Les petites annonces gratuites sur TNN

Postez gratuitement votre petite annonce sur tananews
http://annonces.tananews.com
Andilana Resort Famille

Gouvernement : liste des 31 ministres nommés ce 18 avril 2014 (rectifiée)


Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

Liste actualisée le 18/04/2014 à 14:29:54

© TANANEWS.COM - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation préalable - Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires

D'accord, pas d'accord ? Réagissez - 106 réactions

takecare dit :

bedebe ry zalahy avy any tulear zany

[Répondre]

Jao a répondu :

@takecare, Général PAZA ny SEG

[Répondre]

RAZ a répondu :

@takecare, et alors? soyez pas racistes!

[Répondre]

Maherifo a répondu :

normal, ity fampandrosoagna ty angie antragnoantragno ééé, les nouveaux gouvernement égale nouveau transition

[Répondre]

mpikatroka dit :

Tsisy raha manjary! Jules Etienne=Industrie? Dadafara=Elevage? Paul Rabary=Education Nationale?…

[Répondre]

mpikatroka a répondu :

@mpikatroka, Roland Ratsiraka=Travaux Publics

[Répondre]

lalandy a répondu :

@mpikatroka, tsy niaina 30 taona teto marina ny pm izany a ! sady tsy mba mikaroka no tsy mihaino ary tsy mijery tantara : firy ny video niparitaka eran’izao tontolo izao nahitana sy naharanesana oe iza lé bandy filohalefitrin’ny black monday ? any @ tpi ary misy an’ireny video ireny, ka inona ity ataon-drakolo sahady ?

[Répondre]

soatiana a répondu :

@lalandy, gvrnt- n’adalantseza.ts mampazoto homana….mba aona re ra tena anontaninana ne tena hzevitry ny maro e….
mipetraka n fanontaniana oe,iza marina no tena mandidy manapaka ny momba an’ity firenena ty…
ra zao no ts maints fandeany d aleon »ny vahoako tonga d mifampiresak mivantan@lafrantsa….f ts ireo olona ao@gvrmt ireo no hatao intermediaire..
d tonga d hatao domtom madagasikara e.
toa le mpitondra s ny taranany ihany manko no migoaka an »ny tmobotsoampirenena miarak@mpanjanaka!!!!!!!

[Répondre]

Dominique a répondu :

@mpikatroka, 31 départements en tout, je trouve que c’est exagéré vu la situation financière du pays. Certains ministères peuvent très bien être jumelés en un seul (Exemple : Agriculture, Élevage, Pêche : ils ont mis trois ministères au lieu d’un seul)

[Répondre]

bôlida a répondu :

> @mpikatroka,
Tena nozarazaraina fotsiny le karatra kle, marina izany @mpikatroka a

[Répondre]

verohanitra dit :

Je vois beaucoup de noms qui ont fricoté avec les putschistes. Ou bien ont-ils retourné la veste, vite fait ?

[Répondre]

louj a répondu :

@verohanitra, Il n `y a pas de retournement de veste, ils sont ce qu ils sont depuis le debut a commencer par le PRM..N oublie pas que le PRm fait partie de la liste du 109 et de la transition, et le PM a toujours soutenu Hery Rajaomanariampinaina et AN.. A part ca, rien de bien nouveau sous le soleil de fozaland, on continue sous une forme un peu differente certes, mais on toujours sur l ere fozaen

[Répondre]

jr31 a répondu :

@verohanitra,

izay ilay efa nahiako! … finalement, les foza sont sortis victorieux! … mais qu’espèrent ils? … un Roland Ratsiraka aux travaux public, alors que son nom trône en bonne place dans la liste des 109 sanctionnés, … et ils espèrent voir s’ouvrir le robinet à fric pour financer les projets d’infrastructures? … quand aux Amerloques, n’en parlons même plus, … adieu veau, vache, cochon, et … l’AGOA!

[Répondre]

Marina Tsivery a répondu :

@jr31, il n’y a pas que le amerloques sur terre, Rajao en personne avait dit qu’il se moque du diktat des américains, c’est un PRM ouvert à tout, toutes propositions donc tout pays ! en Europe, nous avons bien entre autres les italiens, les allemands, les français évidemment et pourquoi pas les suisses ! Adieu veau,vache, cochon pour qui ? mais il y aura jours Pérette et le pot au lait ! lol.

