Hery Rajaonarimampianina et Olivier Mahafaly inaugurent leur bretelle d’autoroute

Mais grand moment de solitude pour Olivier Mahafaly en découvrant que son nom n’était pas sur la plaque inaugurale.

Bah oui monsieur le Premier Ministre, vous n’êtes qu’un pion pour assurer la réélection de sa Seignhery en 2018, vous pensiez quoi d’autre ?

Et il ne faut surtout pas que vous lui fassiez de l’ombre.

En attendant, comme prévu, l’autoroute à une voie et 3 cms de goudron a déjà été fermé au public hier en fin d’après midi.

Tout ça pour ce cinéma. Et dernière information sur le sujet, il paraît qu’il ne faut plus appeler ce machin autoroute mais rocade.

Ce sera donc dorénavant la rocade à une voie et 3 cms de goudron.

© TANANEWS.COM - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation préalable - Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires

D'accord, pas d'accord ? Réagissez - 40 réactions

sotasota dit :

Ils ont besoin de bretelle ces deux là ? Ils ont rien dans le froc, pas de couille. Bref incompétents.

kalita dit :

@sotasota, 3cm de goudron, mais cela ne fait même pas 2cm d’épaiseur. c’est ce que les chauffeur appellent bonbon voanjo.

Francis dit :

Bonjour,
Absolument vrai, et Monsieur Solo le sait très bien.
Hery utilise Solo uniquement pour les élections de 2018, car ce dernier est nul en affaires et négociations. Selon les discussions internes en cours, Hery désignera un autre candidat pour le représenter. À partir de l’année prochaine, ce candidat sera plus « visible ».
Bon week-end à tous.

harivony dit :

@Francis,

Ul ne sera pas de la course? Moi je l’aime bien moi..

zo.zefa dit :

@Francis, il a déjà goûté au pouvoir, je ne pense pas qu’il désignera une autre personne. A l’allure où vont les choses, si ‘on’ ne l’ejectera démocratiquement, ce sera le pire président mal-élu, non capable mais dictateur en puissance pour l’avenir.

Piraty dit :

La route de fransinofie est réouvert vers 9h,mais c’est le grand bouquet pour Olivier ce coup en plus il a fait le pompier hier pour l’appel au trêve politique,mais ce qui Laryssa Ratsika?

admin dit :

@Piraty, tiens, j’y ai roulé dessus par curiosité tout à l’heure, vidéo à suivre lundi. Première impression : le goudron n’est pas lisse du tout, on sent le grain sous les pneus. Deuxième impression : vu la ligne droite et vu que c’est à une voie, et vu la vitesse élevée, ça va être la rocade de la mort ce truc.

Mendel dit :

@admin, ary misy piste cyclable ve sa poussable izy Izany?

admin dit :

@Mendel, bande d’arrêt d’urgence sady piste cyclable ngamba. Non charrettes et pousse interdit, y a un panneau à l’entrée

admin dit :

ceci étant, j’avoue, Ambodihady-Madinox en 5 minutes chrono c’est pas mal. Mais revers de la médaille, nouveau point d’embouteillages entre score digue et ambodimita dans les deux sens. Il serait peut-être temps de songer aux feux rouges ? Même topo entre Androndra et le bypass, un feu tricolore devrait arranger les choses

kalita dit :

@admin, 1/ le maire n’était pas invitée ou elle n’était pas venue ?
2/ le rond point de by pass alasora fait par total est plus que mortel car sans lumière.
3/ j’imagine déjà les embouteillage du coté telma alarobia le moment venu.
4/ pour androndra-passage à niveau ankandimbahoaka, ils doivent élargir sur le passage à niveau pour rejoindre facilement la route vers l’école de la francophonie.

mclient dit :

@admin, bah, les panneaux, ils ne vont pas y rester longtemps.

admin dit :

@mclient, me semble qu’ils sont en plastique, ça ne devrait donc pas intéresser les babakoto ferrailleurs ?

mclient dit :

@admin, en fibre de verre; mais il n’y a pas que les ferrailleurs malheureusement: tout se vole pour le babakoto.

admin dit :

@mclient, hein fibre de verre ? lol je peux voler et utiliser pour réparer mon tableau de bord alors

mclient dit :

@admin, et aussi la carrosserie et pare-choc de certaines voitures.

Piraty dit :

@admin, Mme Laryssa a promis le bouquet final pour une autre couche

admin dit :

@Piraty, on dirait qu’elle vous excite la Laryssa 🙂 Déjà ce prénom ..

mclient dit :

@admin, tout un programme 🙂

Piraty dit :

@admin,vous avez pas vu comment elle était hier pour expliquer tout mais elle porte le nom de Deba alors c’est ça que je voulais savoir

admin dit :

@Piraty, bah des Ratsiraka y en a plein, c’est normal qu’à la longue des nouveaux prénoms sortent. Mais je ne connais pas celui-là. On va attendre babakaty qui connait tout le monde pour éclairer notre lanterne

Piraty dit :

@admin, cela m’a fait une surprise quand même hier

kalita dit :

@Piraty, je n’ai pas vu de photo. n’oublions pas que darol est passé au tp, ceci peut expliquer cela.

