Le seul bilan qu’on nous anone est “le retour de Madagascar dans le concert des Nations”

Le seul bilan qu’on nous anone est “le retour de Madagascar dans le concert des Nations”

Pourquoi pas mais est-ce que ça se mange ça ?

Pire, on dirait bien que l’on mange encore moins aujourd’hui avec le kapoaka de riz à 500 ar, un oeuf à 500 ar et 3 citrons à 500 ar (achetés hier soir dans les embouteillages) et le trajet de taxibe à 500 ar aussi à partir du 1 février.

Depuis 3 (chiffre magique) ans on s’éclaire moins bien aussi alors qu’on nous a promis que ce serait résolu en 3 (“ilay 3 moa no mahazatra ahy“) mois.

Depuis 3 mois toujours, on boit moins bien aussi puisqu’il y a moins d’eau. Vu qu’en 3 ans nous n’avons pas vu passer une quelconque campagne de sensibilisation ou de lutte contre les feux de brousse, nous ne nous étonnerons donc pas.

Par contre ces 3 derniers mois, qu’est-ce que nous n’avons pas vu fleurir comme comptes fake sur internet, chargés de défendre sa Seignhery et de redorer son blason. On appréciera leurs 2 principaux arguments :

1-“Arretez de critiquer et les grandes gueules, si vous pouvez faire mieux, faites le“. Bien sûr que nous pouvons faire largement mieux mais le Président de la République c’est pas nous, donc que chacun reste à sa place, fasse son job et les babakoto seront bien gardés. Et comme nous aimons à le répéter, l’exemple ne peut que venir d’en haut. Qu’il commence par virer définitivement toutes ces crapules de son entourage et ce sera un très bon début. La boudeuse ananassée de Paris incluse.

2- Deuxième argument que les “pro-pro” Seignhery anonent : “les précédents dirigeants n’ont pas fait mieux que sa Seignhery“. Ah oui ? Rappelons nous un peu à titre d’exemple combien d’argent il restait dans les caisses de la Jiramaty en 2008 ? Le ministre des Finances des putschistes de 2009 devrait bien le savoir n’est ce pas ? 100 milliards ar pour les amnésiques. C’était bien géré à l’époque, ça ne servait pas de GAB à tout le monde, ça dégageait des bénéfices et c’était bien parti pour auto-financer son développement. On connaît hélas la suite de l’histoire, avec un petit h.

Et cerise sur le gâteau, on appréciera toujours le sempiternel cpasmafote, typique de Babakoto Land. “Cpasmafote c’est mes prédécesseurs qui n’ont rien fait“. On s’en fout des prédécesseurs c’est toi qui est là depuis 3 ans et c’est toi qu’on observe, analyse et évalue tous les jours depuis 3 ans. Et quoiqu’en disent tes fake larbins, les résultats sont “peut mieux faire“, comme quand on était à l’école. Sauf qu’à l’école il n’y avait pas que 2 matières, “Francophonie et CBI“, il y en avait plein d’autres comme par exemple “Pouvoir d’achat, bonne gouvernance, lutte contre l’insécurité, lutte contre l’impunité, Etat de droit, énergies renouvelables et eau, économie, Justice et vindicte populaire” et on en passe. Et le résultat de l’élève Rajaonarimampianina est globalement : “Peut mieux faire“. Certains professeurs ont même mis : “A beaucoup de potentiel prometteur mais ses mauvaises fréquentations l’empêchent d’avancer“. Sans parler de ce prof très langue de p*** comme dirait les djeuns : “Eleve qui sursaute énormément, brasse beaucoup d’air, combat tous les jours le néant et finira sans doute par le vaincre“.

Sauf que la Présidence d’une Nation ce n’est pas l’école ni un labo d’expérimentations hasardeuses : la vie au quotidien de 24 millions de personnes en dépend directement ou indirectement. Donc stop, on arrête les enfantillages dans la cour de récréation, on ouvre les yeux, et on prend enfin la vraie mesure de sa fonction présidentielle.

Les 24 millions de babakoto l’en remercie d’avance.

