Les petites annonces gratuites sur TNN

Postez gratuitement votre petite annonce sur tananews
http://annonces.tananews.com
Andilamena Resort

Magro : manifestation illimitée à Behoririka et Antsirabe


Les leaders du Magro Behororika annoncent que la manifestation qui commence ce jour sera d’une durée illimitée pour contester les fraudes électorales, mais aussi pour alerter l’opinion internationale. Le mouvement a également commencé à Antsirabe, toujours au Magro de la localité.

© TANANEWS.COM - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation préalable - Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires

D'accord, pas d'accord ? Réagissez - 25 réactions

sanga dit :

tsy misy mpiraharaha zany vao magro, ena marina e !

[Répondre]

Miserana dit :

Ary tsy mba misy vazaha tsy manaiky ny vokampifidianana angaha any e? ireny manko no toa tsy sahin’ny mpitandro fihinanana filaminana samborina na rarafana baomba….

[Répondre]

Mielah dit :

Pffff!!!! ca ne s’arrêtera jamais, c’est dégoutant c’est à vomir on en a marre de l’ égoïsme des politiciens Malagasy et de leur hypocrisie ces individus qui ne visent que leur propres intérêts et toujours les malagasy sont les victimes de leur délire, CA SUFFIT le peuple a faim le peuple est fatigué le peuple est malade.
Qu’ils aillent tous au diable

[Répondre]

Miserana a répondu :

@Mielah, # CA SUFFIT le peuple a faim le peuple est fatigué le peuple est malade
Commences à leur donner à manger, un peu de repos et guéris les alors. N’attendons pas les politiciens ni les éléctions ou encore les aides internationales pour agir et prendre nos responsabilités.

[Répondre]

Mielah a répondu :

@Miserana, ///Commences à leur donner à manger, un peu de repos et guéris les alors//// c’est pathétique !!!!
Si j’avais une baguette magique je n’hésiterais pas une seconde à l’utiliser pour venir en aide les autres.
Ce que les Malagasy veulent avant tout c’est du travail pour pouvoir vivre pour pouvoir manger pour pouvoir se soigner et de la stabilité, les Malagasy ne sont pas du genre à mendier du moins ceux que je connais, les Malagasy aiment travailler et surtout les Malagasy ont du potentiel.

[Répondre]

Miserana a répondu :

@Mielah, #… c’est pathétique !!!!
Si j’avais une baguette magique je n’hésiterais pas une seconde à l’utiliser pour venir en aide les autres
Justement, tout le monde (Malagasy) pense que c’est pathétique de prendre ses responsabilités. Déjà, si tu commences à apporter tes capacités pour 1 ou 2 personnes c’est déjà bien. Imagines que les autres feront aussi la même chose. Par exemple, tu n’es pas obligé d’être un politicien pour cultiver cette vaste terre que tes pieds foulent ou aider ceux qui le font à ta place (par l’éducation, alphabétisation, …). On n’est pas obligé d’être un politicien ni médecin pour participer à l’accès à l’eau potable et aux latrines digne de ce nom pour éradiquer un bon nombre de maladies. Tu n’es pas obligé d’être maire pour faire quelque chose pour ta ville/ village (exemple: apprendre aux tiens à ne pas mettre les déchets un peu partout)…
Oui, Madagascar possède des hommes/femmes mais rare sont les responsables, les créatifs, encore moins les leaders. Il y a toujours cette tendance à compter sur les politiciens, les Pedro &Cie (même c’est au fruit de ton travail que tu évolues chez eux), les coups de pouce sans vouloir chercher à exploiter ce qu’on a sous la main (ou les pieds).
Bref pas besoin d’être un magicien pour agir (d’ailleurs on a que des politiciens magiciens, spécialités poudre aux yeux, dans le monde mais cela ne marche pas).

