Les petites annonces gratuites sur TNN

Postez gratuitement votre petite annonce sur tananews
http://annonces.tananews.com
Andilana Beach

CENIT : pour proclamer le résultat des 20001 bureaux de votes sous 10 jours

Un simple calcul nous donnerait donc 2000 bureaux de vote par jour ?

Est-ce le cas ? Et est-ce que ce sera le cas ?

© TANANEWS.COM - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation préalable - Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires

D'accord, pas d'accord ? Réagissez - 16 réactions

tofoka dit :

Matériels peu performants ? Mais qu’en a-t-elle (La Cenit) fait de toute cette manne financière quand on sait qu’au départ déjà, la liste électorale laisse à désirer !

[Répondre]

fiondranana a répondu :

@tofoka, Ce qui m’a bcp intrigué, pourquoi une commission électorale dite INDEPENDANTE avait prédit par le biais de sa présidente qu’il y aura 2 EME TOUR pour améliorer la liste éléctorale etc…Ne oit-elle s’abstenir d’émettre de tel propos car avant ou pendant le scrutin a-t-elle pensé déjà que le deuxième tour est inévirable ou oblugatoire ??? Il y a quelque chose de louche!

[Répondre]

Verohanitra dit :

C’est un défi que la CENIT devrait relever. Elle a tout le matériel nécessaire pour le faire et a intérêt à y aller rapidement car d’ici peu de temps, elle risque de changer de boss et les choses vont changer. I

[Répondre]

admin a répondu :

@Verohanitra, c’est même pas un défi c’est eux même qui ont annoncé ce délai de 10 jours, jusqu’au 04 Novembre :shock:

[Répondre]

Verohanitra a répondu :

@admin, eh oui ! La madame vient de dire à la télé qu’elle a pensé faire les choses en 3 jours mais finalement compte tenu des régions enclavées et patati et patata…

[Répondre]

admin a répondu :

@Verohanitra, Y avait pas un Ny Hasina Andriamanjato qui avait proclamé péremptoirement qu’on pouvait le faire en 24 heures ? :-)

[Répondre]

sera a répondu :

@Verohanitra,

Ka rahampitso hono no hiainga ny halikomptera handeha any amin’ny toerana ratsy lalàna e!

[Répondre]

2012 dit :

Cette incroyable lenteur devient suspecte.

[Répondre]

ranaivo dit :

2000 bureaux de votes par jour , Si nous supposons que les membres de la CENIT vont travailler 24 h par jour donc ils auront à traiter 833 bureaux de votes par heure , 13 bureaux de votes par mn . Or il y a encore plusieurs tâches à réaliser : – Saisie des résultats;
– Confrontation;
– Commission de validation des résultats.
En conséquence, on peut en déduire qu’il y a peut être des résultats confectionnés à l’ avance pour respecter le délai de 10 jours

[Répondre]

Ponctuel_ a répondu :

@ranaivo, pas d’accord.
2000 par jour s’ils bossent de 6h a 22h (14h) ca fait 150 a l’heure et comme ils seraient 50 a saisir et verifier les données, du genre passer un coup de fil au fonkontana histoire de ne pas faire n’importe quoi, ca donne donc 3 par heure et par personne. 20 minutes par PV

C’est raisonnable.

[Répondre]

2012 a répondu :

@ranaivo,
Sauf que que si on se fie aux écrits de orange qui publie à 18h06 les résultats 366 bureaux de vote et à 21h05 ceux de 371 bureaux de vote soit 5 en 3 heures !!! on n’est même pas encore dans le rythme de l’escargot!
C’est pas normal

[Répondre]

Ponctuel_ a répondu :

@2012, exact. Ce ne sont vraiment pas des flèches.

En 48h, on devrait avoir toutes les grandes villes, soit 60% des votants. En plus, elles sont dures a tripatouiller donc ils pourraient se remuer un peu.

[Répondre]

rirama dit :

Minable comme CENIT de Atallah Béatrice !

Ny eto @ ny faritra Antananarivo aza tsy voahangona tao antin’ny 24h ? Izany vê no manara-penitra hanagalaram-bato ?

[Répondre]

rirama a répondu :

@rirama,

Ny vahoaka anie tsy nanontany anareo CENIT hoe vonona vê ianare sa tsia ê ?

> Ny tenanareo CENIT no nanambara fa vonona ianareo ara-teknika ?

Inona ary ity teknika lazainareo ity satria mampanontany tena ny mahita olona mahazo karatra natontanareo nefa tsy anaty lisitra ?

[Répondre]

rirama dit :

Fa iza no mibaiko eto Madagasikara ê ?

– Atallah Béatrice milaza fa afaka mifidy izay tsy tafiditra tao @ ny lisitra 1er tour @ ny 2è tour fa asiana fanamboarana ny lisim-pifidianana.
– Ramatoa Samoura indray milaza fa tsy hisy izany fanovana ny lisitra électorale izany @ ny 2è tour fa izay t@ ny 1er tour ihany no tazonina !

>>> Mba jereo akaiky haingana io ry Admin sy ry TNN fa misy zavatra tsy mazava ê .

[Répondre]