Electricité : un léger mieux sur le front

Depuis 48 heures nous enregistrons un légère amélioration par rapport aux délestages.

Mais nous n’irons pas jusqu’à proclamer que c’est la fin des délestages à Antananarivo.

Attendons quelque temps avant de crier victoire. Et nous l’avons déjà vu, la météo est si capricieuse à Babakoto Land.

Par ailleurs tout le monde est curieux de savoir d’où sortent les 245 MW annoncés de production ? Vu que la production hydroélectrique est estimée à 150MW, d’où sortent ces 95MW supplémentaires ?

Du thermique ?

© TANANEWS.COM - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation préalable - Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires

D'accord, pas d'accord ? Réagissez - 9 réactions

mangableu dit :

Ca ne viendrait pas d’Iavoloha par hasard?hihihi

[Répondre]

kalita dit :

@mangableu, d’antsirabe, pour saquer tiko au passage.

[Répondre]

rafangy dit :

@kalita, tiko n’a pas son groupe électrogène?

[Répondre]

mangableu dit :

@rafangy, Les grandes entreprises d’antsirabe ont leur propre réseau électrique je crois; elles sont et doivent être indépendantes de la jirama (je crois) car pour pouvoir tourner les usines il en faut des watts, or la jirama ne serait pas capable d’en fournir assez.

[Répondre]

angelikademada dit :

Boofff ! Ici sur la côte Est le courant ne revient que tard dans la matinée donc j’en conclus qu’il n’y a toujours pas de vola pour acheter du gasoil!

[Répondre]

babakaty dit :

@angelikademada, Ne vous en faites pas d’ici quelques années le centrale hydroélectrique de volobe 2 sera opérationnelle …

[Répondre]

rafangy dit :

Behenjy 40Mw, Ambohimanambola 40Mw, Mandroseza 10Mw c’est ce que je sais, mais cela ne fait pas toujours le compte, donc le lantobe a encore menti

[Répondre]

kalita dit :

@rafangy, c’est comme le nombre de blindés de florens.

[Répondre]