Les petites annonces gratuites sur TNN

Postez gratuitement votre petite annonce sur tananews
http://annonces.tananews.com
Andilana Resort Famille

Live TNN : L'actualité en temps réel

JIRAMA : 26 milliards ar pour réparer la centrale défaillante de Mandroseza

Et bé ma poule Elle est plaquée or cette centrale?

Morondava : deux Chinois blessés dans une manifestation

Les employés de la Sucoma Morondava ont manifesté le 26 novembre 2014 pour dénoncer les mauvaises conditions de travail et pour revendiquer une hausse de salaire. La situation ayant dégénéré en échauffourées, deux ressortissants chinois et un Malgache ont été blessés.

Congrès de la route : Gasy voretra

Un congrès de la route au CCI qui se transforme en Congrès des litchis jetés sur la route par des gros porcs mal élevés. Babakoto Land dans toute sa splendeur.

Circulation : bientôt, une campagne d’éducation civique sur les médias

D’après la police nationale, l’incivisme des piétons et des usagers de la chaussée figure parmi les sources des embouteillages dans la Capitale. La police nationale prépare une campagne d’éducation civique sur l’usage de la route qui sera bientôt diffusée sur les médias.

Météo : les pluies artificielles continueront à être déclenchées, tant qu’il n’y aura pas de vraies précipitations naturelles

Le service de prévision météorologique indique que la provocation des pluies artificielles sera maintenue périodiquement, tant que les vraies pluies naturelles ne tomberont pas. Jusqu’ici, seules les régions du Nord et de l’Est du pays ont bénéficié de quelques précipitations naturelles.

Peste : la région Analamanga exige le respect des horaires des bacs à ordures

Dans le cadre de la lutte contre la peste, la région Analamanga appelle au respect des horaires des bacs à ordures afin d’éviter l’amoncellement des déchets. Des sanctions seront appliquées en collaboration avec les Fokontany envers les contrevenants.

Embouteillages dans la Capitale : la police se plaint

Le Commissaire Lalaina Rasoloarison, responsable de la circulation auprès de la police nationale se plaint que les infrastructures de la Capitale ne conviennent plus au nombre de véhicules qui augmente par milliers chaque trimestre. Les éléments de la police essayent malgré tout de réduire les embouteillages autant que possible.

Marchandises périmées : le ministère de tutelle lance une opération de contrôle

Le ministère du Commerce et de la Consommation a décidé de lancer une opération de contrôle afin de saisir les marchandises périmées et avariées sur le marché. Cette opération s’étendra jusqu’à la fin du mois de décembre 2014.

Député Ndalana Maharamby : rejeter la Loi de Finances n’aurait servi à rien

Le député Ndalana Maharamby, un de ceux qui ont adopté la Loi de Finances 2015 indique que rejeter cette Loi n’aurait servi à rien. « J’ai préféré adopter la Loi comme l’Exécutif le désire, car rien ne garantit que le gouvernement va respecter la version amendée », a-t-il avancé.

Rififi à Anosipatrana : les charretiers caillassent la police municipale

Pas contents de voir leurs charrettes en fourrière?

Christine Razanamahasoa : « je ne vendrai pas ma conscience pour une tablette »

« Je ne vendrai pas ma conscience pour une tablette », a déclaré Christine Razanamahasoa, indignée face au comportement des autres députés. Elle a ajouté qu’elle a décidé de quitter la salle lors de l’adoption de la Loi de Finances 2015 pour ne pas trahir ses électeurs.

Anosipatrana : une manifestation des tireurs de charrettes

Les tireurs de pousse-pousse et de charrettes effectuent une manifestation à Anosipatrana ce 28 novembre 2014, et exigent qu’on leur rende leurs matériels mis en fourrière. Ces matériels ont été saisis par la Commune du fait du non-respect des horaires de circulation dans la Capitale.

Noeline Ramanantenasoa : seul Madagascar a mis en place le HCDDED

La ministre de la Justice Noeline Ramanantenasoa est fière que le projet de Loi relatif au Haut conseil pour la défense de la Démocratie et de l’État de droit ait été approuvé par le Conseil des ministres. « Actuellement, Madagascar est le seul pays à avoir réussi à mettre en place ce Heut conseil »,

Entretien des routes Communales : Roland Ratsiraka va faire un tirage au sort

D’après le ministre des Travaux publics Roland Ratsiraka, un montant de 600 millions d’Ariary dédié à l’organisation du Congrès national de la route n’a pas été dépensé. Cette somme sera affectée aux entretiens routiers et sera répartie à raison de 30 millions d’Ariary par Commune tirée au sort.

Voisinages des écoles et bâtiments administratifs : la CUA somme les marchands de quitter les lieux

La Commune urbaine d’Antananarivo laisse un délai de 15 jours aux marchands situés à proximité des écoles, des bâtiments administratifs et des établissements religieux pour qu’ils quittent les lieux. La CUA rappelle qu’il est formellement interdit d’exercer des activités commerciales à proximité de ces établissements.

La JIRAMA se retrouve prisonnière de ses mauvais choix stratégiques

A un moment, plus de subventions, plus de gasoil pour faire tourner les gourmandes machines thermiques. Et du coup on se retrouve comme un con autour de la table, sans marge de manoeuvre. Mais à Babakoto Land comme ce n’est jamais de ma faute, on va donc inventer des audits sur les contrats avec les

Air Madagascar : le vol de Hery Rajaonarimampianina a connu un retard au décollage

Une porte récalcitrante à la fermeture? Tant qu’elle ne s’arrache pas à 30 000 pieds, ça va.

JIRAMA : pour une hausse progressive des factures

Désiré Rasidy, Directeur général de la JIRAMA estime qu’une hausse progressive des tarifs d’électricité devrait être appliquée jusqu’à l’effectivité de la vérité des prix. Il insiste sur le fait que les subventions de l’État ne couvrent pas les pertes dues à la fixation des tarifs.

Tsimbazaza : des tablettes Samsung en cadeau pour les députés

Tablettes tactiles pour tous

Les députés ont reçu des tablettes de marque Samsung en cadeau, hier 27 novembre 2014. Un geste qui a permis de calmer les ardeurs et les menaces de rejet de projet de loi qui ont circulé depuis mercredi 26 novembre.