Les petites annonces gratuites sur TNN

Postez gratuitement votre petite annonce sur tananews
http://annonces.tananews.com
Andilamena Resort

Premier tour : résultat national provisoire à 17:09 (CENI-T)


Voici le résultat provisoire enregistré par la CENI-T, ce 26 octobre à 17 heures 09 mn, pour 350 bureaux de vote.

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

 

© TANANEWS.COM - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation préalable - Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires

D'accord, pas d'accord ? Réagissez - 15 réactions

Eric dit :

Sur e!!! 33 atran atran atr@ farany! Nivaly vavaka isaorana ilay avo indrindra

[Répondre]

Njivason a répondu :

@Eric, Ho itanao eo fa mbola ho avy ny résultat avy any lavitra any, eto tana sy antsirabe ian anie no misy 40%, ny sisa 5-9% de ho tapaka lalan-dra nareo be fo menakavy reo

[Répondre]

fiondranana a répondu :

@Eric, Vox populis, vox Deï….Feon’Andriamanitra ny feo-mbahoaka, manafay ny ratsy fanahy!

[Répondre]

niry dit :

C’est long..

[Répondre]

tofoka a répondu :

@niry, C’est long effectivement ! Ces messieurs et dames de la Cenit devraient également publier la liste des bureaux de vote déjà validés ! Ou leurs matériels ne suivent pas mdr !

[Répondre]

fiondranana a répondu :

@tofoka, Ppour manipuler les résultats car elle a dit pendant le scrutin que la liste électorale sera améliorée pour le deuxième tour..Le membre du bureau politique du Leader Fanilo pense déjà qu’il y aura pas de WINNER au premier tour??? Impartiale , la ceni-t ? Mon oeil!

[Répondre]

Verohanitra dit :

CENIT, pourriez-vous avoir l’obligeance de publier les résultats des votes par district et non globalement comme vous le faites ? Ce, afin d’éviter toute équivoque et pour que les élections soient vraiment transparentes et vous fassent retrouver votre crédibilité déjà mise à rude épreuve.
Docteur Jean Louis Robinson, insistons pour que ces résultats soient donnés par district.

[Répondre]

sera dit :

C’est râpé aussi le taoka gasy de Laza Razafiarison !

[Répondre]

Verohanitra a répondu :

@sera, loza ry retsy ! Nefa mba be ery izao no naniry mba higoka izany toaka gasy vaovao Razafiarison izany. Aza malahelo fa mbola ho avy ny fifidianana hafa. Any indray manarina.

[Répondre]

sera a répondu :

@Verohanitra,
ié, indrisy, mbola tsy amin’ity indray mitoraka ity no hahazo laka ny rangalitika !

[Répondre]

Résistance dit :

Si on compare ces résultats avec ceux de AVANA (sur PV, http://www.tananews.com/asides/premier-tour-resultat-provisoire-1630-avana/ ), il y a une différence importante pour
- 33 Robinson (27,57% ici # 39,15)
- 10 Vital (9,21% ici # 3,91)
- 5 Ratsiraka (6,93% ici # 2,93)
Pour les autres, leur score étant tellement négligeable que la différence l’est aussi…

- Notons qu’excepté « Fery » Rajaonarimampianina, tous ceux qui ont été ministres, Premiers ministres, vice-Premier ministre de la HAT putschiste et qui ont donc parlé et décidé illégalement au nom du peuple malgache pendant près de 5 ans ne passent même pas la barre 5% ! C’est ça, la légitimité « de facto » de ceux qui ont fait ce coup d’état !

- Notons aussi, et c’est lié à la précédente remarque, le score minable de ceux qui se sont fait passer pour des « représentants » INCONTOURNABLES de « mouvances » et des « parties prenantes » MAJEURES, lors des innombrables négociations censées composer un gouvernement « inclusif », « d’union nationale », avec une « juste répartition » des ministères…

- On félicite Monja Roindefo, ex Premier ministre transitoire (chef de 2 gouvernements en moins d’un an en 2009) pour sa formidable progression depuis la présidentielle de 2006, car il culmine aujourd’hui à 0,95% (0,45% selon AVANA). :-)

Voilà, on voit bien le poids véritable de ces putschistes, ils sont démasqués. Quelle usurpation à l’encontre du peuple malagasy et de la démocratie, quelle honte pour eux !

On comprend clairement aussi pourquoi ces polichinelles-imposteurs ont organisé les opérations mortelles des 26 janvier et 7 février 2009 pour accuser le régime Ravalomanana et profiter du chaos pour voler le pouvoir…

La voilà, elle est là, révélée aux yeux du peuple malagasy et du monde entier, cette piteuse « Haute Autorité de la Transition » (HAT) qui n’a pu/su s’imposer que par la violence, la terreur, le chantage et le mensonge, sans jamais être reconnue.

Le château de cartes qu’était la HAT du putschiste Rajoelina vient de s’écrouler, laissant éclater la vérité. Ni les Kalachnikovs, ni le tripatouillage des résultats de l’élection ne nous contraindront à revenir en arrière.

Comme disait Marie-Claire Girardin, chargée d’affaires à l’ambassade de France, le soir du massacre du 7 février 2009, pour soutenir Rajoelina et pousser le président Ravalomanana à la démission : »LE STATU QUO ANTE N’EST PAS ENVISAGEABLE ».
Après 5 ans de coup d’état et de statu quo transitionnel imposé, cette phrase revient aujourd’hui comme un boomerang à la face de la France…
Depuis, Marie-Claire Girardin est devenue coach de Roland Ratsiraka, selon la Lettre de l’Océan Indien. Le résultat est, là aussi, probant : 6,93% ou 2,93% (selon AVANA) ! Heureusement que Marie Claire t’a coaché, hein, Roland !
:-) :-)

[Répondre]

RAININGORY dit :

Bon, maintenant , le plus dur reste à faire pour notre Docteur National . Car du boulot , li y en aura . Songez que la seule idée de devor negocier avec des anciens Hatistes ne sera pas chose aisée entre les 2 tours , pour les raisons que l’on connait : – Retour probable de Ra8 en cas de victoire , ce qui signifie une crainte de représailles pour ces interlocuteurs du Bon Dr . Il lui faudra donc donner de solides gages pour les convaincre . Ensuite , les risques de menaces venant de La Grande Muette ? L’intragisence des jusqu’au boutistes au sein du TIM ? La question de la repartiton des Portefeuilles Ministeriels en cas de victoire ? Il aura jusqu’au 19/12/13 pour regler ces équations à plusieurs iconnues . Bon courage

[Répondre]

Résistance a répondu :

@RAININGORY,
Oui :-(

[Répondre]

raha ny resultat hita hatramin’izao

[Répondre]

fanitsiana> raha ny resultat hita hatramin’izao aloha dia i JLR sy Fery no hanao 2eme tour eo e! raha hifidy ihany tena aleo mifidy olo-marina! aoka izay ireo mpanongam-panjakana sy mpangala-bola ireo. Fidio Dr Jean Louis Robinson! :-)

[Répondre]