“Les Chinois vont contribuer à réhabiliter les bâtiments du Ministère des Affaires Etrangères”

Annonce triomphante d’on ne sait qui mais pour notre part, nous posons la question : “efa lany henatra ve isiaka” ?

Un Etat qui n’arrive même plus à assurer l’entretien de son parc immobilier, vous foutez la honte les gars.

Avec toujours cette propension à quémander. A mendier à tour de bras.

Tant qu’on y est, demandez aussi aux Chinois de nettoyer et de réparer les chiottes de vos Ministères puisqu’on n’a plus honte de rien.

© TANANEWS.COM - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation préalable - Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires

D'accord, pas d'accord ? Réagissez - 22 réactions

mclient dit :

et c’est quoi la contrepartie?

[Répondre]

Malahelo dit :

@mclient, la cotrepartie c’est…. Beatriche !

[Répondre]

Keynes dit :

@Malahelo, Sûrement des faveurs de Beatrice d’on ne sait quelle nature.

[Répondre]

Harivony dit :

@Keynes,

Payée en nature….

[Répondre]

kalita dit :

@Harivony, la défense et les affaires étranges sont les symboles de la souveraineté nationale. qu’ils réhabilitent antanimora, cela passe encore. que cette pétasse aille au diable.

[Répondre]

Harivony dit :

@kalita,

Souveraineté nationale? Vraiment? Mdr

[Répondre]

Randria dit :

@Malahelo, Une belle dinde de fête! Les chinois s’empifreront bien!

[Répondre]

Botabota dit :

La contrepartie est la terre de votre ancêtre depuis des lustres, car chaque mètre carré réhabilité à Ampefiloha, vaut des dizaines hectares dans votre lovan-drazana et tanin’i Ikaky sy Ineny!

[Répondre]

afist dit :

Faut envoyer aussi les chinois au centre immatriculateur d’Ambohidahy, le 27 Décembre, les toiles d’araignée éaient bien visibles, je croyais que c’était des guirlandes

[Répondre]

babakaty dit :

heu,les français à travers l’AFD vont bien donner 25 millions d’euros pour… curer les canaux d’évacuation dans la commune urbaine d’Antananarivo, alors où est le problème si ce n’est que des chinois

[Répondre]

Harivony dit :

@babakaty,

Exact… Si on dépensait 1 milliard pour la réhabilation, certains vont dire qu’il y a d’autres priorités.

Si on n’entretien jamais rien, tout va tomber en ruine. Donc je préfere que ce soit me fric des chinois que mes impôts

[Répondre]

Randria dit :

@Harivony, C’est peut-être le fric des chinois mais ce que tu ignores c’est ce qui se trame derrière en contrepartie et à ton insu! Ce n’est pas que tes impôts qui risquent d’en pâtir mais c’est ton pays qui se vend au détail, voire en gros! Dans quelques années, tu dois payer un loyer auprès des nouveaux proprios, les chintok!

[Répondre]

mclient dit :

@Randria, du genre Soamahamanina?

[Répondre]

Harivony dit :

@Randria,

Rien n’est gratuit hein. Même le fric de la banque mondiale.

Et comme nous sommes incompétents et sans sous, il faudra faire des compromis.

[Répondre]

Harivony dit :

@Randria,

On peut toujours aussi se plaindre de b1timents en ruine, de manque de machine pour les biometriques et se contenter de ce qu’on a.

Ou esperer les dix milliards usd promis.

Les chinois vont nous soulager, essayons d’en tirer profit en passant

[Répondre]

Rainitsara dit :

Ben ils sont entrain de nettoyer le sous-sol non?

[Répondre]

Harivony dit :

@Rainitsara,

Et se taper la bonne du même coup.

[Répondre]

Rainitsara dit :

@Harivony, Y en a une à Soamahamanina qui aime bien la langue chinoise.

[Répondre]

Mijoro dit :

Contre partie: passeport Malgache aux chinois. Mahita betsaka minhitsy aho ary tena gaga raha nandeha vol Bangkok tamin’izany mahita Sinoa vaovao ireny manana passeport Malagasy

[Répondre]

Revakivoho dit :

@Mijoro, SVM?

[Répondre]

Revakivoho dit :

@Revakivoho, Sinoa Vaovao Malagsy 😉

[Répondre]

Randria dit :

@Mijoro, Ka inona moa no tsy azon’ny sôsy e! Izay pasipaoro ve? Mety ho gaga hatramin’i Mpampiesona fa na i V aza mety ho voavidin’ireo kely maso ireo!

[Répondre]