“Elections : ce ne sont pas les étrangers qui décident”

“Elections : ce ne sont pas les étrangers qui décident”

Propos courroucés de sa Seignhery, face donc à ce qu’il considère comme une véritable ingérence dans la souveraineté nationale.

“Elections : ce ne sont pas les étrangers qui décident”

Bah si tu veux avoir tes 10 milliards de dollars, si un peu quand même non ?

Ceci étant, si on élimine les putschistes de l’élection de 2018, Hery Rajaonarimampianina ne devrait donc pas pouvoir non plus se présenter puisqu’il est sur la liste des 109 sanctionnés par l’UA.

© TANANEWS.COM - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation préalable - Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires

D'accord, pas d'accord ? Réagissez - 29 réactions

babakaty dit :

Ataovy lesy izay ataon’ialahy a,misy farany daholo io ary ho mafimafy kokoa nohon’ny tamin’ny 2002 sy 2009 …

[Répondre]

kalita dit :

@babakaty, grosse différence. ity na fiaramanidina itsoahana aza tsy misy satria ny hery maty.

[Répondre]

babakaty dit :

@kalita, lui on le réservera le même sort que Gbagbo et sa femme,surtout sa femme …atao sarika am-pandriana

[Répondre]

rafangy dit :

il est marrant le prm: des fois il dit que nous ne pouvons pas nous passer des étrangers(communauté internationale), et c’est même grâce aux “étrangers “qu’il a été élu (n’est ce pas Béa?), maintenant que les “étrangers” sur qui le prm reposait , ont revu la donne, lé voilà qui hurle comme une oie! on a peur hein? alors qu’il n’y pas même pas longtemps, le bekonetaka a clamé que le hvm est la parti le plus fort! donc le hvm n’est plus le plus fort ou quoi?

[Répondre]

kotofaly dit :

@rafangy, exact. c’était parce que les étrangers ont barré la route à lalao, Rajoelina, et quelques quidams que le Seignhery a pu se présenter comme un clown au beau milieu de la scène, et il a supplanté tout le monde…Fohey tadidy ho’aho ny mpanao politika gasy, na mihevitra ny hafa tena dondrona mihitsy.

[Répondre]

tsymahay dit :

aza mitonatonana mangata-bola amin’ny anaranay any rehefa tsy azo atoro. En plus d’être con le mec est ingrat. Il ne sert vraiment à rien, même pas foutu de bais… sa femme.

[Répondre]

kalita dit :

@tsymahay, (hors sujet) j’apprends d’un frère africain que adama barrow, un vrai puppet des occidentaux (par le biais de maki sal) était un vigile. vigile, c’est un beau métier qui mène loin, ici ou ailleurs.

[Répondre]

Verohanitra dit :

@tsymahay, eh oui ! Il devrait tourner la langue sept fois avant de parler car ce sont ces messieurs auxquels ils s’adressent qui doivent apporter les sous pour le financement de ces élections. A moins qu’il puisse puiser dans le trésor public qui semble apparemment vide.

[Répondre]

bopa dit :

@Verohanitra, les étrangers doivent rire sous cape…
Pas besoin d’être expert comptable pour réaliser qu’il dit n’importe quoi . Il lui faut quoi pour qu’il arrête d’annoner ses bêtises car le peuple ne gobe rien de ses âneries

[Répondre]

Lahatra dit :

Mora manadino sa rehefa mahazo pouvoir dia lasa sady jamba no marenina ?
Adinony angaha fa ny mpifidy anie ka mifidy fotsiny fa ny communauté internationale no manendry e !
Anontanio ny ceni sy ny filohany.
Anontanio koa Robinson . Sady efa lany efa ela tsy tsaroany intsony izao ilay vola amina miliara nampaginana azy.
Na izy aza tsy nieritreritra ny hilatsaka ho filoha akory angamba t@ ireny fa natositosika fotsiny. Tadidio ny pourcentage azony ny 1er tour fotsiny.

Solutions :
Avadibadika impito (ao ambava fa tsy an-tany hafa) aloha ny lela vao minaonaona.
Maka recul aloha . Miezahà maka ny toeran’ireo olontsotra ( ajanony ny fiainana luxe, ny budget sakafo ataovy 20 euro par mois, …) rehefa manao ireo ianareo dia ho tsapanareo ny tena ngidin’ny fiainana mahazo ny be sy ny maro ka ahazo lesona ianareo avy eo )
Mihavana @ ireo tsy mitovy hevitra.
Manetre tena.

