La Jiramaty ne respecte même pas son planning de coupures

C’est bien beau de publier ce genre de tableau mais si c’est pour ne même pas le respecter et couper aléatoirement, ça sert à quoi ?

Du grand n’importe quoi à la sauce babakoto, comme d’habitude.

© TANANEWS.COM - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation préalable - Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires

D'accord, pas d'accord ? Réagissez - 34 réactions

afist dit :

perturbé par le délestage

kalita dit :

@afist, et même la terre commence a trembler au lieu de la pluie.

Raingoro dit :

Coupure minimum de 6h par jour 😀 si c’est bien respecté alors.

manoa koto dit :

za zao ambohibao, c est ecrit 8h à 11h et 17h juska 20h et ce ke je vis depuis 3 jours c est 8h à 12h (13h aujourd’hui) puis 14h à 20h , et enfin 21 h juska une heure dont je ne sais pas vu que je dors!
jirama vé ny opaina sa hery vody maimbo

lakaro dit :

Efa tsy hita ntsony izy ty e. Hiaritra, maharary ary efa tsy eran’ny aina. Hilahatra, voasambotra sady ataon’ny sasy fitaovana sahalan’ny sotro fihinana ka ampidiriny ao am-bava de avoakany de sasany de rehefa ilainy de ampidiriny indray. De aza mba sendra ny vava maimbo sahala amin’itony fa de mijaly.

Harivony dit :

Youpiii, tsisy itaosy mihitsy

Randria dit :

@Harivony, Tsy mahita koa aho hoe Ambohipo-Ampahateza sa hoe be ambasady iny dia tsy tapaka mihitsy ny jiro sao tsy mahazo ny miliara antenaina eo?

mclient dit :

le planning, c’est pour essayer de montrer qu’ils bossent! mais le respect est un mot inconnu de cette société.

debile profond 2.0 ™ dit :

@mclient, on fait n’golo n’golo ce soir demande la dame ?, Attend je consulte mon planning dit le mari …

mclient dit :

@debile profond 2.0 ™, le planning familial? 🙂

Rama dit :

Meilleurs voeux
A croire qu’il y a des gens qui font tout pour que l’on « privatise » la Jirama. Ils n’auront plus alors qu’à cueillir à bon prix le « fruit » mûr qui tombera de lui-même.
Pensons-y.

par ci par la dit :

je voudrais juste attire votre attention que si à tana c’est ainsi, imaginez alors le pire que la majorité silenciseuse est en train de subir en province !

alors, si tana ne bouge pas, que jirama ne se plaigne pas quand les gens loin de tana vont manifester leur ras-le-bol à leur manière.

Lemaizina dit :

Un I O V de l’année de dur labeur comme annoncé à Iavoloha!

babakaty dit :

@par ci par la, je crois que tana ne bougera plus,les gens ont peut être marre d’être toujours les dindons de la farce alors à vous les gens de périphériques l’honneur d’ouvrir la bal…

Hugo dit :

@babakaty, tu as raison personne ne va bouger ET ca le président a tt compris . ET on ira meme revoter pour lui parce qu’on aime ca .

Harivony dit :

@Hugo,

On fournit la vaseline avec nos impôts

debile profond 2.0 ™ dit :

@Harivony, et c’est pas son cul qui se fait mettre avec ou sans !

mangableu dit :

Petite question qui n’est pas bete d’après moi: En moyenne donc, vous consommez combien de Kwh/mois avec ces délestages longues et quotidiennes? La facture a t-elle considérablement diminué ou non?

mclient dit :

@mangableu, pas forcément car tout le monde essaye de se rattraper pendant la période non-coupure.

admin dit :

@mclient, pour illustrer : jusqu’ici j’utilisais un programmateur pour mon chauffe-eau. Mais avec toutes ces coupures à la con d’eau et d’électricité, ce programmateur ne servait plus à rien. Du coup branchement en permanence de la prise et forcément la facture grimpera. La Jiramaty tsy vanona c’est vraiment payer plus pour avoir moins

angelikademada dit :

Bon c’est décidé, je me mets au solaire et je dis adieu à la Jiramaty. car c’est du grand n’importe quoi et je me refuse à cautionner la bêtise humaine engendrée par des politicards qui ne pensent qu’à se remplir les poches et naturellement chacun devient opportuniste donc pourquoi pas moi?

Lahatra dit :

Et si des con-seillers du prm lisent tnn, je leur propose une solution au délestage genre : 0 taxe sur les matériels solaires .
Si on l’ a fait depuis 3 ans maintenant ça aurait alléger les mécontentements .

ndrema dit :

@Lahatra, magouilleurs comme ils sont nous les malgaches, avec une détaxation à 100 % sur le solaire on va encore trouver les moyens de faire passer tout et n’importe quoi en matériel détaxable solaire plus c’est gros, plus ça passe : un groupe électrogène peut ainsi passer en panneaux solaires avec un peu de « fiaraha monina » aux douaniers

rafangy dit :

@Lahatra, je doute fort que les cons eillers du prm sachent lire à part les chiffres sur les billets de banque

Harry dit :

Tremblement de terre assez intense quand même et a duré 3 min au moins à 1:00, on a une catastrophe politique HVM et une catastrophe naturelle de plus aussi

admin dit :

@Harry, à 1:07 précisément et disons entre 30 secondes et 1 minute ? 🙂

Harry dit :

Oui admin j’ai compté mon sommeil, le temps de réveil et le moment de ressenti, disons une minute

admin dit :

@Harry, j’ai une bibliothèque avec une vitre, la vitre a effectivement vibré pendant un long moment. Chaque seconde paraît une éternité dans ces moments là et on n’a qu’une hâte, que ça se termine. Et du coup du mal à se rendormir ? 🙂

Harry dit :

@admin, beh oui pourtant réveil à 4:40, on échappe l’embouteillage donc le sport oblige, la lunette de toilette a fait un bruit énorme, l’armoire et le lit,

Harivony dit :

@Harry,

Pour le lit, vous êtes sur que c’est pas autre chose?

Harry dit :

@Harivony, euh oui certain personne n’a pété

rafangy dit :

@Harry, et le truc que vous avez avalé hier et mis en application un peu avant 1h du matin, ce n’etait pas ça le bruit dans votre chambre? hihihihi

rafangy dit :

@admin, si on a mal à se rendormir, je vous conseille le somnifère naturel et puissant! hihihihi!

Harry dit :

Quoique je me demande si on est maudit pour mériter toutes ces catastrophes tremblement de terre, sécheresse, eau jirama, électricité, hvm, …

Votre commentaire n'apparait pas ? Lisez ceci