[Répondre]

zanakiarivo a répondu :

@Marina Tsivery,
Tu crois que la France est un bon partenaire par rapport aux Anglo-saxons ? Cherche un peu et tu verras que les pays francophones sont plus pauvres que les anglophones !

[Répondre]

Neutre a répondu :

@zanakiarivo,
Moi, personnellement, je préfère mieux travailler avec les anglophones que les francophones. Regardez la logique, où sont-ils tous les pays sous colonisation françaises? La mentalité française n’est que de chercher son propre intérêt dans tous les moyens tandis que la mentalité des anglophones se penche beaucoup sur le doctrine « Maha-olona ». Sous régime Ravalomanana (on a beaucoup collaborer avec les anglophones), qui n’ose pas dire que Madagascar était vraiment en marche vers le développement (routes quasi-totales accessibles dans tout Madagascar, économie évolutive, santé, éducation, etc.)? Or, quand le soutient de la France était là au moment de la transition merdique, toutes perspectives de développement tombaient sous les pieds! Actuellement, ils n’ont pas que de leurs intérêts personnels dans la tête de ces pourris « Mpitondra vahoaka »… Croyez-moi, d’ici 05ans, nous serions un pays très sous développé!

[Répondre]

marinazanye dit :

dia mbola nisy ihany ve ny secretaire d’etat ny ZP ?sy ny Polisy?

sty izy io aminay .
I ahmad Filohany FFM ve io?

[Répondre]

marinazanye a répondu :

@marinazanye,
To tsy izy ka !Hamad io fa tsy ahmad

[Répondre]

tojo a répondu :

@marinazanye, Ahmad , FMF io e

[Répondre]

Ramena a répondu :

@tojo, Non???

[Répondre]

Herman a répondu :

@marinazanye, Ahmad Pdt FMF io

[Répondre]

bara mivoatsy a répondu :

@marinazanye,
bizina be hono lery io an ! zany tsy mampandeh ny foot teto

[Répondre]

Ra-tah dit :

Ary aiza izany hoe Ahmad (président FMF) lasa ministra zany (infos Orange)? Toa Hamad ilay izy

Iray (1) monja ny mouvance Ravalo ao!!!

[Répondre]

magass a répondu :

@Ra-tah,
Raha mba misy tena mahalala tokony mba hazavaina tsara ny parti misy azy fa izaho koa aloha izao dia mbola valaketraka fa i RAVATOMANGA fotsiny ny mouvance RAVALOMANANA.
Ary ilay ministre de l’Educ. nat. dia tena tsy tiako mihintsy raha ny hadihevitra hitako hatramin’izay.

[Répondre]

Jao a répondu :

@magass, io ange atao rehefa manohana olona tsy fidiny ééé

[Répondre]

hugues tahiry dit :

mal barré : je ne crois pas à la réussite de ce gouvernement : trois mois d’attente pour ça!

[Répondre]

RAZ a répondu :

@hugues tahiry, et oui, les hommes refléchissent tjr longtemps mais de rien!

[Répondre]

Marina Tsivery dit :

odrayyy ! sady PM izany i dadabe no minisitrin’ny santé? efa manao cumul de mandats sahady ?

[Répondre]

Jao a répondu :

@Marina Tsivery, efa nisy an’io koa naie ny Teo aloha T@ Tantely Andrianarivo (PM et Ministre de finance)

[Répondre]

admin dit :

Roland Ratsiraka travaux public ? Pourquoi pas. Tamatave c’est sympa maintenant.

[Répondre]

lalandy dit :

sady pm no minsanté izany i kolo ve ? ho tsara kolo ve i gasikara @ izao !

ary tsisy ministère de la culture intsony ? (very mandrakizay ny couronne izany !) ary ny sport ?

dia ahoana lé zéro redoublant izany ? veloma izany ny agoa sy mca fa misy anarana parmi les 109 putschistes ao ? hitombo firy indray ny chômeurs izany ?

[Répondre]

mclient dit :

il reste une semaine à Fienena Richard pour régler le problème de délestage.

[Répondre]

lalandy a répondu :

@mclient, mahafantatra an’io olona io aho, je pense qu’il fera l’affaire si on lui donne les moyens;

[Répondre]

mclient a répondu :

@lalandy, je ne doute pas de sa compétence mais des ressources qu’on peut lui attribuées (y compris le temps: c.f. promesse présidentielle)

[Répondre]

rakoto a répondu :

@lalandy, à mon avis, c’est à lui d’aller chercher les moyens ! S’il attend, il est foutu !

