Le Général du bois de rose ejecté de son commandement

Vous vous rappelez l’histoire de ce colonel nommé Général par sa Seignhery et qui s’est en fait avéré avoir été condamné sous la Transition à de la prison pour trafic de bois de rose ?

La vexation a du être rude en haut lieu car décision a donc été prise de relever ce militaire de son commandement à Antsiranana.

Donc si Freenews n’avait pas fouillé dans les poubelles hop ça serait  passé comme une lettre à la Poste ?

La gabegie dans toute sa splendeur. Ça distribue des étoiles à n’importe qui, aucun mérite, aucun contrôle d’antécédents, la République bananiere personnifiée.

© TANANEWS.COM - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation préalable - Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires

D'accord, pas d'accord ? Réagissez - 24 réactions

mclient dit :

relevé de son commandement mais reste toujours général.

Sendra dit :

@mclient, c’est un foutoir et un bordel à l’image de ce gouvernement … personne ne contrôle personne et personne ne fout rien… rien que des médiocres.

mclient dit :

@Sendra, mais des médiocres qui ont des armes.

kalita dit :

@mclient, et le grade et le pognon. paza, il t’a donné combien ?

La dame connue et puissante doit être très haut placé pour toutes les actions pour préserver son anonymat, un général viré, un honnéte commerçante qui a commis l’erreur de travailler avec cette dame vraiment puissante pour lui faire porter le chapeau à sa place …
Une dame puissante connue qui tient à rester inconnue, c’est plus fort que du Roquefort !

rreter dit :

@debile profond 2.0 ™, 11 jours sont passés depuis l’interception du bateau, tout l’équipage a été écroué ainsi que le proprio du navire qui n’était au courant de rien, et la dame ,connue des enquêteurs mais intouchables , elle est toujours libre comme l’air, et le nandra solo de pm de clamer sans cesse que le gouvernement ne reculera pas, tout se fera dans la transparence, etc, etc!

kalita dit :

@rreter, tazony aho, tazony aho fa matiko eo io.

lakaro dit :

@rreter, j’attends le jour où ce pm quitte son poste et on verra.

mclient dit :

@debile profond 2.0 ™, la commerçante a servi de bouc émissaire. La dame puissante restera intouchable, sinon elle ne sera plus puissante 🙂

Raingoro dit :

@debile profond 2.0 ™, la dame, elle est puissante, mais Rajao, lui il est

Rainitsara dit :

@Raingoro, Rajao c’est  » un puissant »

Moustik dit :

Ah enfin cette masse de bouse a été éjectée car ce gars fait couler beaucoup d’encre dans la localité aurifère de betsiaka et ambilobe on l’appelle aussi Mr 14millions ariaru

Rah-lay dit :

Ca meéite d’etre retrogradé en militaire de premier classe et de privation des solde sur sa retraite

Lemaizina dit :

« Tsy Vakiana » ny resak’E!

lakaro dit :

Du temps de la transition, après même sa condamnation, le mr faisait le tour des casernes pour ramasser tousnles bois saisies par la gendarmerie dans le province de tamatave où il a été adjoint du cirgn du tamatave. Il était plus puissant que son supérieur. Quant au général commandant du cirgn à peine s’ il pouvait dire quoique ce soit. Peu de temps il a été promu général. Il y avait ausssi un autre colonel de l’armée qui se baladait avait le trafiquant, un milliardaire qui use de ses boutons pour se pavaner avec les trafiquants. Dire que se sont de forces de l’ordre?

admin dit :

@lakaro, après qu’un troufion de vatatay braque son flingue sur un vice-amiral en 2009, devrions nous nous étonner de toute cette gabegie par la suite ? Pour la patrie mon cul oui

lakaro dit :

@admin, madagascar a besoin d’une révolution, une révolution qui est d’abord, en premier lieu la suppression des forces armées (gn et am). Ce sont des institutions à la base du problème de ce pays. Ici fe sont les armes qui parlent, qui décident et à la fois pillent les gasy déjà dépouillés. A voir les ventre de ces soi disant generaly garabola ou kalale…ly me fais honte et envie de vomir. Ils n’osent même pas affronter les dahalo mais se croient maître sur les rn, pathétique.

admin dit :

@lakaro, et sans forces armées, comment allez vous combattre les dahalo et autres gangsters ? Avec des lance-pierre ?

Verohanitra dit :

@admin, ils seront promus généraux de l’armée à créer et n’hésiteront pas à passer le karcher à tous ceux qui oseront les contrer.

lakaro dit :

@admin, depuis quand les simples citoyens disposent des ak47 et autres armes de guerre? Alors qui fait le dahalo? Bon je suis généreux ce soir et je réponds: les forces armées. Et quels sont les armes de nos dahalo, bandits, kidnappeurs aujourd’hui? Bah je sui de bonne humeur je réponds toujours: ak47, armes de geurre. Et maintenant Julien Leperseur que je suis je pose une dernière question très simple et infantile même ma fille de 4 ans sait la réponse: qui sont les dahalo et bandits? Bah, c’est pas moi en tout cas.
On a pas besoin des bandits comme institutions de la republique.

admin dit :

@lakaro, bah des imbéciles disposent également d’Ak47 dans certaines cités en France c’est pas pour ça qu’on va supprimer police et gendarmes en France. C’est les mauvais éléments qu’il faut supprimer, pas l’institution

lakaro dit :

@admin, bah ces imbéciles en France sont des imbéciles armés, mais ici à Mada ces imbéciles sont les gn, pn, am. Ils sont auteurs, instigateurs, d’actes de banditisme, fournisseur, … d’armes. Il est vrai que mon idée est extrême, mais là où nous en sommes actuellement, l’extrémisme (pas terrorisme quand même) est le bienvenu. Cette institution n’a plus sa raison d’être qui est de protéger le peuple, le dernier rempart. Separer les mauvaises graines? Mais ils les sont tous. Madagascar n’est pas un pays en guerre et à quoi bon une institution qui n’a pas sa raison d’être. Une îles n’entre en guerre que lorsqu’il provoque un autre état en guerre. Madagascar n’a pas à se faire d’une agression extérieur. C’est cette paisibilité qui fait que nos forces de l’ordre agressent leur propre peuple et se versent dans la corruption. On a besoin de agent responsable de la sécurité intérieure (je parle pas de la police dans cette expression) mais notre système actuel ne répond pas à ce besoin. Une institution qui utilise les armes comme moyen de dissuasion n’a pas sa raison d’être de nos jours. Vous savez il m’arrive de voir à plusieurs reprises de voir des agents des forces de l’ordre mettre leur main sur leur arme en cas de dispute avec des gens pour intimider leur interlocuteur, mampivonto fo anie zany e. Révolution no ilaina eto (tsy socialiste boky mena io an) foanana io de asolo hafa mihintsy.

admin dit :

@lakaro, ça me rappelle aussi ce militaire bourré qui a flingué un dj dans un karaoké car la musique ne lui plaisait pas

kalita dit :

@admin, il y a aussi des policiers occidentaux bien formés qui fourrent leurs bâtons dans les mauvais trous. aïe aïe.

Votre commentaire n'apparait pas ? Lisez ceci