Live TNN : L'actualité en temps réel

Marc Ravalomanana : des petits ennuis à Ivato avant d’embarquer pour la Réunion

Marc Ravalomanana a eu une petite sueur froide à Ivato, avant de pouvoir embarquer pour la Réunion. En effet, les disques durs des douaniers avaient toujours en mémoire des interdictions de sortie de territoires et autres mandats d’amener le concernant. Un dernier petit souvenir de l’ère Andry Rajoelina.

La Vérité : un style journalistique comment dire

Comment dire ? Très spécial ? Lire : Ivandry – Son ex – la kidnappe chez elle et poignarde son mari On passera également sur les 6 points d’exclamation.

Lalatiana Rakotondrazafy distribue des couvertures à des petits vieux

A la fin de l’hiver, alors que le thermomètre commence à remonter ?

Le TIM à la croisée des chemins ?

Il se murmure dans les coulisses que Hery Rajaonarimampianina aurait l’intention de mettre fin à sa « collaboration » avec Marc Ravalomanana. Si c’est réellement le cas, il faut admettre que le locataire de Iavoloha aura enfin réussi un bon coup : il aura su régler le problème du retour en catimini de Marc Ravalomanana en 2014.

Après le CEPE à moins de 50%, quel taux pour le baccalaureat ?

Vu que l’éducation nationale était le cadet des soucis des dirigeants qui se sont succédé depuis 2009, l’édition 2015 du bacc promet de suivre le même chemin. Et les premières impressions des correcteurs du baccalauréat vont dans ce sens. C’est bien, continuons donc l’élevage de masse de babakoto.

Formidable, cette nuit on aura (normalement) du courant

Oui puisque la JIRAMATY a coupé de 15:00 à 17:00. Mais ça c’était la bonne nouvelle. La mauvaise c’est que ce très mince filet d’eau qui sort du robinet ne nous dit rien qui vaille.

Marc Ravalomanana à la Réunion

Oui et alors ? Non, rien de spécial. C’est juste la première sortie de Marc Ravalomanana hors de Madagascar depuis un certain mois d’octobre 2014. Bon séjour alors. Et euh … bon retour aussi ?

Le « memorandum » sur la stabilité sera bientôt signé

Une espèce de pacte de non agression donc entre Hery Rajaonarimampianina et les députés et qui garantira au premier de ne plus être soumis à une motion de censure jusqu’en 2018. Bref, un chèque en blanc pour Hery Rajaonarimampianina jusqu’à la fin de son mandat quoi. Et la Constitution on en fait quoi ? Du

Air Peut Etre va prendre en charge le rapatriement des 150 tortues étoilées

Ces tortues avaient été interceptées à Roissy à la fin de l’année dernière. Elles devraient donc bientôt atterir à Ivato. Enfin… Peut Être.

Epidemie de peste pulmonaire à Moramanga

Décidément rien ne sera épargné aux pauvres babakoto. 2 décès jusqu’ici. Et silence assourdissant du Ministère de la Santé sur la question. D’autres chattes à fouetter sans doute.

Communales : proclamation officielle des résultats le 12 septembre

42 jours après le scrutin ? Il ne faut pas être pressé à Babakoto Land hein. Une bonne élection bien bananière comme il faut.

Soavimasoandro : nouveau kidnapping de karana

Jamais deux sans trois ? Le fils d’un vendeur de pièces auto de Behoririka, Tana Poids Lourd, a été enlevé par un gang armé. A la différence des 2 affaires précédentes, la famille a de suite confié l’affaire à la Police malgache. On va voir comment celle-ci va gérer cette délicate affaire.

Délestage tous le soirs depuis 3 jours

Après une rude journée de travail, on regagne son home sweet home pour bénéficier de la douceur du foyer familial. Et bien même pas, on refuse ce petit plaisir au babakoto de base, à peine un orteil sur le pas de la porte et clac, délestage. Mais apparemment, ça ne dérange pas les 900 communes

Mercy Ships : rien à rajouter

11899857_1030287737002285_2353004183480924454_n

Mercy Ships : rien à rajouter. Ou peut-être « Merci » tout simplement ? En ce bas monde où tout n’est que vola, voninahitra et v*** ?

Les couples Rajaonarimampianina et Solofo Rasoarahona ont passé le week-end à Nosy be

Une petite virée en Boeing 737-800 c’est sympa ça. Et sinon quand est-ce qu’on s’occupe de cette fichue JIRAMATY ? Il y a un peu urgence en la matière non ?

Routes : les fly over étaient sensés être terminés ce mois de septembre

Au mois de décembre dernier ça annonçait en grandes pompes des fly-over à Ambohibao et aux 67 ha. Tout ceci devait être réceptionné ce mois de septembre 2015 Seul petit souci, en ce 25 août 2015, pas le moindre pet de travaux n’a encore été engagé sur ces 2 axes. Mais il est bien connu

Session extraordinaire : pas mal de projets de loi à valider

Code de la Communication, nouvelle structure du CENIT et Loi des Finances rectificatives 2015 seront au menu début septembre à Tsimbazaza. Ça en fait des petites mallettes à préparer.

LA JIRAMA invite ceux qui n’ont pas reçu leur facture à venir la retirer dans leur agence

Mais ouiii bien sûr, on n’a que ça à faire de nos journées : faire la queue à la JIRAMA pour venir y retirer sa facture. Puis revenir ensuite et refaire de nouveau la queue pour la payer ? Et les nouvelles technologies ça sert à quoi ? C’est compliqué d’avoir un espace client sécurisé

JIRAMATY : alerte à la bombe hier soir à Ambohijatovo

Donc n’importe qui peut accéder à Ambohijatovo et y déposer une bombe, même factice ? Mais comme on n’a toujours pas compris que la JIRAMA est une industrie stratégique et vitale, ce genre de scénario est donc tout à fait possible. Comme 2 heures ou plus de coupure électrique par jour d’ailleurs.