Les petites annonces gratuites sur TNN

Postez gratuitement votre petite annonce sur tananews
http://annonces.tananews.com
Andilana Noel

Transport public : retrait de licence pour tout auteur d’accident de la route

Sur décision de l’ATT (Agence des transports terrestres) et des forces de l’ordre, tout transporteur responsable d’un accident de la route verra sa licence suspendue si l’accident est de faible ampleur. En cas de dégâts matériels ou personnels graves, la licence sera définitivement retirée.

© TANANEWS.COM - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation préalable - Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires

D'accord, pas d'accord ? Réagissez - 7 réactions

Geronimo dit :

tonga dia atsipazo eny Tsiafahy hatr@ president ny koperativa misy azy @ izay fay tsara !!

[Répondre]

Niry dit :

ekena a. Responsabilisez ces voyous de la route. Et s’ils veulent payer sous la table, mettez la barre très très très mais très très haut (lol)

[Répondre]

Pov de nous a répondu :

@Niry, « …mettez la barre très très très mais très très haut » => Bien sûr!!!! mais ça c’est pour les bakchichs, et les policiers de la circulation se réjouissent d’avance. Une aubaine pour se farcir davantage les poches !!!!

[Répondre]

The Man dit :

Ô mon dieeeuuuu, certes l’ accident de circulation impliquant des transporteurs publics ont fait beaucoup de dégâts mais de là à infliger immédiatement des sanctions sans qu’ on puisse déterminer la cause exact de l’ accident et/ou la part de responsabilité de chaque « partie prenante » dans le cas d’ une collision relève quand même d’ un excès de zèle. Cela me rappelle le cas de l’ idiot du ministère du transport du temps de Ravalomanana qui, gonflé à bloc, cherchait la petite bête aux propriétaires des véhicules dont la para brise, selon ses propos, n’ était pas aussi claire que le verre d’ eau qu’ il tenait dans sa main lors d’ une conférence de presse.

[Répondre]

marina tsivery a répondu :

@The Man, Dieu n’y est pour rien, oh! excusez-moi vous avez mis un « d » minuscule donc ce n’est pas celui à qui je pense, toujours est-il on devient de plus en plus sot dans ce pays, vous avez tout dit, no comment…

[Répondre]

Gasy dit :

Il faut revoir les capacités de ces transporteurs. Les chauffeurs qu’ils emploient sont des mecs inconscients et en cas de non respect de la code de la route, il faut sanctionner la société transporteur.

Au vu des nombres de tués provoqués par ces chauffards inconscients, l’Etat Malgache aurait dû mettre une loi punitive depuis longtemps. Le hic, c’est que les coopératives qui gèrent ces sociétés transporteurs soudoyent les politiciens par des tsolotra.

[Répondre]

danza_be dit :

Retrait de licence sans autre forme de procès? C’est sûr que l’état de droit avancera bien avec ça… Quitte à faire n’importe quoi autant laisser la foule en colère lyncher le chauffeur et bruler la voiture. C’est plus radical.

[Répondre]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Votre commentaire n'apparait pas ? Lisez ceci