Les petites annonces gratuites sur TNN

Postez gratuitement votre petite annonce sur tananews
http://annonces.tananews.com
Andilamena Resort

Live TNN : L'actualité en temps réel

Marchands des rues : des revendications d’une autre ampleur

Les agents de la  et les marchands des rues d’Analakely ont failli s’affronter ce 16 septembre 2014 lors de l’opération d’expulsion de ces derniers. L’association des marchands exige des résultats concrets dans la lutte contre la pauvreté pour permettre à ses membres de vivre autrement avant de quitter les lieux.

Trafic de bois de rose : Vaonalaroy Randrianarisoa appelle au patriotisme

La ministre de la Culture et du Patrimoine, Vaonalaroy Randrianarisoa lance un appel au patriotisme des citoyens et à la protection du patrimoine national face à la dégradation des forêts de l’Atsinanana. À cause de la surexploitation forestière et le trafic de bois de rose, le « Ala Atsinanana » malgache est en passe de

FFKM : lancement du processus de réconciliation nationale dans 2 semaines

Le  compte lancer son processus de réconciliation nationale dans 2 semaines. Le  souligne que ce processus est complètement indépendant de ceux des autres organes comme le  et le « groupe Bucas Antanimena ».

Accusation de complicité dans le trafic de bois de rose : la démission de Anthelme Ramparany, revendiquée

La Cellule de crise pour la liberté de presse s’insurge face aux accusations du ministre de l’Environnement Anthelme Ramparany, selon lesquelles des organes de presse et médias seraient de mèche avec les trafiquants de bois de rose. A l’issue d’une réunion organisée ce 16 septembre 2014, cette cellule de crise revendique la démission du ministre

FRAM : retour à la grève à Anosy

Malgré l’appel au calme du Chef d’État à leur endroit, les maîtres  ont repris leur grève ce 16 septembre 2014, devant le ministère de l’Éducation nationale à Anosy. Ces maitres  campent sur leur position et maintiennent que les 10 000 postes budgétaires ne sont pas suffisants.

Vérité des prix à la pompe : il ne devrait plus y avoir beaucoup de hausses

Le  indique que les prix des carburants ne devraient plus connaitre de hausses conséquentes compte tenu de la stabilisation des cours mondiaux du pétrole. « La Chine prévoit de réduire considérablement sa consommation et cela devrait permettre de rééquilibrer l’offre et la demande de pétrole », a expliqué le président du groupement, Martin Rakotozafy.

Congrès national de la route : de nouvelles techniques de construction routière à adopter

Selon la fédération des Ingénieurs, de nouvelles techniques de construction routière seront abordées au Congrès national de la route qui se tiendra du 25 au 28 novembre 2014. L’objectif est de réduire les couts de construction en utilisant des matières premières locales, étant donné que le goudron importé coute cher.

Encore une histoire de Vazaha : un Mauricien a tabassé un responsable de la CUA à Analakely

Un ressortissant mauricien a tabassé un responsable de la  ce 16 septembre 2014 dans un salon de thé à Analakely. Cet employé de la Commune a été grièvement blessé et a été envoyé aux urgences. Les raisons de cette agression n’ont pas été communiquées jusqu’ici.

Total Effimax et Jovenna Premium : les additifs sont ajoutés pendant le transport en camion-citerne ?

Martin Rakotozafy, Président du  a souligné que toutes les compagnies pétrolières à Madagascar distribuent le même carburant. « C’est le même carburant qui arrive au niveau de la Logistique pétrolière et les compagnies qui s’y approvisionnent n’ont pas de cuves personnelles. Je ne sais pas concrètement comment ils mettent les additifs, mais d’après ce que

Ambositra : un risque d’explosion dans les postes électriques d’alimentation

Jefferson Ramanantsoavina, chef du sous-groupement de la  à Ambositra exprime son inquiétude quant au risque d’explosion dans les postes électriques d’alimentation de la localité. Ces postes qui assurent la distribution d’électricité sont surchargés de branchements électriques vers les consommateurs à 115 % de leur capacité faute d’extension logistique.

Ministère de l’Agriculture : une amélioration de 10 % de la production rizicole pour atteindre l’autosuffisance

Le ministère de l’Agriculture souligne que l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire d’ici 2018 est tout à fait réalisable. Madagascar n’a besoin que d’améliorer sa production rizicole de 10 % pour combler le gap d’environ 400 000 tonnes de riz importé par an.

Conférence au sommet : le camp Ratsiraka attend le feu vert du Chef d’État

D’après Ange Andrianarisoa, Didier Ratsiraka et ses collaborateurs sont toujours convaincus que l’organisation d’une conférence au sommet diffusée en direct sur les médias nationaux est la meilleure solution pour mettre un terme aux cycles de crises malgaches. « Étant donné que nous avons déjà un Chef d’État élu, nous attendons son feu vert pour l’organisation

Et pour en rajouter une couche, hop une bonne coupure de la JIRAMA en cours

Ça y est, le fameux « délestage économique » en action à Tana ?

Anosy : 4 ambassadeurs attendus au ministère des Affaires étrangères

4 ambassadeurs sont prévus présenter les copies figurées de leurs lettres de créance à la ministre des Affaires étrangères à Anosy ce 16 septembre 2014. Il s’agit notamment des ambassadeurs respectifs de l’Union européenne, de l’Israël, de la République démocratique du Congo et du Sénégal.

Un vazaha bien chaud à Analakely : la vidéo coup de boule

Amusant de constater qu’aucun babakoto n’ait aspergé d’essence la Toyota de ce légionnaire qui semble bien avoir du mal à contrôler ses nerfs. Voir : la video de l’agression

Conjoncture : 80 entités de la société civile interpellent le régime

80 entités de la société civile, dont des associations et des syndicats se sont réunis, hier 15 septembre 2014 pour interpeller le régime quant à ses mauvais choix de gouvernance. Ces entités dénoncent notamment la répression, mais aussi les manœuvres politiques, comme la création du groupe parlementaire , alors qu’aucun député n’a été élu sous

Affaire lingots or dans l’Airbus : la CSPI est muette comme une carpe

Non, rien, pas la moindre once de commentaire ou de mea culpa, annonçant par exemple que l’on a été complètement nul sur ce coup là ? Les babakoto ne meritent donc pas le moindre communiqué. En tous les cas, avec ce genre d’affaires fort facheux, Air Madagascar n’est pas prêt de sortir de l’annexe B.

Tabagisme en lieux publics : une amende également pour les restaurants et les véhicules de transport public

Une amende est également prévue pour les établissements et véhicules de transport public dans lesquels des individus sont surpris en train de fumer à compter du 3 octobre 2014. L’amende sera de 50 000 Ariary pour ces restaurants et véhicules de transport public.

Ebola : les vols directs depuis les pays contaminés vers Madagascar sont très rares

D’après le Premier ministre Kolo Roger, la rareté des vols directs depuis les pays contaminés vers Madagascar réduit davantage le risque d’introduction du virus Ebola dans la Grande-Île. « Avant de rejoindre Madagascar, la plupart de ces vols passent d’abord par d’autres pays comme la France qui contrôlent les passagers », a-t-il expliqué.