Faire des jus de fruits maison 100% frais et naturels

Le prix des jus de fruits en supermarché, en brique ou en bouteille a de quoi hérisser les cheveux sur la tête.

Si du temps de Marc Ravalomanana on pouvait acheter sa brique de jus de 1 litre aux alentours de 1800ar, en 2017 multipliez ce prix par 2, 3 voire plus.

Si vous souhaitez que votre petite maisonnée ne s’empiffre avec des sodas et autres boissons gazeuses, que vous n’avez pas le budget pour acheter les jus en grande surface et que vous n’avez pas forcément beaucoup de temps à fabriquer vos jus vous même, alors optez pour l’extracteur de jus.

Différents modèles d’extracteurs de jus

Vous mettez dedans les fruits que vous avez sous la main, vous appuyez sur le bouton et voilà, vous avez du bon jus concentré à 100%, à diluer avec l’eau de votre fontaine à eau ou à boire tel quel, comme vous voulez.

Cerise sur le gâteau, vous pouvez aussi faire avec des jus .. de légumes ! Selon les goûts de chacun : tomates, betteraves, carottes ..

Par ici pour tout savoir sur les extracteurs de jus : modèles, performances, taux d’extraction, etc.

© TANANEWS.COM - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation préalable - Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires

D'accord, pas d'accord ? Réagissez - 31 réactions

admin dit :

Par contre pour se procurer ça à Tana, où et à quel prix ?
Sinon une centrifugeuse ça peut le faire aussi éventuellement

[Répondre]

wakeup dit :

@admin, mais les prix des fruits…et legumes ne sont pas donnés non plus! et un peu de sucre pour certain fruits?

[Répondre]

admin dit :

@wakeup, d’où la nécessité de vérifier le taux d’extraction de la machine

[Répondre]

Raingoro dit :

@admin, j’en ai un qui est manuel et qui extrait bien les jus des fruits et légumes (carotte, pomme, persil …). Tu peux bien régler le taux d’extraction avec.

[Répondre]

admin dit :

@Raingoro, le but est effectivement d’obtenir le maximum de jus avec un minimum de fruits. Quitte a payer l’appareil un peu plus cher mais ça devrait être très vite rentabilisé

[Répondre]

Raingoro dit :

@admin, c’est rentable (en fait pour le mien), c’est de mon père, il l’avait acheté à l’époque des Soviétique et ça fonctionne toujours à merveille.

[Répondre]

kalita dit :

@Raingoro, il y a une vieille méthode anglaise pour faire du pétillant (gaz) basé sur le gingembre. facile.

[Répondre]

Ianona dit :

Il y a aussi des épiceries qui vendent des jus maison à 3000 ar pour 1,5 litres et y en a qui sont vraiment pas mal du tout!

[Répondre]

admin dit :

@Ianona, oui tout à fait, c’est aussi un autre moyen. Ceci étant, imaginez maintenant que vous avez la chance d’avoir des arbres fruitiers chez vous ? Orangers, pommiers, letchis, poiriers, ananas, etc. Le pied n’est ce pas ?

[Répondre]

mclient dit :

@Ianona, des jus fait avec quelle eau?

[Répondre]

wakeup dit :

@mclient, jiramaty? 😀 et le courant et l’eau ensemble, c’est juste pour rire n’est-ce-pas? On profite du peu de temps ou on a le courant et l’on en fait en quantité et espere le garder au frais sinon, mais comment faire quand il n’y a de courant que 4 ou 2 heures par jour! Que faire?

[Répondre]

mclient dit :

@wakeup, on prend le taureau par les cornes et on bascule dans le solaire.

[Répondre]

admin dit :

@wakeup, fabriquer un frigo 12V solaire 🙂

[Répondre]

mclient dit :

@admin, je crois que ça existe déjà

[Répondre]

admin dit :

@mclient, oui oui sûrement. Mais j’ai vu à 1000€ en France cela me semble excessif donc il faut se mettre en mode Mc Gyver 🙂

[Répondre]

mclient dit :

@admin, je crois que j’en ai vu à Mada. Dans un magasin qui vend des installations solaires.