[Répondre]

lalandy a répondu :

@rakoto, oui bien sur, d’accord avec vous ! raha tsisy manimpy oditrakondro eny @ lalana alehany hangalany an’les moyens ! aza adino oe taiza moa ry tgv/hat/mapar no nandroaka vola teto an-toerana ! ary mbola olon’iza daholo hatr@ izao ny ao @ jirama ao !

[Répondre]

ray-bone dit :

Je trouve qu’il y a trop de ministères doublons, c’est pas top, y avait moyen de les regrouper. Faut faire plaisir à tout ce peuple de politicien on dirait.

[Répondre]

Nabotadinausaure a répondu :

@ray-bone, C’est exactement ce que je dis plus bas.

[Répondre]

Dominique a répondu :

@ray-bone, Oui il y trop de départements (Cf. mon commentaires plus haut). Certains peuvent être regroupés (Ex: Agriculture, Élevage et Pêche_Travaux publics, Transports et Météorologie_ Postes, Télécommunications et Communication_Énergie, Mines et Hydrocarbures (ndlr: au lieu de ressources stratégiques)_Education Nationale (ça doit regrouper l’Enseignement technique et la Formation Professionnelle)_etc.
Mais ils (le PRM et le PM) ne l’ont pas fait car il fallait caser tout le monde, pourtant lis ont la légitimité des élections et ne devraient pas craindre les menaces. Apparemment personne ne se soucie des finances publiques (l’argent du peuple).

[Répondre]

marinazanye dit :

Bravo dadafara an hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

[Répondre]

Fanazavana dit :

Reboza Cyrille à la communication… ô tempora, ô mores

[Répondre]

Anomaly dit :

Zay vo tena hinanem ny gasy fa tsis hirika hivoahana intsony. Veloma mandrakizay koa ny fireritreretana fodina ra8.

[Répondre]

marinazanye dit :

ressources strategiques :tena olona mpanodina be io an
Araho maso tsara io e fa tena ho voavarotra 0 ar i dago marina

[Répondre]

Nabotadinausaure dit :

Quelle est la différence entre un Ministre de l’intérieur (8) et un Ministre de la sécurité publique (16) ?
3 Ministre pour l’enseignement ??? (12-13-14 )
Ces 3 Ministères (17-19-20 ) auraient pu être regroupés en Ministère de l’écologie ?
Et entre les (3) et (31 ) ??
Il y a entre 10 et 15 Ministres de trop !!!

[Répondre]

Nabotadinausaure a répondu :

@Nabotadinausaure, ça fait donc 32 ministres en comptant le premier ministre.

[Répondre]

zah ihany dit :

mihinana mines daholo fa ny ovy ihany no chips

[Répondre]

ZANAKANTITRA dit :

Juste un constat : ne seront pris que des personnes alliant hyper-compétences et intégrité !!!!! pffffff que de belles paroles mais à lire les noms de tous ces vautours je suis désesperé!!!!! Ory aho ry taniko!!!!
Dia sahy hilaza ve ny prezidà fa tsy nisy olona compétent sy madio afaka nalainy fa dia ireo no hitany?????

[Répondre]

admin a répondu :

@ZANAKANTITRA, bah y a beaucoup de nouveaux noms quand même.

[Répondre]

Lemaizina a répondu :

@admin, Horace est un nouveau nom? MEsupRes, Univ Tmtv, Sefafi…

[Répondre]

rnaivos a répondu :

@admin, nouveau comme le ministre de la santé publique, j’ai l’impression que ça ne choque que moi ???? sa hoe anarana tanimboanjo ???

[Répondre]

rnaivos a répondu :

autant pour moi, comme le nom n’etais pas complet, je pensais que le misistre etait son fiston qui est aussi medecin.

[Répondre]

Gouffrette dit :

A plus tard Monsieur Développement ! Rebonjour Mesdames Misère et Corruption !

[Répondre]

UrlAlt dit :

Education // Enseignement supérieur ?
Econo(l)mie, plan stratégique // ressources stratégiques ? Industrie, PME // Commerce, consommation // Tourisme ?
Intérieur // Sécurité publique ?
Jeunesse ?
Energie // Eau ?
Agriculture // Ress. halieutiques // Elevage ?
Travaux publics // Transports, météorologie // Environnement, écologie ?
Télécommunication // Communication ? Fonction publique, social // Droit des femmes ?