[Répondre]

rafangy dit :

@Lahatra,@tsy mahay, ary heveriko fa i Harivony irery no mahita fa avadibadikany mihoatra ny impito ny lelany fa tsy ao anaty vavany anefa!

[Répondre]

antipedophile dit :

@Lahatra, tena marina dia maarina izany teninao izany, raha manaraka izany izy dia tena izy ihany no ahita ny vokany ary ao anaty fitoana fohy dia fihy, ny gasy anie mora entina , mora azo ny fony

[Répondre]

mclient dit :

c’est simple: il s’est rendu compte qu’il ne pourra jamais remplir les exigences des bailleurs de fonds alors il a mis un croix sur l’hypothétique 10 milliards de $. Et là, il essaye de jouer sur la corde patriotique.

[Répondre]

angelikademada dit :

Pouff pouff! Il n’en peut plus et il essaye encore de mettre la faute sur le dos des autres alors que c’est grâce à ces autres qu’on connait son nom, sinon il serait encore un illustre inconnu, petit comptable de quat’sous.

[Répondre]

angelikademada dit :

Ane qui braie sans fin,
Pluie le lendemain
Proverbe malagasy

[Répondre]

mclient dit :

@angelikademada, ah oui. Il a plu ces derniers jours 🙂

[Répondre]

manoa koto dit :

c est ta mere peut etre

[Répondre]

Remenabila dit :

C’est pas ton père aussi qui décide quand même

[Répondre]

tout fou K dit :

Les coquines copines, alors? 😆

[Répondre]

kalita dit :

henoy tsara itony raja(k)o mianakavy : https://www.youtube.com/watch?v=pUq7hWcI_Fm

[Répondre]

angady dit :

tu peux parler, mon gars, si les étrangers n’avaient pas imposé le ni… ni… tu ne serais jamais à ce poste.

[Répondre]

Beloha dit :

@angady, izany hoe “par hasard” izany no nahateo an’ilay io ? satria tena hita be mihintsy izy hoe tsy niomana an 🙁

[Répondre]

lakaro dit :

L’amnésie ne se soigne pas, le cerveau se dégrade de jour en jour. Je crois devoir nous faire savoir que nous sommes dirigés un amnésique. Il serait donc plus sage de faire l’étude psychologique de ces candidats pour l’élection de 2018.

[Répondre]

rafangy dit :

@lakaro, la dégradation du cerveau provient des parties ngolo ngolo trop fréquentes, associées à des prises de la pilule bleue

[Répondre]

mclient dit :

@rafangy, éviter la pilule bleue, mais le ngolo ngolo, c’est bon pour la santé 🙂

[Répondre]

Verohanitra dit :

@rafangy, résultat : le cerveau est descendu vers le bas alors que celui-ci est remonté vers le haut. Bref, c’est le monde à l’envers.

[Répondre]

mclient dit :

extrait de Wikipédia : oui, les étrangers ont décidé pour les élections.

Le revirement d’Andry Rajoelina et la validation des candidatures de Didier Ratsiraka et de Lalao Rakotonirainy provoquent la déception de la France25. Une partie des candidats conteste également cette décision : ainsi, le 21 juin, un collectif de 21 candidats annonce son retrait de l’organisation de l’élection tant que ces candidats participent ; il leur est reproché de ne pas avoir respecté les conditions de dépôt des candidatures, Ratsiraka et Rakotonirainy n’ayant pas résidé dans le pays dans les six mois qui précédent l’élection et le chef de la Haute Autorité de la transition ayant présenté sa candidature hors délai26. Le 13 juillet, la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC), par le biais de son médiateur Joacquim Chissano, annonce des sanctions contre le pays si ces candidats ne se sont pas retirés d’ici la fin du mois27. Le 17 août, la cour électorale retire ces candidatures controversées, 5 autres candidatures sont également annulées ; il ne reste alors que 31 candidats28.

En remplacement de l’invalidation de leurs candidatures respectives, les candidats Kolo Roger et Jules Étienne proposent Hery Rajaonarimampianina comme candidat de substitution et devient ainsi le dernier sur la liste des candidats retenus à concourir à l’élection présidentielle29.

[Répondre]

kotofaly dit :

@mclient, et ce ne sont pas les étrangers qui décident….Décidément, mauvaise com.

[Répondre]

Tatie dit :

c’est celui-là qui aurait du prendre la place du DREN Boeny

[Répondre]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire n'apparait pas ? Lisez ceci