[Répondre]

admin dit :

@mclient, allez, mettez vous en mode “je me rappelle mes souvenirs” svp 🙂

[Répondre]

mangableu dit :

@admin, Il y a des frigos à petrole et à gaz à Madagascar.Les gens de la brousse les utilisent tous

[Répondre]

admin dit :

@mangableu, oui j’ai découvert ça à Mahambo : un frigo à pétrole. Oui ça marche mais le but c’est quand même de se passer complètement de l’utilisation du pétrole et dérivés 🙂

[Répondre]

mangableu dit :

@admin, Les gens de la brousse ont déjà anticipé la chose en optant pour les plaques solaires!Et bizarrement je vois beaucoup plus de foyer avec plaque solaire en brousse qu’en ville alors que tous les 2 ont le même problème d’électricité.

[Répondre]

admin dit :

@mclient, lol très bonne question effectivement 🙂 et n’oublions pas non plus que ces jus naturels ne se conservent pas longtemps puisqu’il n’y a aucun conservateur dedans. Donc attention aussi à la fraîcheur

[Répondre]

Ianona dit :

@mclient, De l’eau de je ne ais d’où et dans des bouteilles de je ne sais d’où ((une fois j’ai lu sur fb qu’il y a des gens qui faisaient du bisiness des bouteilles eau vive près des hopitaux, ces bouteilles où l’on a recuilli l’urine des malades!)),

mais je bois avec foi, minoa fotsiny ihany e!

[Répondre]

admin dit :

@Ianona, andriamanitra ô 😯 Bon cela me conforte dans mon “fait maison” 🙂

[Répondre]

mangableu dit :

Avec le prix des jus star à Fort-Dauphin 5000 Ar les bouteilles de1,5l, le choix est vite fait; jus naturel fait maison. C’est bon pour la santé et c’est naturel. On ne se casse pas la tête: bouillir l’eau et laisser refroidir, presser ou mixer le fruit, verser le concentré dans l’eau, ajouter du sucre, mettre au frigo, servir glacé. 🙂

[Répondre]

elas dit :

attention, vous avez à programmer la confection du jus et sa consommation en fonction du délestage.
Penser à beaucoup d’eau pour laver l’appareil après chaque usage.
Manger, croquer des fruits c’est mieux ! chaque appareil vendu enrichit les riches et appauvrit les pauvres

[Répondre]

admin dit :

@elas, Mélenchon c’est toi ? Laissons les riches tranquilles. Et bossons pour le devenir nous aussi au lieu de leur jeter la pierre

[Répondre]

elas dit :

@admin, Mélenchon c’est le futur président. Où voulez vous qu’on bosse ? et pour faire quoi ? dans un pays qui ne fabrique même pas de tige d’allumette, la confection c’est de la friperie. Et on se laisse tenter par des appareils electriques des multinationales alors que jiramaty est incapable d’assurer le besoin basique pour la nation.
Soyons honnête, il vaut mieux inventer sa vie avec ce que la nature nous a donné au lieu de péter plus haut que son q

[Répondre]

Marcus dit :

Pour le pérennité:
– si vous avez une cour qui le permet: cultivez des arbres fruitiers et dans votre jardin, plantez aussi des légumes.
– si vous n’avez pas de cour ou très peu d’espace: travaillez votre imaginaire pour cultiver un ou des légumes dans un pot ou dans un bac.

avec la réalité actuelle de la vie à Madagascar, c’est un devoir de faire un effort, aussi petit et infime soit-il pour l’alimentation, surtout avec les fruit et légumes.
J’insiste pour les fruit et légumes, car il faut se protéger contre les AVC (accident vasculaire cérébral)

[Répondre]

mangableu dit :

@Marcus, Si pas de cour, opter aussi pour le jardin étagé ou en hauteur. Au Canada, au japon,… c’est pratiqué depuis longtemps.
Aussi pour ne pas utiliser d’engrais chimique, essayer l’aquaponie.

[Répondre]

Marcus dit :

@mangableu, mmmh… de Bonnes Idées.

[Répondre]