Tanjombato : le patron de Caromad kidnappé

Et pourtant le gars avait deux gendarmes armés comme gardes du corps.

Mouais. Gardes du corps ou .. complices ?

Un bon signal pour les “investisseurs” à Babakoto Land donc : venez montrer que vous avez de l’argent à investir, vous ferez un bon candidat au kidnapping.

© TANANEWS.COM - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation préalable - Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires

D'accord, pas d'accord ? Réagissez - 36 réactions

ndrema dit :

On l’a dit et redit sur Tnn : comment se fait il qu’il est accompagné de 2 gendarmes armés ?

[Répondre]

rafangy dit :

@ndrema, c’est simple: vous allez chez un commandant d’unité, par ex à Betongolo ou à Ankadilalana ou au fort Duchesne, vous demandez à voir le grand chef, vous exposez votre cas, le grand chef vous repond que le tarif c’est de 10 000 à 50 000ar /jour/gendarme + une donation mensuelle pour le social du camp, donation qui peut s’elever à 1 000 000ar /gendarme et voila , vous avez vos gendarmes pour garder votre habitation, bureau, entrepot
cette pratique acommencé avec l’avenement des foza, vous comprenez bien pourquoi

[Répondre]

zo.zefa dit :

@rafangy, et ça continue tjs. J’ai un copain flic, je lui ai demandé: “t’es obligé d’aller garder les fananan’ny karana?” (il était en mode surveillance ce jour là), réponse après qq secondes de reflexion: “vahoaka koa ireny, i komsera no naniraka anay”, grave et bravo madagasikara (tsy mandohalika qu’ils disaient)!
Tout est à refaire, si j’avais (je l’aurai) un bouton ‘reset’ ou ‘paramètre usine’, je n’hesiterai pas 1milliseconde.

[Répondre]

kalita dit :

@zo.zefa, deux choses. 1/est-ce que les flics payés sont prêts à mourir pour cette mission, ou c’est pour faire de la dissuasion ? 2/ on en a marre de leur cinéma de kidnapping. ils n’ont qu’à s’enculer entre eux sans emmerder les autres. point barre disait basilou.

[Répondre]

Revakivoho dit :

@rafangy, Faillite/Déconfiture de l’état en un mot…

[Répondre]

afist dit :

@rafangy, un nouveau chantier à Antaninarenina nouvellement protégé par des en bas du parking d’Antaninarenina et protégé par des gendarmes, on se demande vraiment quel est le rôle de la gendarmerie, ça doit rendre les G4S et autres société de sécurité jaloux

[Répondre]

mangableu dit :

Au lieu de jeter son argent aux zandary, il aurait du investir dans une V8 blindée et sécurité privée comme G4….

[Répondre]

tsytiafoza dit :

autokidnaping?

[Répondre]

Harivony dit :

@tsytiafoza,

Ou le fiston qui veut une nouvelle voiture+ piscine

[Répondre]

Hugo dit :

@tsytiafoza, tu as des preuves ?

[Répondre]

sotasota dit :

@Hugo, ils sont à plaindre ces pauvres karanas.

[Répondre]

Hugo dit :

@sotasota, les karanas tu les prend 1 milliards ils te les gagneront en un rien de temps mais les gasy tjr au meme point

[Répondre]

kalita dit :

@Hugo, pas besoin de preuves. la même personne se fait kidnapper sans prendre la moindre mesure et la famille ne porte jamais plainte. moi à la place de florens, c’est toute la famille que j’embarque. j’envoie les fiscs pour tout contrôler, abev les agents de la douanes en prime. ce sont des voleurs.

[Répondre]

admin dit :

@kalita, porter plainte pour quoi faire ? Déjà faut que tu amènes toi même ton papier A4 pour qu’ils puissent enregistrer ta plainte alors on imagine l’enquête hein. Perte de temps. Sans parler du fait que souvent, parmi les kidnappeurs, on retrouve des flics/militaires/gendarmes

[Répondre]

sotasota dit :

@Hugo, je ne conteste pas les miracles financiers indo pakistanais. Jésus l’avait fait avec le pain et les poissons en son temps. Une anecdote que ces gens ne connaissent pas, bref.
Mais comme on dit en malgache, ao raha, ary ny ahiahy tsy hihavanana. Et oui, la suspicion ne vient pas toute seule sur la place publique.

[Répondre]

admin dit :

@sotasota, oui mais elle est souvent accompagnée par sa grande copine “be fialonana” et sa grande soeur “ory hava-manana”

[Répondre]

sotasota dit :

@admin, distinguons la jalousie mal placée fondée sur une richesse gagnée à la sueur du front, des doutes fondés sur les origines de la richesse.

[Répondre]

admin dit :

@sotasota, c’est pas les karana qui dirigent les impôts et douanes à ce que je sache.

