Le panier de la ménagère du 06/02/2017

Riz/Légumes
Vary gasy : 500 ar/kapoaka
Vary fotsy : 530 ar/kapoaka
Haricots blanc sec : 1000ar/kilo
Haricots vert : 2000 ar/kilo (700 ar/kapoaka)
Haricots rouge : 500 ar/kapoaka
Concombres : 1600 ar/kilo
Pomme de terre : 1000 ar/kilo
Carottes : 1000 ar/kilo
Voanjobory : 800 ar/kapoaka
Tomates : 1000 ar/kilo
Oignons : 2500 ar/kilo

Viandes
Viande de porc : 13 000 ar/kilo
Viande de boeuf : 12 000 ar/kilo
Saucisses : 11 000 ar/kilo
Poulet de chair : 10 000 ar/kilo

PPN
Huile : 6000 ar litre cacheté
Beurre : 5000 ar 200grammes
Sucre : 3200 ar/kilo
Sel : 200 ar le sachet
Eau : Cristaline 1800 ar 2 litres / Eau vive 1800 ar 1,5litres
Nestlé : 3000 ar
Cacao : 3000 ar 250grammes

© TANANEWS.COM - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation préalable - Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires

D'accord, pas d'accord ? Réagissez - 24 réactions

angelikademada dit :

Camarons au bord de la mer au retour des pêcheurs 3500 Fmg le tas de 3 en fin de l’année dernière et 10 000Fmg le tas de 3 cette année. Le mal est fait et les commerçants ne reviendront pas en arrière. Même les légumes ont subit une hausse non négligeable à cause des négligences de…suivez mon regard.

[Répondre]

Nix dit :

Carotte 1000 ariary le kilo? c’est ou ca car chez nous (Atsimondrano c’est entre 2000 et 3000 ariary), voanjobory 8000 ariary ny kpk? mihoatra 0 ray kosa angamba io.

[Répondre]

admin dit :

@Nix, lol des voanjobory en or hihi (corrigé)
Oui 1000 ar le kilo de carottes. Aty avaratra aty e 🙂

[Répondre]

Nix dit :

@admin, hiantsena any zahay zany ko

[Répondre]

admin dit :

@Nix, tongava ê 🙂 y a deux marchés intéressants en termes de prix : celui de Talatamaty et celui d’Ivato

[Répondre]

rafangy dit :

@admin, aza mampiresaka e! Talatamatsy sy Ivato ve dia mora entana fa avratra hafa no misy anao

[Répondre]

admin dit :

@rafangy, faites un panier de légumes dans ces deux marchés puis refaites exactement le même panier de légumes à Analakely puis revenez ici nous présenter votre comparatif 🙂

[Répondre]

rafangy dit :

@admin, je ne parle pas d’Analakely, c’est uniquement réservé pour les étrangers depuis toujours( les pris y sony 3 à 4 fois plus qu’Anosibe), je voulais dire que Ivato et Talatamaty, par arpport à Sab Nam et alentours c’est comment? car moi je sais que Anosibe au petit matin est meilleur qu’Ankaditandrombo, et pour les leve tard( avant 6h30), petite vitesse peut aussi bien faire l’affaire, seulement il faut etre très vigilant

[Répondre]

admin dit :

@rafangy, en faites il y a des bonnes affaires partout. Mais même si Anosibe est sans doute moins cher que chez moi, au final ça me reviendra plus cher : essence, temps.. La proximité du marché et du domicile de la ménagère est incontournable 🙂

[Répondre]

rafangy dit :

@admin, exact, vous avez raison, il faut tenir compte des autres contraintes aussi

[Répondre]

rafangy dit :

@admin, je ne parle pas d’Analakely, c’est uniquement réservé pour les étrangers depuis toujours( les pris y sony 3 à 4 fois plus qu’Anosibe), je voulais dire que Ivato et Talatamaty, par arpport à Sab Nam et alentours c’est comment? car moi je sais que Anosibe au petit matin est meilleur qu’Ankaditandrombo, et pour les leve tard( avant 6h30), petite vitesse peut aussi bien faire l’affaire, seulement il faut etre très vigilant idem pour Anosibe

[Répondre]

Ianona dit :

ENjana b ilay fiainane! Efa tsy anaty programa intsony ny vakansa sy ny extra, resto zany d’efa bye bye 🙁

[Répondre]

admin dit :

@Ianona, ceci étant je viens de voir à l’instant sur tf1 : 3€ la salade et 6€ le kilo de courgettes ? lol

[Répondre]

mclient dit :

@admin, ça c’est pour un SMIC mensuel de 1 480,27 € . à babakoto land, le smic n’atteint pas 30€

[Répondre]

admin dit :

@mclient, effectivement. D’où l’objet de cette nouvelle rubrique car le quotidien devient très compliqué

[Répondre]

Débile profond dit :

@admin, il reste juste à tnn de créer le Mr racoffe vita gasy qui soutiens les bons petits producteurs et qui balance la malbouffe et la merde ! ☺

[Répondre]

veritas dit :

@mclient, Quoi que je suis sur qu’on peutaiséménet trouver une salade a moins de 2euro et le kilo de courgettes devrait être autour de 2euro.MAis ici a Babakotoland certains prix sont pires qu’en France;

[Répondre]

mangableu dit :

Ah, je comprend mieux maintenant pourquoi les légumes&co sont aux alentours 4000 ar le kilo chez nous!
La seule chose qui est cher à Tana mais encore achetable chez nous c’est la viande de zébu et de porc.

[Répondre]

Rabe dit :

Je voudrais savoir, comment ça se fait qu’un kg de saucisse est moins cher qu’un kg de viande de boeuf ou de porc?

[Répondre]

mangableu dit :

@Rabe, Car le boucher met de tout et de rien dans sa saucisse: chute de viande, beaucoup de gras, de l’eau,….

[Répondre]

mclient dit :

@mangableu, les invendus d’hier

[Répondre]

mangableu dit :

@mclient, exact.Par contre les invendus d’hier sont reconnaissables de leur taille et leur aspect trop luisant

[Répondre]

rafangy dit :

@mangableu, luisant comme un vers de terre! beurk! heureusement , que nous ne consommons pas ce saucisses là!

[Répondre]

zom dit :

Serait-il possible de mettre l’équivalence en kilo pour un kapoaka de riz?

[Répondre]