Babakoto Land dans le top 5

Mmh, un classement qui a l’air super alléchant présenté comme cela.

Helas, c’est le top 5 des pays les plus pauvres au monde, avec un revenu journalier de moins de 2 dollars.

Ce qui paraît encore plus incroyable est qu’il y ait 4 pays où les habitants seraient encore plus pauvres que chez nous.

Le tolona n’a pas encore tout à fait gagné, il faut occuper la première place.

© TANANEWS.COM - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation préalable - Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires

D'accord, pas d'accord ? Réagissez - 37 réactions

Harivony dit :

Le dj rode encore, on finira sûrement premier

[Répondre]

Francis dit :

@Harivony,
Plus besoin du DJ. Voahangy suffit.

[Répondre]

Harivony dit :

@Francis,

C’est vrai que le dj a déjà fait sa part pour le top 10

[Répondre]

Verohanitra dit :

@Francis, ah oui, quand on se fait refaire le nez et le visage à des prix absolument extravagants, dans un pays où l’on ne tardera pas à manger l’immangeable, nenous étonnons pas si le top1 nous sera prochainement attribué.

[Répondre]

rafangy dit :

@Verohanitra, elle veut etre cleopatre ou quoi?moi j’aime bien le nez de ma femme…

[Répondre]

ndrema dit :

1er Burundi : 315,2 usd par an
2 – République centrafricaine – 338,7
3 – Malawi – 352,7
4 – Gambie – 384,2
5 – Madagascar – 392,6

21 -Comores – 736,8

[Répondre]

fanantenana dit :

@ndrema, et on a encore le culot de se moquer des comoriens…. ne parlons même pas des tavaratra… =(

[Répondre]

kalita dit :

@fanantenana, qu’attendez vous pour aller vivre aux comores, ce paradis sur papier. même si on occupe la 1e place à cause de nos dirigeants à la con, je ne m’en prend qu’à moi-même, car je ne me suis pas bien battu pour faire élire le meilleur. je suis un lâche et j’assume.

[Répondre]

Beloha dit :

@fanantenana, ka iza ary no tianareo e ? (ataoko teny gasy fa sao manahirana 🙂 mahazo 4$/jour any Comores sa mahazo 2$/jour eto M/kara ? tsy fantatrareo mantsy fa ny olona ao Comores koa samy te hitsaoka ho any Mayotte na any La Reunion mba hahazo izany hoe RSA

[Répondre]

carole dit :

@ndrema, tena ny gasy ndray zany no andeh hanao gardien any

[Répondre]

Randria dit :

@carole, Hisolo ny alika hiandry tanàna ve? Izany mantsy no nanompana ny dakôma fahiny teto amintsika! Lazaina tamin’izany fa hoe mangalatra ny asan’ny alika! Mivadika ity ny rasa!

[Répondre]

Verohanitra dit :

@Randria, izao tsy bavure berger allemand akory fa alika gasy tsy mahita hohanina.

[Répondre]

angady dit :

@ndrema, eh bien oui, aux Comores, on trouve encore beaucoup de gens intègres qui veulent que le pays avancent.

[Répondre]

Revakivoho dit :

@ndrema, Bottom 5!

[Répondre]

barman dit :

Et il y a un connard qui demande une preuve ! Pfffff !

[Répondre]

Randria dit :

@barman, oui, le connard au pouvoir!

[Répondre]

JOFA dit :

Maintenant c’est aux malgaches de se bousculer aux Comores pour des postes de gardiens.Bravo, les dirigeants et les politiciens !

[Répondre]

babakaty dit :

@JOFA, oh il y en a des malagasy aux Comores, et ils sont loin d’être des gardiens,ce sont des ingenieurs ,des techniciens,des commercants….hirridjee et huawei viennent d’y envoyer une horde de nos jeunes techniciens pour leur deuxième opérateur téléphonique

[Répondre]

Hugo dit :

@babakaty, non premier, ET Ç des malagasy qui gèrent tout La bas . Respect

[Répondre]

mclient dit :

@Hugo, non, Telma est le deuxième opérateur télécoms aux Comores.

[Répondre]

Hugo dit :

@mclient, ok ç pas mal non plus

[Répondre]

kalita dit :

@Hugo, le 1e opérateur ne vaut rien du tout. et ce que vous pensez être la force des comores, c’est l’envoi de subsides de la diaspora et surtout le fcfa.

[Répondre]

admin dit :

@JOFA, tiens y avait pas un Ministre qui était gardien de parking à Paname ?

[Répondre]

babakaty dit :

@admin, et quand il est revenu au pays,il s’est converti en trafiquant de …canabis

[Répondre]

Revakivoho dit :

@babakaty, Conversion ou Poursuite des activités lucratives d’outremer?

[Répondre]

angelikademada dit :

Le sens et la gestion de la vie de chacun de nous est celui que chacun de nous décide de lui attribuer. Donc si nous sommes parmi les derniers, c’est parce que nous le voulons.
Si nous ne sommes pas capables de nettoyer devant notre porte, si nous ne sommes pas capables de nous lancer dans un projet qui nous permet de réussir dans la vie, n’oublions pas que nous possédons près de 100 milliards de neurones dans notre cerveau… autant que des milliards d’autres êtres humains.
Autant dire qui si le babakoto décide d’être idiot, il n’a pas à donner la faute à autrui.

[Répondre]

Je comprends pas et je cherche plus à comprendre. dit :

Pourquoi cette éternelle comparaison avec les Comores ?

[Répondre]

rafangy dit :

@Je comprends pas et je cherche plus à comprendre., tonga tamin’ny botra le koma, … dia nanao mpiandry tananambazaha, …. mpivarotra masikita lekoma! …….

[Répondre]

babakaty dit :

@rafangy, j’ai lu dans des bouquins que les Comores faisait partie ,comme les îles éparses,de Madagascar et de ses dépendances pendant la colonisation…et aussi pendant la royauté ,c’est dans les Comores que nos princes vaincus cherchaient refuges et s’y exilaient…Comme le cousin de radama 1,le prince ramanetaka pourchassé par la nouvelle reine ranavalona 1….

[Répondre]

mclient dit :

@babakaty, eh bien, ce n’était du tout repos la royauté!

[Répondre]

kalita dit :

@mclient, et c’est la bas aussi que les betsimisaraka ont fait les razzia pour les vendre aux hollandais. et puis, on en avait marre à majunga et après quelques bbq, le reste était mis en bateau pour le retour chez eux.

[Répondre]

kalita dit :

@kalita, maintenant, un comorien prend la parole au palais d’Etat. tout change.

[Répondre]

mclient dit :

@rafangy, fa ny vady amanjanany nogadrain’i Bob Denard!

[Répondre]

babakaty dit :

@mclient, indro Comores fa niverina kolony

[Répondre]

Rainitsara dit :

@mclient, izao izany ilay mampiady kalo? Ny zokiny zokiny ihany?

[Répondre]

Verohanitra dit :

@rafangy, ary mba mpivarotra masikita ihany ange ny gasy fa raha tsy misy toaka hampirevena an-dry zalahy, tsy mahatafavoaka baolina mihitsy.

[Répondre]