Les petites annonces gratuites sur TNN

Postez gratuitement votre petite annonce sur tananews
http://annonces.tananews.com
Andilana Beach Ressort Offre couple

Madagate.com : Marc Ravalomanana est partout….


Say what ?

Say what ?

Les scribes de TNN n’ont pu s’empêcher de faire leurs yeux de merlans frits O_o en lisant cet article de Jeannot Rambambazafy sur Madagate.com à propos du décès de Félix Malazarivo, ancien Ministre de la Communication du régime Rajoelina.

Vos dévoués scribouillards ont cherché partout le rapport entre le décès de cette personnalité et Marc Ravalomanana en se forçant à lire l’article franchement rédhibitoire…sans succès.

Enfin si, à un moment Jeannot R. dit à propos de la route où Félix Malazarivo a crashé son 4×4 Nissan Patrol 9935 MC :

« une ligne droite et un bitume impeccable »

Marc Ravalomanana serait donc coupable d’avoir fait des routes impeccables qui auraient incité feu le Ministre à faire des excès de vitesse avec une conduite imprudente et à se tuer ?

Heu….. o_O

© TANANEWS.COM - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation préalable - Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires

D'accord, pas d'accord ? Réagissez - 38 réactions

admin dit :

Dans un autre registre, on peut lire ici http://www.madagate.com/politique-madagascar/dossier/2664-afrique-du-sud-ravalomanana-interdit-de-sortie.html

« Rappelons que c’est le 12 décembre 2012 que l’autorité judiciaire du pays de Mandela l’avait prié de ne pas quitte son lieu de résidence et de lui remette son passeport. »

L’ecclésiaste se voit déjà projeté en Décembre 2012 :-)

[Répondre]

debile profond a répondu :

@admin,

je suis pourtant et ne l’ai pas vu cet article via ( http://www.netvibes.com/vaovaogasy#Media) pour infos générales de départ …

pas encore publié chez eux ! :(

[Répondre]

admin a répondu :

@debile profond, vous avez vu la date de publication de l’article de papizano ?

[Répondre]

debile profond a répondu :

@admin,

ben je lit : Samedi, 22 Septembre 2012 13:54

comme je vais jamais en direct sur le torchon, pourtant mon lien est rapide en mise a jour d’habitude.

[Répondre]

admin a répondu :

@debile profond, ah vous parliez du second article, sur l’interdiction de sortie.

Ah bah votre netvibes ne semble pas très réactif alors :-)

[Répondre]

debile profond a répondu :

@admin,

et moi aussi mes neurones ont besoin de repos grave !

Si je capte plus rapidement comme d’habitude, c’est un mauvais signe pour moi, pas de surmenage mais de fatigue générale et autres tracas ! (rien de grave mais stressant malgré tout !)

une faiblesse passagère ( c rare ) … :(

[Répondre]

soapeta a répondu :

@debile profond, Tiens bon DP,décroche un peu,laisse les pc et autres écrans un petit peu,et tu repartiras de plus belle,apres avoir marché un peu pieds nus sur la plage.Il faut se donner le temps ,autrement on est pris dans un tourbillon qui ne dit pas son nom.Allez DP,sinon ça va manquer à TNN ces posts debiles.

soapeta a répondu :

@admin, ce pauvre jeannot ne sait plus ce qu’il écrit.Il a vraiment besoin de vacances ,c’est la faute à ces Americains qui lui ont pas délivré de visa,maintenant il faut qu’il s’en prenne à quelqu’un pour n’importe quoi ,c’est tout trouvé!!!pathétique,sady mampite hamono!vendranaaaa!

[Répondre]

Verohanitra a répondu :

@admin, il a inversé la date : ce n ‘est pas le 21 Décembre 2012, jour de l’apocalypse qui verra le triomphe du pasteur Maihlol ?

[Répondre]

tidjinn a répondu :

@admin,
Dans l’article de Madagate, on reconnait la finesse du Menteur professionnel afin de dérouter le lecteur de la vérité. Ils savent y faire pour écrire et tromper le lecteur : il suffit d’oublier l’essentiel, par exemple on ne parle que de 3 présidents (+zaffy) en oubliant le plus important dans la décadence du pays, soit le « 4ème » ; monsieur le dj.

[Répondre]

jr31 dit :

on dirait le symptôme de la maladie d’amour! ils jouent à je t’aime moi non plus!

[Répondre]

soapeta a répondu :

@jr31, oui;je dirais de la paranoia qui frise la démence.

[Répondre]

Verohanitra dit :

Ce qu’ils ignorent c’est que plus ils salissent la réputation du Prm Ravalomanana par leur haine sordide, plus ils font monter sa côte de popularité auprès de la plèbe. Sans le vouloir, c’est eux mêmes qui lui font la propagande.

[Répondre]

debile profond a répondu :

@Verohanitra,

exact ! lol :)

[Répondre]

FIONDRANANA a répondu :

@Verohanitra, Hitory any Afrika Atsimo koa izany ilay mpanao gazety?

[Répondre]

profane a répondu :

@FIONDRANANA,

hitory an’iza….je croyais que la dite article ne visait personne « en particulier »?

[Répondre]

sotoavo a répondu :

@Verohanitra, Ny ahiako dia ho tena lasa OLOMANGA eto @’ny Firenenana R8.

