“On nous interdit de faire remarcher notre radio MBS”

Une belle plante à reboiser

La colère du week-end est signée par Marc Ravalomanana pendant le reboisement du TIM

Puisqu’on nous interdit de faire remarcher notre radio MBS, je ne vois que la reprise des meetings au Magro pour communiquer avec mes partisans” selon le Président du TIM.

La “collaboration” a de plus en plus de plomb dans l’aile.

Elle ne devrait plus être qu’un vague souvenir d’ici 2018.

© TANANEWS.COM - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation préalable - Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires

D'accord, pas d'accord ? Réagissez - 39 réactions

mclient dit :

effectivement. une belle plante 🙂

[Répondre]

Rainitsara dit :

@mclient, sao dia mbô tanora loatra e?

[Répondre]

Jojo dit :

Il faut bien labourer le trou avant d’y introduire la plante

[Répondre]

admin dit :

@Jojo, si le trou est trop grand, la plante aura du mal à grandir. Il faut manier l’angady avec précision.

[Répondre]

mclient dit :

@admin, et il faut l’arroser de temps en temps.

[Répondre]

admin dit :

@mclient, c’est effectivement le problème des reboisements : on plante sa graine et après on s’en fiche royalement

[Répondre]

Jojo dit :

@admin, d’oú le problème démographique à Mada

[Répondre]

admin dit :

@Jojo, mais nan, Madagascar en superficie est plus grand que la France. Or en France ils sont 66 millions, contre 25 millions chez nous, donc on a de la marge pour faire ngolo ngolo encore. Notre problème c’est la répartition géographique sur l’ensemble du territoire. De Gaulle lui avait compris, c’est pour ça qu’il a fait construire des autoroutes, des nationales, des départementales, renforcé le chemin de fer, etc. Bref, la répartition s’est faite de façon homogène sur l’ensemble du territoire français. Nous en 2017 on n’a pas une seule autoroute (ça ne se mange pas) et voici une route nationale, toujours en 2017

[Répondre]

Vazaha be dit :

@admin,
Les malgaches aussi attendent un ” De Gaulle ” alors.
Il y a 2 ou 3 ans , un politicien français disait il nous faudrait un nouveau De Gaulle ou un nouveau Jésus-Christ pour sauver la France !
On n’est pas sorti de l’auberge !
Par contre sur la photo, je croyais que Ra8 plantait une nouvelle antenne radio lol

[Répondre]

admin dit :

@Vazaha be, un nouveau pylône révolutionnaire pour MBS alors

[Répondre]

Vazaha be dit :

@admin,

On se modernise avec les moyens du bord.

[Répondre]

Jojo dit :

@admin, tout a fait daccord. Mais en france, eux, ils arrivent à nourir leurs 66 millions d’habitants, nous on importe pour nourir les graines laissés à l’abandon.

[Répondre]

admin dit :

@Jojo, eh oui, la vision on l’a. Ou pas. Ça me fait marrer l’autre avec son riz à Iavoloha, en 1200 jours il avait largement le temps d’étendre le concept dans tout Babakoto Land, bah non il a rien foutu.

[Répondre]

rakotosambany dit :

@admin, car lui fait du kopikolé à ra8 qui était d’origine tantsaha dia normal raha tsy hitany akory izay fombafomba rehetra @ fambolena.

[Répondre]

Rafangy dit :

@admin,rn 7 a ambatofotsy je crois

[Répondre]

admin dit :

@Rafangy, gné ?

[Répondre]

Jojo dit :

@Jojo, ou plutot sa graine

[Répondre]

randria dit :

@Jojo, qui dit un DeGaulle dit une guerre juste avant?
Pourtant les babakotos ils connaissent ca, la gaule?

[Répondre]

Ianona dit :

bien fait pour lui…

[Répondre]

hum dit :

@Ianona,
Kony tokoa e ?

On est tellement bien en ce moment à se vautrer dans notre pauvreté latente et ambiante. C’est plus facile à manipuler après : peuple sans éducation, inculte, ignare …

[Répondre]

hum dit :

@hum,
l’autre avait bien raison de dire que pour détruire un peuple il faut juste détruire son système éducatif … ah bien fait pour celui qui voulait y remédier

[Répondre]

admin dit :

@hum, se vautrer dans notre saleté aussi : purée je suis passé ce week-end au fasany karana c’est hallucinant. Même des porcs refuseraient de batifoler dans cette merde innommable 😯

[Répondre]

hum dit :

@admin,
loza mitsy

[Répondre]

Rafangy dit :

@admin, n insultez pas les porcs chez eux tout est bon

[Répondre]

Depuis dit :

Oui oui.
Les choses semblent bouger….

[Répondre]

mangableu dit :

tsara sourire kosa njy zan annn

[Répondre]

mclient dit :

@mangableu, mais que fait la main derrière elle?

[Répondre]

mangableu dit :

@mclient, humm, un début de position à ce que je vois!hihihi

[Répondre]

admin dit :

@mangableu, oooh reto an

[Répondre]

mangableu dit :

@admin, Mba mandrevy koa indraindray e!

[Répondre]

Geronimo dit :

tsara kely kosa ilay vhv rasta an !

[Répondre]

Ralita be dit :

Tsy mataho-tody mihitsy ity régime ity… Aza avela hisokatra ny mbs fa hahita ry zalahy ireo.Mba ataovy projet présidentiels koa ny ouverture de mbs.

[Répondre]

sotasota dit :

Aza mitsitsy mihitsy ianao Ra8. Ataovy @ ilay fahaizanao azy : miasa tsara sy aingana, eo @ ilay tsy hitiavan’ny foza azy mihitsy. Reo foza zatra mitorembina kanefa mandray vola fotsiny
Tonga dia tairo dia accéléreo.

[Répondre]

tout fou K dit :

Comm°, toujours nulle! La cravatte au reboisement! Toutefois rattrapée par un sourire peut faire des “vagues” :mrgreen:

[Répondre]

admin dit :

@tout fou K, pas faux. Le style cow-boy à la Ny Ainga aurait été plus approprié ce jour là

[Répondre]

mangableu dit :

@admin, ou bien le style paka ronona authentique

[Répondre]

saka_manga dit :

Tsy lavitra an’Antsofinondry dia mahita ohatra izao an.

[Répondre]

rantanplan dit :

pépère (ra8) a oublié que sous sa dictature aucune nouvelle fréquence n’a été attribuée car il l’avait ordonné. Qui plus est par contre, Mbs a bénéficié à l’époque d’une couverture nationale (normalement réservé à la Tvm) via le transport satelite de son signal . Autres temps, mêmes méthodes! Effet Boomerang peut être?

[Répondre]