Vu le nombre de doublons ou de ministères ambigus qui vont en plus se tirer dans les pattes et ne pas communiquer entre eux, une quinzaine suffisait si ça n’était pas une distribution de seza…

[Répondre]

Nabotadinausaure a répondu :

@UrlAlt, Exact, mais je te résume la politique malgache : https://www.youtube.com/watch?v=QK736KcqdK4

[Répondre]

admin a répondu :

@Nabotadinausaure, inutile de poster en X exemplaires merci

[Répondre]

P. dit :

A part ça, il semblerait qu’il y ait des erreurs dans la liste fournie notamment à la gendarmerie et à la défense. Alors si le site pouvait vérifier les infos et actualiser ça serait cool. :)

[Répondre]

Lemaizina a répondu :

@P., justement, c’est quoi « rectifiée »?

[Répondre]

ragnarock dit :

Moi ce gouvernement me gêne pas en tant que politologue. Je ne suis contre personne. C’ est l’ occasion de bien évaluer la capacité des politiciens malgache.

[Répondre]

Cadman dit :

faly a! tena faly a ! Vita ihany ianao ry lalam-pasika aty toamasina!! ry lalana mankany @ mananara nord!!! fa vato mena no debanao!!! weeehhhh!!!!

[Répondre]

ZANAKANTITRA dit :

En parlant de nouveaux nom : à part Razafitrimo Arisoa (elle a le niveau et l’expérience, un aura d’intégrité mais qu’est ce qu’elle est pédante et miavona!!!) il y a aussi beaucoup de vautours nous ayant déjà démontré leurs capacités de nuisance.

[Répondre]

RAZ dit :

Et le num 11, est-ce une erreur ? le PM = Min de la Santé ?

[Répondre]

Tsiaritra a répondu :

@RAZ, Azo lazaina tsy erreur ihany io raha tena hifantoka amin’ny fahasalamam-bahoaka ka…

[Répondre]

ZANAKANTITRA dit :

Beaucoup de régionalisme aussi : on comprend bien que le travail est facilité quand on connait les gens mais quand même!!!!

[Répondre]

Ndrosany e dit :

Oh my God ! C’est la CI qui va être contenté

[Répondre]

jr31 dit :

et on a reconduit Ravatomanga le seul de la mouvance Ra8 pour faire croire à la CI que c’est un gouvernement de réconciliation! … à sa place, je démissionnerai et me verser moi et la mouvance dans l’opposition!

[Répondre]

Nabotadinausaure a répondu :

@jr31, Tout à fait d’accord. En fait on a qu’un gouvernement de HAT là . Le seul de la mouvance Ra8 c’est Ravatomanga à un poste NULLE !!

[Répondre]

jr31 a répondu :

@Nabotadinausaure,

oui, … on va dire lasa HAT misolo HATbis, … finalement, ce sont encore les foza qui s’en sortent le mieux!

[Répondre]

RAZ a répondu :

@jr31, zah zao sur fa nareo io an’isan nanaiky ny hanalana an Ra8 teo fa efa voa vao taitra!
moi je me dis tjr oe « s’il était là! » et j’en ai encore l’espoir!

[Répondre]

Nabotadinausaure a répondu :

@jr31, Or il me semblait que tous les chefs de mouvance auraient dû avoir un poste clef !!
Ra8 n’est pas prêt de revenir. On nous fait du Pipo. Il vaut mieux le dire directement sur TNN.
La réconciliation ‘aura pas lieu, comme la Guerre de Troye !!
Encore un gros pipo.

[Répondre]

louj a répondu :

@jr31, Ireo aza mitomany mafy hiidtra ao koa hiala ahona? ireo tsy tafiditra aza marary saina.. Mon Dieu ny anarana Ravalomanana izany dia efa ela no fitaovana hazahona seza fotsiny sisa…

[Répondre]

jr31 a répondu :

@louj,

oui, … ça fait mal de l’admettre, mais finalement c’est ce mafioso de Leloup qui avait raison quand il disait que les gasy sont des babakoto, … mais ce qui est ahurissant, c’est qu’ils veulent le rester!

