JIRAMA : Maty depuis 07:00 ce matin

Certains voient toujours des taux de croissance de 5% et 350 000 touristes pour cette année ?

Pour avoir 5% de croissance il faut des entreprises qui tournent et pour avoir des entreprises qui tournent il faut du courant.

350 000 touristes ? 350 000 touristes n’iront pas dans un pays sans électricité.

Et pendant ce temps là on préfère distribuer 160 milliards ar à une poignée d’individus.

© TANANEWS.COM - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation préalable - Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires

D'accord, pas d'accord ? Réagissez - 13 réactions

Izy dit :

Attention les 5% de croissance ne sont ni le fruit du tourisme, ni du travail bien fait, ce sont le résultat du pillage systématique des ressources naturelles du pays. Donc pas de quoi pavoiser. Comme je disait dans un post plus loin, les Rakots n’aiment pas le “miasa, miasa mafy, miasa tsara”. Les Rakots sont adeptes du “mamboly voky, tsy mamboly voky”. Si jamais il y en a un qui ose dire le contraire il aura comme réactions: “ny lalana tsy azo hanina” ou encore “manao didijadona ianao zany” CQFD

[Répondre]

admin dit :

@Izy, une terre d’avenir qui l’est restée définitivement

[Répondre]

admin dit :

Bon il est 09:45 c’est toujours pas revenu

[Répondre]

Mendel dit :

F’angaha tsy nisy nampilaza hoe : tsy misy jiro anio.

[Répondre]

rabesahala dit :

on n’a appelé la JIRAMATY est ils ont dit qu’il n’y a pas de carburant pour les centrales thermique de mandroseza encore pour l’instant, la livraison n’a pas encore eu lieu……….. ben on a préféré soudoyer la HCC avec l’argent du carburant de la JIRAMATY peut être…….. attendez vous à ne pas avoir de bourses les boursier………:P

[Répondre]

admin dit :

@rabesahala, ataovy sérieux lesy ! Oay kle 🙁

[Répondre]

radama 1er dit :

… et 350 000 touristes pour cette année.

Disons 365 000 touristes pour simplifier divisé par 365 jours ça fait 1 000 touristes par jour soit trois à quatre AirBus ou Boeing et les aéroports malgaches ont-ils la capacité d’accueillir tout ce beau monde ? Car ils ne vont pas venir à la nage ou en voiture à moins que l’on compte les touristes locaux avec un pouvoir d’achat plus que réduit sans tenir compte des quelques milliers de privilégiés qui ont acquis leur fortune je ne sais comment ou plutôt je le sais très bien. Quant au taux de croissance de 5 % inutile d”épiloguer là-dessus avec que des fonctionnaires et de l’informel pour redynamiser l’économie.

[Répondre]

andrianiaina dit :

@radama 1er, Il y avait pourtant 350 000 touristes en 2008 avec les mêmes infrastructures de transport aérien qu’on connait aujourd’hui!

[Répondre]

admin dit :

@andrianiaina, oui mais déjà en 2008 c’était Air Bien Portant, et non pas Air Malade.

[Répondre]

admin dit :

Tiens c’est revenu pendant 5 minutes et hop, coupé de nouveau.

[Répondre]

Ianona dit :

Retour à 11 heures chez moi, et mm ma bonne a fait la remarque suivante:
“Herika kely iny v dia nahatapaka jiro?”

[Répondre]

Izy dit :

@Ianona, “Hery” (vôvô) kely fa mahatapaka azy !

[Répondre]