Live TNN : L'actualité en temps réel

29 mars : les règles du jeu demain

Pas de meeting politique, pas de sono mobile, pas de marche. Et surtout pas de dépôts de fleurs avant sa Seignhery. Sinon c’est bombes lacrymogène. Tatie Florence a prévenu.

Nord est : jusqu’à 4200 ar le kilo de riz

Et vu que sa Seignhery n’est pas sur le territoire, personne n’ose faire quoi que ce soit car il faut d’abord que sa Seignhery soit présente pour que chaque action fasse resplendir sa gloriole. Et bien entendu tout le Nord Est votera massivement pour sa Seignhery en 2018. Pays de cons dirigés par des cons,

Ceux qui ont bradé le pays vont aussi déposer des gerbes de fleurs alors ?

C’est pas comme insulter tous ceux qui sont tombés en 1947 ça ? Autant cracher sur leurs tombes ça ira plus vite. Une commémoration qui n’a plus aucun sens. Certains imbéciles vont même parler de 70ème anniversaire de 1947, c’est pour vous dire le niveau.

“Mettez en place l’ACD et nous suspendons toutes les aides”

Menace à peine voilée de l’ensemble des bailleurs de fonds à l’endroit du gouvernement malgache. Le racket que l’escroc africain et son compère français, conseiller de sa Seignhery, veulent imposer par le forcing, semble cette fois se heurter à un énorme mur. 85€ de racket par container vs les milliards de dollars de la CBI,

Vohémar : il saute du pont

Oui et ? Bah rien, il se tue, fin de l’histoire. Au fait c’est la pont demain mercredi ?

Tiens, le niveau de l’Ikopa a de nouveau fortement baissé

Et pas le moindre petit cyclone à l’horizon. Babakoto Land en première ligne du dérèglement climatique, apparemment nous y sommes en plein dedans. Les prochaines années s’annoncent éminemment sympathiques. Évidemment il n’y a rien à attendre de nos gouvernants, à part le mangaatakaree, rien d’autre n’est prévu au programme côté écologie.

Communiqué : passage de Marc Ravalomanana à Paris

Fandalovan’ny filoha Marc Ravalomanana tao Paris

70 candidatures au moins pour le poste de DG de la Jirama

C’est formidable. Mais sur ces 70 combien de réellement compétents, bosseurs, efficaces, rapides, charismatiques, qui savent dire non ? Et surtout qui ne piquera pas dans la caisse ? Car mettez un babakoto aux commandes de milliards d’ariary, combien sauront résister à la tentation ?

La fréquence de MBS aurait déjà été cédé à un tiers

Par qui et à qui ? Quand ? Comment ? Combien ? Mystère et boule de gomme. Les “sakasakana” c’est pas ce qui manquera pour Marco jusqu’en 2018. Mais les babakoto qui font ça ne retiennent rien de l’Histoire : plus ils s’acharneront sur Marco plus cela le rendra sympathique aux yeux de la plèbe.

Vu que les milliards de dollars de la CBI n’étaient qu’une grosse blague, on applique le plan B ?

Et c’est quoi le plan B ? Le plan B c’est donc toutes ces conventions signées avec les Chinois. Ceci étant si on brade le pays pour une autoroute à 1 voie avec un revêtement le moins cher possible, ça va pas le faire.

Hery Rajaonarimampianina a signé plein de “conventions” en Chine

Convention avec Huawei pour des créations de villes high-tech, de bourses d’étude, convention avec CCC pour l’autoroute Tana-Tamatave, etc. Tous ces contrats doivent être bien analysés mais une question brûle déjà les lèvres de tout le monde. Quelle est la contrepartie de tout ceci ? Plein de Soamahamanina bis ?

Alors, le 29 mars 1947 c’était quoi au juste ?

On va commémorer les 70 ans de cette date dans deux jours mais que commémore-t-on au juste ? Éléments de réponse ci-dessous. Lire : Madagascar 1947 : éléments d’enquête Une certitude demeure :  beaucoup avaient la fibre patriotique en ces temps là, à comparer avec ceux qui bradent aujourd’hui le pays en échange de quelques chinoiseries.

Ile Maurice : quand le babakoto se transforme en mule

Et une mule bien chargée : 319 grammes d’héroïne ingurgités ! Mais faut pas jouer avec la justice mauricienne. Car l’addition est lourde : 20 ans de taule.

Une vendeuse à la sauvette porte plainte contre la société Cops

Et ce pour “insultes” entre autre. Après les esclandres dans le quartier d’Isoraka, cette société de sécurité fait encore parler d’elle, à Analakely cette fois. Certains veulent vraiment jouer le rôle de la Police semble-t-il ? Ou carrément se substituer à elle ? En tout cas, plainte et procès à suivre.

Toamasina : au bord de l’explosion sociale ?

Délestages, insécurité maximale, inflation monstrueuse avec le kilo du riz à 3000 ar : la population betsimisaraka commence à gronder de colère. Et contrairement aux chochottes merina de la Capitale, la-bas quand ça pète et bien ça pète vraiment. La mauvaise gouvernance de sa Seignhery remet la cocotte minute sous pression. Gouverner c’est prevoir et

Ivato : les douaniers haussent le ton

Motif de la grogne ? Selon les douaniers, les gendarmes n’ont pas le droit de procéder à des fouilles sur le tarmac. Douaniers, Samada, gendarmes, Police des frontières, mon gardien : ça fait beaucoup de monde à l’aéroport dites donc. Et chacun veut conserver sa petite chasse gardée. On se demande bien pourquoi.

4G : Orange ambitionne une couverture nationale

Euh oui pourquoi pas mais il faudrait déjà commencer par repeindre totalement tout Tana et périphérie en bleu sur la carte de la couverture 4G, ce qui est loin d’être le cas. Pour notre part nous habitons à moins de 10 kms de Tana et notre téléphone ne veut pas passer en 4G alors qu’il

En direct de Neuilly avec Marco

https://youtu.be/08qna3Yc4Pk Sympa youtube 🙂

“La loi sur le recouvrement des avoirs illicites gêne l’Exécutif”

Tu m’étonnes. Devoir rendre la Mercedes AMG à 250 000€, la robe ananassée à 20 millions ar, les hôtels crapuleux vers Ivato et on en passe, ça va pas le faire. D’où la conclusion ​que ces organismes anti-corruption ne sont que de la poudre aux yeux puisque le vol et la corruption remonte encore plus