Mais c’est quoi tous ces accidents sur nos routes nationales ?

Depuis le début de l’année c’est tout simplement l’hécatombe. Sprinter, Camions, 4X4 : tous y passent.

C’est compliqué de modérer sa vitesse, de ne pas faire de conduite dangereuse, de dépasser n’importe comment ? Si des imbéciles veulent se tuer au volant c’est leur choix mais qu’ils ne tuent pas des innocents.

Par ailleurs, on sait depuis des mois qu’une bande de malfaiteurs opèrent sur la Rn2, du côté de Maharidaza. Que font les gendarmes ? Trop occupés par la ruée vers l’or vers Anjozorobe ? Par tuer les voyageurs en « tirant dans les pneus » ? A masser tout le monde ?

© TANANEWS.COM - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation préalable - Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires

D'accord, pas d'accord ? Réagissez - 7 réactions

barman dit :

Que font les gendarmes ? A préserver leur rang de corps le plus corrompu du pays. Et si par acquis de conscience ou pour montrer qu’ils ont des incorruptibles, leur dauphin au classement, l’appareil judiciaire fait le max pour leur chiper cette 1ère place ! Nandresy ny tolona et vive le self défense (ou péjorativement fitsaram-bahoaka)

kalita dit :

@barman, par la pauvreté, les entretiens sont bâclés, et la visite technique est une procédure administrative qui ne résout pas le problème. les policiers et gendarmes se transforment en agents d’assurance ou du fisc, s’ils ne sont pas simplement voleurs.

mangableu dit :

C’est à cause des permis biométriques qui sont très bien falsifiables en fait. Les « mpitandro filaminana » comme d’hab font: « Lasa ny aliaka vao mangorom-bato ». Tous ces accidents, attaques, … ne donnent plus envie de voyager; on dirait que plus personne n’est responsable dans ce pays. Et ceux qui sont les plus honnêtes sont toujours et en majorité les premiers victimes.

rakotosambany dit :

@mangableu, mais y a pas de responsables que les predecesseurs des responsables à babakotoland

Harivony dit :

Les gasoil et les vidanges sur les chaussées n’arrange pas les choses.

admin dit :

@Harivony, du côté de Beforona (je crois) ça rate jamais.

Revakivoho dit :

@admin, Vohay lalana e e e, Beforonay ah…

Votre commentaire n'apparait pas ? Lisez ceci