Anjozorobe : les gendarmes s’entretuent

Oui oui, toujours cette même affaire d’Anjozorobe, où le nom d’un fiston présidentiel avait déjà été mêlé il y a quelques mois.

On pensait que l’affaire s’était tassé mais que nenni, le week-end dernier tout le monde s’est tiré dessus avec au final un gendarme tué.

Pour rappel, c’était, c’est toujours, un litige entre un propriétaire de terrain et un exploitant qui a été à l’origine de l’histoire.

Au final, tout ce beau monde a voulu montrer qu’il en avait une plus grosse (du Tribunal) que l’autre, appel des potes gendarmes de part et d’autre avec donc le résultat que l’on connait : un gendarme abattu.

Un gendarme d’ailleurs présenté comme un « garde du corps » du general Richard Ravalomanana mais aussi auparavant comme celui du même fiston présidentiel sus mentionné.

Sa Seignhery parlait de quoi déjà à Iavoloha ? Ah oui, des traîtres dans son entourage. Et sa Seignhery parlait aussi du « Tan-dalana misy fanjakana« . Avec cette histoire d’Anjozorobe, on se croirait plutôt dans un mauvais soap western oui.

© TANANEWS.COM - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation préalable - Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires

D'accord, pas d'accord ? Réagissez - 19 réactions

barman dit :

Je ne peux que les encourager dans cette voie ,qu’ils s’exterminent : ainsi il y aura moins de corrompus ! N’est-ce pas BIANCO ?

Verohanitra dit :

@barman, je suis absolument du même avis que vous . On enterrera les morts et l’on comptera les survivants. C’est le risque du métier.

lakaro dit :

Oui oui oui. 2017 commence bien. Ho ritra ho azy ao nareo

Randria dit :

Qu’ils continuent dans cette lancée!
Nous, on compte les morts et on applaudit!

mclient dit :

Gendarmes qui s’entretuent. Gendarme qui abat un passager de taxi-brousse sans parles de gendarmes masseurs sur les routes nationales. mais tout va bien! Paza vient d’être décoré. Félicitation.

debile profond 2.0 ™ dit :

@mclient, la tac tic tactique des zendarmes circulez circulez allez allez, j’connais l’métier … ☺

mclient dit :

@debile profond 2.0 ™, oui, seulement vous circulez après le massage 🙂

babakaty dit :

Le gendarme tué, paix à son âme,était bel et bien un des gardes du corps du général baomba,mais il était en permission ce jour là…Contrairement aux gendarmes de la partie adverse,il était à la tête de gros bras ,bien sûr sans mandat officiel,muni de fusil de chasse ou à pompe comme ceux réquisitionnés dans un conteneur pendant la transition et ensuite distribués au baron du régime de l’époque dont le général…ravalomanana

rafangy dit :

@babakaty, et la décoration, grand commandeur ou quelque chose comme ça, récemment attribuée à Baomba,grand adepte du V , vous croyez que c’etait fortuite?

manaikitra dit :

ça au moins c’est une bonne nouvelle.

Moustik dit :

Vivement que ce carnage entre ces foireux continuent et qu’ils sentretuent beaucoup plus souvent car on est mieux sans eux

barman dit :

Je me demande quand même à quel titre celui qui est mort s’est-il donné le droit de protéger son frère ? Comme il n’était pas en service mais permissionnaire ! N’allait-il pas agir de sorte que ça finisse en fitsaram-bahoaka ?

Harivony dit :

@barman,

Le droit de protéger son frère, vous l’avez dit vous même. Il a été tué en étant un frère pas en étant gendarme

barman dit :

@Harivony, efa fitsaram-bahoaka zany ! Lui en tant que tandroka aron’ny vody ne faisait plus confiance en son institution donc il a agi. Ceci étant, je me répète : qu’ils s’exterminent entre eux

rafangy dit :

@barman, je dirai plutot tandroka milentika ao anatin’ny vodiny

rafangy dit :

@barman, moi je ne crois pas que le Bômba ne soit pas au courant des agissements de son garde de corps, je ne dirais pas que c’est Bomba en personne qui l’a envoyé là, mais un gendarme qui se promène dans une propriété privée avec des armes, c’est quand même bizarre , non?et le papaye qui a dit »dorénavant patati patata… »
au fait est ce que vous avez vu le rapport de la zp l’année dernière? c’est très marrant: 65 342 munitions ont été saisies et elles sont emmagasinées au Toby pour être reparties dans les unités qui sont en manque de munitions! des unités de la zp qui manquent de munitions, c’est la 1ere fois de ma vie que j’entends des inepties pareilles sur le plan militaire, et le papaye (qui a fait des detournements de véhicules administratifs avant 2002) qui est très fier d’anoner cela!le 1er commandant de la zp devrait se retourner dans sa tombe

mangableu dit :

Wehhhh!

raossy dit :

jeneraly malety sy jeneraly valopy daholo no maniraka ireo zandary tia kely ireo ka aleo hifamono ao ee

Botabota dit :

« un ordre est à exécuter sans hésitation, ni murmures », tantara ny anareo force de l’ordre ireto, @ io mot d’ordre io, tsy fitaomana hikomy ry zalahy homme de rang, fa mba jereo ambony, jereo ambany ihany ny antonle ordre, dia rehefa tsy mety @ conscience professionnelle nareo dia andraiso fepetra, fa raha toy io tany Anjozorobe io, jereo daholo anie ny réaction’ireo be galonanareo ireo, fa mifanipaka toy ny atsimo sy avaratra, ny maty, maty ihany!

Votre commentaire n'apparait pas ? Lisez ceci