Les petites annonces gratuites sur TNN

Postez gratuitement votre petite annonce sur tananews
http://annonces.tananews.com
Andilana Beach Ressort Offre couple

ENEM Mahajanga : un Comorien décède pendant le bizutage


Un Commorien est décédé pendant son bizutage au sein de l’École Nationale d’Enseignement Maritime (ENEM). Le Consul de l’Union des Comores a déposé une plainte contre cet établissement.

© TANANEWS.COM - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation préalable - Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires

D'accord, pas d'accord ? Réagissez - 8 réactions

The Man dit :

Paix à l’ âme du pauvre étudiant.
C’est loin les bizutages à la mode école agronomie d’ Ankatso d’ antan où c’était vraiment marrant! Les « zoky » achetaient des shorts milles bandes qu ils faisaient porter aux gentes masculines de la promotion entrante! Une belle ambiance de bienvenue.
De nos jours, la cérémonie de bizutage devient de plus en plus osée et dangeureuse en passant outre des fois aux bonnes moeurs! A Bruxelles récemment, un bizutage a aussi mal tourné! Le bizuté a été victime d’ agression sexuelle de la part des « mora manana »! Heureusement qu aucune perte de vie n a été déplorée!

[Répondre]

RASOAMANIRAKA dit :

Une victime de plus! Et que l’étudiant repose en paix.
Suivre bêtement les coutumes de gens est une vraie idiotie. Les responsables des grandes écoles et facultés de Mada doivent réagir car dans les grandes écoles, on interdit les bizutages et les étudiants les pratiquent encore à l’insu des responsables(qui ferment les yeux tant que ce n’est pas officiel)

[Répondre]

bena dit :

Tous les Malagasy autres que ces crapules se trouvent bien désolés avec cet évènement malheureux. Je crois que tout un chacun voudrait bien exprimer leur condoléance à l’endroit des familles de cet étudiant Comorien défunt.
Pourtant vous étiez avertis amis Africains, avant de venir chez nous. Notre dj a bien dit que Mada est le plus grand amphithéâtre de cirque de l’Afrique, en plus nous avons des CESAR. Alors comme à Rome d’autrefois, tuer est aussi un grand amusement chez nous !

[Répondre]

Alidera A.R. dit :

Et merde!!! c’est inhumain de tuer des comoriens… qd Tiko voulait s’implanter aux Comores, c’était inhumain! et pourtant, c’était pour leur faire vivre…

Les idiots de gaches ont évoqué les droits de l’Homme…

Je souhaite vivement que la plainte de l’Etat comorien soit prise en compte pour sauver la souverainenté nationale!

[Répondre]

Claude a répondu :

@Alidera A.R.,

Un gros chèque (enfin quelques dizaines de milliers d’euros) pour la famille du défunt et plus rien !

[Répondre]

Alidera A.R. dit :

@Claude,

Personnellement, je m’en balance! Les Comores ont toujours aidé l’installation de la france dans ce pays pour y asseoir un certain pouvoir sans se soucier de l’humanisme, humanité ou de droit de l’homme. L’imbécile de gache lui fera toujours le pédant sans forcément connaître et maîtriser ce qu’il dit. Aller chercher sa reconnaissance auprès des Comores, il fallait le faire…

Maintenant, pour ce jeune, la france aurait été mieux pour lui que Madagascar…

[Répondre]

Claude a répondu :

@Alidera A.R.,
La France ne veut plus de comoriens sinon ce jeune serait allé à Marseille.
Avec « renato » au pouvoir et la corruption aux Comores qui est pire qu’à Mada, la plainte sera classée sans suite.

[Répondre]

Alidera A.R. a répondu :

@Claude,

N’empêche qu’il aurait était mieux en france.

Puis, pour la plainte, c’est l’épine d’avoir appelé les comores à la rescousse…

[Répondre]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *

Votre commentaire n'apparait pas ? Lisez ceci