[Répondre]

debile profond ™ a répondu :

@jr31,

L’opposition deviendrais aussi « famille » avec une alliance entre le Tonton et le Pépé … :D

Pays de fous !

[Répondre]

debile profond ™ a répondu :

@debile profond ™,

Une alliance entre le Tonton et le Pépé avec tous deux comme consiglieri de la famille , Astérix ? (là sa craint grave) :(

[Répondre]

RAZ dit :

nisy naka ny kisoanay marika beringera vao nividianay tao @ dadafar minisitra ny elevazy!!

[Répondre]

tout fou K a répondu :

@RAZ, tokony hampionona anao ny feom-biby lasa raitra: ny kisoa sy ny omby mibareraka tsara, ny akoho (amam-borona) moa efa manga feo,… ny miaou miaou-n’ny saka efa io ny vokany, mihoatra ny quadriphonique, ny foza sy ny kadradraka ho re tsara ny krkrkrkr, ny alika milay noho ny la voix de leur maître, ny an’ny babakoto no asa? :)

[Répondre]

sanga dit :

PM sy Minisitra Bandy akama daholo izy zany le !

[Répondre]

Gagagaga dit :

de gaga enao ! ny fiompiana efa tsy manjary ny fitantana de mbola olona tsy manana fahalalana anzany no mbola minisitra. Hita sahady fa tsy fandrosoana no tena tanjona ! sa ve tsita izay ametrahana andRa Dadafara e!!!!!

[Répondre]

RAZ dit :

faites tous attention, ils sont en-train de féter cet évenement et vous ici en-train de vous enerver! prions tt simplement pr mada les gars!

[Répondre]

Tsiaritra dit :

Afaka 100 andro dia ho vita goudron daholo ireo lalam-pirenena ratsy eto Madagasikara… Minoa fotsiny ihany e…

[Répondre]

fanjatiana dit :

n’importe quoi!!!

[Répondre]

danza_be dit :

TNN peut-il faire un article objectif sur les rapports de force politiques de ce gouvernement? Quelles sont les conséquences politiques probables, les bonnes comme les mauvaise.

Quant à ceux sont toujours mécontents quoi qu’il arrive (généralement les supporters de dada ;-) ), soyez un peu plus ouverts d’esprit. Jugez sur pièce. Les sujets sur lesquels on pourra juger ce gouvernement sont légion et la plupart sont quantifiables (délestage, routes délabrés, chomage, insécurité etc…). En tout cas vos avis perdent tout intérêt aux yeux de ceux qui sont est à la recherche d’avis constructifs et objectifs du fait de leur haute teneur en rancoeur et en subjectivité.

[Répondre]

Bandy Gasy dit :

Mampalahelo be ilay mouvance Ravalomanana, ministère de strapontin iray ve dia hanekena ny tsy fodian-dRavalomanana intsony.
Bye bye Ravalomanana

[Répondre]

The Man a répondu :

@Bandy Gasy, Bye bye Ramose! Mahaiza mionona f izay no lahatra. Misaotra t@ fampiovoarana nandritra ny 7 taona.

[Répondre]

njax dit :

Notre bateau coule dans la merde………..pdr beu

[Répondre]

RAININGORY dit :

Le Departement d’Etat US va etre très content de ce casting . En effet , Reboza , Maharante , et Ratsiraka ( Recalés des Visas US ) font partie de ce Gouvernement . Bravo pour les AGOA et autres commodités . Washington appréciera .Ah ! Souveraineté (Babakoto ) , quand tu nous tiens

[Répondre]

danza_be a répondu :

@RAININGORY, Je suis également inquiet que ces personnes figurent dans ce gouvernement. Bien que le choix Ratsiraka me paraisse logique et incontournable politiquement du fait de son score électoral et sa popularité élevés dans certaines régions clé de Madagascar. Il faut toujours avoir une lecture politique de la composition d’un gouvernement avant tout. Ce que vous évoquez est une lecture diplomatique et potentiellement économique du problème (important aussi). Un gouvernement est d’abord le résultat d’une recherche d’un équilibre politique entre plusieurs forces et tendances parfois contradictoires. Mada ne fait pas exception à cette règle. Les ministres sont des politiciens. La différence entre les bons et les mauvais est que les bons savent s’entourer et sont un minimum intègres alors que les mauvais…

[Répondre]

debile profond ™ a répondu :

@danza_be,

Une vision diplomatique traduite en langue de bois parfumée a la rose ….

