Les petites annonces gratuites sur TNN

Postez gratuitement votre petite annonce sur tananews
http://annonces.tananews.com
Andilana Noel

Live TNN : L'actualité en temps réel

On se réconcilie et après on renvoie Marc Ravalomanana à Antsiranana?

Ça fait un peu con ça non ?

Lutte contre la corruption : mise en place de la Police des policiers

La Police des policiers a été mise en place au sein de la police nationale. Cette police aura pour rôle de surveiller les agents de police et de sanctionner les éléments qui perçoivent la corruption, mais aussi les civils qui s’adonnent à la corruption.

BIANCO : une note de 64/100 en 2019

La BIANCO se fixe l’objectif d’enregistrer pour Madagascar, une note de 54/100 en 2019 et de 64/100 en 2025, en matière de lutte contre la corruption. Rappelons que la note de Madagascar pour cette année 2014 est de 28/100.

Rencontre à 5 : Harijaona Randriarimalala espère un avenir meilleur pour Madagascar

Le député Harijaona Randriarimalala espère que les 5 Chefs d’État malgaches successifs qui se réunissent à Ivato sauront se réconcilier de bon cœur. « À eux 5, ils pourront sûrement tracer la voie à suivre pour diriger Madagascar vers un avenir meilleur », a lancé ce parlementaire.

Assemblée nationale : 29 textes examinés en 2 mois

À l’occasion de la cérémonie de fermeture de la 2e session ordinaire de l’Assemblée nationale, ce 19 décembre 2014, Jean Max Rakotomamonjy, Présidnet de la Chambre a présenté le bilan des 60 jours de session. De ce fait 29 projets de Loi et 5 propositions de Loi ont été examinés, tandis que 5 textes attendront

Recensement général : l’Instat aura besoin de 40 millions à 50 millions de dollars

L’Institut national de Statistiques a finalisé son document de projet relatif au recensement général de la population malgache, ce 19 décembre 2014. Paul Gérard Ravelomanantsoa, Directeur de l’Instat a indiqué que le budget nécessaire pour ce recensement général est de 40 à 50 millions de dollars, et que les travaux pourront être lancés en 2016

Police nationale : remise à niveau des agents de la circulation

Le Commissaire Alexandre Ranaivoson, responsable de la Communication auprès de la Police nationale a affirmé que les agents de la circulation ont bénéficié de formations de remise à niveau sur le Code de la route, les relations avec les citoyens et les bons gestes dans la gestion de la circulation. Les agents de police vont

Opération nids-de-poule : objectif atteint à 80 %

Roland Ratsiraka affirme qu’il a atteint à 80 %, son objectif de boucher tous les nids-de-poule des routes nationales cette année 2014. Le ministre des Travaux publics espère que les accomplissements pour l’année 2015 seront encore meilleurs.

Sommet à 5 : Guy Maxime Ralaiseheno suspecte une nouvelle répartition de sièges politiques

D’après Guy Maxime Ralaiseheno, membre de la coalition de l’opposition extraparlementaire, le sommet à 5 qui se déroule à Ivato actuellement conduira inexorablement à un partage de sièges. « Ce n’est pas la répartition de sièges que le Peuple attend, mais une refondation de la pratique politique malgache », ajoute ce politicien.

Live Ivato : Odon Razanakolona demande un soutien en prières

Odon Razanakolona, Président du FFKM a rassuré ce 19 décembre 2014 que la rencontre des 5 Chefs d’État malgaches successifs se déroule bien, et demande le soutien du Peuple en prières. La rencontre à huis clos des Cinq continue actuellement.

Marc Ravalomanana : un doute sur son relogement à Faravohitra, ce jour

L’hélicoptère qui a transporté Marc Ravalomanana depuis Antsiranana, ainsi que les éléments de forces de l’ordre qui l’ont escorté sont toujours au CCI Ivato. L’ancien Chef d’Etat sera-t-il ramené à l’Amirauté d’Antsiranana ou sera-t-il logé à Faravohitra après la rencontre organisée par le FFKM ?

Live Ivato : Tojo Ravalomanana, interdit d’accès à la salle de réunion

Tojo Ravalomanana a été empêché d’accéder à la salle de réunion des 5 Chefs d’État au CCI Ivato, comme tous les membres des 4 autres délégations d’ailleurs. La réunion des 5 Chefs d’État, dirigée par le FFKM se déroule actuellement à huis clos.

Marc Ravalomanana : retour à Faravohitra, ce jour

D’après Guy Rivo Randrianarisoa, Marc Ravalomanana devrait rentrer directement à Faravohitra, ce 19 décembre 2014 après le Sommet à 5 au CCI Ivato.

Live Ivato : Marc Ravalomanana s’est passé de ses lieutenants politiques

Aucun membre de la mouvance Ravalomanana n’a jusqu’ici été aperçu parmi la délégation de Marc Ravalomanana à Ivato. Ce dernier est accompagné, entre autres par son fils Tojo Ravalomanana.

Live Ivato : les 5 Chefs d’État sont au CCI pour le Sommet à 5

Andry Rajoelina, Hery Rajaonarimampianina, Didier Ratsiraka, Marc Ravalomanana et Albert Zafy sont au Centre de Conférences internationales à Ivato ce 19 décembre 2014. Marc Ravalomanana a rejoint Ivato directement par hélicoptère depuis Antsiranana, ce matin.

MAPAR pro-Rajaonarimampianina : don de motos aux députés

Le MAPAR1@PHR dirigé par Jean de Dieu Maharante a fait un don de 23 motos aux députés de ce groupe parlementaire, le 17 décembre 2014. Par la même occasion, Jean de Dieu Maharante a réitéré le soutien de cette aile dissidente du MAPAR à Hery Rajaonarimampianina.

Alliance Ambodivona : une proposition de Loi sur la mise en place d’une nouvelle Commission électorale

Le Malagasy Miara Miainga de Hajo Andrianainarivelo, le AVANA de Jean Louis Robinson, le parti Vert de Saraha Georget Rabeharisoa et le MAPAR de Andry Rajoelina ont proposé une proposition de Loi commune pour la mise en place d’une nouvelle commission électorale à la place de la CENI-T, hier 18 décembre 2014 à l’Assemblée nationale.

BIANCO : vers la création d’un Tribunal spécial

La mise en place d’un Tribunal spécial chargé des affaires de corruption a été proposée à l’Atelier national pour l’élaboration du nouveau plan décennal de lutte contre la corruption, hier 18 décembre 2014. La Présidence a également proposé qu’on lui rattache le Bureau de lutte anti-corruption qui ne serait plus dans ce cas, indépendant.

Antananarivo : un seul député a approuvé le projet de Statut spécial de la Capitale

Seul un député élu dans la Capitale a approuvé le projet de Statut spécial d’Antananarivo lors de l’examen de ce texte, hier 18 décembre 2014. La majorité des députés estiment que l’examen de ce texte nécessite plus de temps, étant donné qu’il risque de créer la zizanie.