[Répondre]

Verohanitra a répondu :

@Mielah,
« Ce que les Malagasy veulent avant tout c’est du travail pour pouvoir vivre pour pouvoir manger pour pouvoir se soigner et de la stabilité, les Malagasy ne sont pas du genre à mendier du moins ceux que je connais, les Malagasy aiment travailler et surtout les Malagasy ont du potentiel. »
Absolument d’accord avec vous. Il nous faut un président capable de donner du travail à ceux qui veulent retrouver leur dignité à la sueur de leur front, des hôpitaux dispensant des soins fiables à prix modérés pour les malades; un niveau de vie convenable pour tout un chacun dans la sécurité,
Oui, nous sommes un peuple fier qui n’aime pas mendier sauf qu’on nous a toujours appris à dépendre des autres et que cette dépendance nous empoisonne la vie à ce jour>.
Où trouver cette perle rare qui nous aidera à nous prendre en mains ? Ce qui est certain, c’est que ce ne sera pas Hery Rajaonarimampianina.

absolument d’accord

[Répondre]

sahondra a répondu :

@Verohanitra,

d’accord mais avons-nous vraiment cherché?

pour chercher et trouver, il faut entrer dans le truc ma chère vero et non regarder de loin! mais ça, mielah n’est pas capable de le comprendre, pour lui ou elle, il est plus simple de juger les autres de bien haut et de critiquer sans apporter de solution « valable »!

[Répondre]

Verohanitra a répondu :

@sahondra a ! T’es vraiment trop sévère avec Mielah. C’est normal si elle est désorientée comme de nombreux jeunes d’ailleurs. Je connais beaucoup de jeunes nouvellement diplômés.(ingénieurs) qui sont tout désemparés pour trouver un emploi adéquat à leur savoir d’autant que toutes les offres d’emplois requièrent des expériences d’au moins trois ans. J’en connais aussi des ingénieurs nouvellement diplômés qui se sont rabattus sur des emplois qui n’ont rien à voir avec leur spécialité, un salaire de misère en plus. Ils ont tous été consternés en apprenant que c’est Feryv² est l’heureux élu. Leur question : « qu’allons-nous devenir dans cette galère où nous peinons depuis cinq ans et qui vont encore être prolongée de cinq autres ».
Ma Neny me dit Vero, je suis vraiment désolée si Dieu me rappelle à Lui en ces jours où aucune lueur d’espoir ne pointe à l’horizon pour votre avenir à vous les jeunes. J’essaie de lui remonter le moral : « écoutes, tout n’est pas encore joué. J’irai descendre dans la rue avec les autres si nécessaire « . Elle me regarde ironiquement : « avec ton rouleau à pâtisserie ? » Réponse : « oui Neny, s’il le faut ! ». Elle me caresse la tête les yeux brillants de larmes contenues.

[Répondre]

sahondra a répondu :

@Verohanitra,

du calme, ça va arriver, et tu en feras partie de ce force de changement, surtout que ton rouleau à patisserie nous sera bien utile avec luc qui nous fournira gratuitement des gouters! (aaaah, ça me rend bien songeuse, j’en ai rêvé, d’un pot de fin de crise entre la famille tnn, je ferai enfin la connaissance de Luc et de bitchounou, parce que toi ben tu m’interesses pas, voilà! il faut croire que ce sera pas cette année!).

Ce qu’il faut comprendre c’est qu’il faudra une opposition au pouvoir qui va entrer en place, vu que l’on sait que ce pouvoir, qui qu’il sera (et ça reste à voir) ne sera jamais acquis, c’est là que la vraie guerre va commencer, souviens-t-en! une bonne opposition n’est pas compatible avec la mentalité « qu’ils aillent tous au diable » de mielah!

je sais moi, ce qui se cache derrière les reproches, je dirais plus la frustration de mielah, qui trouve normal de rejeter la responsabilité de ce qui va de travers dans sa vie sur les « grands », ceux qui ont le pouvoir en fait, j’en dirais pas plus la dessus, ça ne ferait pas plaisir!

enfin, pour ta Neny, je suis contente comme elle que tu ne baisses pas les bras, ni ne te prononces sous le coup du choc, de la colère, peut importe ce que tu feras, muris ta décision, donnes -toi du temps, car la colère, la déception est l’ennemi de la raison!

Si elle doit partir, c’est qu’elle a merité le repos eternel, qu’elle peut partir en paix sachant qu’elle a fait de toi une dame dont elle peut être fière, mais surtout, que pour avancer et accomplir ce que tu dois accomplir, tu dois apprendre à faire tes pas sans elle (peut-être)! en tout cas, sois reconnaissant, tu l’as eu tout ce temps, beaucoup n’ont pas tant de chances!

