Qui est responsable de l’état désastreux actuel de la JIRAMA?

Un seul chiffre : quand Marc Ravalomanana est parti en 2009, il restait 40 millions d’euros dans les comptes bancaires de la JIRAMA.

Aujourd’hui, en 2014, la JIRAMA perd 1 milliard ar. Par jour.

Mais que c’est-il donc passé de 2009 à 2014 ?

Les regards se retournent vers la Transition d’Andry Rajoelina. Ainsi que ce DG de la JIRAMA, d’ailleurs toujours en poste à ce jour.

Il va bien falloir rédiger les comptes de fait un jour n’est-ce pas?

© TANANEWS.COM - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation préalable - Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires

D'accord, pas d'accord ? Réagissez - 16 réactions

Rabe Lita dit :

Izany ve dia mila fanadiadiana lalina é! Sazio sady asaivo mamerina ny very dia izay

[Répondre]

admin dit :

@Rabe Lita, les 40 millions d’euros sont bien passés quelque part. Dans les poches de qui ? Que deviennent tous ces barons de la HAT qui se font oublier aujourd’hui ? Tellement voky qu’ils sont encore en train de digérer?

[Répondre]

Revakivoho dit :

@admin, Une idée sur le commissaire aux comptes de la Jirama?

[Répondre]

RAKOTO ANDREW dit :

@Revakivoho, il faut demander à admin !
certains barons de la HAT qui ont évolué autours de la Jirama roulent actuellement en 4×4 flambant neuve …

[Répondre]

admin dit :

@RAKOTO ANDREW, honteux. lany henatra.

[Répondre]

Jakarta dit :

@Rabe Lita, à part les ANR ou Hery… y a sûrement une autre grosse tête plus malin derrière tout ca. Suffit d’elargir votre regard vers Air Mad ou BNI. Et s’y a une empire plus pire encore derrière : La France, Al-Qaïda ?

” Roi au sens large du terme. Il profite déjà d’une immunité diplomatique, étant Consul général du sultanat d’Oman à Madagascar, un petit pays qui pourrait devenir, selon le journal Le Monde, le « sanctuaire d’Al-Qaïda ». Avec sa main plus longue que celle des autres et de son statut de « diplomate », il évitera facilement la justice malgache. “

[Répondre]

Ranaivo dit :

Incompétence et gourmandise

[Répondre]

Lanto dit :

Je pense que c’est Ravalomanana.

Il a oublié d’éteindre les lumières dans sa maison de Faravohitra en partant en catastrophe en 2009 sous la menace de Charles kely et Lylison. Du coup ça a fait monter la consommation de la Jiramaty.

[Répondre]

afist dit :

nandresy ny tolona

[Répondre]

Revakivoho dit :

Et dire que le PRM se couvrait de ridicule en cherchant à faire croire qu’il était le seul et l’unique (candidat #3) à même de balayer tout ça d’un seul revers de main en 3 mois.

[Répondre]

harivony babakoto dit :

Qui est responsable?

Les babakoto sont les seuls responsables de ce qui arrive aux babakoto…

Bah oui, vous avez une chance de vous en sortir, mais vous laissez votre chance croupir à diego 😉

Mais pour deux trois pousses pousses saisis, là c’est l’émeute. Quand il s’agit de l’avenir du pays, tt le monde préfère le boulot (sous payé avec en prime 2H d’embouteillage).

En parlant boulot, le 11 déc, c’et le ou la pont?

[Répondre]

Zandribe dit :

Peut on tourner aussi le regard vers le ministre des finance de l’époque? 🙂

[Répondre]

mavo dit :

nentiny R8 ny vola 40 millions d’euros alohany nadosirany t@ fitondrana

[Répondre]

admin dit :

@mavo, pourquoi faire ? Efa misy 600 millions ny azy koa atao inona zé 40 fotsiny ?

[Répondre]

antifoza dit :

Si ce DG Jiramaty est toujours la en poste, il y a anguille sous roche. Que les journalistes aillent encore plus loin dans leur investigation, y a aussi Air Mad avec les salaires mirobolants des consultants dont le “Mr ACM qui emprisonne ses propres employés avec des suppositions sans fondement” . Y a bien des sources a cet appauvrissement sans precedent. ANR et tous ces responsables doivent des explications. Beaucoup trop de babakoto ont mis les mains dans la marmite.

[Répondre]

Zanyhono dit :

Si Ravalomana a réellement pris les 40millions de la Jirama, pourquoi la HAT n’a jamais sorti ce dossier?

[Répondre]