[Répondre]

Théo Rifumeuse dit :

Certains doivent être ‘fous’ ou vert(e) de rage tellement ils -ou elle(s)- si voyaient déjà
Heureusement, il reste de nombreux strapontins pour remédier aux « sacrilèges » (lol)

[Répondre]

debile profond ™ a répondu :

@Théo Rifumeuse,

environ 600 recalés :D

[Répondre]

jr31 a répondu :

@debile profond ™,

tu vas voir, … ils iront de nouveau squatter la place du 13 mai! … avec leur nombre, il leur suffit d’ameuter 1400 personne de plus pour avoir le même nombre qu’en 2009, … et avec la Capsat toujours disponible, … c’est réparti comme en 14!

[Répondre]

debile profond ™ a répondu :

@jr31,

Ben oui, voir mon commentaire ci_dessous:

http://www.tananews.com/2014/04/camp-rajoelina-limpasse/#comment-231494

[Répondre]

TOUTçaPOURça dit :

Dia izao ve sisa no hiafaran’i Madagasikara?? ndryy tena mampalahelo. Fa aiza ilay gasy nitolona ho an’ny tanindrazana taloha?Dia tena tsy mety voky foana ve ny mamba noana?

[Répondre]

betafo dit :

tout çà pour çà….; donc la transition par marionnettes interposées continu.

[Répondre]

Gasikatsara dit :

Ho aiza isika ty ra-malagasy vao maika latsaka an-kady,

[Répondre]

antifoza dit :

Des mois d’attente pour accoucher de ce gouvernement foza bis ! Le Hery et le Kolo ne sont en fait que des mapar, ils l’ont été et le resteront. La reconciliation nationale, clamé haut et fort dans le discours plagié du Fery vao, n’avait pour but qu’amadouer la communauté international pour faire tomber les sous, mais ce Monsieur n’a aucunement l’intention de l’appliquer. C’est un Monsieur, un parvenu de plus qui est en train d’accaparer le pouvoir sans vraiment des intentions sincères de guérir le pays de ces cinq années de putsch.
Le Kolo nouvellement nommé renvoie déjà la balle quant à l’ouverture des radios fermés pendant la transition. Toa tsy mba olombe mampiseho fahendrena sy fampihavanana ilay valinteny…

http://www.tananews.com/asides/kolo-roger-cest-la-transition-qui-a-ferme-des-medias-et-ces-derniers-nont-pas-ete-fermes-sans-raison/

[Répondre]

Rajosoa Charles Edouard dit :

Ora vitsy aorian’ny famadiana palitao dia efa mahazo seza, lalina mihintsy ity fanaovana politika eto Dago ity, tsy jerena intsony ny adequation homme-poste fa tonga de alefa any fotsiny ny nomination na dia tsy mifanaraka amin’ny profil aza ny toerana omena, ny tanjona dia tsy maintsy omena seza ny mpanao politika.

[Répondre]

anny a répondu :

@Rajosoa Charles Edouard,
zay r’se lay politika eto madagascar a!!!!!!!!! ny vola ihany no micompte fa tsisy zany fitiavan-tanindrazana zany eto, ny vahoaka majinika no mijinja ny afafin’ny mpanao politika

[Répondre]

Gidra dit :

Je savais depuis le début que c’était juste une mise en scène de l’actuel dirigeant, la soit disant exlusion de Andry Rajoelina, la dissolution du bureau permanent, bla bla bla avec le ZanakaMapar … juste une diversion afin d’avoir le financement et je crois qu’on ne l’aura pas ce financement,

[Répondre]

Rakotoniaina Emile dit :

Mba lazao kely avy aiza daholo ry zalahy ireo?

