Les petites annonces gratuites sur TNN

Postez gratuitement votre petite annonce sur tananews
http://annonces.tananews.com
Andilamena Resort

Live TNN : L'actualité en temps réel

Jean Marc Koumba : en cours de transfert à Fiadanana

20 temoins affirment que Jean Marc Koumba n’a pas bougé de son hotel Antsaha le fameux jour où Marc Ravalomanana a débarqué Bien entendu, du côté des gendarmes deux témoins miraculeux affirment avoir aperçu le bodyguard sur la piste d’atterrissage,  en train d’attendre l’avion de Marc Ravalomanana. Madagascar,  le pays magique où des témoins apparaissent

Antsirabe : Jean Marc Koumba : dans les locaux de la gendarmerie depuis vendredi soir

Les gendarmes d’Antsirabe ont interpellé l’ancien body guard de Marc Ravalomanana en l’accusant d’être mêlé au retour surprise de Marc Ravalomanana il y a deux semaines. Accusation que Jean Marc Koumba réfute formellement.

C’est la cacophonie au sein du TIM et de la Mouvance Ravalomanana

Entre ceux qui veulent que tous les députés et ministres affiliés Marc Ravalomanana démissionnent, ceux (et celles) qui s’accrochent coûte que coûte à leur seza, ceux qui veulent continuer à « collaborer » avec Hery Rajaonarimampianina, ceux qui veulent basculer franchement dans l’opposition, bref, la division est bel et bien installée dans les rangs. Et dada enfermé

Nécrologie : Décès de la soeur du président Marc Ravalomanana, Mme Rasoarisoa Zanakolona

Décès intervenu ce vendredi soir. Toutes nos condoléances à la famille de la défunte.

By-pass : des démolitions en perspective

Lors d’une descente sur les terrains bordant le By-pass ce 23 octobre 2014, le ministre de l’Aménagement du territoire Rivo Rakotovao a réitéré que le remblayage de terrains est toujours interdit, et que les travaux effectués malgré cette interdiction sont illégaux. Le ministère prévoit d’ordonner la démolition des constructions illicites sur ces lieux.

Motion de censure : les anciens parlementaires revendiquent la dissolution de l’Assemblée nationale

Face à l’annulation de la motion de censure, hier 23 octobre 2014, l’association des anciens conseillers et sénateurs estime que l’Assemblée nationale ne joue plus son rôle de contrôleur de l’Exécutif. Cette association est d’un avis que la Chambre basse est aussi inefficace que l’Exécutif et qu’elle devrait être dissoute.

Sylvain Rabetsaroana : les étrangers ne savent rien de la réconciliation malgache

Sylvain Rabetsaroana estime que les Malgaches devraient se prendre en main, car les étrangers ne savent rien de la réconciliation malgache. En ce qui concerne la vérité et la réparation, cet ancien prétendant à la Présidentielle suggère que tous ceux qui ont été accusés de détournement au niveau des instances étatiques remboursent les biens qu’ils

Ariary : une dépréciation de 11 % par rapport au Dollar

Les données de la Banque mondiale indiquent que l’Ariary a connu une dépréciation de 11 % par rapport au Dollar américain depuis le début de cette année 2014. Cette dépréciation a énormément affecté les prix des produits importés.

Énergie : un décès à Antsiranana à cause du délestage

D’après un média malgache, un patient est décédé à Antsiranana à cause du délestage. Le décès ferait suite à un manque d’oxygène à cause de la coupure trop longue d’électricité, alors que les réserves de carburant pour le groupe de l’établissement hospitalier étaient épuisées.

Guy Rivo Randrianarisoa : « Je vaux des milliards et non 500 000 Ariary »

Guy Rivo Randrianarisoa souligne qu’il n’est de ceux qui ont perçu 500 000 Ariary pour signer la pétition portant opposition à la motion de censure, hier 23 octobre 2014. « Je suis un leader politique, et je vaux des milliards et non 500 000 Ariary », a-t-il lancé, avant d’ajouter que c’est pour éviter que

Opposition à la motion de censure: 500 000 Ariary par signature pour les députés

Le député Naivo Raholdina décrit les circonstances ayant conduit à la signature de l’opposition à la motion de censure par 101 députés comme suit : « Il a été convenu que la motion de censure serait proposée puis adoptée. Hier (23 octobre 2014), nous en discutions encore à l’Assemblée nationale, quand un député dont je

Dahalo reconvertis dans le Sud : création de l’association « Kotro Niova Fo »

Les 2 882 dahalo qui ont demandé à être réinsérés dans la société se sont regroupés au sein de l’association « Kotro Niova Fo » (Dahalo reconvertis). « Nous implorons le pardon de Dieu et des hommes pour ce que nous avions fait », a déclaré Rebagna, un des chefs de dahalo reconvertis.

HVM : deux nouveaux venus dans le groupe parlementaire

Deux députés élus lors des dernières Législatives partielles sous la bannière indépendante ont rejoint le groupe parlementaire . Il s’agit de Maximin Tsivoulagne, élu à Sainte-Marie et de Sahoby Ravoninjatovo, élue à Marovoay.

Motion de censure annulée : les intérêts auraient pris le dessus

Brunelle Razafitsiandraofa du  s’étonne que 101 députés aient signé contre le projet de motion de censure. 67 députés ont pourtant été en faveur de cette motion lors des négociations à la Chambre basse qui ne compte que 151 parlementaires.

TIM : commencer la réconciliation par le relogement de Marc Ravalomanana à Faravohitra

Les députés du groupe parlementaire  estiment que la réconciliation ne peut commencer sans le relogement de Marc Ravalomanana à Faravohitra. Ces parlementaires estiment aussi que le régime devrait permettre à l’ancien Chef d’État de reprendre ses activités d’entrepreneur.

Et Marc Ravalomanana dans tout ça ?

On le laisse tranquillement pourrir dans sa chambre d’hôtel ?

CUA : une subvention de 592 millions d’Ariary de l’État

Le pouvoir central a alloué une subvention de 592 millions d’Ariary à la  pour l’entretien des infrastructures publiques de la ville d’Antananarivo. 37 autres Communes réparties dans 6 régions ont également bénéficié d’une subvention exceptionnelle pour ces travaux d’entretien.

Orange Madagascar : ça y est, la connexion internet arrive à saturation ?

En heures ouvrables et jusqu’à 21:00, la vitesse atteint péniblement les 40-50 kilo-octets par seconde, voire moins. Les week-end c’est encore pire. En dehors de ces horaires, on remonte facilement à 800-900 kilo-octets par seconde. Attention à ne pas faire comme le voisin Telma qui engrange les abonnements alors que la bande passante est saturée

Nécrologie : Décès de Serge Ranaivo (Mc Kreesan)

Sincères condoléances à la famille