© TANANEWS.COM - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation préalable - Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires

D'accord, pas d'accord ? Réagissez - 18 réactions

sotasota dit :

Le néant est en train de balayer de sa bouche, un rien que dalle comme bilan. Que nenni, Il vaut rien, car entouré de vauriens et traitres comme il disait lui même. Pour lui, Rien ne vaut le néon sur le retour du pays dans les concerts des nations, et le néant au peuple malgache.

[Répondre]

Mbly dit :

Oui d’accord mais ça donne quoi ? le kilo de riz à 1000Ar, de l’huile à 2500Ar, de l’électricité 24/24, de la sécurité 90% (pour ne pas dire 100) ? On a tellement entendu ce “Zavabita” mais on a rien à mettre sous les dents et ne dorment plus tranquillement la nuit et achète plus de bougies qu’avant 2009!

[Répondre]

raossy dit :

Il faut cacher cet individu, les crapules et les crapauds qui gravitent autour. Moi j’ai honte quand on m’assimile, en tant que malgache, à ce gros tas de merdeux.

[Répondre]

LaPremiereFois dit :

“le retour de Madagascar dans le concert des nations” n’est qu’un slogan pour faire croire qu’il est légitime aux yeux du monde et par conséquent les procés en illégitimité au niveau national sont infondés. C’est juste le prolongement de sa soit disant “élection de façon démocvratique” mais qui est dans l’esprit de ceux qui sont au pouvoir, le droit et la liberté de piller, de voler en toute impunité, et de tranformer en délit toute critique à leur égard. Ce ne sont que des artifices pour cacher et occulter leur incompétence et leur irrespect des principes de liberté et la privation des malgaches de leur droit les + élémentaires : de pouvoir manger à leur faim. Aujourd’hui le malgache est réduit à sa plus simple “expression” : essayer de garder la tête hors de la misère. Peut-on encore espérer un réveil dans ces conditions? Le pire est de finir par se contenter de crier sa colère dans les forums et croire que cela va suffir…

[Répondre]

Mbly dit :

@LaPremiereFois, Rajao peut toujours rêver, la communauté internationale ainsi que le bailleur de fond ne font que l’allécher sur les 10 Milliards US mais ils savent ce qui se passe dans Babakoto-Land

[Répondre]

mclient dit :

@Mbly, bah, il n’est pas dupe. sinon, pourquoi on parle beaucoup des chinois en ce moment?

[Répondre]

Au prochaines élections votez Nobody … ☺

[Répondre]

Elas dit :

le retour de Mcar dans le concert des nations ? il n’a pas honte de parler ainsi ? la planète entière sait que c’est le pays le plus corrompu, le plus pauvre, le plus mal gouverné, qui n’applique pas les règles de base des droits de l’homme etc
Qui voudra d’un pays pareil comme allié ?
le prof peut aussi dire : l’élève a des capacités très limitées et devrait penser à changer de voie d’orientation.
Pour le cas, un expert comptable qui ne sait pas gérer sa vie privée ne sera pas capable de gérer une nation.
J’ajoute toujours parce que j’y tiens, la prestance d’un Homme compte dans ce qu’il a à faire. Qui vraiment l’a élu ? comme qui a élu son prédécesseur ? on les a aidés à prendre le pouvoir. Qui on ? c’esyt la question pour la leçon du futur.
fakenews : ça doit fonctionner fort chez les babakoto intéressés juste chaque jour par leur estomac . ici ça doit être l’homme le plus fort pour les copains qui espèrent des miettes sous la table, pour les membres de la famille par prestige oblige, pour les plus influents histoire de lécher les bottes ou pourquoi pas parce qu’on ne comprend pas tout à fait ce qui a été dit, le genre à signer des contrats quand on lit à peine.
je m’arrête là car à chaque fois j’ai trop honte pour cet homme au pouvoir. les remarques que j’entends sont unanimes. Pauvre peuple malagasy ! ce pays était prévu comme pouvoir faire partie de l’une des puissances économiques dans les années 1800. Malheureusement, la malédiction l’a frappé d’année en année et de plus belle jusqu’à sa mort certaine.
le pays de crève qui peut, sans droit, sans loi

[Répondre]

Je comprends pas et je cherche plus à comprendre. dit :

Hum, un retour dans le concert des nations… En tant que spectateurs. Au dernier rang.

