Pour changer, Hery Rajaonarimampianina inaugure un .. bureau de poste

Oui pourquoi pas.

C’est très joli la grosse boîte aux lettres à gauche là.

Mais euh.. la dernière fois que nous y avons glissé une lettre remonte bien à il y a .. 15 ans ?

© TANANEWS.COM - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation préalable - Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires

D'accord, pas d'accord ? Réagissez - 21 réactions

admin dit :

Banque postale, service de livraison des colis dans tout mada (e-commerce), on pourrait en faire des choses avec la Poste

[Répondre]

Rabé dit :

@admin, pareil il y a exactement 14 ans que j’ai dernièrement utilisé le service de la poste à madà. Alors que voulez-vous que j’en pense d’un président sautilleur et baveux bla, bla dégueu… inaugurant un soit disant bureau de la poste ? N’y a-t-il pas de ministre de la poste dans son pays.
Mais qu’il est nuuuuul ! Et connait-il au moins les responsabilités, les obligations d’un prm?

[Répondre]

rafangy dit :

@Rabé, le bureau de la poste à Andranonahoatra Itaosy n’a pas été inauguré par Deba

[Répondre]

kalita dit :

@rafangy, mais il ne sait pas quoi faire de sa journée. la nuit, il est bien occupé, mais le jour ? il faut qu’il fasse quelque chose qui montre qu’il travaille le mec. si lalao l’aurait appelé à tsimbazaza, il aurait accouru sans se poser de question.

[Répondre]

admin dit :

@Rabé, à cet effet, les rares lettres que je reçois (facture orange, relevés bancaires) sont toutes distribuées par des sociétés autres que la Poste. Très révélateur.

[Répondre]

mangableu dit :

Je l’ai vu ce matin sur tvm. La poste à Sabnam. Ben moi, je ne ferai plus confiance à la poste quand il est question de colis. Soit c’est perdu en cours de route soit ça met un temps énorme indéterminé pour le recevoir. Dans les deux cas, le client n’est pas satisfait et n’est même pas dédommagé.

[Répondre]

dadazaka dit :

Et pourquoi pas aussi une échoppe d’ananas?

[Répondre]

admin dit :

@dadazaka, absolument.

Et d’ailleurs où sommes nous ?

[Répondre]

rafangy dit :

@admin, on dirait sur le by-pass, mais cette portion de route effilochée au premier plan m’intrigue

[Répondre]

admin dit :

@rafangy, bonne réponse de rafangy. Y avait un magasin d’aquarium là avant.

[Répondre]

kalita dit :

@admin, rivo mainty a fait démolir toutes les constructions de cette portion. la raison : s’en prendre au projet de pierre bleu (dernier fait d’arme de leur con-lonel pds). les autres étaient des victimes collatéraux.

[Répondre]

kalita dit :

@kalita, tiens c’est sur le chemin iavoloha-tsimbazaza. cela a donné une idée au couple maudit ?

[Répondre]

Harivony dit :

Fa tsisy atao ve e?

Ohatra ny hoe ny problème eto no tsy misy

[Répondre]

Rabé dit :

@Harivony, tsy misy hiraharahian’izy i V an’izany fa ny tsy misy fahantrana izany eto e! Ny délestage aza efa tsy nisy intsony koh … izy ‘ngah mahita na mifanena @ mpanendaka sy mpamaky trano izany? Ny azy ny vary hohanina efa hafarana @ sambo beeh! Tsy hainy mihintsy hoe misy olana eto babakoto land kah! Tsy misy …

[Répondre]

angelikademada dit :

D’autant que j’ai entendu que certains préposés décollaient les timbres avant qu’ils soient tamponnés afin de pouvoir les revendre…

[Répondre]

rafangy dit :

@angelikademada, encore! cela datait du temps de l’amiral et plus d e30 ans après cela continue encore?

[Répondre]

admin dit :

@rafangy, vu que la Jiramaty utilise encore en 2017 du matos des années 60, plus rien ne m’étonnerait à Babakoto Land

[Répondre]

tout fou K dit :

A l’heure des NTIC, inaugurer les bureaux de poste n’équivaut-il pas à garder le pays dans l’obscurantisme? Question et non critique :mrgreen:

[Répondre]

admin dit :

@tout fou K, ça équivaut surtout à “il faut que j’inaugure n’importe quoi”

[Répondre]

kalita dit :

@admin, fils de postier, je suis écœuré par le choix de ces couleurs horribles.

[Répondre]

rafangy dit :

@kalita, déjà qu’il n’aient pas choisi le bleu hvm! j’imagine la colère de votre père!

[Répondre]