[Répondre]

Maherifo dit :

fa ahoana ry havana, fahantragna vaovao hoan’ny vahoaka Malagasy ity Gouvernement vaovao ity. koa karaha io fo atao Fitondragna Malagasy tsisy lera androsoany Firenena mamintsika io. na agnatiny 100 taogno ity. aia gouvernement de olo mpivana ankamaroany ary mitovy toerana iaviana, tsy lasa Gasy, vahoaka madiniky mahay mijialy koa Gouvernement ny 4 ème Repobilika. Mifoaza Ry tanora ééé

[Répondre]

Nirina dit :

tokony mba nasiana sary kosa le izy e,be dia be zao n tsy fantatro amreo

[Répondre]

Lesgrumo dit :

Tena betsaka le doublon lou e, ankoatrizay efa voalazanareo:

- 1 sy 15 azo akambana. Ny infrastructure akory ts ataotao amboamboarina faatany fa mila miditra ao anatina cadre bien précis mba aafahany toerana rehetra mibeneficier an’le iz sy mba aatsara ny tanana. Ra ministera anakiroa samihafa reo d anana assurance v ra PM hoe ahay hiara-hiasa reo?
- amiko tsiss ilaivana le halieutique io: ny trondro any agro, ny force vent sy marée any energie
- 12, 13, 14: n’importe quoi, tokony ho direction le 13 sy 14 fa manaiky za neff hoe tena miss effort bdb tokony atao ao am enseignement. Donc, ny tokony ho karaman’ireo minisitra reo ra ampiasaina tsara sur za fa aavita zavatra betsaka ampahay ny ankizy malagasy fa ts lanilanina faatany otran’io.
- méteorologie, lol, tsika arr ts manana satélite akory, ny agro tsizarizary kou inn no andanimbola anokafana ministère am zany???
- – 27 sy 28, azo akambana tsara kou
- Le 25 tokony ho direction fotsiny.
- Fa maninn oua no sarahana fona ny agro sy elevage e? Definition ny agro nge ka « fambolena sy fiompina e » Sa miova ny définition reff eto dago?

Am sisa oua refa manendry PM d mba zay oul hita fa manana cursus hita hoe aavita an’zany mba tendrena fa tssss… Même que je remonte un peu plus haut, mba oul fantatra fa ahay isafidy PM fidina ho président… D gaga enao reff lasa any andafy reo gasy manampahaizana fa ts ho ry zareo miints manko no ho omena moyen anaovana zavatra. D reff itsoahany olomangany Gasikara dia vao may milomano anaty fotaka, cercle vicieux mais bon… vonjeo ry zareo ny ainareo a, fa raha ra fanjankana no antenaina d bozaka isaina :D

[Répondre]

Rebeliona dit :

Tsy aleo ve nanendry mpampianatra teny am EPP toy izay Paul Rabary!!!
inona mo no fantany @ fampianarana????

[Répondre]

kagafy dit :

Paul rabary, mahay manaraka ny rivo-piovana, dir de campagne edgard, zao ministra educ nat…..mpandinika fiaraha-monina marina ngamba… Lol

[Répondre]

Tsinona dit :

Bonjour Messieurs et Madames les Ministres. Vous êtes donc les nouveaux prédateurs ! Bienvenue à table. Amoron’i Mania ne dispose pas de prédateurs ????? Et la parité hommes-femmes dans tout ça. 1/6ème seulement. Bravo Monsieur le PM pour le cumul (celui qui embrasse trop, étreint mal). Bonjour, Monsieur Maharante, le nouveau Noelson William à la FOP. Bonjour Madame l’incohérence : la structure en charge de l’emploi est dispersée : travail (Maharante), emploi et formation professionnelle (Horace), PME (Jules Etienne) et protection sociale (Johasy). Une vrai conflit de leadership en perspective. On aimera avoir la moyenne d’âge : 45 ou 50 ???

[Répondre]

Rasolo Gaspard dit :

Tena mampalahelo hoy aho isika. tsy nivoka omaly fa vaovao eto aho f’izao ve no antenaina? Hangalatra sy hanodikodim-bola mpanjakana angamba hoy aho a ny 90% f’aleo tsrorina satria efa tsy mahalala menatra intsony iroe. Ny fangatahiko de mba hamoahantsika ny vaovao maripotitra momba ny asa ratsin’ireo mpambotry vahoaka ireo. Amin’ny farany ve isika tsy ho tomga saina sy hanao fitsaram-bahoaka ireo tsy maty manota ireo. Mitovy mantsy ny na ny magalatra akoho na ny mangalatra miliara. Ny an’reto farany ary no tokony hiitatra any amin’ny havany mihitsy satria ireo no miara-mihinana aminy eo. Ny mangalatra akoho sy vilany anie ka mitady sakafo hoan’ny vady amanjanany mohon’ny fampahatrana ataon’ireo olona ireo .

[Répondre]