“Et vous, vous avez fait quoi depuis 2 ans ” ?

Violente interrogation de sa Seignhery à l’endroit du mouvement “Mitsangana ry Malagasy“.

Qu’est-ce que les membres de “Mitsangana ry Malagasy” ont fait en 2 ans ? Bah rien, c’est pas eux le Président de la République et c’est pas eux le gouvernement.

Donc c’est pas à eux de résoudre les problèmes de délestage, non résolus en 6 mois, c’est pas à eux de résoudre les problèmes d’insécurité, de disparition du pouvoir d’achat, de trafics de bois de rose, de corruption, de copines crapules et on en passe.

Après le “Prouvez moi que les Malgaches s’appauvrissent” voici donc le “Et vous vous avez fait quoi depuis 2 ans“.

Mais personne n’a donc les testicules de lui dire de tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de l’ouvrir ?

Et dernier point et non des moindres que sa Seignhery feint d’oublier : c’est grâce à qui qu’il est à la place où il est aujourd’hui ?

Et oui. Grâce à eux.

© TANANEWS.COM - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation préalable - Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires

D'accord, pas d'accord ? Réagissez - 26 réactions

mclient dit :

j’ajouterai que le PRM est payé par l’argent public, notre argent, pour résoudre ces problèmes. Même si le ‘mitsangana ry malagasy’ n’ a rien foutu, on s’en fout car ils ne sont pas payés par nos impôts et taxes eux!

[Répondre]

rafangy dit :

il tourne bien sa langue 7 fois(au moins) , mais pas dans sa bouche

[Répondre]

mclient dit :

@rafangy, oh!

[Répondre]

admin dit :

@rafangy, je sentais vaguement que cette partie là allait être ehonteusement détournée.

[Répondre]

rafangy dit :

@admin, mais qu est ce que j ai ecrit moi?je dis seulement la verite, rien que la verite

[Répondre]

babakaty dit :

@rafangy, pourquoi faire,je croyais que l’ananas est un fruit juteux

[Répondre]

admin dit :

@babakaty, bah justement pour faire slurp et déguster l’ananas

[Répondre]

rafangy dit :

@babakaty, mais son jus est encore meilleur

[Répondre]

Francis dit :

@rafangy,
Haha, bien dit 🙂

Une récente nouvelle qui prouve encore la capacité de travailler de ce gouvernement.
Pendant le temps que Rivo était ministre (Mepate), il avait signé un contrat (parmi plusieurs) avec une société de télécommunication chinoise (Hw) pour un montant de 120 millions de dollars en partenariat avec une autre entité chinoise appelée Cmc. Le coût du projet réel n’atteindait pas les 30 millions de dollars, et la partie restante devait être donnée à Rivo.
Eh bien, le président de Cmc est actuellement en prison en Chine pour de nombreuses fraudes à l’étranger et la société Hw est dans une mauvaise position localement. Cette même société Hw fait tous les efforts pour rehausser son image (ayant des contrats telco avec les opérateurs) par:
1. Réduire le montant du projet à 80 millions de dollars (exactement la même solution)
2. Financement des projets de smart city à Nosy Be (pour eux smart city veut dire caméras de surveillance)
3. Financement de «Le Citoyen»
4. Lobbying des ministres actuels

Voilà comment les pays africains sont en train de mourir.

[Répondre]

rafangy dit :

@Francis, le Rivo il avait dit que durant l ere ra8, il n avait pas pu profiter pleinement de son activite dans l alaotra a cause de la rizerie de ra8, et maintenant qu il a tous les pouvoirs, il en profique outrageusement, avec ce type, rien ne m, etonne plus , et dire que je l ai connu quand il etait encore etudiant en agro, prenant la ligne 19 de l antafita chaque matin

[Répondre]

Randria dit :

@rafangy, Il doit bien puer de la gueule à force de bien la tourner!

[Répondre]

Soso dit :

Un président qui fume…Ces gens là n’ont aucun compte à rendre à Hery (tout citoyen d’ailleurs). Ils n’ont aucun pouvoir, ils ne sont pas élus, ils ne sont pas payés pour réaliser un projet social, ils ne sont pas responsables, ils ne gouvernent pas…..Ils sont juste des simples citoyens qui demandent des comptes à celui qu’ils ont désigné.

Le président mérite-t-il cette confiance du peuple? Est-il loyal? Est-il responsable? Est-il efficace? La réponse est non.

Mon cher président: arrêtez de rêver et ayez vos pieds sur terre. Vous êtes le premier responsable du meilleur et du pire dans ce pays. Mais malheureusement, pour le moment, c’est le pire. Soyez au moins conscient de votre responsabilité. Par votre discours, on dirait que vous avez un QI d’un enfant de 10 ans dans une cours de récréation.

[Répondre]

babakaty dit :

@Soso, non,il s’adresse plutôt à 80% des électeurs potentiels qui, comme nous le savons hélas,ont un QI semblable à un enfant de 10 ans,d’autres en ont moins…

[Répondre]

eco dit :

Aie, le chien a mordu son maître.

Le lapin doit vachement préparer son retour pour être aussi silencieux. Ou mère patrie a déjà misé sur le laitier qui fait la lèche un peu partout? et qu’il a pour ordre de se tenir tranquille?

[Répondre]

raossy dit :

@admin, ”personne n’a les testicules pour lui dire de tourner sa langue 7 fois…” ; mais il est bien connu que l’entourage proche qui a une emprise occulte sur le personnage est constitué par les 4 grosses coquines crapules. Jusqu’à preuve du contraire, aucune des 4 ne s’est fait greffé des couilles (bien qu’elles ont les moyens de se les payer en or massif)

[Répondre]

admin dit :

@raossy, je pensais pas aux grosses crapules mais il a pas d’autres conseillers nga ?

[Répondre]

rafangy dit :

@admin, le jaoba ainsi que l avocat vereux

[Répondre]

angelikademada dit :

Un président de la république qui se croit fort comme un chêne alors qu’il est en réalité con comme un gland ne sert strictement à rien du tout.

[Répondre]

ange_ou_demon dit :

Ca ne sert strictement à rien à un président de faire croire qu’il est fort comme un chêne s’il est con comme un gland.

[Répondre]

Piraty dit :

Nous depuis 2 ans,on a payé notre irsa,on part très tôt de chez nous pour rentrer tard,on a paye votre sauterie d’iavoloha,nous avons le délestage et se fait délester aussi,quoi encore

[Répondre]

Abruti d'elite dit :

@Piraty, Courage l’ami le pays a besoin de gens comme vous, un jour ou l’autre ils finiront par payer leur incompétence.

[Répondre]

Randria dit :

@Piraty, Ce n’est plus la peine de pleurer ou de pleurnicher. Ça ne servira à rien!
Le problème est là! Maintenant, il faut trouver une solution radicale pour résoudre ce problème.

[Répondre]

Piraty dit :

@Randria, Mais c’est le président qui a demandé, pour moi je sais déjà ce que je fait en 2018

[Répondre]

rafangy dit :

@Piraty, il vous reste l’hotel gamma!hihihi

[Répondre]

Piraty dit :

@rafangy, moi je préfère aussi cette fameuse île magique dans notre coin avec les 5 femmes

[Répondre]

jr31 dit :

lol! et ce mec est un prm, babakotoland est tombé bien bas! vous allez voir, dans pas longtemps, ce sera le tour du laitier: “dites moi, qu’est ce qu’il a fait depuis qu’il est rentré d’exil?”

[Répondre]