“2017 : année pour le travail et pour le décollage économique”

Oui oui, c’était ce que les babakoto anonaient pas plus tard que vendredi dernier.

2017 : année pour le travail et pour le décollage économique

Sans eau et avec 12 heures de délestage par jour ? Ataovy sérieux lesy sun above.

© TANANEWS.COM - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation préalable - Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires

D'accord, pas d'accord ? Réagissez - 34 réactions

tout fou K dit :

Qu’est ce qu’ils ont foutu pendant les années précédentes? Dressez la liste au cas où…

[Répondre]

mclient dit :

@tout fou K,
– le problème de délestage est réglé: il n’y a plus la moindre coupure d’électricité
– l’insécurité est résolue: plus de braquage et vol: vous pouvez ouvrir tranquillement portes et fenêtres même la nuit
– les barons du trafic de bois de rose sont tous en prison et payent d’énormes amendes
– il n’y a plus la moindre corruption et le bianco ne sert plus à rien

[Répondre]

rafangy dit :

@mclient, et pour preuve, il y a la grosse crapuldine qui se pavane à Iavoloha comme une oie bien gavée , tout va bien,

[Répondre]

kalita dit :

@rafangy, dans “décollage” il y a : “qui ne colle pas” et “écolage”.

[Répondre]

rafangy dit :

@kalita, j’adhère

[Répondre]

Besorongo dit :

Et les annees precedentes, années de quoi?

[Répondre]

Hugo dit :

@Besorongo, ils ont préparée l’équipe de combat ET de choc pour le décollage économique de cette Année ET l’atterrissage en 2018

[Répondre]

Besorongo dit :

@Hugo, Plus rien ne leur fait honte. Imaginant etre le President ou meme le PM d’un des 5 pays les plus pauvres du monde me fait deja honte…

[Répondre]

sotasota dit :

Saans eau ni électricité, il y aura un miracle économique.

[Répondre]

zendana dit :

masoandro ambony le

[Répondre]

Randria dit :

Dia variana ihany ny tena @ ireto mpitondra ireto! Dia tena mihevitra mihitsy ve ry lelika maty isany fa dia paiso sy dondrona daholo ny pokona ka ho rebirebeny @ resake sy oah oah oah isan’andro vaky izao e! Misy ihany aloha ny mbola manantena zavatra hiova sy mbola manana finoana @ ireo fa ny tahaka anay dia efa ela no tsy niaino ny valamaty tsy marain-tsy hariva!

[Répondre]

radama1er dit :

Ne vous lamentez pas trop chers compatriotes car comme disait Ernesto Guevara dit « le Che »
« Celui qui n’a pas le courage de se rebeller n’a pas le droit de se lamenter ! »
On n’a que les dirigeants que l’on mérite et il faut boire le calice jusqu’à la lie.
les tainkiringy, les dakoma sont loin devant nous et on se complait dans notre merde.

[Répondre]

Harivony dit :

@radama1er, exact.

Alors on leur botte le cul quand?

[Répondre]

babakaty dit :

@Harivony, quand ?telle est la question…et encore Comment?,et enfin Combien?…(de morts bien sûr car une révolution ne sera pas réussi sans effusion de quelques sangs sélectionnés

[Répondre]

Harivony dit :

@babakaty,

Quand je sais pas, combien c’est 3 et comment vous et randria devant et moi derrière.

[Répondre]

rafangy dit :

@Harivony, comment cela ? deux devant et un derrière? je crois que c’est seulement avec deux filles et un homme que ça peut se passer, mais jamais avec 3 hommes?

[Répondre]

babakaty dit :

@rafangy, à la queleuleu…

[Répondre]

babakaty dit :

@Harivony, hehehe, pourquoi randria?

[Répondre]

Harivony dit :

@babakaty,

Pourquoi pas

[Répondre]

Vohitsara dit :

@radama1er, Tena izay mihintsy. C’est la triste réalité.

[Répondre]

Sa me rappelle les discours de Monsieur le Maire dans la soupe aux choux ! Expension économique… Expension économique !

Le glaude, le bombé eux un bol de soupe, un coup de perniflard et hop téléphone à ET

La denrée lui quelques bols de soupes, quelques perniflards et hop il a pris le pouvoir ! ☺

[Répondre]

Hihihi ireny nareo t@ andro tsy nisy delestazy mahery vaika mbà nasain’ny mpitondra hoe “miasa tsara, miasa mafy” tsy nahita hafa-tsy nanongana satria nanantena 4l sy frigo tongatonga hoazy ao atrano knou, izaho ny delestazy no tonga ao atrano sy manjaka dia tsy mahahetsika intsony….

[Répondre]

Harivony dit :

@Rakotosambany,

F’ita hoa…. Scandale be hoe nakatona le radio viva tsy misy ilàna azy io

[Répondre]

destiny dit :

@admin j’adhorrrhe le sun above

[Répondre]

RAININGORY dit :

Decollage , quel decollage , avec un avion ( Mada ) aux pneus degonflés , une météo économique calamiteuse et des reservoirs ( financement ) vides de kerosene . Aucune tour de controle n’autorisera un tel decollage meurtrier . Arretons de rever

[Répondre]

Randria dit :

@RAININGORY, T’es pessimiste dis donc!
On voit que tu ne fais pas partie du clan hvm qui espère toujours un décollage dans de telles conditions!

[Répondre]

admin dit :

@RAININGORY, euh dans ces conditions je pense qu’on va les laisser tous seuls prendre cet avion hein ? Air Crash at Babakoto Land

[Répondre]

RAININGORY dit :

@admin, L’ennui , cher Admin c’est que l’avion en question , c’est notre Mada à nous .

[Répondre]

angady dit :

Au fond, c’est un voeu comme un autre. On le souhaite, mais on sait bien que ça n’arrivera pas.

[Répondre]

mclient dit :

@angady, exact. même si l’argent des bailleurs arrivera, on ne verra pas d’impact palpable cette année

[Répondre]

rafangy dit :

@mclient, comment cela, on ne verra pas? dejà que l’argent des bailleurs n’est pas encore chez nous qu’il y a des gens qui construisent un palace, d’autre qui arbore une robe ananassée plaquée or, un autre qui frime avec son amg,une autre qui se balade avec 3 millions €, etc, etc, alors avec plus de $ 10 milliards qu’il disent, on n’ose meme pas imaginer

[Répondre]

magass dit :

Cela dépend pour qui , ce ne sera pas pour nous mais toujours aux grosses têtes de ce pays et leurs zélaturs
Il y aura toujours des excuses tant que personne ne bouge . On ne fait que râler et critiquer mais nous connaissons la solution, on attend que ça se passe . Comme dirait ma mère, ne vas pas travailler tape dans les mains et ouvre ta boouche, tout te tombera du ciel. Voilà où nous en sommes. On souffre mais c’est encore supportable je crois puisque on se laisse guider par ces dirigeants verreux qui font étélage de leur acquis sans vergogne, alors quand et qui vient avec moi ?

[Répondre]

Verohanitra dit :

@magass, on s’habitue à tout et nous sommes trop fatigués pour une velléité de révolte serait-ce qu’une amorce.

[Répondre]