Live TNN : L'actualité en temps réel

Soamahamanina : on remet ça aujourd’hui

Nullement impressionnés par les dernières brutalités de la Police politique de Hery Rajaonarimampianina, les habitants de Soamahamanina veulent de nouveau en découdre ce jour. Leurs revendications ? La libération de leurs 2 meneurs et le départ immédiat des Chinois de Jiuxing Mines SARL. Courageux ces habitants de Soamahamanina

Symbion Power : la centrale de Mandroseza a basculé au fuel lourd

Ca y est, ça fonctionne enfin grâce à du fuel local, extrait à Madagascar, Tsimiroro. Et il a fallut que ça soit une boîte étrangère pour réussir à le faire ? Ou c’est parce-que c’est une boîte étrangère que ça pu se faire ? Parce-que les copinages douteux de la JIRAMATY avec son gasoil exorbitant

Communiqué : appel à libérer les responsables de l’association Vona

APPEL A LIBERER LES RESPONSABLES DE L’ASSOCIATION VONA qui regroupe les représentants des communautés locales opposées au projet  d’exploitation minière à Soamahamanina – Madagascar Le 22 septembre à Soamahamanina, les forces de l’ordre ont dispersé avec du gaz lacrymogène une manifestation de la population locale contre un projet minier. Par la suite, deux responsables de l’association VONA

Lalao a besoin de 15 millions de dollars

Et ce pour mettre en oeuvre un nouveau plan d’urbanisme. 15 millions de dollars ? Quand on pense que la ville de Paris dispose d’un budget de 8 milliards d’euros, on peut se situer par rapport aux autres. A un niveau bas. Très très très bas.

Attentat 26 juin : l’auteur serait en fuite à l’étranger

Affirmation de la gendarmerie donc. Euh oui pourquoi pas. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas balancer le nom, balancer un avis de recherche international, interpol, patati patata ?

Boycott total des evenements de l’Etat malagasy ?

C’est l’idée qui commence à faire son chemin dans la Presse privée. Est-ce une excellente idée ? Ou au contraire très mauvaise ? Ceci étant la Presse privée ne se privera pas de publier les bons petits scandales étatiques, après investigations. Tout ceci se discute.

Francophonie : “Tout sera prêt à temps”

Affirmation énergique du Ministre des Projets présidentiels. C’est marrant mais les chantiers semblent au ralenti. Ça nous rappelle une blague : “C’est l’histoire d’un fou qui se jette dans le vide du 30ème étage”. En passant chaque étage il crie : “Tout va bien” !

Le Code de la Communication promulgué en catimini ?

A minuit, un vendredi soir, comme d’habitude, comme un mpamosavy ? Nous n’avons pas encore de précisions pour le moment. Nous constatons juste que sa Seignhery semble multiplier les fouets pour se faire dégager de Iavoloha? On verra bien.

Soamahamanina : “ce n’est pas notre faute”

La dénégation du jour est signée par le Ministère des mines. Évidemment à Babakoto Land c’est le festival permanent du cpasmafote. A se demander à quoi on sert, pourquoi on s’est présenté à une élection, pourquoi on a accepté un poste à responsabilité ? Juste pour le 3V ? Le reste cpasmafote ?

Yaourts : Tiko n’arrive pas à suivre la demande

Les épiciers ont du mal à s’approvisionner au Magro, la demande est trop forte. Du coup, nous n’avons plus que des yaourts coco chez notre épicier, or nous n’aimons pas le parfum coco, nous préférons la vanille. A noter que les yaourts tiko a boire, dans les petits sachets vert et blanc sont également réapparus.

Air Malade va bazarder 49% de son Capital

Allez, un pas de plus vers la privatisation. 14 opérateurs sont déjà sur les rangs. Bravo Babakoto Land, nandresy ny tolona.

C’est joli tous ces drapeaux

C

Ça fait “bienvenue“. Ça fait aussi Nous sommes prêts pour la Francophonie“. Et où sommes nous ?

Prochain Conseil des Ministres : à Toamasina

Comme on est plus trop en odeur de sainteté à Tana, hop il est temps d’aller draguer en province. D’y inaugurer 2-3 réalisations. Votez pour moi en 2018 ?

Voila les voleurs de pylones solaires sur la RN1

Voila les voleurs de pylones solaires sur la RN1 - photo fb

Mais qu’est ce qu’on attend pour les pendre par les pieds la tête en bas sur les pylônes qu’ils ont dépouillé ? Puis ensuite leur couper les mains car ce genre de personnes recidiveront à coup sûr à la première occasion.

Les 2 meneurs de Soamahamanina en taule

Et ce donc pour atteinte à la sûreté de l’Etat. Ah bon, protéger patriotiquement sa terre (tanindrazana) c’est attenter à la sûreté de l’Etat ? Ce régime Rajaonarimampianina semble décidément être sur une pente glissante. Qui ne devrait pas tarder à se transformer en mauvaise pente.

Conference des bailleurs : Hery Rajaonarimampianina espere 3,4 milliards de dollars d’investissements etrangers

Oui, peut-être qu’un jour les Malgaches iront sur la lune aussi ? Car qui voudra investir dans un pays aussi pourri ? Avec un niveau de corruption record du monde ? Où tu dois arroser tout le monde si tu veux qu’on te foute la pays ? Un pays avec une insécurité maximale ? Avec

Mitsangana ry Malagasy : ce jour à Mahamasina

Vu la propension de sa Seignhery ces derniers jours à harceler ses opposants, il est fort à parier qu’il devrait encore y avoir du grabuge dans cette zone aujourd’hui. Tiens, nos amis de l’ambassade de France n’ont pas émis leur petit sms habituel ? Affaire à suivre, surtout si ça pète donc.

L’affaire Augustin Andriamananoro vu par Papyzano

Lire : Augustin Andriamananoro. Richard Ramamonjiarivelo, l’homme par qui la persécution est arrivée Il va de soi que cet article prend la défense du fondateur de madagate.com et c’est tout à fait normal. Mais cet article apporte également de nouvelles informations et pose de nouvelles questions. Comme par exemple : pourquoi la présence de la Présidence

La semaine malgache sur Canal+ Madagascar

Clips, concerts, films malgaches : Canal+ Madagascar met la production locale à l’honneur pendant 1 semaine. A découvrir donc sur le canal 77. Rien que pour la qualité d’image et de son, tout en numérique sur canalsat, ça vaut le détour.