[Répondre]

sotasota dit :

@admin,
Supposons un cas de corruption quelconque, pas de corrompu sans corrupteur. Doit on plus comprendre le corrupteur que le corrompu ?

[Répondre]

admin dit :

@sotasota, on doit d’abord couper les couilles au corrompu. S’il n’y a pas de corrompu il n’y aurait automatiquement plus de corrupteur.

[Répondre]

Lemaizina dit :

en parallèle avec l’orgie d’iavoloha?

[Répondre]

Harivony dit :

@Lemaizina,

Lol… Gang bang

[Répondre]

babakaty dit :

@Hugo,je vois bien que monsieur réagit au quart de tour dès qu’on parle un peu de karana…à l’allure où vont les choses,soit vos amis (et vous?)s’intègrent vraiment dans la société gasy ,soit et que le bon dieu nous le préserve, ce sera la purge et retour dans les bidonvilles de calcutta…Et oui,un despote ou autre dictateur éclairé ou démagogue en chef pourrait du jour au lendemain arriver au pouvoir et nationaliser vos biens acquis avec les bras et dans le dos des babakoto…
Alors doucement les basses,il ne faut pas tirer sur la queue d’un chat qui dort

[Répondre]

vazaha67 dit :

@babakaty,

Je crois que le chat ne dort plus et est mort depuis longtemps.

Si ca devait arriver, une fois tous les Karana virés, vous pensez vraiment que leurs entreprises continueront de fleurir ? Je leur donnerai 12 mois avant d’être en totale faillite.

La jalousie et la bêtise, principaux problèmes de ce pays. Toujours à penser que chez les autres l’argent tombe tout seul du ciel et qu’il suffit de leur prendre ce qu’ils ont pour que ca continue en changeant de poche sans rien faire.

Un discours intelligents auraient été de dire qu’un jour l’Etat de droit sera rétabli, que les Malgache créeront des sociétés qui concurrenceront et dépasseront celles des Karana…..mais non, on va dire qu’un jour ben on leur prendra ce qu’ils ont….créer de la richesse ? ah ben non quand même pas, faut pas déconner non plus, l’y fo partazer.

[Répondre]

Hugo dit :

@vazaha67, 12, moi je dis 3 mois. Les karanas sont plus nationaliste que les gasy. Les gasy mettrons à l’étranger leur avoir tandis que les karanas investiront à mada

[Répondre]

kalita dit :

@Hugo, ny gasy mpitondra mangalatra aza afangaro amin’ny gasy rehetra.

[Répondre]

sotasota dit :

@Hugo, les karanas sont les plus nationalistes. En voilà un scoop. En gros, C’est le genre de communauté qui appelle directement maman chérie dès le moindre feu au fesses. Hihi.

[Répondre]

Hugo dit :

@babakaty, tu te masturbes de bon matin

[Répondre]

babakaty dit :

@Hugo, donne moi ta gueule et ouvre la bien .j’arrive ….aaahhh…que c’est bon,mais tu as tout avalé ?

[Répondre]

Hugo dit :

@babakaty, gardes ton épingle pour toi .

[Répondre]

admin dit :

@Hugo, c’est bon, c’est fini par ici ?

[Répondre]

babakaty dit :

@Hugo, tu parles,même hassanein le sait l’argent est peut-être à lui mais les matières grises dans ses sociétés, les vrai têtes pensantes ,ne sont pas karana mais malagasy et quelques vazaha de 2nde main…

[Répondre]

Harivony dit :

@babakaty,

Hahaha, si t’as la matière grise, alors bosse pour toi.

Miasa mba hanambola sa manambola mba hiasa e?

Je connais quelques gars qui arrivent à 7 milliard d’ariary par an en partant de rien.

[Répondre]

sotasota dit :

@Harivony, chacun sa spécialité. Mais il y a des malgaches qui s’en sortent avec leur sueur et non pas en suçant.

[Répondre]

Rahandy dit :

@babakaty, c’est un des rares karana qui ne prend pas de vazaha de 2nde main, et il n’hésite pas à les foutre dehors s’il y a incompétence, pour les malgaches, oui, il prend des cerveaux et aussi d’autres

[Répondre]

Francis dit :

@Rahandy,
Erreur.
Babakaty a raison. En une ligne, je dirai même que les vazaha de Telma/Towerco ne font pas grand chose pour faire avancer le boulot.
Le vrai travail se fait par les malagasy, et c’est aussi une des raisons pourquoi un malagasy a été choisi pour le poste de Directeur Technique après les vazaha, qui sont tous partis en Afrique ou Seychelles afin d’éviter le Pph en poste. Il y a même des informations qui confirment l’existence d’une clique de vazaha (des taloha comme ils sont appelés) qui ne veut pas trop laisser progresser les malagasy. Cette clique se joue au niveau de leur Dsi principalement. Hh ne maitrise pas (encore) vraiment cette partie de gestion humaine et valorisation.

[Répondre]