Les petites annonces gratuites sur TNN

Postez gratuitement votre petite annonce sur tananews
http://annonces.tananews.com
Andilana Beach

Live TNN : L'actualité en temps réel

Ambohidratrimo : Attaques à mains armées dans 4 maisons successivement

Première maison : butin de 1 300 000 ar Seconde maison : butin de 2 200 000 ar Troisième maison : butin de 3 120 000 ar Comment ça pauvres les Malgaches ?

Législatives partielles : des militaires dans les bureaux de vote

Le candidat aux Législatives Bruno Rajaonson, dit Brun-Ly se plaint des irrégularités et d’intimidations envers les électeurs à Marovoay. D’après ses dires, le Chef du District, les Maires et les Chefs Fokontany ont reçu des consignes, et des militaires ont été postés dans les bureaux de vote, le jour du scrutin.

Pierrot Rajaonarivelo : le FFM a failli à sa mission

Pierrot Rajaonarivelo est d’un avis que le processus de réconciliation nationale du  est « flottant » et que cette Institution a failli à sa tâche. Il estime que la réconciliation devrait se faire depuis la base au niveau des Fokontany, étant donné que c’est entre les citoyens que la discorde prévaut réellement.

Éducation nationale : les 10 000 postes budgétaires ne sont pas destinés uniquement aux maitres FRAM

Le ministère de l’Éducation nationale souligne que les 10 000 postes budgétaires ne sont pas destinés uniquement aux maitres . Les candidats sortants de l’école normale supérieure et ceux qui disposent du diplôme du BEPC seront priorisés dans le recrutement des 10 000 fonctionnaires enseignants.

Lalao Rahantanirina – Mapar : « la Présidence n’a pas voulu de moi »

« Je n’ai pas été invitée à assister à la dernière visite du Chef d’État à Mahajanga, car la présidence n’a pas voulu de moi, et ne m’a pas invité », regrette Lalao Rahantanirina, députée  élue à Mahajanga I. Cette parlementaire a lancé par la même occasion, un énième appel à la réconciliation avec le

Délestages : 2 heures d’électricité dans plusieurs Communes de la Sofia

Plusieurs Communes de la région Sofia endurent les délestages qui ont pris de l’ampleur depuis quelques semaines. Pour le cas de la Commune de Mandritsara, la population n’a droit qu’à 2 heures d’électricité par jour, selon les témoignages locaux.

Actualisation du Code de la route : le texte, devant le parlement en octobre

Le texte sur l’actualisation du Code de la route est prévu être présenté devant les députés au cours de la seconde séance ordinaire de la Chambre basse en octobre 2014. Le ministère des Transports se penche sur les derniers détails de ce texte avant de le présenter aux Conseils du gouvernement et des ministres.

Ramparany Anthelme a « intercepté » une cargaison de bois de rose

Enfin, une cargaison est peut-être un grand mot, le ministre Ramparany Anthelme a récupéré … 20 rondins de bois de rose sur une plage de Mananara nord. Sachant que certaines cargaisons atteignent allégrement les 30 000 rondins, la « prise » du ministre prête à sourire. En tout cas, une belle opération de « com » largement relayée sur la

DGI : les nouveaux taux d’imposition visent à inculquer la culture fiscale

D’après la direction générale des impôts, les nouveaux taux d’imposition ne rapportent que peu à l’État. « L’objectif est d’inculquer la culture fiscale et d’inciter les citoyens à travailler pour payer les impôts », a indiqué le directeur général de l’impôt, Armand Tazafy.

Ambohimalaza : les profanations de tombes et vols d’os se multiplient

Et tous les 3 mois, la même question revient : « Ils vont faire quoi avec les os de dadabe et de mamabe » ?

Jean Louis Robinson au ministère de la Santé ?

Les rumeurs de remaniement du gouvernement ce mois de septembre 2014 se font de plus en plus insistants. Un nouveau gouvernement qui se mettra effectivement au travail cela ne pourra pas faire de mal.

Des bulletins pré-cochés aux législatives partielles : un défaut d’impression, selon la CENI-T

Christian Saory, candidat de l’Arema aux législatives partielles de Belo sur Tsiribihina a dénoncé la découverte de plus de 1 000 bulletins pré-cochés en sa faveur, avant le début des scrutins dans la Commune de Tsarahotana. Il suspecte la présence de ces bulletins comme étant une manœuvre visant à le faire disqualifier. « Je n’ai

Dettes extérieures : 168,6 millions de dollars empruntés à la fin de la Transition

L’État malgache a contracté 9 prêts d’un montant total de 168,6 millions de dollars vers la fin de la Transition en 2013. Les prêts ont été contractés auprès de la , de la  et du fonds de l’, et ont été approuvés par le Congrès de la Transition.

Ministère de la Justice : vers la révision des textes sur le trafic de bois de rose

Le ministre de la Justice Noëline Ramanantenasoa a indiqué que les textes relatifs au trafic de bois de rose devraient faire l’objet de révisions pour garantir une meilleure efficacité. Elle plaide également pour une meilleure coordination entre les acteurs concernés par la lutte contre ce trafic.

Toamasina : une grève et de multiples revendications des étudiants

Les étudiants de l’université de Barikadimy – Toamasina revendique la baisse des droits d’inscription, en plus de la suspension de l’assainissement des logements universitaires. Ces étudiants sont en grève depuis la fin de la semaine dernière.

Invasion acridienne : 400 hectares de terrains traités à Antananarivo

D’après le ministère de l’Agriculture, 400 hectares de terrains infestés par les criquets ont pu être traités vers la fin de la semaine passée à Antananarivo. 200 hectares de terrains sont encore à traiter pour boucler l’opération d’éradication des criquets qui ont envahi la Capitale.

Lala Rasendrahasina : la Communauté internationale a demandé la cessation de la réconciliation

D’après le pasteur Lala Rasendrahasina, ce serait la Communauté internationale qui a demandé la suspension du processus de réconciliation lors des élections de 2013. Le pays devait d’abord se concentrer sur le processus électoral et mettre de côté les sujets sensibles.

Multiplication des accidents mortels sur les routes malgaches

Le bilan en pertes de vies humaines de ces grandes vacances 2014 sera très lourd. Quelles sont les causes ? Voitures mal entretenues ? Inconscience des chauffeurs qui roulent excessivement vite ? Fatigue au volant ? Comportement d’excités rageux au volant suite à ces 5 années de Transition ? Un peu de tout ça ?

Communiqué : « Le PRM à Mahajanga : lancement des infrastructures de développement »

HAT1

PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE —————————- COMMUNIQUE DE PRESSE Le Président de la République Hery Rajaonarimampianina à Mahajanga : « Lancement des infrastructures de développement » 31 Août 2014 Le Président de la République Hery Rajaonarimampianina a lancé, durant ce week-end, à Mahajanga, les débuts des travaux des infrastructures de développement dans la région du Boeny.