Conference des bailleurs : Hery Rajaonarimampianina espere 3,4 milliards de dollars d’investissements etrangers

Oui, peut-être qu’un jour les Malgaches iront sur la lune aussi ?

Car qui voudra investir dans un pays aussi pourri ? Avec un niveau de corruption record du monde ? Où tu dois arroser tout le monde si tu veux qu’on te foute la pays ?

Un pays avec une insécurité maximale ? Avec toutes les chances de se faire voler, violer, trucider, racketter, kidnapper n’importe où et à n’importe quelle heure ? Avec des forces de l’ordre très efficaces qui tirent dans les pneus en tuant accessoirement un passager ?

Un pays où il n’y a de l’électricité et de l’eau que quelques heures par jour ? Où tu dois donc aller chercher de l’eau au puits si tu veux pouvoir tirer la chasse après avoir fait caca ?

Toutes nos excuses si les mots sont un peu crus mais il faudrait vraiment être très con ou un peu mafieux sur les bords pour venir gaspiller 3,4 milliards de dollars dans ce tonneau des danaïdes.

Oui gaspiller est le mot adéquat : faites le total des milliards de dollars investits ou donnés à Babakoto Land depuis 50 ans et voyez la médiocrité ambiante en 2016 ? Et quand on voit les Mercedes AMG et les robes ananassées depuis 2014, aucune raison que ça change. Les dirigeants changent mais l’appétence pour les 3V reste immuable.

 

© TANANEWS.COM - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation préalable - Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires

D'accord, pas d'accord ? Réagissez - 6 réactions

mpikatroka dit :

L’espoir fait vivre…

[Répondre]

kalita dit :

@mpikatroka, je vois la joie de claudine, rien que 20% et c’est bon.

[Répondre]

Jojo dit :

Pour blanchir de l’argent c’est excellent par contre

[Répondre]

Abruti d'elite dit :

@Jojo, L’argent seras encore plus sale a la sortie…

[Répondre]

Ianona dit :

Les Gasy eux mêmes ne veulent pas se risquer à investir à mdg alors pourquoi les étrangers voudront-ils y placer leurs sous? D’autres pays sont beaucoup plus intéressants et présentent de réels potentiels. Mampiesona et sa clique savent bien parler et promettre mais conne réalisation, séro nul

[Répondre]

Tsisdinika dit :

À mon avis, il a plus de chance de gagner au Loto que de voir un jour ses doigts tâter ces 3 milliards. Si on n’est pas arrivé à mi-mandat à convaincre le moindre investisseur à venir risquer son fric dans un pays où il n’existe pratiquement pas de possibilité d’investissement à cycle court (à part le poulet de chair), c’est pas à 2 ans de la fin de son règne qu’il pourra voir quelqu’un frapper à la porte.

[Répondre]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire n'apparait pas ? Lisez ceci