Les petites annonces gratuites sur TNN

Postez gratuitement votre petite annonce sur tananews
http://annonces.tananews.com
Andilana Noel

Live TNN : L'actualité en temps réel

Liste électorale : un taux de modification d’environ 15 %

La liste électorale sera clôturée provisoirement le 31 janvier 2015, après quoi, les modifications demandées par les électeurs seront apportées. D’après la CENI-T, le taux de modification moyen est de 15 % jusqu’à ce 26 janvier 2015.

Air Madagascar : l’acquisition de nouveaux appareils pourrait attendre le mois de mars

D’après Air-journal, la compagnie Air Madagascar pourrait encore attendre jusqu’au mois de mars 2015 pour espérer avoir de nouveaux appareils dans sa flotte. Notons que cette compagnie devait acquérir deux nouveaux appareils en décembre 2014 pour assurer ses vols court-courrier, sauf que l’acquisition n’a pas ou se faire jusqu’à ce jour.

Nouveau gouvernement : passation de services dans plusieurs ministères cet après-midi

Plusieurs ministres sortants feront la passation de services avec les nouveaux membres du gouvernement, cet après-midi. Jules Étienne Rolland, ministre sortant de l’Industrie fera notamment la passation avec Narson Rafidimanana, tandis que Éléonore Johasy fera la passation avec Onitiana Realy.

Union Européenne : 15 milliards d’Ariary pour améliorer la production sucrière malgache

L’Union européenne a accordé un financement de 15 milliards d’Ariary, hier 25 janvier 2015 pour soutenir un projet d’amélioration de la production sucrière à Ambilobe (Diana). Ce financement permettra de couvrir plusieurs programmes, dont la réhabilitation d’infrastructures d’irrigation.

Préparation des Communales : la CENI-T lance une campagne de sensibilisation

La CENI-T a lancé une campagne de sensibilisation pour que les citoyens en âge de voter s’inscrivent sur la liste électorale, le 19 janvier 2015. Pour le cas de la Capitale, la campagne s’est déroulée le 24 janvier 2015.

Gouvernement : les habitants des bas quartiers sont prêts à défendre le Premier ministre

Gervais Randrianarisoa, membre d’une association d’habitants des bas quartiers a exprimé son soutien au Premier ministre Jean Ravelonarivo. « Nous apprécions les méthodes de travail de ce Premier ministre et nous sommes prêts à le défendre contre toute tentative de déstabilisation », a-t-il déclaré, le 24 janvier 2015.

Élaboration du PND : le régime actuel a surpassé tous les autres

D’après Hery Rajaonarimampianina, le régime qu’il dirige a surpassé tous les autres en bouclant son Plan national de développement en 6 mois. Les anciens régimes ont mis des années à échafauder leurs plans de développement, selon toujours le Chef d’État.

Camp Ravalomanana : une grande restructuration est en cours

La mouvance Ravalomanana a été dissoute, hier 25 janvier 2014 au terme d’une rencontre entre Marc Ravalomanana et ses lieutenants politiques. Guy Rivo Randrianarisoa, porte-parole de l’ancien Chef d’État a ajouté que des changements seront apportés dans les rangs de ce front politique.

Hery Rajaonarimampianina : que ceux qui prétendent à la majorité apportent leur liste

Face aux critiques quant à la nomination du Premier ministre Jean Ravelonarivo, Hery Rajaonarimampianina a précisé que cette décision a été prise sur la base de la proposition de la majorité absolue des parlementaires. « Si quelqu’un d’autre prétend avoir la majorité, qu’ils apportent leur liste », a-t-il ajouté.

Article 54 de la Constitution : un débat stérile, selon le Premier ministre

Le Premier ministre Jean Ravelonarivo est de l’avis que la polémique sur l’article 54 de la Constitution par rapport à sa nomination au poste de Premier ministre relève d’un débat stérile. Le locataire de Mahazoarivo a ajouté que la majorité des parlementaires s’est exprimée en faveur de cette nomination.

