Les petites annonces gratuites sur TNN

Postez gratuitement votre petite annonce sur tananews
http://annonces.tananews.com
Andilana 40

Live TNN : L'actualité en temps réel

Morondava : le MAPAR attend de voir les candidats du HVM avant de déposer les dossiers

Le MAPAR affirme que sa liste de candidats aux élections communales de Morondava est déjà prête. Ce parti attend cependant que le HVM dépose les dossiers de ses candidats avant d’en faire de même afin de réduire les risques de manœuvres politiques contre ses candidats.

Circulation : une quinzaine de cyclo-pousses exercent sans autorisation à Tana

Depuis quelques semaines, une quinzaine de cyclo-pousses exercent dans les rues de la Capitale, notamment aux 67 hectares et à Anosibe. La Commune d’Antananarivo précise que ces cyclo-pousses n’ont obtenu aucune autorisation de transporter à Antananarivo.

Énergie : un taux d’électrification de 50 % comme objectif

Le ministre de l’Énergie, Horace Gatien a révélé que son département ambitionne d’augmenter le taux d’électrification actuel de 14 % à 50 % en 2030. « Cet objectif peut tout à fait être atteint si on investit des efforts et si on s’en donne les moyens », a-t-il avancé.

Etat 211 bis : il faut payer 2,2 millions d’Ariary pour présenter une liste de candidats

D’après Bruno Betiana, ancien membre du CST, les candidats aux élections communales dans la région SAVA rencontrent des difficultés financières relatives à l’état 211 bis. Selon ses explications, chaque candidat à la mairie et aux postes de conseillers doit s’acquitter de la somme de 50 000 Ariary par an pour une période de 4 ans

Vandalisme à Analakely : 3 individus arrêtés

La police du 1er Arrondissement a arrêté 3 individus accusés d’avoir démoli 25 bacs à fleurs en béton construits par la Commune, la semaine passée. Selon le Commissaire Jean-Michel Rabendrasana ces individus auraient simplement agi dans un état d’ébriété et n’auraient pas eu de motivation particulière quant à leurs actes.

Morondava : le HVM obligerait les Chefs Fokontany à soutenir ses candidats

D’après Hawel Mamod’Ali, député élu à Morondava, Gilbert Ngolo, coordinateur régional du MAPAR aurait réuni récemment les Chefs des Fokontany de ce District. Ce responsable du HVM aurait obligé ces Chefs de Fokontany à soutenir les candidats de ce parti aux élections commuanles, sous peine de limogeage.

Mouvance Ravalomanana : le parti Teza aura ses propres candidats

Le parti Teza, membre de la mouvance Ravalomanana aura ses propres candidats aux élections communales de juillet 2015, selon Ihanta Randriamandranto. Ces candidats seront inclus à la liste de la mouvance Ravalomanana, mais porteront les couleurs du Teza, selon ses explications.

Budget électoral : aucun problème, selon le Chef d’État

Le Chef d’État Hery Rajaonarimampianina a déclaré qu’il n’y a aucun problème en ce qui concerne le budget électoral, et que les Communales ne sont pas compromises. Le gouvernement n’aurait pas entériné l’organisation de ces élections si leur tenue n’était pas certaine, selon ses dires.

Hery Rajaonarimampianina : la réconciliation avance à peu près comme prévu

Hery Rajaonarimampianina a déclaré le 25 avril 2015 que le processus de réconciliation nationale avance à peu près comme prévu. Il espère toutefois que les personnes concernées fournissent des efforts et se demandent si leurs actes vont en faveur de la réconciliation.

Ikalamavony : les dahalo de l’ilot d’Andoahasina, enfin délogés

Les dahalo retranchés sur l’ilot d’Andoahasina à Ikalamavony ont enfin été délogés par la gendarmerie au bout de 3 jours de bataille. Les éléments de la gendarmerie ont utilisé des mortiers, des grenades et un hélicoptère. Les dahalo ont finalement pris la fuite et ont abandonné l’îlot qu’ils ont occupé pendant 12 ans selon la

Assises nationales : 900 participants se sont inscrits

Jusqu’ici, environ 900 personnes qui représenteront des entités politiques et associations diverses sont inscrites aux Assises nationales du FFKM qui seront ouvertes demain 28 avril 2015. Le FFKM attend 2 000 participants à ces assises.

Sommet de la Francophonie : les organisateurs ont été désignés

Les personnalités chargées de l’organisation du Sommet de la Francophonie ont été désignées la semaine passée par voie de décret. Il s’agit de Hugues Ratsiferana, ancien Directeur général d’Air Madagascar, de Mamy Rajaobelina, ancien Conseiller de Andry Rajoelina et de Cécile Manorohanta, ancienne ministre.

Assises nationales : le MAPAR n’a pas été invité

Christine Razanamahasoa, coordinatrice régionale du MAPAR a indiqué que cette entité politique n’a reçu aucune invitation à participer aux assises nationales du FFKM. De toute manière, le MAPAR n’a pas l’intention d’y participer, a-t-elle ajouté.

Assises nationales du FFKM : le FFM va participer

Le Général Sylvain Rabotoarison, Président du FFM (Filankevitry ny Fampihavanana Malagasy) a déclaré que cette Institution enverra des représentants aux assises nationales organisées par les 4 Chefs d’Églises chrétiennes, à compter de demain 28 avril 2015. Il a ajouté que le processus du FFKM est complémentaire avec celui conduit par le FFM.

Délestages de la JIRAMATY : même le dimanche

Le matin à 8:00 quand vous allez à la messe. Le soir en rentrant à 19:00 après vos activités dominicales. Y a plus de sous pour acheter le carburant le dimanche ? Nandresy ny tolona.

Média : la Radio Fahazavana revendique son matériel technique

Suite à l’autorisation d’émettre à nouveau, octroyée à la Radio Fahazavana, cette dernière demande qu’on lui restitue son matériel technique, saisi pendant la Transition. « Nous ne savons plus si ces matériels sont complets ou non, mais nous demandons qu’on nous les rende », a indiqué Roland Didier Ravoahangiharison, Directeur de publication de cette radio.

Énergie : la JIRAMA s’intéresse au charbon

Le Charbon figure parmi les ressources énergétiques que la JIRAMA envisage d’adopter pour réduire sa dépendance aux hydrocarbures. D’après le ministre de l’Énergie, les produits du gisement d’Imaloto dans le sud du pays pourraient intéresser la JIRAMA en ce sens.

Stationnement d’Ambodivona : interdiction de transport de marchandises encombrantes pour les taxis-brousse

Désormais, les taxis-brousse au départ d’Ambodivona ne pourront pas transporter les marchandises encombrantes suite à un arrêté du ministère des Transports. Les motos, les planches de bois et les tôles figurent parmi ces marchandises interdites aux taxis-brousse.

Centrale de Mandroseza : le projet de mise en concession est toujours d’actualité

Les syndicats des employés de la JIRAMA se sont indignés, hier 23 avril 2015, en précisant que le projet de mise en concession de la centrale de Mandroseza au secteur privé et toujours en marche. Le ministre de l’Énergie, Horace Gatien a expliqué ce jour que ce projet est maintenu en vue d’une comparaison avec