Avec la JIRAMATY, c’est eclipse tous les jours

Et plus particulièrement tous les fins de mois.

Mais là ça y est on est en début de mois ça devrait aller mieux non ?

Non, même pas ? Ou les subventions pour l’année 2016 sont peut-être déjà épuisées ?

En attendant, c’est coupure de 2 heures par jour minimum donc par quartiers.

“Je resoudrais les problèmes de délestage en 6 mois”. Et ce sans Ministre de l’énergie, quel grand homme que ce Hery Rajaonarimampianina.

© TANANEWS.COM - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation préalable - Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires

D'accord, pas d'accord ? Réagissez - 14 réactions

Randria dit :

La 1ere fois, ça fait mal mais avec le temps, on s’y habitue! Dommage qu’on nous fait payer cher l’électricité et l’eau pour des services rendus plus que minables! Et que bizarrement, sur la facture, la consommation n’arrête pas d’augmenter alors que l’éclipse de quelques heures tous les jours est là! Mystère et boule de gomme!

[Répondre]

Abruti d'elite dit :

Ben vu se que sa coûte en gas-oil chaque jour faut pas s’étonner si il n y a plus de sous.

La seul solution: Le solaire, 0 taxe sur les importation de panneaux photovoltaïque point barre.

[Répondre]

lakaro dit :

@Abruti d’elite, je partage votre point de vu. Mais vous savez que s’ ils font ça il n’y a plus d’endroit où ils puissent puiser à la caisse. Il y a tellement de solutions mais nos dirigeants sont occupés à voler. Il est vraiment facile de faire décoller ce pays. Bande de nulle.

[Répondre]

eco dit :

@lakaro,

Malheureusement, tout le monde n’est pas aussi intélligent que vous deux.

[Répondre]

harivony dit :

Itaosy, il est 13 10. Toujours pas d’électricité depuis je sais même pas car quand je me suis réveiller à 5 00, c’était déjà comme ça.

Que ceux qui ont envie de tuer rajao lèvent la main

[Répondre]

l'andouille dit :

Verifiez toujours pour savoir pourquoi vous payez toujours plus cher. Essayez un jour de débrancher tout ce qui est appareil qui fait tourner votre compteur et vérifiez si celui ci tourne toujours. Moi, c’est ce que j’en dis hein. J’ai vu de mes propres yeux, une grande maison vue de l’extérieur, je n’ai compris plus tard que ces gens tiraient du courant trafiqué sur un poteau public avec la complicité d’un agent véreux de la jiratay, après c’est vous qui régalez. En tout cas, bon courage à tous et portez vous bien. Protégez ceux que vous aimez, mais, restez toujours vigilants ☺

[Répondre]

rafangy dit :

@l’andouille, pour l eau j ai compris: des que l eau est revenue, avant meme qu elle arrive dans le robinet, le compteur tourent tres vite a cause de l air chasse par l eau, ce qui fait que pour une coupure d eau dans la journee, vous enregistrer une consommation de 0.3m3 ou plus, donc si l eau est coupee plus souvent, vous allez enregistrer un surplus de consommation de 3 ou meme 5m3 alors que rien n a change dans vos manieres d utiliser l eau!
un conseil: si l eau est coupee, il faut fermer aussi le compteur et attendre quelque temps apres le retour de l’eau-a demander au voisin- avant de reouvrir le compteur
pour l electricite, je ne sais pas comment fait la jirama pour augmenter la consommation alors qu il y a des delestages quotidiens

[Répondre]

mangableu dit :

@rafangy, moi ce que je n’ai jamais compris avec la jirama et leurs compteurs d’eau c’est pourquoi ils ont mi la vanne d’arrêt après le compteur?
Et quand viendra le jour où la vanne est HS, ce sera à la charge du consommateur de le changer car après compteur. Et le temps de remettre la nouvelle vanne et raccorder le tuyau, le compteur tournera au max.

[Répondre]

rafangy dit :

@mangableu, strategie de vente, comme le fait que c est vous consommateur qui devra payer les poteaux, les fils et accessoires et pourtant tout cela ne vous appartient pas apres

[Répondre]

mclient dit :

@rafangy, ce n’est pas de la stratégie. c’est de l’arnaque.

[Répondre]

mangableu dit :

@mclient, oui, de l’arnaque pur et simple

[Répondre]

rafangy dit :

@mclient, ben oui la strategie de l arnaque alors!hihihihi!

[Répondre]

mangableu dit :

@rafangy, et le pire chez nous (Fort-Dauphin) tu peux bien acheter les poteaux et les mètres de fils si tu as l’argent bien sur, mais quand le fil noir est dans ta maison, tu dois attendre quelques années avant d’avoir le compteur car la jirama n’a plus de compteur. Pfff! Mais bizaremment, si t’es prêt à payer beaucoup au prix fort, ils vont te dégoter rapidement un compteur!

[Répondre]

Ianona dit :

Avec la jirama tu paies le prix fort pour profiter de l’éclipse.

[Répondre]