[Répondre]

angelikademada dit :

Le concert des nations, parlons-en: c’est une expression datant du 19 ème siècle pour désigner les relations internationales qui ne sont pas fondées sur le recours à la force.
Et justement, à quoi servent donc tous ces généraux fraîchement promus à Madagascar avec naturellement des valises pleines en renfort pour garantir la sécurité du pouvoir et le maintien par la force armée d’un bâillon sur la bouche de la plèbe afin que les politicards véreux au pouvoir puissent tranquillement continuer leurs sales affaires.

[Répondre]

Ouf ont est sauvé grâce au retour dans le concret de la cacofophonie, la diaspora babakoto us peut rentrer chez elle aux states après les vacances au bled, Donald n’a pas encore émis de Notam pour les babakoto muslim pour le moment !

Pendant ce temps, quel est le nombre de trucs qui débarquent à Ivato toutes les semaines et de qu’elles nationalités sont’ ils ?

[Répondre]

babakaty dit :

@debile profond 2.0 ™, ces trucs comme vous le dites ne sont pas encore traités comme les chinois à qui on donne des passeports …Malagasy à leur arrivée à Ivato

[Répondre]

Harivony dit :

Ok ok, alors qu’est ce qu’on attend?

On le laisse filer vers son deuxième mandat que la CI va reconnaitre à hautevoix?

[Répondre]

angelikademada dit :

@Harivony,
Pfuiii! Une transition de phase dans notre univers à la vitesse de la lumière peut nous tomber sur le coin de la figure d’une seconde à l’autre et nous devrions nous inquiéter d’être ou ne pas être dans le concert des nations qui n’est qu’un machin qui ne veut rien dire du tout: autrement dit de la poudre aux yeux.

[Répondre]

y a que lui et sa clique qui en tirent profits à travers les kivorivory pour rien, mais les babakoto crevent et mange leurs mayamnatany…

[Répondre]

Sid Marlowe dit :

Madagascar au concert des nations, avec quel instrument? La bouche!

[Répondre]

Verohanitra dit :

Oh le suprême bonheur d’être revenu au sein du concert des nations :
– le kilo de riz est monté à 2.000 Ar. Quand vous demandez la raison de cette hausse inexplicable au marchand, il vous répond que la chose a été annoncée par la télé nationale,
– l’infrastructure routière est dans un état de délabrement indescriptible. Dimanche, les fidèles ont entendu dans une certaine paroisse qu’il faut mettre 48h pour faire 150 km de route alors qu’avec l’argent du bois de rose, l’on aurait pu construire une autoroute.
– la corruption est devenue d’une telle ampleur que pour obtenir son permis biométrique, il faut être discrètement “poli”, sinon attendez la saint glinglin avant de l’obtenir et si vous avez le toupet de râler parce que vous avez fait la queue depuis 4 h du matin, lorsque votre tour arrivera l’on vous dira que vous n’êtes pas sur la liste, et que vous n’avez qu’à revenir la semaine prochaine,
– l’argent malagasy est tellement dévalué que bientôt l’on ira au marché avec des millions dans son portefeuille pour faire ses courses. Et quand vous regarderez dans votre panier pour voir ce que vous avez pu acheter avec votre argent, vous n’y verrez pas grand chose.
– le délestage est le lot quotidien de la masse quand la facture de la Jirama n’attend pas.
Alors, merci le concert de nations pour l’immense bien que va nous apporter ce retour et que nos dirigeants, les copines crapules, les courtisans lèche-bottes, s’engraisseront encore davantage mais nous la plèbe on les regardera se pourlécher les babines..

[Répondre]

mpikatroka dit :

Concert de nation, mais on ne sait pas qui est/sont l’artiste. Nous sommes restés spectateurs sans boire ni manger.

[Répondre]