Hery Rajaonarimampianina inaugure une salle de classe

Sans doute une nouvelle école, un nouvel EPP ?

Non non, une nouvelle salle de classe, parmi celles déjà existantes.

Et quand l’EPP d’Ambodimita installera une nouvelle cuvette de chiottes, on rappellera encore le Président de la République pour couper le ruban ?

Ça en devient pathétique quand on n’a pas beaucoup de zava-bita à son actif. De vrais zava-bita s’entend, à la sauce Marc Ravalomanana.

© TANANEWS.COM - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation préalable - Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires

D'accord, pas d'accord ? Réagissez - 23 réactions

sotasota dit :

Pour info, rajao et dj rajoelina ce sont les mêmes. Faisaient partie des 109 sanctionnés, et rois des blabla.

[Répondre]

mclient dit :

@sotasota, bah non. le dj a construit 6 hôpitaux sans l’aide des bailleurs et l’autre combien avec sa reconnaissance internationale? 🙂

[Répondre]

zendana dit :

@mclient, 6 hopitaux manara-penitra dit-on, je passe souvent a andohatapenaka, c’est fou le nombre de gens qui viennent, merci au dj

[Répondre]

mclient dit :

@zendana, l’infrastructure est là. faut savoir l’exploiter.

[Répondre]

admin dit :

@mclient, mon Dieu, vous virez Orange ? 🙂

[Répondre]

sotasota dit :

@admin, andry a fait l’hotel de ville. Je vire aussi orange.

[Répondre]

Harivony dit :

@sotasota,

Vous me décevez… Tapi-maso @ bdr ireny… Sady concretement ça apporte quoi à l’économie nationale face aux milliers de kilomètre de routes et des csb dans chaque commune du milkman? Stockholm ve?

[Répondre]

mclient dit :

@Harivony, oui. on se doute de l’origine du financement. mais il ne faut pas oublier une chose: le trafic de bdr ne s’est pas arrêter une fois la transition terminée! plus de tapi-maso?

[Répondre]

Verohanitra dit :

@Harivony, je ne virerai jamais à l’orange, quoique ces putschistes aient réalisé dans le passé. Je n’oublie pas la dégradation de la moralité, ces tueries et emprisonnements (notamment celui de Razily qui n’avait fait que porter le drapeau malagasy), le visage fracassé de la petite libraire d’Ambohijatovo, ces fuites éperdues parce que le filou a envoyé ses sbires pour envoyer sur la foule des grenades lacrymogènes, cette paupérisation excessive du peuple, la dégradation de l’environnement parce que ces messieurs voulaient s’enrichir à tout prix. Non ! Plus jamais du foza.

[Répondre]

rafangy dit :

@sotasota, les financements ainsi que les materiaux utilisés pour la contruction de l ‘hotel de ville, vous savez d’où ils proviennent? le ra8 a donné à titre personnel 1 milliard ar, et le regime tim 1 milliard ar (pour mémoire, tiko a donne 5000l de gasoil pour la commune lors de la prise de service du foza, puis 20 000l 15j apreès, mais cela, les foza n’en parlent pas, ils ne clament que les 1000l offert par l’edgard avec d), une partie des materiaux utilisés pour la construction de l’hotel de ville provient des stocks du fjkm pour ses écoles, et enfin la facture payée à vima, l’adjudicatire des travaux est très en dessous de la réalité

[Répondre]

mclient dit :

@admin, pour le 4G oui, pas pour le mapar 🙂

[Répondre]

admin dit :

@zendana, c’est les ambulances devant qui me font marrer. On en reparle dans un an vous verrez qu’il n’y en aura plus un seul 🙂

[Répondre]

rafangy dit :

@admin, un an , c’est très long, disons dans 3 mois max, vous souvenez-vous des 2 ambulances Chevrolet(ou Ford) offertes par les canadiens à la présidence il y a quelques années? eh bien lors du coup d’État des foza en 2009, ces 2 voitures ont disparu littéralement, plus aucune trace ni au centre immatriculateur ni ailleurs

[Répondre]

mclient dit :

ces ambulances sont prévus être utilisées en province. qu’est ce qu’on attend pour les y envoyer?

[Répondre]

mangableu dit :

@mclient, Je crois que l’une de ces chevrolets est à Fort-Dauphin

[Répondre]

mclient dit :

@mangableu, il en a fait du chemin!

[Répondre]

sotasota dit :

@harivony, il faut être idiot pour adorer le dj.

[Répondre]

zendana dit :

il pourrait en profiter pour inaugurer les chiottes près de chez lui, une chiotte aux couleurs du hvm

[Répondre]

Harivony dit :

Mais pourquoi les barbus et les ak ne debarquent jamais lors de ces inaugurations? Pourtant tutkish airline est là chaque semaine, non?

[Répondre]

mclient dit :

@Harivony, aucun intérêt pour eux

[Répondre]

Harivony dit :

@mclient,

Même si c’est juste pour s’entrainer?

[Répondre]

mclient dit :

@Harivony, bah, ils ont des camps d’entrainement pour ça 🙂

[Répondre]

rafangy dit :

@mclient, exact, si jamais mampiesona decede dans un attentat, cela ne fera qu’un entrefilet dans les grands journaux et juste une séquence de 7s dans les chaines tv!

[Répondre]