++

sahondra a répondu :

@Mielah,

Et quand ils iront au diable et laisseront le peuple à leur triste sort, le dit peuple aura par miracle à manger, c’est cela ? Tout ce système bien mis en place et solidifié par les foza pourque ce fameux peuple n’a rien à manger va disparaître et devenir « gentil » d’un coup ?
Dès fois, il faut arrêter de ne voir que la poutre dans l’œil du voisin et identifier où mène l’autre voie que vous prônez !

[Répondre]

Mielah a répondu :

@sahondra, oui qu’ils aillent tous au diable, ce ne sont que des égoïstes hypocrites assoiffés de pouvoir je suis écœurée de ces gens (les Ravalomanana et les Rajoelina) qui ne pensent pas au bien du peuple.
identifier où mène l’autre voie que vous prônez //// Depuis mon enfance je connais la voie que je prône.

[Répondre]

sahondra a répondu :

@Mielah,

dans ce cas c’est très égoiste!

car que jlr et fery aillent au diable, le peuple continuera de mourrir de faim, tant qu’on ne se lève par pour diminuer l’emprise que ce système mafioso a sur notre économie!

si je comprends bien, vous avez trouvé votre voie alors le monde peut crêver, ce n’est pas votre problème? je ne vois pas en quoi vous vous sentez mieux que ra8 ou rajoelina! ra8 au moins essaye de revenir! notons que notre situation sous son règne était une partie de plaisir comparé à maintenant!

[Répondre]

tidjinn a répondu :

@Mielah,
Vous n’avez peut-être pas vu ce qui s’est passé depuis 5 ans ? vous voulez continuer sur cette voie ?

[Répondre]

zorro dit :

Remplissez tous les ex-magros de l’ile, on s’en fout!

[Répondre]

spy008 a répondu :

@zorro, on n’a pas demandé ton avis zorro zozo! soit c’est la vérité qui triomphe et c’est ce que tout le monde souhaite soit c’est comme katallah beatrice je fais ce que je veux ; eh ben préparer vous à la guerre!

[Répondre]

zorro a répondu :

@spy008, Quoi? vous faites aussi la guerre contre ceux qui s’en foutent maintenant? Et même si tu ne demande pas mon avis, je le dis quand même. En passant, ta guerre est perdue d’avance .

[Répondre]

Oni dit :

N’empêche que Mielah a raison de pointer le doigt sur la racine du problème malgache : l’égoïsme, le vol, et la faiblesse de la justice indépendante.

[Répondre]

LAZALAZAO dit :

J’espère que les manifestations au MAGRO sont des préparations d’une grosse manif, partout dans les rues… Il faut mettre d’autres structure au MAGRO, des journalistes, des journalistes étrangers, un peu plus de sono, un média permenant, un évènement.. sinon … on mourra là-bas dans le silence le plus total.

[Répondre]

Miserana a répondu :

@LAZALAZAO, #un peu plus de sono,
Soma par exemple? :mrgreen:

[Répondre]

Nabotadinausaure a répondu :

@LAZALAZAO, Et ben voilà Lazalazao, tu es le premier à comprendre ce que je m’évertue à dire depuis 5 ans :
des journalistes étrangers et la preuve des fraudes sur Internet que le monde entier puisse voir. Y en a assez du blabla
malagasy. Si vous ne faites pas ça, la lutte sera d’office vouée à l’échec.

[Répondre]

veritas dit :

PFF,je vois mal les gens descendre dans la rue pour un médecin franc maçon alcooliquee mauvais perdant.Pas moi en tout cas

[Répondre]

tout fou K a répondu :

@veritas,à méditer: les mouches bleues sont attirées par la m….,trompe preste et pattes nues! Les foza au moins ont un blindage naturel! :(

[Répondre]

tout fou K a répondu :

@tout fou K, travaillons comme les fourmis et récoltons le miel pour le partager :)

[Répondre]

tout fou K a répondu :

@tout fou K, travaillons comme les fourmis et récoltons le miel comme des abeilles pour le partager :)

[Répondre]