Archive

CENAM 67ha : ils braquent un passant

Ils se mettent à 5 pour attaquer un passant. Pas de bol pour eux, le passant sort tranquillement son flingue et abat l’un des malfaiteurs. Le passant était un flic en civil de la section anti-gang. Dommage qu’il n’ait pu tuer les 4 autres qui se sont enfuis sans demander leur reste.

Port Berger : ils violent mémé dans les rizières

Les mots nous manquent. Sauvagerie ? Non, ce n’est pas assez fort. En tout cas là ils ont bien poussé mémé dans les orties, la pauvre en décédera.

Route digue : ce n’était pas “il” qui voulait en finir avec la vie

Mais “elle” plutôt. Peine de coeur ? Desespérée par cette gouvernance sans avenir de sa Seignhery ? On risque de ne jamais le savoir précisément.

Telma plante un poteau

Andoharanofotsy : ils s’y sont mis à 7 pour planter le poteau. Le poteau tombe. Pas de bol pour l’un des 7 qui du coup aura planté là le dernier poteau de sa vie.

Braquage d’un convoyeur de fonds de station d’essence

Hop, envolé les 11 millions ar. Ceci étant, convoyer ces fonds par une seule personne et en taxi c’est un peu comme exhiber une énorme pancarte indiquant : “J’ai beaucoup d’argent sur moi, venez me braquer” non ? Et c’est exactement ce qu’a fait du côté d’Ambatomainty une bande de malfaiteurs, bien organisée d’ailleurs, répartie

Route digue : il décide d’en finir avec la vie

Hop, il se jette sous les roues du taxibe. Et réussit son coup. Fin de l’histoire.

Pendant ce temps le trafic d’os humains se poursuit

Huit trafiquants ont été placés en détention à Ambatolampy. Ils avaient été interpellé avec plus de 200 os longs sur eux donc même mort on te vole toujours à Babakoto Land. Pourquoi s’encombrer à mettre ces trafiquants en prison ? Un peu d’essence, 1 allumette et on en parle plus non ?

Cannabis à Ihosy : le flic bénéficie d’une liberté provisoire

Une Justice toujours aussi peu crédible. Cela aurait été vous ou nous, quelle chance aurions nous eu de bénéficier d’une LP ? Aucune

Ihosy : l’Inspecteur de Police transportait 7 sacs de cannabis

De mieux en mieux dans ce pays dites donc. Après le Ministre, le député, l’assistant du député, voici donc maintenant un Inspecteur de Police qu refourgue du cannabis. C’est quoi la prochaine étape ? Un juge ?

Après 3 mois de disparition, une fillette réapparaît

Et elle est réapparue du côté d’Ivato. Ca y est, l’une des copines coquines a repris ses activités sataniques ? Ok, si elle veut jouer à ce petit jeu là.

Ambolomadinika : ils ont tenté de braquer 4 écolières

Pas de bol, les filles se sont mises à hurler. Et ensuite, le scénario traditionnel : tout le village qui se met à la poursuite des deux assaillants. Et hop, une bonne vindicte populaire, les deux hommes ne parleront plus jamais aux petites écolières. Ban Ki Moon s’arrache les cheveux dans l’avion. Ceci étant ça craint

Andraharo – Ankorondrano : les braqueurs s’en donnent à coeur joie

Vu le nombre d’entreprises et donc de marchandises sur cet axe, c’est du pain béni pour les malfrats qui multiplient donc les opérations dans la zone. Malheureusement tout le monde ne s’appelle pas Ban Ki Moon pour bénéficier du même niveau de sécurité. Le gouvernement de combat est très sélectif en matière de sécurité.

Air Madagascar veut rassurer ses clients

airmad

 “Air Madagascar tient à vous assurer de l’exécution normale du programme de vol et de l’ouverture des agences Air Madagascar aux horaires habituels“ Donc “tout va bien, n’ayez crainte“. Ça rappelle un peu les musiciens du Titanic qui continuaient à jouer alors que le navire était en train de couler.

Après le cannabis d’Ihosy, l’alcool de contrebande d’Andohatapenaka

800 litres saisis en début de semaine à Andohatapenaka. Il n’y a pas de rapport entre ces 2 affaires. Enfin normalement non.

Toamasina : le commissaire de Police avait pris du viagra

Puis en pleine séance de ngolo ngolo dans une chambre d’hôtel avec une péripatéticienne, hop, il fait un malaise. L’intervention des pompiers n’y changera pas grand chose, l’homme de 59 ans décédera. Condoléances à sa veuve et à ses enfants.

130 sacs de cannabis : “c’est pas moi c’est mon neveu”

Le grand jeu de la patate chaude a commencé. Côté Ministère de la Fonction publique, on insiste bien sur le fait que c’est l’entourage familial du Ministre qui est en cause, pas le Ministre Maharante Jean de Dieu. Côté Assemblée Nationale, même son de cloche : c’est l’assistant parlementaire du député qui est impliqué, pas

Violon : la Police tire la sonnette d’alarme

Suite à la grève de la machine judiciaire, les violons dans les commissariats à Tana commencent à être surpeuplés. Une centaine d’interpellés y séjourneraient actuellement. Ca doit pas sentir la rose tout ça.

Faravohitra : le Ministère de la Justice cambriolé

C’est un gag ? Non, même pas. Entre les grèves à répétition, les détenus qui jouent à la grande évasion, voici donc le dernier épisode en date : le cambriolage du Ministère de la Justice. Allo, il y a un Ministre dans la salle ou pas ? Tic tac tic tac.

Libération en catimini du karana quincailler Ny Atsimo

Dans tout le flot d’évenements du week-end, la libération du quincailler Ny Atsimo est presque passée inaperçue. Les 25 milliards de fmg de rançon ont donc été versés ? Si c’est le cas, le prochain kidnapping ne devrait donc pas tarder.

Les scouts chargés d’assurer la sécurité des touristes ?

Le Ministre du tourisme Roland Ratsiraka est assurément une personne de bonne volonté mais néanmoins, là nous nous posons des questions et Baden-Powell aussi très certainement. “Les scouts suivront des formations adéquates, en vue de sécuriser diverses entités touristiques” Et face à une horde de barbares armées de kalachnikov ils feront quoi ? Scoute toujours