Les petites annonces gratuites sur TNN

Postez gratuitement votre petite annonce sur tananews
http://annonces.tananews.com
Andilana Resort Famille

Live TNN : L'actualité en temps réel

Santé publique : recrutement de 449 paramédicaux à répartir dans les 22 régions

Dans le cadre de la promotion de la santé pour tous, le ministère de la Santé publique a recruté 449 paramédicaux en tant que fonctionnaires, qui seront déployés dans les 22 régions. Ces paramédicaux sont composés d’infirmiers généralistes, de manipulateurs de radio, de sagefemmes, de techniciens de laboratoire, d’anesthésistes de réanimateurs, de masso-kinésithérapeutes et d’infirmiers

Session parlementaire ordinaire : priorité au projet de Loi de Finances

Le Président de l’Assemblée nationale Jean Max Rakotomamonjy a précisé que l’examen du projet de Loi de Finances 2015 sera mis en tête de la liste de priorité au cours de la session parlementaire ordinaire ouverte ce 21 octobre 2014. En ce qui concerne les rumeurs d’une motion de censure, le Président de la Chambre

Rivo Rakotovao : les Maires ne pourront plus prétexter le trafic d’influence

Le ministre de l’Infrastructure Rivo Rakotovao souligne que les Maires ne pourront plus prétexter un trafic d’influence pour expliquer la délivrance de permis de remblayage de terrains. Il ajoute que tous les responsables concernés devraient agir pour mettre fin à ces infractions.

Motion de censure : les députés en ont le droit, selon Rivo Rakotovao

Le ministre de l’Infrastructure Rivo Rakotovao indique que les députés ont tout à fait le droit de voter une motion de censure, étant donné que cette procédure est représentative de la Démocratie. Il estime cependant que le dialogue devrait être priorisé, étant donné que le redressement du pays nécessite un élan.

Enseignement supérieur : une faculté de Médecine dans toutes les universités malgaches

Les universités de Fianarantsoa, de Toamasina, de Toliara et d’Antsiranana auront leur faculté de Médecine à compter de la prochaine année universitaire. Cette décision a été prise afin de faciliter l’accès aux études supérieures et de renforcer les efforts dans la garantie des soins accessible à tous.

Électricité : la porte-parole du gouvernement a promis des solutions palpables dès hier

La porte-parole du gouvernement, Éléonore Johasy a indiqué que des solutions palpables allaient être appliquées dès hier 20 octobre 2014. Plusieurs quartiers de la Capitale continuent cependant à endurer les coupures qui s’enchainent aux baisses de tension ce 21 octobre.

Tsimbazaza : l’éventualité d’une motion de censure n’a pas été écartée

La deuxième session ordinaire de l’Assemblée parlementaire est ouverte ce 21 octobre 2014. Le député Espérant Maharamby du  a indiqué qu’une motion de censure pourrait être abordée au cours de cette session de 60 jours.

Journalisme : bientôt, une Brigade des journalistes d’investigation

Une Brigade des journalistes d’investigation sera bientôt mise en place à Madagascar. Les journalistes de cette brigade pourront mener des enquêtes approfondies sur des affaires sensibles aux fins de publications sur les médias ou la presse écrite.

Herilanto Raveloharison : le PND est pratiquement prêt

Le ministre de l’Économie et de la Planification, Herilanto Raveloharison a indiqué que le  est pratiquement prêt et sera validé avant la fin de ce mois d’octobre 2014. Les grandes lignes de ce document ont été présentées aux partenaires techniques et financiers, lesquels se sont avoués satisfaits, selon le ministre.

Petite vitesse : les marchands sont inamovibles

Les marchands de la petite vitesse refusent de quitter les lieux pour être déplacés dans un bâtiment que la  leur a réservé. La  explique que ce déplacement est fait afin d’aménager les lieux de commerce en plein air actuels, mais aussi afin d’y intégrer les marchands ambulants. Les marchands de la Petite vitesse refusent cependant

Herilanto Raveloharison : le PND n’est pas conçu pour les bailleurs de fonds

D’après le ministre de l’Économie et de la Planification, Lanto Raveloharison, le  n’est pas élaboré pour les bailleurs de fonds, bien qu’il favorise le déblocage des fonds étrangers. « C’est un document élaboré pour notre pays, et il appartient aux bailleurs de fonds de déterminer les champs d’action qui leur conviendront », a-t-il expliqué.

Naivo Raholdina : le MAPAR n’est pas une plateforme versatile

Naivo Raholdina souligne que le  n’est pas une plateforme versatile pour aller s’opposer à Hery Rajaonarimampianina qu’il a soutenu à la Présidentielle de 2013. Ce député est même confiant et souligne que le  ne basculera jamais à l’opposition, qui qu’il advienne.

Filière porcine : une épidémie inconnue du ministère frappe dans la Sofia

D’après le ministre de l’Élevage, Martin Randriamampionona, une épidémie frappe les porcs dans la région Sofia et provoque de nombreux décès des animaux. Cette épidémie est méconnue du ministère, lequel a demandé que des analyses soient faites.

JIRAMA : les coupures d’eau se multiplient dans la capitale

Comme ce n’est jamais de la faute à la JIRAMA ça doit être la faute de mon gardien alors. Bon, après les panneaux solaires personnels, il va bientôt falloir creuser son propre puit aussi alors ? Ça c’est du service public !

Feux de brousse : le ministère de la Santé lance un appel à la population

Le ministère de la Santé publique lance un appel à la population pour la réduction, voire la cessation des feux de brousse. Ces faux compliquent les opérations de lutte contre la peste menées par le ministère du fait qu’ils chassent les rats vers les villages et les villes.

Ministère : Dadafara présente un bilan déplorable

Le ministre de l’Élevage, Martin Randriamampionona, dit Dadafara a présenté le bilan de ses 7 mois à la tête de ce département. Un bilan déplorable qui n’est constitué que de la réouverture de quelques fermes étatique, l’ouverture de deux centres de formation à Antsiranana et Fianarantsoa et la mise en place d’une vitrine de l’élevage

Corruption et détournement de deniers publics : le Maire d’Ankaraobato, arrêté

Le Maire d’Ankaraobato et le Trésorier de cette Commune ont été arrêtés hier, au terme d’une enquête pour détournement de deniers publics et corruption. Les prévenus sont accusés d’avoir délivré un permis de remblayage après avoir perçu une corruption, mais aussi d’avoir détourné une somme de 15 millions d’Ariary dans les caisses de la Commune.

By-pass : toutes les clôtures de terrains seront démolies d’ici vendredi

Le ministre des Infrastructures, Rivo Rakotovao affirme que de nombreux terrains appartenant à l’État sont clôturés et remblayés par des particuliers aux abords de la route du By-pass. Le ministre souligne que toutes ces clôtures illicites devront être démolies d’ici le vendredi 24 octobre 2014.

Organès Rakotomihantarizaka : crainte d’une guerre civile

Organès Rakotomihantarizaka craint l’avènement d’une guerre civile si la situation politique et sociale n’est pas maitrisée rapidement. Il estime que la réconciliation nationale devrait être mise en œuvre sur l’initiative propre des Malgaches, car les pays étrangers n’agiront pas dans l’intérêt de Madagascar.