Les petites annonces gratuites sur TNN

Postez gratuitement votre petite annonce sur tananews
http://annonces.tananews.com
Andilana 40

Live TNN : L'actualité en temps réel

La Réunion Kely : les habitants demandent plus de visites des responsables étatiques

Les habitants de la Réunion Kely se plaignent d’avoir été oubliés des responsables étatiques, et demandent à ces derniers de visiter davantage les couches vulnérables de la population. Ces habitants des bidonvilles précisent que la dernière visite des responsables étatiques dans cette localité remonte au mois de janvier 2015.

Réconciliation : le HPM se plaint d’avoir été ignoré

La plateforme HPM (Hery Politika Mitambatra) dirigée par Robert Razaka se plaint que ses représentants dans les régions n’ont pas été invités par le FFKM aux assises régionales pour la réconciliation. Les membres de cette plateforme estiment pourtant qu’ils doivent être considérés dans ce processus, étant donné qu’ils sont signataires de la Feuille de route.

Véhicules des députés : Harijaona Randriarimalala veut un minibus

Le député Harijaona Randriarimalala a indiqué qu’il a commandé un minibus au lieu d’un véhicule 4X4. Il affirme qu’il fera don de ce véhicule à l’Atsimondrano pour en faire une ambulance.

Service des domaines : une grève générale à partir du 9 mars

Les agents du service des domaines entameront une grève générale illimitée le 9 mars 2015 et soulignent qu’ils n’assureront aucun service minimum. Ils se plaignent du fait qu’aucune de leurs revendications, dont la levée de la suspension de l’attribution de terrains domaniaux, n’ait été réalisée.

Employés du Trésor : le MFB désapprouve la manifestation

Le ministre des Finances et du Budget félicite les employés du Trésor public pour s’être opposés à la mainmise sur les deniers publics, mais désapprouve toutefois la manifestation de ces employés. Le ministre a même averti qu’il ne tolèrera plus une telle manifestation à l’avenir.

Lalao Rahantanirina : le budget dédié aux 4X4, à distribuer aux députés

Lalao Rahantanirina, députée membre du MAPAR est d’un avis que le budget destiné à l’achat des voitures 4X4 devrait être distribué aux parlementaires. Ces derniers pourront utiliser ces fonds dans la distribution de dons aux sinistrés, selon ses dires.

Enseignement supérieur : 4 000 bourses d’études offertes par la Turquie

Dans le cadre de la coopération bilatérale, la Turquie a offert à Madagascar, 4 000 bourses d’études qui seront accessibles cette année 2015. Ces bourses s’adressent aux bacheliers et aux titulaires de la Licence, âgés respectivement de moins de 21 ans et de moins de 30 ans.

Réconciliation : la région Melaky, isolée

Les assises régionales pour la réconciliation n’ont pas pu être organisées et ont été reportées à la semaine prochaine pour le Melaky, du fait du mauvais état des routes qui desservent cette région. Les représentants du FFKM et des 3 Chefs d’État rejoindront cette région le 8 mars 2015.

Ivato : des Irakiens, des Russes et des Italiens arrêtés

Plusieurs ressortissants irakiens, russes et italiens ont été arrêtés à l’aéroport d’Ivato le 4 mars 2015. Ils étaient en possession de faux passeports selon la police de l’Air et des Frontières.

Gendarmerie : 824 déclarations de patrimoine déposées

824 éléments de la Gendarmerie ont déposé leur déclaration de patrimoine auprès du BIANCO, hier 5 mars 2015. Cette initiative entre dans le cadre de l’ambition du Premier ministre Jean Ravelonarivo de renforcer la lutte contre la corruption.

Emplois dans les pays à haut risque : 4 responsables d’une agence, écroués

4 personnes responsables d’une agence de placement de femmes de ménage dans les pays à haut risque, tels que le Liban le Koweït et l’Arabie Saoudite ont été arrêtées avec 82 passeports à Andohan’i Mandroseza le 2 mars 2015. Ces individus ont été placés sous mandat de dépôt à Antanimora le 4 mars 2015.

Cartes électroniques de carburant : 20 000 exemplaires en cours d’impression

D’après le Trésor public, 20 000 exemplaires de cartes électroniques de carburant sont en cours d’impression et remplaceront bientôt les CCAL. Pour assurer un meilleur contrôle des dépenses publiques en carburant et en lubrifiant, mais aussi pour éviter la falsification, chaque carte est dotée d’un numéro de série unique et d’un cryptage.

Tabagisme : 40 % des établissements publics sont en infraction

40 % des établissements à usage public n’appliquent pas encore l’interdiction de fumer sur les personnes qui les fréquentent selon l’Office national de lutte anti-tabac. Les bars et les établissements de karaoké sont les plus concernés par le tabagisme en lieux publics clos.

Députés MAPAR : la déchéance en stand-by

La procédure de déchéance des députés MAPAR dissidents a été mise en stand-by. Les députés pro-Rajoelina ont avancé qu’ils préfèrent se concentrer sur les aides sociales envers les sinistrés pour le moment.

MFB : la FEC du FMI n’est pas grand-chose

Le ministre des Finances et du Budget, Gervais Rakotoarimanana, affirme que la facilité élargie de crédit demandée au Fonds monétaire internationale n’est pas grand-chose par rapport aux financements que l’Union Européenne et les autres bailleurs de fonds peuvent apporter. L’essentiel, a-t-il ajouté, c’est que la réussite des négociations avec le FMI permettra de mettre les

Andohatapenaka : les sinistrés seront accueillis dans un abattoir

D’après le ministre de l’Aménagement du territoire, l’abattoir d’Andohatapenaka sera aménagé pour accueillir provisoirement une partie des sinistrés de la Capitale. Des équipements d’hygiène y seront également installés pour respecter les besoins sanitaires de base des sinistrés.

Sinistres : Jean Louis Robinson appelle à l’unicité et à la solidarité

Lors d’une descente au niveau de quartiers sinistrés à cause des inondations dans la Capitale pour faire des dons hier 4 mars 2015, Jean Louis Robinson, ancien prétendant à la Présidence a lancé un appel à l’unicité. « Nous devons laisser les querelles politiques de côté et penser à la misère de la population »,

AKFM : le HVM utilise les dons du BNGRC à des fins politiques

Éric Rakotomanga du parti AKFM s’indigne du fait que le HVM utilise les dons du BNGRC à des fins politiques. D’après ses dires, des membres du HVM se chargent eux-mêmes de la distribution de ces dons aux sinistrés dans certaines localités, au nom du parti.

Un pickpocket lynché à Toamasina, 3 bandits brûlés à Mananara Nord, une brigade menacée d’assaut à Ilakaka

Les cas de vindicte populaire se multiplient depuis le 1er mars 2015. 6 bandits -dont 3 ont été brûlés-, ont notamment été victimes d’une vindicte populaire le 1er mars à Mananara Nord. Un pickpocket quant à lui a été tabassé à mort à Toamasina, ce 5 mars, tandis qu’une brigade de la gendarmerie est menacée