on atteindra le sommet d’ici dimanche

[Répondre]

mclient dit :

@Piraty, le sommet ou le fond?

[Répondre]

babakaty dit :

@mclient, ce qui est sur c’est que ce sera toujours le sommet (le bout) qui touchera le…fond

[Répondre]

debile profond 2.0 ™ dit :

@mclient, le sommet abyssal.

[Répondre]

mclient dit :

@debile profond 2.0 ™, euh oui, c’est assez paradoxal 🙂

[Répondre]

debile profond 2.0 ™ dit :

@mclient, le sommet abyssal en bleu HVM de sa seignhery !

[Répondre]

debile profond 2.0 ™ dit :

@debile profond 2.0 ™, le grand bleu HVM qui nous emmène au fond des fonds, le sommet abolu de l’incompétence des babakoto …

[Répondre]

ireo nipoitra ireo izany ilay 10% ambiny amin’ny fahavononana handray fivoriana ngoda be

[Répondre]

mclient dit :

@rakotosambany, “Madagascar est massivement prêt!”

[Répondre]

angelikademada dit :

Madagascar est réputé pour l’Aventure avec un grand “A” dans les guides de voyages, mais il s’agit surtout de mésaventures et autres avatars à Madagascar car il n’y a rien de sérieux ni rien à voir dans la misère du pays où les seuls monuments sont des stèles de bétons représentant grossièrement les contours de l’île avec une zone fady autour. bien entendu il y a aussi la culture sur brûlis qui est d’actualité en ce moment où tout s’enflamme gaiement dès qu’on quitte la capitale. Mais ça, il ne faut surtout pas le dire car sinon les crédits pour les 4×4 seront bloqués.

[Répondre]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire n'apparait pas ? Lisez ceci