Les petites annonces gratuites sur TNN

Postez gratuitement votre petite annonce sur tananews
http://annonces.tananews.com
Andilana Beach Ressort Offre couple

Live TNN : L'actualité en temps réel

Mampikony : le Maire de la ville écroué pour meurtre et délit de fuite

Le Maire de la ville de Mampikony a été placé sous mandat de dépôt hier 16 avril 2014 pour meurtre. Suite à une querelle avec des voisins, il a tabassé à mort un aliéné et a quitté la ville malgré l’interdiction des autorités.

Week-end pascal : des unités mobiles d’assistance technique seront déployées

L’Emmo-Reg déploiera des unités mobiles d’assistance technique pendant le week-end de Pâques. Ces unités porteront assistance aux véhicules tombés en panne afin de minimiser l’encombrement de la circulation. Les cas d’urgence peuvent être signalés aux numéros 017 et 119.

CUA : 120 rues à réhabiliter à compter du 22 avril

La Commune urbaine d’Antananarivo lancera les travaux de réfection des rues dans les 6 arrondissements de la Capitale, le mardi 22 avril 2014. Environ 120 rues seront réhabilitées, a indiqué Fidy Fasoamalala, Directeur technique et économique à la CUA.

FMI : une croissance économique de 4 % à Madagascar pour le long terme

Le Fonds monétaire internationale table sur une croissance économique de 3,7 % cette année 2014 et de 4,2 % en 2016. Le taux de croissance économique se stabilisera ensuite à 4 % sur le long terme. L’Instat a pourtant expliqué que la croissance économique doit atteindre les 8 % pour que les retombées puissent être

Crapauds venimeux : risques d’intoxication et de variation de la tension artérielle chez l’homme

Les crapauds venimeux à Toamasina ne présentent aucun risque pour l’homme au simple contact cutané. Il faut cependant une hygiène rigoureuse, selon les scientifiques, car la transmission des toxines vers la voie orale peut provoquer de graves intoxications alimentaires, des maladies du système nerveux ou encore des variations de la tension artérielle chez l’homme.

Nicolas Randrianasolo : un codis du MAPAR contre qui ?

Nicolas Randrianasolo se demande quels députés du  doivent être traduits en conseil de discipline, ceux qui sont restés fidèles à leurs idéologies et qui soutiennent le président ou ceux qui veulent devenir opposant à cause des sièges. Il se demande aussi si un tel conseil devrait sanctionner la minorité ou la majorité qui s’est rendue

Kolo Roger à la primature : les natifs de Toliara en sont fiers

L’association des natifs de Toliara félicite Kolo Roger pour sa nomination au poste de Premier ministre et souligne qu’elle en est fière. Ladislas Rakotondrazaka, membre de cette association a rappelé que le Premier ministre est né d’une mère originaire de Toliara.

Varun group : abandon d’un de ses projets à Madagascar

D’après Vahinala Raharinirina docteur en économie écologique le groupe indien Varun group abandonnera cette année 2014, son projet d’exploitation agricole sur une superficie de 450 000 hectares dans la région Sofia. Le groupe indien s’est tourné dans des activités plus lucratives comme l’extraction d’or, de platine et de pierres précieuses.

Trafic de bois de rose : la lettre d’Omer Beriziky au Président

Page 1 (Cliquez pour agrandir)

       

Gouvernement : les cadres du Nord prêts à contribuer

L’Union des cadres du Nord a adressé ses félicitations au Premier ministre Kolo Roger pour sa nomination. Cette association se dit prête à apporter sa contribution dans le développement du pays et dans la mise en œuvre de la réconciliation nationale.

Julien Reboza : il est temps de penser au développement

« Il est temps de penser au développement au lieu de provoquer une nouvelle crise », a indiqué Julien Reboza de l’. Il a ajouté qu’il n’y a aucune guerre intestine au sein du , mais que les membres sont seulement en désaccord.

Quai d’Orsay : félicitations au Premier ministre Kolo Roger

Le porte-parole du Quai d’Orsay a adressé les félicitations de la France à Kolo Roger pour sa nomination au titre de Premier ministre. ======== Communiqué PARIS, France 15 avril 2014 Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole La France félicite M. Roger Kolo à l’occasion de sa nomination au poste de Premier ministre de la République

Trafic de bois de rose : Gallice Security vise un marché de la Banque mondiale

La société française Gallice Security ambitionne de décrocher un marché de la Banque mondiale dans la lutte contre le trafic de bois de rose à Madagascar. Cette société a déjà collaboré avec les autorités malgaches depuis 2013 en mettant à disposition son bateau Libecciu pour l’interception des bateaux trafiquants.

Crapauds venimeux : l’espèce a été introduite à Madagascar en 2011

Les investigations menées par le département de Biologie animale de la faculté de Science à Ankatso ont révélé que les crapauds venimeux envahissant un village à Toamasina sont des crapauds-buffles. Tout comme le Procambarus, communément appelé fozaorana, cette espèce de crapauds a été introduite récemment à Madagascar. Ces crapauds venimeux pourraient envahir rapidement plusieurs régions

Routes de la Capitale : une enveloppe de 3,6 milliards d’Ariary de la Présidence

D’après la , la Présidence envisage de soutenir la réhabilitation des routes de la Capitale à hauteur de 3,6 milliards d’Ariary. Les travaux de réfection des routes et d’assainissement des canaux d’évacuation s’étendront sur 3 mois.

Contrôles mobiles de véhicules : 52 véhicules mis en fourrière

Les unités mobiles de contrôles techniques et de contre-visite ont mis en fourrière 52 véhicules au cours des 2 dernières semaines. Ces véhicules devront passer une nouvelle visite technique avant de pouvoir circuler.

Union Européenne : levée effective des sanctions dans 2 semaines

L’ambassadeur de l’Union Européenne Léonidas Tezapsidis a indiqué que les sanctions pèsent sur Madagascar depuis 2009 seront levées au plus tard 2 semaines après la mise en place de tout le gouvernement. Il espère que ce gouvernement sera présenté à la fin de cette semaine.

Passation de service à Mahazoarivo : boycott de Christine Razanamahasoa

Christine Razanamahasoa était absente à la cérémonie de passation de service entre le Premier ministre Kolo Roger et Omer Beriziky, hier 16 avril 2014 à Mahazoarivo. Elle explique cette absence par le fait qu’elle ne reconnait pas le Premier ministre nommé de manière anticonstitutionnelle.

FMI : évaluation des besoins malgaches dans plusieurs domaines

Pierrot Botozaza précise que la délégation du  qui sera dans nos murs à compter du 23 avril 2014 aura également pour mission d’avaler les besoins financiers de Madagascar. Cette mission entre dans le cadre du soutien du fonds au redressement du tourisme et de l’énergie, mais aussi au développement rural, à la construction d’infrastructures à