Croissance économique : Hery Rajaonarimampianina voit au-delà des 5 %

Hery Rajaonarimampianina croit à la possibilité d’enregistrer une croissance économique de 5 %, voire plus cette année 2015. Le Chef d’État souligne que les infrastructures nécessaires pour y parvenir existent et qu’il reste à fournir des efforts.

Attentat à la grenade à Anosy : les familles des victimes se plaignent d’avoir été oubliées

Des proches des victimes de l’attentat à la grenade du 25 janvier 2014 ont déposé une gerbe de fleurs à Anosy, hier 25 janvier 2015. À cette occasion, ils se sont plaints d’avoir été oubliés et ont déploré le fait que les auteurs de cet attentat n’aient toujours pas été punis.

Forces armées : identification des zones maritimes à protéger

D’après le ministre de la Défense nationale Dominique Rakotozafy, des éléments des forces armées préparent la protection des richesses maritimes malgaches. En ce sens, des opérations d’identification des sites à protéger sont en cours dans l’Océan Indien et dans le Canal du Mozambique.

Deux ministères pour le camp Ravalomanana : des députés TIM sont déçus

Des députés du groupe parlementaire TIM se disent déçus de la composition du gouvernement, bien que le camp Ravalomanana ait obtenu un ministère de plus, celui du Commerce. Le ministère du Commerce Henri Rabesahala était Directeur de la Bonne gouvernance auprès de la Présidence sous le régime Ravalomanana.

Hery Rajaonarimampianina a reconduit 22 ministres du gouvernement Kolo Roger

Et Hery Rajaonarimampianina s’attend à des résultats différents de 2014 ? Bref, une année 2015 encore plus nulle que 2014 en perspective, si ce n’est pire. Car sachant qu’en plus le bras de fer avec le MAPAR et autres alliance d’ambodivona va s’intensifier… Bref, les babakoto ne sont pas sortis de la forêt.

Nouveau gouvernement : 30 ministères, 8 nouveaux-venus

republique-madagascar

DIDIM-PANJAKANA LAHARANA FAHA 2015 – 030 Anendrena ny Mpikambana ao amin’ ny Governemanta NY FILOHAN’NY REPOBLIKA, Araka ny Lalam-panorenana ; Araka ny didim-panjakana laharana faha-2015-021 tamin’ny 14 Janoary 2015 anendrena ny Prairninisitra Lehiben’ ny Governemanta Araka ny tolokevitra avy amin’ ny Praiminisitra, Lehihen’ ny Governemanta, DIA MAMOAKA IZAO DIDIM-PANJAKANA IZAO Andininy voalohany. – Tendrena ho

Hery Rajaonarimampianina : toujours un coup d’avance sur le MAPAR ?

Pendant que l’Alliance d’Ambodivona s’excitait à proposer un nom de Premier ministre, hop Hery Rajaonarimampianina nomme son PM dans l’heure qui suit. Pendant que tout le monde s’excitait à déposer des recours à la HCC contre cette nomination de PM, hop Hery Rajaonarimampianina forme son gouvernement. Le message semble très clair : « Faites ce que

Nouveau gouvernement : Jean Ravelonarivo aura moins de ministres

Le Premier ministre Jean Ravelonarivo a indiqué, hier 22 janvier 2015 que le nombre de ministres au sein du prochain gouvernement diminuera par rapport à celui du gouvernement Kolo. La composition de ce gouvernement sera un mélange de personnalités politiques, de technocrates, de nouvelles têtes et de membres de l’équipe précédente.

On a donc l’argent pour acheter 147 voitures 4X4 ?

147 voitures soit 7 milliards ar au bas mot ? Lire aussi : Tsimbazaza : les députés auront les 4X4 qu’ils convoitaient tant Par contre pour « réparer » les routes à Tana il y juste 1,4 milliards ar ? Lire aussi : CUA : enfin, un financement de la part de l’Exécutif On se moque de qui là