Mijoro dit :

@admin, oui le goudron n’est pas du tout lisse, je confirme, moi aussi.

mclient dit :

pas de problème pour la vitesse, un babakoto va y poser un de ces horribles casseurs de bras vitesses

Mendel dit :

@mclient, pourquoi mettre un casseur de suspension, bras…. il faut mettre un panneau de limitation….
Dia izay te handeha mafy na hifampihinana dia mandoa péage na location ohatra rehefa sabotsy hariva… avec 2500m suffisent largement pour faire vrombir son F10

mclient dit :

@Mendel, un panneau n’a jamais empêché un babakoto de faire ce qu’il veut: limitation de vitesse, interdiction de stationner, le stop et bien le babakoto ne sait pas.

admin dit :

@mclient, effectivement, rien que sur les 5 mn entre Ambodihady et Ankazomanga, qu’est-ce que j’ai pas vu comme âneries et conneries ! Et dangereuses en plus. Tiens, si j’ai une petite heure de dispo ce week-end, j’essaierai de vous faire un petit montage video sympa.

kalita dit :

@admin, mais admin ne part pas ce week end, pourquoi ne pas profiter d’une semaine sans délestage.
sur les 4 vois d’ankorondrano, ils ont bien mis un panneau défense de stationner avant la pharmacie principale, mais hé hé, c’est toujours réduit à 1 voie. par contre il y a des soldats armés devant la city et trade tower. syndrome shabab nairobi ? moi, à leur place, j’aurai mis des soldats en plastique, l’effet sera le même car les soldat en question ne me semble efficace en rien.

Mendel dit :

@mclient, pas seulement les Babakotos mais c’est partout dans le monde, misy fitsipika tokony arahina fa izay mandika izany dia voasazy. Mihinan’ny amandiny

mclient dit :

@Mendel, mais pourquoi ça marche partout dans le monde et pas à babakoto land? parce qu’ici, les policiers chargés faire respecter la loi sont corrompus jusqu’à l’os. les chauffeurs de taxi-be se foutent pas mal de la code la route: s’ils se font épinglé, il faut juste glisser quelques billes et voilà!

admin dit :

@mclient, y a un article sur la page d’accueil qui s’appelle l’exemple vient d’en haut 🙂

Mendel dit :

@admin, en parlant de haut, paraît il quand on veut faire du feu sans fumée, il faut le brûler depuis le haut

Mendel dit :

@mclient, oui quand on voit les poteaux en beton rouge et blanc c’est un peu dégueux, on dirait en France, c’est comme si on écrit tout en majuscule chez tnn, pollution visuelle. Après qlq interdiction de poster un comment ou de rouler donc, ça devrait dans la cabeza.

kalita dit :

@Mendel, ces poteaux seront cognés 1 à 1.
« Cinq prévenus, dont un capitaine à la retraite de l’armée malgache, deux sergents chefs, en services respectif au Corps d’administration des personnels et services de l’Armée de terre (capsat) à Fiadanana et au 1er Régi­ment des Forces d’Intervention (rfi) à Ivato, ont été mis en détention préventive à la maison de force de Tsiafahy, après avoir été traduits hier, devant le Parquet du tribunal à Anosy. » et bien toujours capsat, et vous voyez que l’ennemi ce n’est pas le peuple mais vous-mêmes.

bekotomaroholatra dit :

Et pendant ce temps Vohangy et ses p.. inaugurent leur string!

admin dit :

@bekotomaroholatra, mais ça va vous les cochonneries bien grasses à chaque commentaire ? Pas de ça ici merci, nous on est plutôt dans la subtilité.

kalita dit :

@admin, merci admin de ne pas avoir supprimé le post supra mais d’avoir donné un avertissement. c’est comme les panneaux à makiland.

Piraty dit :

Et vous pouvez faire aussi un insolite,y a 3 indication au croisement d’ambodihady si on vient d’Ambodomita,1 panneau on ne peut pas tourner à gauche,2 marquage au sol flèche tout droit avec flèche qui indique votre gauche,3 Panneau qui indique 67ha à gauche et je ne me souviens pas ne nom qui est indiqué par une flèche toute droite

Piraty dit :

@Piraty, trop tard ils ont tous rectifier les signalisations avec des bombes comme pour faire les tags

Votre commentaire n'apparait pas ? Lisez ceci