Jiramaty : coupures, micro-coupures, délestages

Malgré les discours masturbatoires tout va bien madame la Marquise de vendredi dernier, les réalités reprennent très vite le dessus.

Plus d’eau, coupures de courant sur coupures de courant : voilà les réalités hier lundi.

Mais on sait, tout ceci est la faute des Ratsiraka, Zafy, Ravalomanana, Rajoelina qui n’ont rien fait.

Le connard qui a promis de résoudre tout ceci en 6 mois lui est blanc comme neige.

© TANANEWS.COM - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation préalable - Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires

D'accord, pas d'accord ? Réagissez - 27 réactions

sotasota dit :

C’est lafaute :
à Ratsiraka de l’avoir ruiné,
à Zafy de n’avoir rien fait
à Ra8 de l’avoir remis en selle
à Rajoelina de l’avoir reruiné
et à Rajao d’avoir empiré sa situation

[Répondre]

admin dit :

@sotasota, vous avez tout faux, c’est mon gardien le coupable

[Répondre]

sotasota dit :

@admin, je plains votre gardien.

[Répondre]

mclient dit :

et incendie! la jirama d’antalaha a brulé.

[Répondre]

sotasota dit :

@mclient,
C’est pour pouvoir tout revendre à 1 ariary symbolique.

[Répondre]

mangableu dit :

@mclient, Et à cause de la coupure d’eau, les pompiers n’ont pas pu éteindre le feu. Hihihi. Bref, à quoi bon avoir jirama s’ils ne peuvent pas donner de l’eau et de l’électricité correctement. Par rapport aux tananariviens qui ne font que se plaindre et “miaritra trèfle”, ceux d’Antalaha ont exprimé leur mécontentement en agissant. Faudrait voir maintenant si la jirama aura encore le culot de leur envoyer la facture de ce mois, ne serait-ce que pour le “hofan’ny compteur”

[Répondre]

Verohanitra dit :

@mangableu, elle aura le culot.

[Répondre]

admin dit :

8:52 : et c’est reparti le délestage

[Répondre]

barman dit :

Y a pas qu’un connard dans l’histoire, ils sont 2 :
– le 1er qui a promis de résoudre en 6 mois le problème
– et l’autre encore plus con qui a qualifié d’inacceptable le délestage mais qui est en train d’accepter : donc impuissant aussi

[Répondre]

babakaty dit :

@barman,le deuxième sera incessamment remplacé ,d’après admin

[Répondre]

barman dit :

@babakaty, un autre copier-coller en vue alors ? dans le style “casse-toi pov’ con!”

[Répondre]

rafangy dit :

@barman, pauvre deuxième: en plus d’être plus con, il est impuissant! je pense que la majeure de sa femme est d’une taille supérieure à la normale!

[Répondre]

Randria dit :

@rafangy, le con étant impuissant, le con…combre ferait bien l’affaire!

[Répondre]

manaikitra dit :

Non, je dirais que le vrai connard c’est celui qui a donné son vote à Hery-cul.

[Répondre]

rafangy dit :

@manaikitra, il ne l’a pas donné, il a vendu son vote

[Répondre]

mangableu dit :

A propos de cette pénurie d’eau sur Madagascar, l’état devrait déjà envisager la construction d’usines de désalinisation d’eau de mer car c’est l’avenir et la vie de tous qui est en jeu qu’il soit pauvre ou riche.

[Répondre]

mclient dit :

@mangableu, avec des machines qui fonctionnent avec du gasoil: un nouveau bizna!

[Répondre]

mangableu dit :

@mclient, Ben dis-donc, on sera vraiment pauvre alors dans un futur proche car nous n’aurons plus d’eau mais aussi nous ne produisons pas de pétrole.

[Répondre]

mclient dit :

@mangableu,
– Plus d’eau? pas possible! nous sommes sur une île en plein océan indien. les cyclones arriveront.
– nous ne produisons pas de pétrole? et Tsimiroro?

[Répondre]

mangableu dit :

@mclient, Attendre l’arrivée des cyclones pour enfin boire de l’eau et étancher sa soif c’est risqué quand même.
Pour le cas du pétrole de Tsimiroro, je crois me souvenir, avant même l’exploitation du site, un con avait dit que le pétrole est de très mauvaise qualité, inexploitable qu’on ne peut même pas raffiner; et ce qu’on peut en tirer c’est du goudron.
Tout le monde s’est dit alors, ben si on ne peut pas produire du pétrole, on aura du goudron à gogo pour construire et réparer nos routes.
Nous sommes en 2017 maintenant, Tsimiroro produit du fuel lourd que personne ne veut utiliser, les routes sont de plus en plus chaotiques et le prix du km de route en bitume n’a cessé de grimper.

[Répondre]

manoa koto dit :

talatamaty 8h à 12h delestage puis 14h à 19h, et la un peu de courant, si j’ai compris la combine, c’est que quand les enfants partent à l’ecole on coupe, ce sont les futurs electeurs peut être

[Répondre]

Moustik dit :

@manoa koto, ah vous subissez le même sort qu’ici au nord délestage à partir de 3h du mat jusqu’à 14h de l’après-midi puis rebellotte à 18h jusqu’à 22h et durant tout ce temps l’eau fait son yoyo

[Répondre]

admin dit :

@Moustik, bon le plus simple : à quelle heure ça marche ?

[Répondre]

babakaty dit :

@admin, ça marche quand vous n’en avez plus besoin…

[Répondre]

admin dit :

@babakaty, pff, j’étais tranquillement en train de revoir Rambo 2 sur C8 et pouf, plus rien. Je verrai pas la fin. Ça donne envie d’emprunter le rpg-7 de Stallone et de le balancer sur toutes ces crapules incompétentes

[Répondre]

Rahandy dit :

@admin, Rambo….le film de mon enfance en VHS, pour nous, c’est: tu rentres à 18H30 pas de courant, tu te réveilles à 5H pas encore revenu, moi qui voulais gouter à ma canette hier soir….elle n’était pas assez fraiche

[Répondre]

Lemaizina dit :

nous avons eu notre part du lundi à 21h au mardi 09h! exit “Clem” et “les Golden globes” (différé sur Ciné+ 1er!)

[Répondre]