[Répondre]

fenomanana dit :

Zareo gisa lahy ( fozalahy ) homan-ketsa indray no avo vava

[Répondre]

Rabe.R dit :

Il faut juste dire que ces gens qui entourent Andry Rajoelina n’ont même pas le BEPC. Le restant c’est des diplômes vorontsiloza. Ce qui fait que quand on roule avec ce genre de permis de conduire on a aucune notion de ce qu’est une vitesse inconsidérée ou encore qu’il y a des limitations à respecter dans les virages avec ce genre de véhicule.
Mais bon, tout ce qui ressemble à une espèce de règle ne convient pas à ce genre de personnage. Que Dieu ait pitié de son âme parce qu’il ne savait pas vraiment conduire, et qu’on ne pouvait pas non plus lui apprendre à conduire parce qu’il parait qu’ils ont tous ça dans le sang. A commencer par le président qui n’a pas besoin d’être élu pou diriger un pays. Ils sont tombés dans la marmite quand ils étaient petit.

[Répondre]

niry dit :

lol.. si je comprends bien, une route droite, bien bitumée, une voiture puissante, un ex-ministre en mal de sensation forte, un crash en sept 2012 suivi du décès de l’intéressé et c’est Ravalo qui devrait prendre perpète pour avoir construit ces belles routes, selon notre célèbre journaleux d’investigation??..Bien.

Vous n’avez pas compris !! c’est un appel du pied de Madagate, c’est un message subliminal, c’est tellement gros et aberrant que c’est un véritable appel à l’aide aux scribes de TNN. Papizano broie du noir!! Tout Madagascar est au courant des bisbilles entre Madagate et TNN et tout le monde constate que Papizano délire debout et ne débite que des sornettes désormais. Madagate est en perte de vitesse. En plus, il n’aura pas l’exclusivité de l’assemblée générale à l’ONU, après disneyland, c’est ballot(!!) Le nombre de visites de son site a chuté du jour au lendemain, tant est si bien qu’il faut faire dans la rubrique accident (j’ai bien dit « accident » et non « chien écrasé »!!) pour essayer de remonter l’audience.

TNN, de grâce, faites remonter la côte de Madagate…!!

[Répondre]

debile profond a répondu :

@niry,

Le journaleux, va nous lancer que le PT a décidé de la création d’un grand prix de F1 au pays grâce aux merveilleux revêtements bitumés !

A quand donc le grand prix de Tana qui sera bien plus spectaculaire que celui de Monaco ? :)

Au boulot Edgard avec un (D) …..

[Répondre]

jack-no a répondu :

@debile profond, je verrai plutôt un Grand Prix 4*4 à pédales au travers des ruelles.

jacques

[Répondre]

debile profond a répondu :

@jack-no,

ou aussi un grand prix de « caisses a savon » !

[Répondre]

debile profond a répondu :

@jack-no,

J’ai trouvé ça ! New Madagate avec les commentaires ouverts ! :)

http://www.portaildesiles.com/actualites-madagascar/new-madagate-afrique-du-sud-ravalomanana-interdit-de-sortie/

[Répondre]

profane a répondu :

@debile profond,

ooooh, et bien DP, il semblerait qu’il soit enfin prêt à taper une balle avec toi……tes multiples piques à son endroit ont du toucher son …..!

[Répondre]

debile profond a répondu :

@profane,

c’est un de MES sites !!!! :) :) :)

Match: DP 15, journaleux 0

[Répondre]

profane a répondu :

@debile profond,

tout doux, mon ami, tout doux….diavolan-ko lava, lalao mbola ho ela!

alors, si j’ai bien compris, il à posté sur l’un de tes sites? expliques-un peu à ton amie novice tout ça!

profane a répondu :

@debile profond,

je profite de l’absence du boss pour faire une petite remarque:
je sais que ça a l’air déloyale mais za rangà tena tara amin’ny look de newsmada a! Je ne dis pas que tnn est moche, loin de la, je trouve la nouvelle bannière rafraichissante, inventif et carréments géniale!….• les choix de couleur aussi sont fantastiques….mais bon sang, que la police des caractères craint….tena tsy tiako……sans vouloir offenser personne, ny an’ny newsmada reposant be le police ampiasainy ! mba tsetsatsetsa tsy aritra fotsiny iny……après tout c’est le contenu qui compte…..on ne juge pas un livre par le handwritting de l’auteur !

Nj a répondu :

@profane, Chez NewsMada, ils sont payés pour écrire et ont un budget n’en déplaise à Pitchouble chez TNN c’est des bénévoles :/

profane a répondu :

@Nj,

c’était juste une remarque…..enao koa izany tsy itenenana vilany rimbina mihintsy!

izaho tsy mijery harona an-tava izany…..n’en déplaises à certains!

et puis, la belle excuse, ça coute combien de choisir une police?…..la réalité est simple pourtant, tnn et moi on a des gouts qui divergent en matière de police des caractères, pas de quoi en faire tout un plat…..on ne peut pas toujours s’entendre sur tout, tu sais!

mais je m’excuse d’avoir osé touché à un minuscule rikiki parmi les millions cheveux de ton tnn adoré! ….combien de fois faudra -t-il que je dise que j’adore tnn moi aussi!

ny tiana ihany no anarina, tu connais?

debile profond a répondu :

@profane,

C’est moi qui ai fait un copié/collé de son article dans une nouvelle page sur se site !

[Répondre]

profane a répondu :

@debile profond,

t’as le droit? il faut pas demander la permission pour ça?

debile profond a répondu :

@debile profond,

Le nom exact de l’auteur et la source sont mentionnés !

jr31 a répondu :

@profane,

tu sais, je soupçonne nj de faire partie des scribes de TNN!

[Répondre]