Les petites annonces gratuites sur TNN

Postez gratuitement votre petite annonce sur tananews
http://annonces.tananews.com
Andilamena Resort

Live TNN : L'actualité en temps réel

Front patriotique malgache : une Feuille de route pour la restauration de l’autorité populaire

Le Front patriotique malgache a présenté sa Feuille de route pour la restauration de l’autorité populaire à la presse ce 1er aout 2014. Ce document est supposé extirper le pays de l’emprise du néocolonialisme. À travers ce document, le Front patriotique malgache dirigé par James Ratsimba propose une nouvelle structure de décentralisation basée sur les

Crises de 2002 et de 2009 : 75 demandes d’indemnisation

D’après le Président du , le Général Sylvain Rabotoarison, 75 demandes d’indemnisation suite aux préjudices subis pendant la crise de 2009 ou celle de 2002 ont été déposées auprès de cette Institution. Le  attend toujours la mise en place du Fonds national de solidarité par l’État et la Communauté internationale pour indemniser les victimes des

Général Didier Paza : l’opération Coup d’arrêt sera renouvelée

Le Général Didier Paza, Secrétaire d’État à la Gendarmerie a indiqué que l’opération Coup d’arrêt pour lutter contre les dahalo dans le Sud sera renouvelée. Le gouvernement attend le rapport financier de la première opération pour approuver le renouvellement.

Passation des marchés publics : 78,86 % n’étaient pas conformes en 2011 et 2012

D’après le rapport de l’Autorité de régulation des marchés publics, 78,86 % des marchés publics n’ont pas fait l’objet de passation conforme aux procédures en 2011 et 2012. Les cas d’urgence sont pour la majorité les causes de ces irrégularités de passation.

CUA : des sanctions directes pour ceux qui jettent des déchets dans la rue

L’opération d’assainissement de la Capitale lancée par la  se poursuit. D’après les explications, les agents d’assainissement sont déployés par la Commune, suivi par les éléments de la police communale qui patrouilleront dans les rues. Les personnes surprises à jeter leurs déchets dans la rue feront l’objet de sanctions immédiates.

Roland Ratsiraka : les routes nationales seront toutes réhabilitées avant la fin de l’année à l’exception de la RN6

Le ministre des Travaux publics Roland Ratsiraka a déclaré hier 30 juillet 2014 que toutes les routes nationales principales, à l’exception de la RN6 seront réhabilitées d’ici la fin de l’année. Pour ce qui est de la RN6, sa réhabilitation nécessite un budget de 150 millions de dollars dont le ministère ne dispose pas encore.

FFM : 2/3 des dossiers traités concernaient des militaires

Depuis sa mise en place, le  a traité 325 dossiers de demande d’amnistie. D’après le Général Sylvain Rabotoarison, président de cette Institution, 2/3 de ces dossiers traités concernaient des militaires incriminés dans les crises politiques de 2009 et de 2009.

Air Madagascar : des passagers qui devaient prendre un ATR étaient embarqués sur un Twin Otter

Hier 31 juillet 2014, les passagers de la compagnie Air Madagascar qui devaient prendre un ATR depuis l’aéroport de Mahajanga étaient embarqués sur un Twin Otter. Certains d’entre eux, des touristes se sont plaints d’avoir dû passer sur la balance de marchandise pour un contrôle de poids avant l’embarquement sur cet avion léger.

Rumeurs de manifestations et de troubles : Analakely et ses environs sous haute surveillance

Le Colonel Florens Rakotomahanina de la  Antananarivo a précisé que les informations qu’il a reçues sur l’éventualité de manifestations et de troubles concernent Analakely et ses environs ce 1er aout 2014. Les éléments de l’Emmo-Reg ont été déployés sur les lieux depuis ce matin.

Assemblée nationale : un budget de 4 milliards d’Ariary par mois pour le reste de l’année

L’Assemblée nationale bénéficie d’un budget de 20 milliards d’Ariary pour les 5 mois qui suivent, selon le député Benja Urbain Andriantsizehena. Ce budget servira à payer les salaires et indemnités des députés, à payer le personnel et à couvrir les dépenses courantes de l’Institution.

Organe de presse web : circulez y a rien à voir

downloadfile-9

Donc les orange.mg, les ledaily.mg, les moov.mg, les tananews.com, circulez y a rien à voir.

Finances publiques : une formation pour les députés

Le programme de gouvernance et de développement institutionnel organise une formation en finances publiques pour les parlementaires. Cette formation permettra aux députés de mieux cerner la gestion des finances publiques et leur servira notamment dans l’adoption des Lois de Finances.

Loi des Finances rectificative 2014 : les plus pauvres vont devoir mettre la main à la poche

Taxation des revenus inférieurs à 250 000 ar par mois, taxation des artistes intermittents.. Le régime Hery Rajaonarimampianina semble aux abois pour chercher des sous. Et si au lieu de taxer les plus pauvres on réduisait plutôt le train de vie pharaonique de l’État ? Genre rouler en Karenjy au lieu de frimer dans le

Article 20 : un scribe a bien écrit cette monstruosité n’est-ce pas ?

Alors qui ? Iza ?

Rajoel s’engage au 45ème tour auto Rallye de l’île de la Reunion

Le Malgache Rajoël Mamisoa courra sur une Honda Civic Groupe F Ce rallye automobile se déroule du 1 au 3 août 2014.

Absentéisme à Tsimbazaza : Jean Max Rakotomamonjy, à bout de patience

Le Président de l’Assemblée nationale, Jean Max Rakotomamonjy n’a pas caché son exaspération quant à l’absentéisme des députés à Tsimbazaza. Il a lancé un appel à ces élus pour qu’ils assistent aux débats en séance plénière et a demandé aux responsables des partis et groupes parlementaires de transmettre les consignes.

Loi sur la décentralisation : la Commune d’Antananarivo deviendra la Communauté d’Antananarivo

Selon le projet de Loi sur la décentralisation, l’actuelle  deviendra la Communauté d’Antananarivo. Le Maire de cette Communauté sera élu par les 6 Maires et les conseillers municipaux des 6 Arrondissements de la Capitale qui deviendront quant à eux des Communes urbaines.

FFM : une tournée nationale de la réconciliation

Le  organise une tournée nationale de la réconciliation pour le mois de septembre 2014. Pendant cette tournée, un atelier sera organisé dans chacune des 22 régions pour collecter les désidératas et recommandations de chaque localité en terme de réconciliation nationale.

Critiquer des militaires putschistes ou auteurs de bavures dans le sud ?

Très mauvaise idée. 2 ans de taule et 100 millions ar amende.