Les petites annonces gratuites sur TNN

Postez gratuitement votre petite annonce sur tananews
http://annonces.tananews.com
Andilana Resort Famille

Live TNN : L'actualité en temps réel

Bunelle Razafitsiadraofa : le HVM a peur du MAPAR

D’après Bunelle Razafitsiadraofa le fait que le régime retarde la tenue des élections communales est une preuve que le  a peur de se faire battre par le . « Les chances du  pourraient cependant s’améliorer si ces élections ne se tiennent qu’en 2015 », a ajouté ce député pro-Rajoelina.

Décentralisation : Michèle Ratsivalaka plaide pour la suppression des Provinces

Michèle Ratsivalaka du  plaide pour la suppression des Provinces et l’établissement des Régions, Communes et Fokontany comme collectivités territoriales décentralisées. Cette parlementaire estime que la gestion des Provinces est plus compliquée compte tenu de leur étendue conséquente.

Communiqué : « 30ème Réunion du Conseil des Ministres de la COI »

HAT1

PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE —————————- COMMUNIQUE DE PRESSE 30ème Réunion du Conseil des Ministres de la COI « Madagascar, le grenier de l’Océan Indien » Itsandra-Comores, 22 août 2014   « Madagascar, le grenier de l’Océan Indien ». C’est une des résolutions discutées en Conseil des Ministres de la Commission de l’Océan Indien (COI) qui s’est tenu

Communales cette année : la mouvance Ravalomanana et le MAPAR insistent

La mouvance Ravalomanana et le  insistent sur la tenue des élections communales cette année 2014. Le ministre de l’Intérieur quant à lui avance qu’il n’est pas en mesure de se prononcer sur ces élections et que leur organisation revient à la .

FRAM : une grève générale à compter du 25 aout

Les maitres   à travers le territoire entameront une grève générale le lundi 25 aout 2014 du fait de leur insatisfaction quant aux 10 000 postes budgétaires promis par le régime. Ils revendiquent une titularisation en tant que fonctionnaires de 70 000 maitres  dès la rentrée scolaire 2014-2015.

Découpage d’Antananarivo : le ministère de l’Intérieur va consulter les partis politiques

Le ministre de l’Intérieur Olivier Mahafaly a indiqué que la prochaine étape dans le projet de découpage de la Capitale consistera à consulter les partis politiques. « Nous voulons connaitre l’opinion de tout le monde sur ce projet », a-t-il avancé.

BADEA : un financement de 11 millions de dollars, accordé ce jour

Le protocole d’accord de prêt pour un montant de 11 millions de dollars a été signé avec la  ce 22 aout 2014 pour la réhabilitation de la RN 43, reliant Sambaina à Faratsiho. Ce financement sera remboursé pendant 30 ans avec un taux d’intérêt de 1 %.

Manifestations : le Colonel Florens Rakotomahanina réitère son avertissement

Le Colonel Florens Rakotomahanina, commandant de la  Antananarivo a réitéré que les forces de l’ordre ne tolèreront aucune manifestation non autorisée cette fin de semaine. Si Alain Ramaroson a annulé sa manifestation, Rajaonah Andrianjaka maintient son intention de se rendre à Anosy demain 23 aout 2014 dans son mouvement de préservation des îles Éparses.

Mines : pour une valorisation du permis d’exploration

Le ministre des Ressources stratégiques, Valérien Lalaharisaina a souligné que la formation des ingénieurs malgaches en exploration minière permettra à l’État de valoriser les permis d’exploration qui seront délivrés aux investisseurs. « Nous pourrons mieux vendre ces permis étant donné que nous connaitrons le potentiel d’un site à explorer », a-t-il expliqué.

Police nationale : une formation anti-tabagisme en lieux publics

Des éléments de la police nationale sont en formation depuis hier 21 aout 2014, dans le cadre de l’entrée en vigueur de l’interdiction de fumer en lieux clos publics le 3 octobre 2014. La formation était axée sur le classement des lieux interdits au tabagisme et les mesures applicables sur les contrevenants.

Universités : des primes pour celles qui ne font pas la grève

D’après la ministre de l’Enseignement supérieur, Monique Rasoazananera, les universités qui ne font pas la grève et qui auront bouclé le programme à temps bénéficieront de primes. Les universités de Fianarantsoa et d’Antsiranana serviront d’exemples en ce sens.

Brunelle Razafitsiandraofa : « le Premier ministre a contourné les questions sur l’insécurité »

Le député Brunelle Razafitsiandraofa regrette que le gouvernement n’ait pas eu de mesure concrète en tête pour mettre fin à l’insécurité dans le Sud lors de la rencontre entre le gouvernement et le parlement, hier 21 aout 2014. « Le Premier ministre a contourné les questions sur l’insécurité en parlant des problèmes dans les universités

HCC : la Loi de Finances rectificative, validée

La Loi de Finances rectificative a passé le contrôle de constitutionnalité à la , mais n’a cependant pas encore été promulguée. De source politicienne, la promulgation de cette Loi devrait être faite au prochain Conseil des ministres.

Exploration minière : le Japon forme les Malgaches

Dans le cadre du projet des investisseurs japonais d’exploiter du nickel à Madagascar, 5 ingénieurs malgaches suivront bientôt des formations en exploration minière au Botswana. Les couts de formations seront pris en charge par le gouvernement japonais.

Insécurité dans le Sud : un énième comité ad hoc, mis en place

La rencontre à huis clos entre le gouvernement et le parlement, hier 21 aout 2014 a débouché sur la mise en place d’un comité ad hoc sur l’insécurité dans le Sud. Ce comité qui sera composé de ministres et des députés originaires du Sud sera chargé d’élaborer les stratégies de lutte contre le phénomène dahalo.

Ebola : le port de Toamasina refuse tous les navires provenant des pays contaminés

Le directeur de la Société du port autonome de Toamasina, Christian Avellin a précisé que le port refuse tout accès aux navires en provenance des pays contaminés par le virus Ebola. Il assure en conséquence qu’aucune introduction du virus à travers le port de Toamasina n’est à craindre.

Olivier Mahafaly : « la démocratie l’a emporté »

« La démocratie l’a emporté », a déclaré Olivier Mahafaly, au sujet de la suspension du projet de découpage d’Antananarivo en 6 Communes. Le ministre de l’Intérieur a ajouté que le gouvernement a été convaincu par la demande des députés d’examiner ce projet lors d’une autre session parlementaire.

Communiqué : « Moroni se prépare à recevoir le IVème Sommet de la COI »

HAT1

PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE —————————- COMMUNIQUE DE PRESSE Moroni se prépare à recevoir le IVème Sommet de la Commission de l’Océan Indien 21 Août 2014 Beit-Salam, Palais du Peuple, Ministère des Relations extérieures. Ce sont les trois principaux lieux qui accueilleront le IVème Sommet de la Commission de l’Océan Indien à Moroni, aux Comores ce

Mines : les Japonais, en quête de Nickel à Madagascar

Des responsables de la firme Japan Oil, Gas and Metals National Corporation ont rendu une visite de courtoisie au ministre des Ressources stratégiques, Valérien Lalaharisaina, hier 21 aout 2014. Cette firme nippone s’intéresse notamment aux gisements malgaches de Nickel pour la construction automobile.